Vol d'amarres....

Pendant mes 6 mois de chantier, j'ai laissé mes amarres a quai, des amarres raides et pleines de sel datant de 12 ans.

Valeur estimé : 3.5 euros...
Valeur au rachat : 30 euros

C'est donc pas tant pour la valeur que je peste mais plutôt pour le geste !
Bientôt les mecs vont voler des cailloux du parking.

Le pire c'est qu'il s'agit probablement de marins.

C'est triste.

L'équipage
23 mai 2013
23 mai 2013

A moins que les services du port ait fait le ménage ;-)

23 mai 201323 mai 2013

Ce n'est malheureusement pas nouveau ...
Il y a 30 ans à St Cyprien (66), partant pour deux mois j'avais laissé mes amarres nylon neuves lovées sur la bouée (15 m du quai) qu'il y avait alors.
En laissant ma place en gestion et en me disant que ça faciliterait certainement l'arrivée des plaisanciers occupant ma place.
En revenant, devine ? :-(

Là ce ne pouvait être qu'un plaisancier, et certainement pas dans le besoin puisqu'à une place de gros bateau.

23 mai 2013

Il est possible que le plaisancier ai pensé à une place abandonnée.

C'est quand même une belle mentalité de merde.

23 mai 2013

N'ayons pas peur de mettre un peu de hiérarchie : ce genre de vol est vraiment d'une mesquinerie sans nom.

A l'autre extrémité, il y aurait quelque chose comme la fameuse attaque du train postal Glasgow-Londres, en 1963. Tout aussi répréhensible mais là, au moins, il y a un genre de panache.

23 mai 2013

Panache, panache. Je préfère la bière. Et si je peux échanger une aussière contre une mousse ... OK, OK, je sors. En tout cas, solidaire de Thomas.

23 mai 2013

Lorsque j'ai pris possession de ma place, il restait une longue amarre sur l'un des taquets du catway.. Pas très en forme, l'amarre, mais c'est pas le débat. Il ne me serait jamais venu à l'idée de me l'approprier, en tout cas pas sans demander.

Et j'ai bien fait, l'employé du port était ravi, ils se servent de ces amarres pour renforcer les existantes en cas de coup de vent

Pour la mesquinerie mentionnée précédemment, pas grand-chose à ajouter et je ne peux que plussoyer.

23 mai 2013

Et que dire des embouts de tuyau de rincage....1 en trois semaines...et en fin de saison?

23 mai 2013

Là, c'est vrai qu'il y a des migrations plusieurs fois par an......
Du coup je les enlève; bien dommage ces comportements.

23 mai 2013

Eh bien moi j'ai un robinet qui est mort et que j'ai oublié de jeter.
3 mois après, à mon retour, il y était encore... :pouce:

23 mai 2013

Il y a 2 ans à La Rochelle-Minimes je suis partie 4 jours en laissant mes amarres. Quand je suis revenue vers minuit un bateau était à ma place et j'ai passé la nuit en face après avoir tourné pour trouver une place. Le lendemain matin le bateau est parti tôt et il manquait une amarre....

Il y a longtemps le tuyau sur enrouleur que j'avais oublié sur mon ponton un dimanche matin avait disparu le soir. On m'a aussi volé un hors-bord d'annexe neuf, un support de moteur HB en bois fait sur mesure, des palans qui maintenaient la barre (en coupant les boutes au ras des balcons...).

Un jour un voisin qui me voyait souvent sur le bateau m'a demandé si je vivais à bord et j'ai répondu non. Le lendemain j'ai trouvé un chiffon sale dans le cockpit, la housse du hors-bord de l'annexe soulevée et la baille à mouillage avait été ouverte. J'ai dormi à bord le soir même et çà ne s'est pas reproduit - simple coïncidence ? Le voisin a changé de place par la suite et je n'ai pas eu l'occasion de lui en parler.

Mais çà pourrait être pire : bateaux coulés ou endommagés après largage des amarres, intérieurs saccagés....pourvu que çà dure !

23 mai 2013

la litanie est sans fin. Ce qui est insupportable, c'est qu'une majorité (eh oui) de citoyens semble penser que rien ne peut/doit être fait d'autre que de la sensibilisation/prévention/bisousnoursisation.

Une partie de ma famille vit dans un pays ou il semble presque stupide de fermer la maison/voiture/bateau à clé, car le risque principal, c'est alors de perdre la clé et de se retrouver comme un con devant la porte fermée.

23 mai 201323 mai 2013

La Lozère ?

Pour le reste je viens de me faire voler mon moteur d'annexe 2h après l'avoir sorti du coffre en mis sur la planche , au milieu de la nuit pendant que je ronquais à bord. Des fois je serai pas contre quelques caméras sur le quai. C'est pas parce que c'est attaché sur le pont que c'est libre service merde à la fin !

23 mai 2013

Le pire est que, dans la plupart des cas, il ne se passera rien pendant des lustres et puis, bêtement, un petit con (ou un gros) va commettre le petit larcin (ou un gros) et plus rien ne sera comme avant...
Et on en profitera pour en rajouter dans les forums sur l'insécurité grandissante...
Et on mettra des alarmes ici ou là,
etc...
Pour peut-être rien de plus!
Dans une vie antérieure, j'ai été cambriolé une fois. Butin: un magnétoscope, une montre, un collier de pacotille... des bêtises quoi.
Fenêtre cassée (cher!), alarme posée (très cher!) et puis, plus rien pendant plus de vingt ans ensuite... on ne mettait même plus l'alarme à la fin, que pour les vacances.
Mais que ce fut traumatisant!
Et énervant (je reste poli!)!

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2022