Vignette Crit'air et salon nautique

Rappel aux provinciaux qui désireraient se rendre au salon en voiture, la circulation des autos classées Crit'air 4 est interdite à l'intérieur du périmètre de l'A86

L'équipage
03 déc. 2021
03 déc. 2021

Précisions
Depuis le 1er juin 2021, les règles s’appliquent de manière uniforme : les véhicules catégorisés Non classés, Crit’Air 5 et Crit’Air 4 ne peuvent pas rouler dans l’ensemble du territoire compris à l’intérieur de l’autoroute A86, à l’exclusion de celle-ci, aux jours et horaires suivants :
Pour les bus, les cars et les poids lourds : 7 jours sur 7, entre 8h et 20h.
Pour les véhicules particuliers, les véhicules utilitaires légers, les deux roues, les tricycles et les quadricycles à moteur : du lundi au vendredi de 8h à 20h – exceptés les jours fériés.

03 déc. 2021

si ca peut épargner les poumons de nos amis parisiens, c'est une bonne chose!

Les vieux diesel (ou essence d'ailleurs) des années 90/2000 c'est pas fameux pour la qualité de l'air!

03 déc. 2021

Oui mais ça demande un peu d'organisation

03 déc. 2021

J'espère que tous les transports des bateaux amenés sur place ont répondu et répondront pour la fermeture à ce même critère...

03 déc. 2021

oui bien sur, ils répondent à ce critère car des camions PL de plus de 10 ans sur nos routes, il n'y en a quasiment plus

03 déc. 2021

Je pense que mon TDI de 1997 a moins pollué que si j'avais changé 3 fois de voitures en 20 ans. Mais nous sommes partis pour des voitures 'Kleenex' : 6 ans et poubelle.... (et pas que les voitures)

Quel impact carbone à la construction, déconstruction et recyclage de 400% de croissance ? Sans oublier le marché de l'occasion. Car il est évident que la population française a les moyens de se payer une voiture neuve tous les 6 ans.

03 déc. 2021

Bien sur olivier mais demander a un ecolo de reflechir raisonner c est pas possible il na pas de cerveau

08 déc. 2021

Toi, par contre !

03 déc. 2021

il y a Co2 et il y a particule
Un TDI de 97 dans paris est un non sens ... ecologiquement parlant mais aussi tout simplement en terme de santé publique!

08 déc. 2021

Surtout provinciaux

03 déc. 2021

Heureusement on peut encore rouler de nuit !

08 déc. 202108 déc. 2021

Plus de jour ?

03 déc. 2021

aller à paris en voiture ... c'est tellement plus simple en train!

03 déc. 202103 déc. 2021

Tout dépend où tu habites !
Autrefois il m'arrivait d'y aller par le train de nuit : une nuit aller, journée à Paris, une nuit retour... parfait !
Las, le train de nuit a disparu (J'étais aussi adepte du Lyon=> Quimper). Maintenant pour circuler de nuit sur mes destination il ne reste plus que l'auto !

(De toute manière pour moi, Paris maintenant c'est même pas en rêve !)

08 déc. 2021

Non seulement je suis d'accord, mais je le pratique.

03 déc. 2021

Même situation, même avis que Oliver29.
Ma voiture est construite depuis un moment. Elle fonctionne à merveille.
Je ne vais pas repolluer pour fabriquer une autre voiture maintenant !
Energie grise, énergie grise...

08 déc. 2021

Les voitures disparaissent avec leur propriétaire. Nous sommes éphémères.

