Vivre à bord à l année

Depuis fort longtemps je rêve de vivre à bord d un voilier à l année, mais mes moyens étant limites je ne peux faire l acquisition de mon premier voilier. Aussi je me demande si il était possible d envisager une location annuelle d un voilier pour y vivre, naviguer, et envisager une location vente pourquoi pas....
Si vous avez une idée à partager, n hésitez pas!!!!

L'équipage
06 nov. 2016

Il y a eu des cas de "dons" de voilier anciens, car certains propriétaires préfèrent s'en séparer gratuitement que payer les frais de place annuels.. Avec le coût de la location annuelle que tu disposes, il y a peut être de quoi prévoir une bonne remise en état et une place dans un port "moins sélectif"..

06 nov. 2016

C est tout à fait ce que j aimerai trouver mais pour l instant j ai fait choux blanc. J espère que cette discussion m apportera peut être quelques propositions.
Je me trouve dans le sud de la France pour ceux que cela pourrait intéresser.

08 nov. 2016

Il faut que tu te rapproche d'un vendeur et que tu lui propose le deal, a priori plus fréquent qu'on l'imagine.

08 nov. 2016

Je te remercie pour le conseil je vais tenter je verrai ce que cela donne....

08 nov. 2016

Je vais tente tout de même advienne que pourra....

08 nov. 2016

En tout cas, sur un port lambda, au moins 5 bateaux, comme c'est difficile a vendre, cela permets au vendeur de moins négocier, vu qu'il fait la banque.

08 nov. 2016

j'avais tenté la même démarche il y a 3ans en cherchant de Monaco à Mandelieu... hormis un motorboat de 10m sur la Siagne je n'avais absolument rien trouvé et ce n'est vraiment pas quelque chose de commun et admis par les proprios...
Je te souhaites cependant bonne chance et comprend tout à fait ton envie ;)

08 nov. 2016

Qui ne tente rien n'a rien, tu as bien raison...
merde ! ;)

08 nov. 2016

à monaco, tu auras encore plus de mal

cap à l'ouest, ça devrait s'arranger....

08 nov. 2016

J'ai connu quelqu'un qui vivait 11 mois sur 12 sur un bateau dont il assurait le gardiennage et l'entretien mais il devait laisser place nette 1 mois l'été .
C'était un bateau avec beaucoup de vernis et de cuivres .

08 nov. 2016

C'est d'ailleurs étonnant que cela ne soit pas plus démocreatisé.
Contrat gagnant/gagnant

08 nov. 2016

Je pense que c'est tres requent, mais pour des questions de place, assurance et voisinage, silence radio(vhf, bien sur).

08 nov. 2016

Ca me rappelle un pote qui avait acheté un tonnier à voile transformé en bateau moteur . 120 tonnes pour 24 m de long , moteur de 250 cv , pas de guindeau electrique , la coque en état plus que moyen . Bref , il se fache à mort avec son associé sur ce coup à cause des frais à répétition . Un jour , il trouve la perle rare , un gars ancien de la marine qui accepte de vivre à bord pour en assurer l 'entretien et surtout celui du complexe système de pompes qui maintenaient le rafiot à flot .
A quelque temps de là , je lui demande des nouvelles de son rafiot et de la perle rare qui s'en occupait à Ajaccio pendant que lui travaillait et résidait à Marseille .
- " Ah ne m 'en parles pas , je l 'ai viré : il a vidé la cave à vins du bateau et rempli la soute avec de l 'eau de mer si bien que le bateau a failli couler . Il s'est mélangé dans les tuyaux , tellement il était bourré et il a rempli le bateau au lieu de le vider .

Bref , No comment .

08 nov. 2016

"[...]cave à vin du bateau [...]"
si il donne le baton pour se faire battre aussi ... :P

08 nov. 2016

Je cherche pas une case à vin mais juste un propriétaire qui souhaite une personne a bord de son bateau à l annee

08 nov. 2016

Si c'est pour raconter les rares cas négatifs!!!

08 nov. 2016

Comment ça se passe fiscalement ? Si on garde un pied à terre pour sa retraite, genre petite maison secondaire, certes on paye le foncier mais n'est on pas contraint de payer également la taxe d'habitation ?

Phare du monde

  • 4.5 (18)

2022