vendeur de melody mal embouché

re bonjour !
je repond donc a des annonces de melody en vente,
par email via le site de petites annonces bien connu:
aucune reponse....
.
je prend donc mon telephone, et la au premier appel pour un melody a nice, une dame "reveche" me repond avec un interrogatoire !
en me demandant comment j'ai bien pu obtenir son numero de telephone (il est dans l'annonce.....), où j'habite (en bretagne, ce qui l'a fort etonnée, c'est suspect un breton qui appelle avec un portable français au numero non masqué),
donc on en est resté là....
.
je n'ai pas eu le temps de poser la moindre question, a part lui demander comment la joindre par ecrit pour formaliser nos echanges.
.
on se demande pourquoi les bateaux ne se vendent pas...pour certains, il n'y a pas que le bateau ou le prix, il y a les vendeurs !
.
dans l'annonce, c'est mentionné "urgent" (ils payent un supplement pour ce logo...). sont pas prets de le vendre avec ce comportement.
pas eu le temps d'en placer une....suis resté le cul sur ma chaise en me demandant où est la camera cachée et quand je passe a la télé...

L'équipage
30 sept. 2015

Imaginons, c'est une supposition, rien qu'une supposition, juste un peu absurde, à laquelle tu as certainement pensé.

Imaginons, donc, qu'une erreur se soit malencontreusement glissée dans le numéro porté sur l'annonce et que tu sois le 85642318975234 ème grelotteux à lui téléphoner depuis le matin...

Tu ne penses pas que ceci pourrait expliquer cela
:cheri: :litjournal:

30 sept. 2015

"je n'ai pas eu le temps de poser la moindre question, a part lui demander comment la joindre par ecrit pour formaliser nos echanges.
"

Donc ce n'est pas ça visiblement.

30 sept. 201530 sept. 2015

Ou peut être que si.

Si il n'y a eu aucun échange, on ne sais pas si c'est effectivement elle qui vend un bateau.

Si c'est une personne pour qui le téléphone sert exclusivement à joindre son arrière petite fille, retraitée, ou sa copine du club de brico 3eme âge (là où un fabrique des boites à cigare tellemnt grandes qu'on pourrait y coucher quelqu'un...), je comprend qu'elle ait été surprise de recevoir l'appel d'un jeune et fringuant navigateur. :mdr: :langue2:

04 oct. 2015

Peut-être qu'elle est gênée par ses boules qui est-ce ?

Ou bien, cette dame, est victime d'un "mauvais canular" avec ses vraies coordonnées... :aurevoirdame:
Et puis des fois, ça sert aussi à récupérer des adresses mails...
(pour une recherche de location de logement, je suis tombé sur une annonce très intéressante ; après contact par mail [avec une adresse mail créée uniquement pour cette recherche de logement], ma messagerie a été "pourrie" de spams)

30 sept. 201516 juin 2020

autre explication ;-)

30 sept. 2015

Essayes de répondre à des annonces immobilier, c'est pire

30 sept. 2015

si si elle vend bien un bateau, j'ai quand meme commencé par le classique "j'appelle pour le bateau a vendre", elle a ensuite enchainé par "oui", et là, son interrogatoire, d'où j'appelle, qui je suis, comment j'ai le numero (il est dans l'annonce....),
et un "j'aime bien savoir a qui j'ai affaire" !
vraiment sympa et engageant....j'ai raccroché en lui disant qu'elle le garderait tres longtemps son bateau.
c'est dommage, c'est celui que j'avais selectionné, et j'etais pret a l'acheter à court terme si rien de mauvais à la visite...

D'un aut'côté, ce n'est pas elle que tu achètes.

Et puis, tu peux toujours te dire que c'est une bonne action de libérer un brave navire du joug d'un propriétaire revêche. :acheval: :pecheur:

30 sept. 2015

oui tu as raison nemo1....j'aurai du rester calme et ravaler ma fierté d'acheteur qui pense qu'il a le pouvoir sur les vendeurs...
j'ai ete vendeur pendant 2 ans...j'ai quand meme essayé de resté poli avec tous ceux qui m'ont contacté, meme les penibles !
.

mais là, meme pas le temps de "prendre le pouvoir", me suis fait envoyer ch....de suite apres avoir dit simplement bonjour.

30 sept. 2015

Comme quoi, c'est l'Attalia qu'il fallait choisir ! :acheval:

30 sept. 2015

c est ca la bretagne
a marseille on te vends le bateau, meme si on ne l a pas lol

30 sept. 2015

de toutes manieres, le plus beau c est le mien

loulou :-p

30 sept. 2015

non il est pas en bretagne le bateau, il est a NICE...
c'est la dame qui a trouvé tres suspect qu'un breton s'interesse à son melody !

