Virtuel sur VLM: Abou Dhabi Sanya Volvo Océan Race.
Et c'est bientot reparti pour le Leg3 avec 4.670 Nms au programme qui de l'avis général ne vont pas etre clair comme de l'eau de roche, et encore nous avons la chance de ne pas etre soucieux du trafic et des ofni :heu:
L'équipage Héo= Hi,Greynose,Butterlfy,SMaica,Lofaba,Alex,Libideau n'est pas encore au complet, il manque du beau monde= MyFirst,Moonbeam, on compte sur vous pour aller boire une bière chinoise n'est ce pas Steredenn c'est pas si long ;-)
En attendant demain une mise en bouche avec l'In Port Race à 11h tous les détails ici: www.volvooceanrace.com[...]bi.html
La bonne journée, à demain :pouce:
Gil.
"nous avons la chance de ne pas etre soucieux du trafic et des ofni" Ni des pirates... ;-)
:bravo: Alex, engagé à la fois sur la B2B et la VOR : Chapeau.
A demain
François
Oui enfin on va voir ce que je peux faire par ce que je vais surement me déplacer pas mal dans les mois prochain et je ne sais pas si je vais pouvoir bien m'en occuper :p
@Libideau. Bonjour à tous. L'envie est toujours présente à chaque départ de grande course. Mais je n'engagerai pas de bateau sur cette 3ème étape car j'ai trop d'occupations et d'engagements par ailleurs.
Par contre, si l'un ou l'autre participant le souhaite, et si je peux me rendre disponible, je pourrais tout à fait envisager de prendre son bateau en "boat sitting" pour un ou quelques jours.
Bons vents à tous.
Merci Stereden pour ton message, tu vas manquer dans l'équipage qui ce soir c'est renforcé de la présence de Moonbeam à Daniel et Jean Louis sur MyFirst, la flotte est donc de 9 fières esquifs sur 312 partant :pouce:
Gil.
C'est le grand jour, un peu de lecture merci à François-Lobaba pour le fichier-traduction la aussi mais en Anglais: www.bandgblog.com[...]tholes/ ou bien encore la toujours en Anglais: www.volvooceanrace.com[...]rs.html
Peut etre un lien météo qui n'est pas encore connu de tous: www.cotweb.com[...]teo.php
Ce matin nous sommes 324 partants il va falloir rallonger la ligne ;-)
Gil.
Merci Libideau : de quoi s'occuper avant l'heure H :pouce:
Si l'équipe Heo ne fait pas un malheur avec toutes ces infos... :-p :-D
Tu as tout à fait raison ! De mon côté j'ai essayé -avec plus ou moins de réussite ;-) - de me souvenir de ta maxime "Les courses se jouent la nuit.... comme en réel. " :-D
Bon dimanche et bons vents à tous
François
Moi aussi la nuit je dors ! C mon péché mignon. Et c souvent la surprise au réveil. Pour le moment : mauvais départ et nuit très moyenne. Mais qui virera verra !
Bon vent à tous.
Philippe Butterfly
La nuit, je dors, moi ! :oups:
J'ai surtout oublié de quitter le mode vent...
MOONBEAM : tu es au sec... Depuis un certain temps, apparemment (désolé de réagir si tard, je viens juste de relancer Frogtools après une journée au chantier).
:-)
Ce matin, Dongfeng Race Team se maintient en tête mais Brunel Sailing n'est plus qu'à 2nm derrière...
"Hier il y avait 20 noeuds de vent, ça a fait du bien! Là on contourne un anticyclone donc le vent ne fait que mollir et c'est aussi pour cela que Brunel revient par derrière.
Nous sommes toujours sous le soleil mais la chaleur est tout à fait tenable. Tout va bien à bord. Le rythme est plutôt cool par rapport aux départs des deux premières Leg. Même s’il y a eu pas mal de manœuvres, nous n'avons pas trop matosser et la mer est plate.
Je file lire deux pages de mon livre avant de dormir,
Bonne journée à tous, Kevin Escoffier"
39 My first VLM
41 Alexthecoolman
62 Lofaba
119 Greynose
155 SMaica
174 Libideau
208 Moonbeam à 100 milles du 1ier.
243 Hi
289 Butterfly
Comme en "vrai", il n'est jamais facile d'avoir raison contre tout le monde... mais je ne comprends pas l'empressement de tous les premiers à empanner.
Expliquez moi.
Je tente un truc on verra bien.
J'ai pas mal hésité (ça se voit même dans ma trace :p).
Les autres vont chercher la brise le long de la cote indienne.
Je vais faire 100/150M de plus mais on verra, maintenant les dés son jetés.
J'avais la même intuition, et c''était quasi ma seule chance de revenir, mais mes multiples erreurs en ont décidé autrement !
Bonjour à tous. J'ai empanné à cet endroit-là :
- parce que les routages me le conseillaient :heu:
- pour raccourcir la route
- pour avoir plus de vent
-parce que les premiers le faisaient aussi :mdr:
(je ne suis pas assez qualifié pour livrer une analyse plus subtile )
A propos des premiers, ils sont toujours à l'endroit où le vent est le plus fort - et en traçant une route quasi-rectiligne... Ceci expliquant cela, bien sûr.