03 déc. 2021

Avec les Jeux olympiques de 2024, Paris en ce moment (quoi que, je dirais depuis des nombreuses années) est un gigantesque chantier: des travaux partout, des routes barrées, des sens interdits occasionnels, des voies doubles mises à passage alternatif, vélos et trottinettes (dont je suis un utilisateur) ont explosé en nombre et les utilisateurs se comportent d'une façon totalement anarchique, on risque l'accident mortel à chaque carrefour; si on rajoute le résultat des plans des conseillers en urbanisme/voirie qui on diraît ont travaillé sous l'emprise de substances stupéfiantes d'une force inconnue --> c'est un cauchemar.
Ah, si vous aimez une bonne blague prenez la rue de Rivoli (ce qui reste accessible en voiture), à un moment vous allez arriver à un croisement où les trois diramations sont en sens interdit, devant droite et gauche tout est interdit; autre endroit la rue Le Goff, j'y amènait mon épouse en béquilles pour les séances de kine, il me fallait rentrer en marche arrière. Véritables coups de génie.

08 déc. 2021

Y habites-tu pour t'exprimer de la sorte ?

08 déc. 202108 déc. 2021

oui, depuis '93 donc bientôt 30 ans, une idée on va dire très, mais alors très très claire de ce qui se passe.
D'autres exemples?
Me belle mère 90 ans, résidente intra-muros, elle ne peut pas parcourir la descente aux enfers que c'est rentrer dans un métro, il n'y a pas de bus dans son quartier (peut-être trop huppé, ils utilisent tous les taxis peut-être): pour l'amener vois des médécins c'est pour moi 40 minutes de voiture pour aller chez elle, itou rdv, itou la ramener chez elle, itou rentrer chez moi. Pourtant, "c'est très simple chaque Parisienne et Parisien habite à moins de 15 minutes à pied des transports en commun", ah oui...
Comme tu as l'air de connaître: essaye de faire deux trois tours en rentrant et sortant de la Place de Catalogne, derrière la gare Montparnasse; ou traverser le carrefour Alésia: soi-disant voies cyclables qui tournent à double sens tout autour. Accidents mortels qui n'attendent qu'à se passer.
Et les voies cyclables partagées avec les bus? Mon épouse en vélo coincée par terre sur le côté par un bus conduit probablement par un soi-disant Schumacher, elle a "osé" se manifester avec le chauffeur reponse porte avant ouverte et insultée.
Rue le Goff je disais, zone Panthéon à coté de la rue St Jacques cabinet de kiné, va voir le comique des signaux sens interdit/route barrée.

Ah oui, la ville veut devenir celle avec la plus grande longueur de pistes cyclables: comment faire pour faire vite? Toutes les rues même minuscules commencent à avoir une petite demarcation "voie vélo" en sens opposé à celui de circulation, résultat croiser les voitures encore ça va, une camionnette de livraison déjà oblige à se ranger sur le coté, si en sens opposé il y a des mobilettes qui dépassent c'est le choc assuré.
Je dois continuer?

03 déc. 202103 déc. 2021

J'ai aussi un assez vieux diesel (12 ans 220000km, je ne sais pas quelle vignette elle aurait?), que je ne jette pas tant qu'elle marche (ça aura été mon unique véhicule diesel), mais je trouve normal qu'il y ai des restrictions pour l'accès aux grandes villes qui deviennent peut à peut irrespirables.
En attendant, je roule au maximum en électrique et quand le diesel sera mort, soit je ne le remplace pas si je n'ai plus absolument besoin de deux véhicules à ce moment la (le plus probable), soit je la remplace par une électrique.
La transition est lente, mais inéluctable, il faut s'y mettre, même si cet exemple n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan, ce sont les gouttes ajoutées une à une qui finirons par participer à donner des résultats (mais encore une fois, le plus gros n'est pas la je pense).

03 déc. 202103 déc. 2021

L'électrique, inéluctable certes... mais vaste débat sur le bilan pour la planète dans les décennies à venir ?

Moi mon 2.1 td Espace de 1994 vient de me lâcher à près de 450000 😁

08 déc. 2021

Il est plus économique de polluer dans sa province qu'à Paris !