Un bon point pour la dame qui fait preuve de bon sens :
qu'est-ce qu'un breton qui dispose d'une mer belle, de vents puissants et réguliers, d'un climat de rêve, d'un nettoyage naturel biquotidien des eaux et des plages, viendrait faire dans le marais fétide et capricieux qui baigne les rivages de la flaque.

L'est p'tet pas mal le rafiot... :litjournal:

30 sept. 2015

Inson, tu cherches un voilier ou une embrouille???

30 sept. 2015

a magalio....comme d'hab c'est toi l'embrouille, et je ne te cherche pas...
fais en autant stp.

30 sept. 201516 juin 2020

Elle vend aussi sa collection de Voiles et Voiliers

30 sept. 2015

tres drole !! c'est surement elle !

30 sept. 2015

Alors moi j'aime bien les droits de réponse, donc j'ai téléphoné à cette dame, qui m'a parut fort normale, voir gentille en tout cas polie.
Si vous voulez vérifier, moi j'ai dit que j'habitais en Charente Maritime, car effectivement elle demande d'ou on est, sinon RAS.

30 sept. 201530 sept. 2015

normal, maintenant elle doit se dire qu'elle doit faire plus attention...
.
et ben a moi quand j'ai dit que j'etais en bretagne, elle a repondu sechement "ah oui ?? et comment vous avez eu ce numero d'abord"....
.
faut quand meme etre pour le moins bizarre pour donner son numero de telephone dans une annonce que l'ont fait remonter en tete de liste tous les jours , en payant un logo "urgent",
puis demander à ceux qui repondent à l'annonce comment ils ont eu le numero...
cocaine ? alcool ? prozac ?

si magalio trouve cela poli et normal, alors .....

30 sept. 2015

c'est peut-être tout bêtement une dame un peu agée, qui connaît pas grand chose à Internet, et qui ayant publiée son annonce en PACA, as été étonnée qu'un breton ait ses coordonnées ?
ou tu est juste tombé au mauvais moment,
ou Dieu sait quoi…
en tout cas, pas au moment ou tu as eu un bon feeling avec elle c'est sur
(et j'avoue que l'idée de Magalio m'as traversé l'esprit, surtout que sur un malentendu… on sait jamais ^^)
(sinon, t'as pas appelé pour celui de Grimaud? il as l'air bien Rock'n'roll dans les aménagements… :acheval: )

30 sept. 201530 sept. 2015

[edit] non laisse faire, j'ai rien dit, ça sonne musique aussi, mais j'étais sur les annonces de Symphonie, pas de Melody ><" #boulet et pourtant je suis pas saoul…
peut-être je fait déjà une fixette sur le prochain que j'aurais jamais ^^ [/edit]

30 sept. 2015

oui, oui, c'est en changeant de page et en rouvrant ton fil que je me suis aperçu de l'erreur…
et je vois pas pourquoi j'ai pu faire une recherche sur les Symphonie en lisant un fil sur les Melody, même ivre mort, ça se ressemble pas comme mot… surement un truc révélateur pour l'avenir…

30 sept. 2015

pas vu celui de grimaud, c'est sur le coincoin ?
faudra que j'elargisse les recherches, car celui de nice c'est loupé, et c'est dommage !
j'ai appelé celui qui est dans la creuse (en realité a port st louis), monsieur tres sympa, tres honnête sur l'etat de son bateau .

30 sept. 2015

a "toualenver", c'est un "melody" que je recherche, j'ai peur que le symphonie soit trop petit pour nous 6 (4 enfants...)

30 sept. 2015

le jaune a psl
je l ai visité et pas trouvé top
en plus une coque repeinte, j aime pas

30 sept. 2015

le jaune m'interesse aussi, mais pas de reponse à mes 2 demandes via le lien "email" du bon coin...aurais tu gardé le tel du proprio ?
pourquoi "pas top" ?
la coque repeinte , en effet, je me demande si j'aime ou pas...
le reste, coté technique, c'etait bof ?

30 sept. 2015

Alors cette brave dame, surement un peu âgée, étant dans son jardin, la ligne passée mal, m'a... rappelé, preuve que... rien.
Donc Inson, au lieu de te tripoter le clavier, tu devrais la rappeler, moi ce que j'en dit, hein!!(j'ai mon bateau tout bien pour vivre a 4/6).

