Vous preparez des nav ?

Je suis encore un bleu chez H&O. Je voulais savoir si il vous est arrive de preparer des nav ensembles.
Pas style rallye mais plutot qqs dates de rencontres possible dans qqs mouillages sympas, avec pique-nique sur la plage (corse/baleares pour ceusses de med ?).
Et peut-etre un truc style bourse des equipiers entre nous ? Si qq a besoin de qq our une traversee, echanges de "services" (je traverse seul sur corse et baleares mais cette annee j'aimerais emmener ma fille de 11 ans et je pense que je ne ferai pas seul avec elle).

bon noel !
Jf

L'équipage
24 déc. 2006
24 déc. 2006

bien sur jf

l'on appelle celà des "visu"

il y en a en med , en bretagne ,

quelqu'un lance l'idée d'une rencontre à un mouillage par exemple et ceux qui le peuvent s'y rendent.

D'autres font appelle à un ou plusieurs équipiers pour faire un convoyage aussi.

ça marche bien tout celà

josé

24 déc. 2006

le coup des visus....

c'est rien que pour s'arsouiller
c'est un piège , danger!

24 déc. 2006

Hélas...

Rien de ce genre. J'ai encore tenté un simple projet vacancier dans les annonces de Héo (mais pas seulement) l'année dernière, mais, c'est le cas de le dire, c'est tombé à l'eau.

Et je ne parle pas de projets plus grandioses (le tour de l'Amérique du Sud, par exemple).

Les bourses des équipiers, si l'on excepte ce que j'appellerais les pas net du NET (annonces bidons, mail sur hotmail, jamais de réponse), ne sont que des "passagers du vent" qui ne cherchent qu'à s'épargner d'acheter un billet d'avion mais qui ne se proposent nullement en compagnons d'aventures marines.

Idem pour d'éventuels escadres.

Ici on ne cause que boulons rouillés (avec quelques blagues décapantes, ça peut servir sur la rouille) et c'est tout. Bien sûr ce n'est pas la faute au site qui est techniquement très bien fait. Mais c'est ainsi : nous sommes dans un pays d'associables.

Anecdote : dans un site sur le chômage (actuchomage) et dans le forum intitulé "alternatives au chômage" particulièrement vide, j'avais émis l'idée d'un périple marin avec mon rafiot hauturier qui ne soit pas que de tourisme et dans l'éventualité de se poser, au moins un temps, dans un endroit viable, humainement et économiquement. Bien sûr j'ai précisé qu'il fallait aimer la vie marine. Et bien je me suis fait plutôt engueuler qu'autre chose.

24 déc. 2006

Mon cher capitaine crochet,

la première chose à faire sur un forum si tu veux avoir une meilleure écoute, c'est de s'inscrire !
Même si Heo est un forum ouvert, la règle vaut.
Pour ce genre de plan en particulier, on aime bien avoir un point de repère, des infos sur le loustic.
Nous vivons certes dans des cités d'associaux sur-socialisés, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas de la majorité des matelots. Par contre, toi, effectivement, tu restes caché !

Pour ma part, j'ai parcouru le forum pendant 15 jours, et quand j'ai eu envie de mettre mon grain de sel, je me suis inscrit avant. Et j'ai pas eu honte de dire que j'avais pas encore de bateau, même si j'ai pratiqué et pratique encore à l'occasion.

28 déc. 2006

Non, je ne vis pas caché !

Je ne mets pas mon mail ici pour ne pas être envahi de spams (doivent savoir que mon sexe à piles est comme ma souris Logitech : passablement déchargé, parce qu'est-ce que je reçois comme pubs de Viagra...). Tous ceux qui m'ont contacté ont eu droit à un lien sur mon site avec présentation, photos, etc. Ils en savaient plus sur moi que moi sur eux.

Tout simplement il faut reconnaître que ces histoires de bateaux ne sont plus dans l'air du temps. D'autre part il faut savoir renoncer et je voyagerais un peu loin autrement qu'en bateau quand la nav en solitaire s'avère trop difficile.

