Vu dans la presse !!

Hola !!
Voilà le "copier-coller" de la première phrase d'un article publié par EURONEWS, mais non signé, donc, par un ou des professionnels (ou supposés tels) de l'écriture et de l'information !!!

..."Un navire de croisière a secouru 68 migrants et trouvé cinq corps dans un canot pneumatique en bois qui dérivait au large des îles Canaries dans l'océan Atlantique, a déclaré jeudi l'agence espagnole de sauvetage maritime."...

Comme disait mon grand-père : si c'est dans le journal, c'est que c'est vrai :o)))
Vaut mieux en rire ... quoique ... :o((

L'intégralité de cet "article" :
Un navire de croisière a secouru 68 migrants et trouvé cinq corps dans un canot pneumatique en bois qui dérivait au large des îles Canaries dans l'océan Atlantique, a déclaré jeudi l'agence espagnole de sauvetage maritime.

Un pétrolier reliant le nord-ouest de l'Espagne au Brésil a repéré l'embarcation à la dérive mercredi après-midi à environ 440 milles nautiques (815 kilomètres) au sud de Tenerife, l'une des sept îles de l'archipel des Canaries.

Les autorités espagnoles ont détourné l'Insignia, un navire de croisière, pour secourir les migrants. L'équipage de l'Insignia a également récupéré trois des cinq corps qui se trouvaient sur le canot pneumatique. Les restes de deux personnes ont été laissés en mer en raison du mauvais temps qui a empêché leur récupération.
L'agence espagnole de sauvetage a envoyé un communiqué indiquant que l'Insignia devrait arriver vendredi au port de Santa Cruz, à Tenerife.

Les îles Canaries sont une destination clé pour les bateaux remplis de migrants qui partent du nord-ouest de l'Afrique sur la périlleuse route de l'Atlantique à la recherche d'une vie meilleure en Europe.

Le ministère espagnol de l'Intérieur indique qu'un nombre record de 55 618 migrants sont arrivés par bateau — la plupart dans les îles Canaries — l'année dernière, soit presque le double de l'année précédente. Plus de 23 000 ont débarqué depuis le début de l'année, selon le ministère.

L'équipage
20 juin 2024
20 juin 2024

Rien que l'application des regles maritimes dans les eaux espagnoles meme si ça te fait rigoler , il y 5morts

20 juin 2024

Manifestement tu as mal lu ... et encore plus certainement mal compris !!

20 juin 2024

Bien lu helas ....mais si tu veux rigoler tu peux

20 juin 2024

Strictement aucune envie de rigoler à propos du triste sort de ces migrants... (c'est plus clair comme celà???)

Mais toi, apprends à lire, et surtout à comprendre ce qui est écrit : mon post n'a nullement comme sujet le triste sort funeste de ces migrants, mais bien de...

***souligner l'amateurisme du rédacteur de l'article* !
**
Si tu ne comprends pas le "pourquoi" ... désolé ... mais je ne peux rien pour toi !!!

20 juin 202420 juin 2024

La encore , je ne vois pas l'amateurisme du redacteur puisque tu as à faire à une traduction ( mais si ton cerveau ne comprend pas que l'espagnol n'est pas directement traduisible aisement ou si l'IA pense que dinghi c'est forcément gonflable .)..l'amateurisme est chez toi entre ton clavier et ta chaise

20 juin 2024

tant que c'est du bois flotté, il n'y a que pneu de problème

20 juin 2024

ce commentaire est nul de chez nul

20 juin 2024

Si une âme charitable veut bien se dévouer ... je passe mon tour avec plaisir !!

20 juin 202420 juin 2024

En 2024 se moquer d'une traduction "automatique" sur un sujet bien grave c'est vraiment de la debilite de maternelle .
Et dans les circonstances actuelles , rien ne peut te dedouaner .

20 juin 202420 juin 2024

@Patxi64600,

Je te crois volontiers quand tu dis ne pas avoir envie de rire du sort des migrants, mais avoue que c'est pour le moins maladroit de publier une info pareil comportant 5 morts, et de dire dans le même post "Mieux vaut en rire!"

Dans ton écrit, on pouvait très bien comprendre la même chose que voyageur29000 sauf que quand on connait tes écrit ici c'était très étonnant (mais tout le monde n'est pas sensé t'avoir déjà lu) et même en première lecture, je me suis dit "Il a pèté un câble !"

Donc au lieu d'être agressif avec voyageur29000, relit toi, et peut être que tu verras ton post différemment, quand il y a incompréhension, ça peut venir des deux cotés.

20 juin 2024

J'ai effectué plusieurs transports de voiliers entre Majorque et Grèce.
Avant le départ briefing avec le capitaine: "si rencontre avec migrant: rester en contact + signaler aux gardes côtes + ne pas s'approcher pour ne pas provoquer un mouvement de panique et forcer l'évacuation + si obligatoire on porte secours et corrolaire on est viré par le patron qui va perdre ses vacances en Grèce.
Ce qui aurait pu être ma navigation la plus cool, en Wally 107, aller retour, n'a pas supporté l´épreuve du canal 16 ainsi que de la rencontre avec plusieurs vedettes moitié coulées.
Et penser que ce n'est qu'un début, nous serons les suivants...

Phare du monde

  • 4.5 (35)

2022