30 sept. 2015

ecoute, ne te fatigue pas,
on revient de 15 ans de croisiere au long cours sur notre 12m, que l'on vient de vendre, j'ai pris l'habitude d'avoir des rapports simples avec les gens.
.
là on recherche simplement un bateau pas cher pour 4 mois, car apres 2 ans a terre cela nous manque un peu.
.
je ne fais pas perdre mon temps avec des gens à l'approche douteuse et desagreable. la vie est courte, ce genre de bateau y en a plein d'autres, alors basta....

01 oct. 2015

Non mais la c'est du troll de chez troll....

01 oct. 2015

Chez moi quand je reviens de ballade, c'est la semaine dernière, pas 2 ans après, mais ce que j'en dit... Donc tu cherches pas cher pour 4 mois, mais tu cherches aussi a le mettre au sec a pas cher, après, il parait!!!
Et personnellement, je n'ai pas trouvé cette (vieille) dame, ni douteuse, ni désagréable, par contre toi!!!

30 sept. 2015

je l avais visité quand j en cherchai un et na vais pas ete seduit , il était a 25000 ferme
les elements indispensable son a mon sens un moteur valable , un guindeau electrique , un equipement panneau solaire , un voilure en état*
tu ne pourra pas avoir tout ca, mais esperer en trouver une partie
le notre avait un moteur de 50h, un safran refait a neuf et un bonne electronique. j ai installe le cchauffe eau, le guindeau le panneau solaire
depuis j ai fait tailler une gv neuve, et vais chercher un spy assy cette année
l avantage du modele est la solidite structurelle
a mon sens il conviens de rechercher une unité su laquelle les element manquants (d apres ma liste) sont realisables par soi meme
voila mon Rob
c est comme ca que l on a fait
loulou

30 sept. 2015

Il y en a aussi un de jaune à vendre ici à Port Leucate. Il doit pas être sur le net. Je sais qu'il était préparé pour une grande boucle qui au final n'a jamais faite... Il est visible à sec me semble t'il.

30 sept. 2015

A part cela inson, suite à ta demande sur un autre fil pour des renseignements pour une place à terre en Tunisie . Je continue à faire mes recherches? Juste pour savoir si je rame dans le vide et mettre mon énergie ailleurs.

30 sept. 2015

a tiki !
oui plus que jamais je recherche un endroit pas cher pour laisser le bateau à partir de sept 2016, apres notre viree en famille. mais n'y passe pas ton temps, je demande seulement à ceux qui y sont comment est l'ambiance ca et là, la où il vaut mieux aller, et la où il vaut mieux ne pas aller.
pour les prix, etc, je demande directement aux marinas.

01 oct. 2015

Je suis stupide je n'avais pas vu 2016. Te donnes la suite plus tard.

01 oct. 2015

magalio, un parfum de fraîcheur régnerai à nouveau sur ce fil si tu intervenais beaucoup plus rarement (il n'y a d'ailleurs pas que sur ce fil)

01 oct. 2015

Suis a terre, j'en profites. Et sur ce fil, à part l'initiateur, je suis le seul a avoir eu le 'vendeur' au tél.

01 oct. 2015

Tu gaves tout le monde... Oui tu as téléphonè, et après... La vendeuse doit s efforcer d être plus aimable après avoir raté un candidat...

01 oct. 2015

bof,
j'ai trouvé la vendeuse 'normale'.

:acheval: tchao

01 oct. 2015

Il n'y a pas que les vendeurs de Melody qui jouent des fausses notes. À la recherche de mon 5ème voilier après être redevenu terrien quelques années, je suis éberlué par le comportement des vendeurs, particuliers ou brokers qui semblent ne pas avoir compris que le marché est en crise et utilisent des ficelles d'un autre temps.
Les uns et les autres n'imaginant pas que j'observe le marché depuis un an, histoire de me remettre dans le bain, et que je vois des unités "rares" qui ne se vendent pas malgré des prix en baisse tous les 3 mois.
Ça va du : "mon bateau est exceptionnel, je vous fais une fleur en vous le vendant parce que vous m'êtes sympathique" au harcèlement de certains brokers : "décidez-vous vite y'a quelqu'un d'autre sur l'affaire"...
Certains devenant carrément agressifs quand ils estiment que je leur ai fait perdre leur temps pour une visite qu'on aurait pu éviter s'ils avaient voulu me donner au tel les précisions que je demandais !
Quand j'ai vendu mes bateaux d'avant, j'avais un dossier solide, j'étais disponible et courtois, et je me gardais bien de mettre la pression sur l'acheteur, amha la meilleure façon de le faire fuir.