Bonne journée et bons vents à vous. :-)
François
bon bha ma tentative sent le sapin :/
au moins j'aurais tenté un truc :p
Je suis un peu inquiet aussi quand je vois dongfeng qui ne cherche pas a contrôler ses poursuivants, jusqu'à maintenant ils ont été parfait.
ont va voir la suite.
Cela signifie peut-être que - comme toi - ils sont joueurs, et méritent donc l'admiration (ils la méritent de toute façon). Vous allez aussi avoir le plaisir de passer entre quelques cailloux sans la jouer à la Vestas... :heu:
Bonne soirée :-)
Aie nouveau souci de cadène sur dongfeng :/
je précise, la même que la dernière fois donc impossibilité de régler correctement les grande voile d'avant.
Espérons qu'ils parviennent à réparer avant que leur avance (env 45 nm) ne se réduise trop! Au fait, où as-tu eu l'info?
OK, j'ai trouvé leur site. Ils VONT y arriver !!! croisons les doigts.
Je ne sais pas si ce sont les cadènes, mais je crois que Hi a aussi un problème.
Oui, et je constate avec plaisir que cette peinture protège même la structure de la coque, ainsi que le gréément !
EXCELLENT ! Si tu passes par là, tu pourras faire un 3ème essai à la position 3.329,101.232... (Il faut zoomer à 10 pour le voir). Si ce dernier test est concluant, ton avenir est assuré. :mdr:
Hello,
j'ai un crash si je tente de récup la météo de maintenant via QTVLM d'autre personne on le même souci ?
bon bha je me répond a moi même, visiblement un problème avec les fichiers MTO ils sont en train de chercher la solution.
D'après "Droopy", pas de panique, on aura la nouvelle MTO avant la fin des prévs en cours... Encore 6H :heu:
Peut-être a-t-il voulu vérifier si - en plus - sa peinture révolutionnaire était comestible ? ;-)
Bonjour la flotte,
je suis obligé de partir (pas prévu l'urgence) cette après midi si parmi vous une bonne ame pouvait prendre la barre de mon barlu quelques heures histoire de pas finir sur les cailloux du détroit de Singapour :-(
Mon identifiant: gilsalafa@yahoo.fr
mot de passe: 741960
Je suis parti.
Gil.
Merci Daniel :pouce:
je suis de nouveau sur le pont, c'est encore loin la Chine . . .
Gil.
A quelques milles de l'arrivée, Larent est 21 ième.
Bravo, il fallait tenir la distance...
bravo aux premiers HeO............
Merci, Alvena... Pour être honnête, le mérite revient en grande partie -en ce qui me concerne - aux routages, à la légèreté du sommeil, à la chance qui m'a placé dès le début à côté des champions ce qui m'a permis de comprendre un peu mieux... Le problème c'est que les champions en question finissent toujours par vous dépasser, et ils sont vraiment nombreux !!! :-D . Avec "my first" (au fait, quel est son pseudo Heo?) on a presque toujours été dans le même coin et il revenait très fort sur la fin, bravo à lui. Quant à vous, continuez à vous amuser (j'avoue que je vous envie un peu car il faut attendre le 8 février pour remettre ça...). Et surtout bonne journée et bon vent à tous. :-)
François
Enfin arrivé, une étape cata pour moi.
Une option météo qui n'a pas marché et juste avant l'arrivé une mise à jour de la météo qui m'a mis sur les cailloux.
a oublier :p
"Que c'était long et dur psychologiquement. L'arrivée en est d'autant plus belle. Le pavillon "Overall leader" est déjà en place sur le bateau émoticône smile. Quelques (trop peu) jours de repos avant de reprendre la mer vers Auckland en espérant continuer sur cette lancée ! Je suis conscient que c'est aussi très long pour vous de suivre les neufs mois de cette course ; donc bon repos !" Kevin escoffier
Bon, ben ça y est, nous sommes tous arrivés depuis un jour... (si l'on excepte HI -toujours occupé par la commercialisation de sa nouvelle peinture ;-) et déclaré DNF me semble-t-il) D'après ce que j'ai compris cette étape ne laissera pas chez plusieurs d'entre nous un souvenir impérissable - contrairement à la splendide victoire de Donfeng chez les réels. Cependant, la quasi-totalité de notre groupe termine dans les 200 premiers, ce qui est bien mieux qu'au Leg N°2. Rendez-vous pour le Leg 4 dans une dizaine de jours ? (pot au noir au programme... :-p )
Bonne journée
françois
C'est quoi ce merdier ?????????? encore ma pomme qui a appuyé sur un mauvais bouton mais lequel !!!! donc merci François et j'ai trouvé et acheté mon nouveau canot pendant ce leg 3 reste plus qu'a vendre Eos sur le leg 4 ;-)
Désolé pour la fausse manip :oups:
A bientot.
Gil.
Pendant un instant (avant de lire ton 2ème post) j'ai cru que tu te payais ma tête... :mdr:. Félicitations pour ton nouveau canot : on peut savoir ce que c'est comme coursier - car c'en en un, je suppose ? Sur quel site as-tu suivi les réels? (moi : sur facebook essentiellement et un peu sur celui de donfeng à la fin)