03 déc. 2021

mon toy de 2005 d4d vient de fêter ses 100000km c'est 5.2l/100 de g.o l'équivalent en essence c'est plus 7 à 8l/100 ,je crois que je vais la garder un moment .après nous verrons si je ne vais pas à la casse avant elle ..
ok pour le crit air mais il faut organiser des parkings sur la périphérie et des transports en communs valables ...
alain

03 déc. 2021

Ou déplacer le salon mais hauteurs sous plafond de 8 à 12 m à Villepinte.. 10m au Bourget
Donc fini les grands voiliers mâtés

03 déc. 2021

Un salon Nautique à Paris est un non sens.
Pourquoi pas un salon du ski à Marrakech ?

De toutes façons, vu la fréquentation du Nautique de Paris 🤨

03 déc. 2021

Lorsque le salon nautique était au CNIT, à la Défense, à l'étage, ça permettait d'avoir une belle vision globale des plans de ponts ;-)

03 déc. 2021

de toulon ou marseille, il existe un mode de transport qui va rejeter 2kg de co2 pour aller à paris, pour moins cher que les seuls péages et plus rapide!
alors la voiture peut rester au garage ;)

03 déc. 202103 déc. 2021

Ok, mais alors réellement déconstruire les véhicules mis au rebut par les primes à la conversion. Et pas les envoyer en Afrique par cargos entiers, comme on l'a vu. Sinon, où est l'intérêt pour la planète ? A moins que l'Afrique ne soit pas sur la même planète ?

03 déc. 2021

l'intérêt c'est pas la planète (pas que) mais surtout l'intérêt les poumons de nos bambins!

03 déc. 2021

C'est pareil quand même : les poumons des bambins africains sont plus résistants ? Puisqu'on va concentrer les véhicules dit "polluants" là-bas. Ou alors je ne comprends pas la définition du mot 'déconstruction' !!!

04 déc. 2021

Les africains ont tout compris...ils arrivent chez nous en masse ! mode humour bien entendu.

08 déc. 2021

Toi, tu as tout compris ! Vive le populisme !

04 déc. 2021

L'intérêt pour la planète les décideurs s'en moquent : le climat est juste un courant porteur pour se faire élire.

Les actions actuelles ont un impact négatif sur le climat et sur l'environnement en général.

03 déc. 2021

Des parkings gratuits alors, en périphérie des grandes villes, pour que ce soit attirant pour les usagers. Car quand je vois le tarif des parking de Paris intra, c'est prohibitif...

08 déc. 2021

je plussoie... plus facile d'interdire que de faire des parkings à proximité d'un transport en commun comme à Amsterdam ou ailleurs.

03 déc. 2021

De toute façon, tout a été fait à l'envers.
Il fallait d'abord offrir un alternative à la voiture et aménager des parkings dans la périphérie.
Une fois tout ça en place, l'interdiction était possible.
Faire le contraire est une ineptie complète !

03 déc. 2021

A Nantes c'est parfait, tu arrives avec ta voiture sur un parking tram gratuit, aucun intéret à circuler en ville avec ta voiture.

Bonjour,
Franchement pour avoir été régulièrement à Paris et à La Rochelle, il n’y a pas photo.
Déjà, à La Rochelle, les bateaux sont à flot et l’ambiance est bien plus sympa.
Bon, cette année le samedi la pluie très forte était au rendez-vous.
Cela n’empêchait pas les achats prévus. Et je n’étais pas le seul dans ce cas, visiblement.
Après, ce n’est que mon avis.
Patrice

08 déc. 2021

Pour visiter des bateaux, LR est effectivement le bon endroit.
Dommage, peu d'équipementiers, surtout cette année.

04 déc. 202104 déc. 2021

Je vais tenter La Rochelle l'an prochain. Cette année, le salon du Crouesty était franchement décevant. Quant au salon de Paris, je n'y vais plus depuis des années, c'est devenu sinistre...

Phare du monde

  • 4.5 (182)

2022