Enfin je ne pousse pas la parano jusqu'à me sentir spécialement visé. Tous les capitaines en manque d'équipage que j'ai pu contacter en étaient au même point que moi : si on élimine les pas nets (qui la plupart du temps s'éliminent d'eux même) il ne reste... personne.

24 déc. 2006

Je crois que !

Tu peux trouver tout çà sur ce site y compris de vrais amitiés.
Je suis surpris du post de ce non inscrit : no comment ! ! !
Amitiés
Joël

24 déc. 2006

Moi aussi, je suis surpris de cette contribution?

Sans juger,mais ce qui m'intrigue,dans l'ordre, sont les non inscrits, ceux que l'on ne sait pas localiser(chaque région à son charme), de qui on ne connait rien (chacun est estimable), leur programme(tous les programmes sont honorables) ce qu'ils ont comme bateaux(tous les bateaux sont super) 2 ou 3 photos, un petit signe de reconnaisance. A croire qu'il faut redouter l'autre. le forum peut devenir un support au voyeurisme???Certains diront que pour vivre heureux, il faut vivre caché??? chacun sa conception.
:-|

28 déc. 2006

J e partage ton point de vue gwennili

Chacun va sur la mer avec ses envies et je suis toujours étonné de la situation des non -inscrits . je m'exprime rarement sur le site mais je crois que c'est un minimum de respect que de donner aux autres l'envie de mieux se connaitre et de partager en affichant un minimum d'infos sur ses propres pratiques .C'est bien ce qui nous réunit sur ce site .
Merci en tout cas à tous les contributeurs déclarés (et même les autres!) qui éclairent notre passion commune.

Bloavez mad 2007

24 déc. 200616 juin 2020

Je confirme les propos de Joel,

[b]Tous les propos[/b]

[size=18]Joyeux Noël ! [/size]

Alain

24 déc. 2006

tout ca semble tres bien !

Bon, je comprend et connais bien l'envie d'etre independant en croisiere, mais se retrouver pour boire un (?) coup est sympa. et quand on navigue avec les monstres (i.e. les gamins), c'est sympa aussi de faire des pauses a plusieurs !
J'espere bien rencontrer des H&O cette annee.
Bonnes fetes !
JF

24 déc. 2006

moi itou

mais chui trop loin... Alors pourquoi pas une visu au pays basque espagnol. Beaucoup seraient surpris de la beauté des lieux...

26 déc. 2006

pourquoi surpris?

c'est comme la bretagne sans le crachin non?

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

jf 84

si ca t'interesse je traverse pour la corse cet été avec mes deux filles de 7 ans et10ans

28 déc. 2006

Oui et en... plus beau

aïe pas sur la tête, pas sur la tête !!!

30 déc. 2006

rencontre au hasard

Salut à tous le fait d'avoir parfois un point commun comme Hisse et Oh permet de se trouver par le pur hasard à plusieurs bateaux dans un mouillage au mois de juin en Corse. Le fanion est bien pour se signaler et le nom du bateau en gros est pas mal non plus. Et puis l'occasion faisant le laron on se dedonne rendez-vous quelques temps après dans un autre coin. (Les îles Eoliennes).

31 déc. 2006

les iles eoliennes !

C'est mon prochain but de nav "lointaine" (a chacun ses reves).
QQ a des infos (saisons, possibilites de mouillages) la dessus ?
Sinon, le hazard est une bonne chose, qu'il faut parfois aide : mais je vais acheter un fanion H&O !

31 déc. 2006

J'y cours !

super, je cours aux articles (etant jeune H&O, je n'ai pas encore ce reflex).

31 déc. 2006

Eoliennes

Bonjour si tu as le temps regarde les articles que j'avais fait à ce sujet. C'est de toute façon superbe mais pas facile côté mouillage car beaucoup de fond et beaucoup de monde surtout en août.
Ce que je pense du fanion comme point de ralliement c'est que beaucoup de matelots n'utilisent pas comme pseudo le nom du bateau donc on ne peut pas les reconnaitre.

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022