01 oct. 2015

J'oubliais, mais ça vient d'arriver pendant que j'écrivais, après celui qui réclame un acompte avant de me laisser examiner les fonds et voir sous les vaigrages, aujourd'hui celui qui exige que je signe un bon de visite de toute urgence avant même d'avoir vu le bateau ! :whaou:

01 oct. 2015

un acompte pour voir les fonds.....!!
y a des choses a cacher surement....
ca vaudrait presque le coup d'acheter, de trouver le vice, et de faire une belle procedure judiciaire pour refaire a neuf. ca leur ferait les pieds.
suis stupefait de voir des brokers qui ne connaissent pas du toout les bateaux qu'ils vendent, quand on pose des questions, ils repondent "je ne sais pas, le proprio ne parle pas francais"...ils se croient degagés de toute responsabilité.

01 oct. 201501 oct. 2015

a viktor,
oui je crains que cela ne soit que le debut de mes deceptions,
sur 4 demandes que j'ai faites, deux reponses (dont celle de la dame reveche en question, apres appel telephonique car pas de reponse au email),
aucun n'a repondu aux emails (apres relance polie pourtant).
un "commercial" d'un broker doit me rappeler depuis 2j (il doit etre vraiment debordé, une secretaire a decroché le tel apres plusieurs appels), les particuliers ne repondent pas...je reste un peu sur le cul...
a part cela "rien ne se vend mon pauv monsieur", je commence a savoir pourquoi.

01 oct. 201501 oct. 2015

hello leloup , c'est vraiment gentil, j'apprécie beaucoup ta proposition, mais je ne suis pas en contact avec le vendeur (ou vendeuse), ils ne repondent pas a mes emails, et la dame m'a gavé au téléphone....

01 oct. 2015

J'ai constaté à La Rochelle que les brokers avaient d'autres activités - plus rentables peut-être - ce qui peut expliquer leur manque de disponibilité.

01 oct. 2015

a part cela "rien ne se vend mon pauv monsieur", je commence a savoir pourquoi.
Peut-être devraient-ils faire une psychanalyse ?
Ces particuliers aiment tellement leur bateau qu'ils refusent inconsciemment de s'en séparer, et donc les mails sans réponse quand l'annonce dit "uniquement par mail" c'est un acte manqué !
Idem quand ils sont bougons au téléphone.
Quant aux brokers, à la recherche du pigeon qui signera les yeux fermés, ils ne savent ni profiler l'acquéreur potentiel (un comble pour des commerciaux !) ni évaluer son niveau de connaissances techniques quand ils essaient de l'enfumer.

01 oct. 2015

hello
mon equipiere sera sur nice fin de semaine
si tu veux elle peut aller visiter le melody, faire qq photos et donner un avis
loulou

01 oct. 2015

De mon coté pas plus d'une réponse sur deux aux demandes par mail.
Comme si "on" leur a dit qu'il fallait passer une annonce sur internet... Mais qu'ils ne veulent pas répondre car le procédé ne leur plait pas, ou qu'ils (elles) ne consultent jamais leur mails.

Effectivement, une envie inconsciente de garder le bateau ?
:mdr: :mdr: :mdr:

01 oct. 2015

Ou c'est leurs enfants voir petits enfants qui passent une annonce pour eux et ils ne comprennent pas ce qui se passe quand tu les appelles.

01 oct. 2015

Voir ils ne savent pas ouvrir leur boite mail ni y répondre ( exemple mes parents ) .
L'année dernière je suis en train de discuter avec mon voisin qui à mis son bateau en vente , son téléphone sonne , je lui dis " allez y répondez " il regarde le N° appelant et comme il ne le connait pas , ne répond pas .
Il me dit " celui là ça fait plusieurs fois qu'il m’appelle , va falloir que je vois comment le bloquer " , je lui fait remarquer que c'était peut-être un acheteur et sur ces faits il est partit pour le rappeler ,
je n'ai jamais su si c'était un acheteur mais 3 mois plus tard le bateau changeait de main .

04 oct. 2015

Sur mon ponton, un bateau avec un panneau : à vendre 45000 €.
Je vois le proprio et lui demande pourquoi il ne met pas de N° de tél.
Réponse : sinon, on m'emmerde tout le temps...

Pas de chance pour lui, j'avais vu 2 gars qui étaient interessés et je leur ais dit d'aller à la capitainerie.

Réponse du proprio : s'ils le veulent, ils ont qu'à me contacter !!!
Il est toujours à vendre. :mdr:

04 oct. 2015

Tu sais qui m'a appelée cette aprème pour me demander si toujours intéressé, cette brave dame!!!

