Voilier "fantôme" à la dérive au large de Bandol (Equipage ok)

Hello,

Un bateau à rompu son mouillage à la Ciotat ce Dimanche et à été retrouvé démâté au large de Bandol.

www.nicematin.com[...]-118903

Le propriétaire semblait être au courant mais d'après ce que je comprend de l'article, cela n'avait pas été signalé donc des recherches ont eu lieux pour retrouver l'équipage. ça semble avoir été assez rapide cependant de le contacter, donc pas de recherches "lourdes".

L'équipage
06 mars 2017
06 mars 2017

Déjà mentionné ici.

www.hisse-et-oh.com[...]ajaccio

J'imagine le stress des sauveteurs qui voient le bateau sans personne à bord, alors que toutes les affaires sont à bord.

De ce que j'ai compris, le gars avait laissé son bateau au mouillage et était à terre. Les sauveteurs l'ont contacté, mais son tel était sur messagerie.

Ce we, c'était alerte orange vent vague. Laisser son bateau au mouillage dans ces conditions, c'est la quasi certitude de le perdre.

Et même si on l'a sous les yeux, ce n'est pas joué. Je me rappel d'un temps qui a viré dans la nuit alors que j'avais Erendil à la bouée. Le matin, le temps de descendre de chez moi (soit 1/4 d'heure) j'avais deux appels de connaissances qui me disaient de me dépêcher.

Effectivement, déjà une monstre houle. J'y vais en kayak, j'ai cru ne jamais pouvoir monter à bord, et pourtant j'ai une longue pratique... La jupe montait d'un bon mètre en l'air, et replongeait pratiquement d'autant.

J'y suis arrivé, comme je suis arrivé à rentrer dans le port. En me foutant des baffes de ne pas avoir anticipé.

06 mars 2017

on a pas idée de faire du kayak en jupe non plus..... :heu:

06 mars 2017

Pourquoi as t il demate ?

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (34)

Cabo Sao Vicente

2022