04 oct. 2015

Achètes-le !!!!!!!!!!!!!

04 oct. 2015

On c'est pas mis d'accord sur le prix :mdr:
Moi je parle en franc pacifique :pouce:

05 oct. 2015

Le franc CFA c'est pas mieux ?

05 oct. 2015

c'est marrant tout ça parce que je me retrouve dans le profil du vendeur ronchon :mdr: :mdr: Mais si maintenant on parlait de l'acheteur ...... Quand j'ai voulu vendre mon bateau j'en ai eu des visites .....Entre celui qui dit chercher un trismus et qui me dit j'ai repéré un muscadet...., celui qui sort son pied a coulisse quand je lui dit que les pataras font 10, celui qui ne demande meme pas a voir le moteur , celui qui vraisemblablement n' a jamais vu un bateau , celui a qui j'ai dis au tel " attention il n'y a pas de çi " et qui arrivé sur place dit ...AH bon ? ya pas de çi ? .....celui a qui j'ai envoyé des photos par paquets de 20 et qui n'a meme pas dis un petit merci ...sans parler de celui qui prend rdv et qui ne vient pas .....ect ect ect .....j'en ai des pleins tiroirs d'acheteurs . Alors oui je suis un vendeur ronchon :mdr:
Comme c 'est quand meme un bateau un peu spécial , un jour viendra ou un VRAI acheteur arrivera . j'ai tout mon temps . Donc les acheteurs qui veulent profiter de "la crise et faire les gros malins ......" .....
:mdr: :mdr: :mdr:

05 oct. 2015

gunt...tu as raison, j'ai eu exactement les memes "acheteurs", promeneurs, emmerdeurs....heureusement, egalement eu des gens interessants, j'etais parfois pret a faire un meilleur prix en fonction du profil de l'acheteur.
c'est ce que j'ai finalement fait pour convaincre les nouveaux proprietaires. tout le monde y gagne: eux sur le prix, et moi sur la paix que j'ai depuis la vente. je retourne meme bricoler sur le bateau avec eux avec plaisir.

05 oct. 2015

Gun est si personne ne mets un chèque sur la table!!! Dans les annonces du site, il y en a de 2010. Et a une époque, je m'etais amuser a prendre les plus vieilles annonces et a telephoner, surprise!!! Beaucoup toujours a vendre???

05 oct. 2015

À part passer des coups de fils inutiles juste pour faire perdre leurs temps aux gens, je suis sûr que tu as des choses autrement plus intéressantes à faire non ?

06 oct. 2015

Ce n'est pas inutile de savoir, et avoir des informations sur un(le) marché et intéressantes.

05 oct. 2015

Pas bien grave . je voulais juste changer pour un plus petit . Celui la je le connais . Il ne me coute rien . Pas besoin de le vendre pour manger . Si quelqu'un veut l'échanger contre un Vancouver 28/27 il est le bienvenu . je le bricole . Ca m'occupe bien .

05 oct. 2015

ta vendeuse elle est désacordée et elle connait la musique des acheteurs
bidons elle n'aime pas que l'on lui joue de la flûte ,
si tu arrive avec une grosse caisse tu l'impressionneras ..
il suffit d'accorder vos violons pour avoir la melodie
alain

05 oct. 201505 oct. 2015

C'est une Symphonie que tout le monde connait.
Mais il suffit d'un petit muscadet entre deux winchs
Avec un simple verre de sangria, tu n'es plus un vaurien, ce qui ne t'autorises pas à jouer au corsaire.
Mais bon si t'as pas le feeling, fais pas ton coco et offre un verre de romanée, ça devrait adoucir l'atmosphère sans donner dans le Champagne
(Pour moi Harlé est un vignoble multi sensations..)

06 oct. 201506 oct. 2015

C'est pas le cas de l'annonce du début, mais beuacoup de bateau sont à vendre à cause de l"amirautée" qui n'apprécie pas cette nomination et aurait préférée restée "générale en chef" sur terre. Elle reste d'ailleurs généralement sur terre et pendant ce temps là se monte une stratégie de vente fictive qui permet dés que le sujet est abordée de répondre: "ho! ma chérie, c'est dramatique, rien ne se vends" et de continuer a naviguer tranquille !

:litjournal: :non: :famille: :blabla:

:pouce:

06 oct. 2015

il y a aussi cela.

06 oct. 2015

Zut ...... je suis démasqué.. :mdr: :mdr: :mdr:

Québec, le cap Gaspé

Phare du monde

  • 4.5 (94)

Québec, le cap Gaspé

2022