Une attaque de requin mako filmée à la GoPro

En fixant une caméra GoPro à l’arrière de leur bateau, des pêcheurs d’Ocean City, dans le Maryland, aux Etats-Unis, pensaient ramener des souvenirs d’une partie de pêche au thon. Ils se sont plutôt offert un remake des Dents de la mer.

Attiré par les appâts traînés par le navire, un requin mako s’est rapidement approché de l’embarcation qui filait à 6-7 nœuds de moyenne dans l’Atlantique. Le requin a montré les dents à plusieurs reprises, offrant des images rares.

Le mako (ou taupe bleue) est réputé pour sa rapidité. Appartenant à la famille des grands requins blancs, Il se nourrit essentiellement de thons mais on lui attribue plusieurs attaques sur l’homme, notamment en 2010, au large de Charm el-Cheikh, en Egypte.

www.ouest-france.fr[...]ctu.Htm

L'équipage
11 juil. 2013
11 juil. 2013

:pouce:

11 juil. 2013

Oups Oups

C'est bien derrière un écran

Super

Le Moko

11 juil. 2013

Il a bien faillit bouffer la GoPro :mdr: mais il est malin il a prit tout les appâts il a laissé les hameçons :reflechi:

12 juil. 2013

Effectivement, en observant bien, il prend tous les leurres vivants par le travers, donc l'hameçon, il y réchappe.
Normal quand on connait un peu les requins, ils coupent en serrant leur proie et en imprimant un mouvement latéral pour couper, n'ayant pas de mobilité de la machoire.
Et c'est, hélas, ce qui fait la dangerosité d'une morsure de requin... quel 'qu'il soit. Et perso, les mako, je n'aime pas du tout, trop rapides et imprévisibles...

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (156)

Phare Saint-Louis, situé sur le musoir du môle Saint-Louis à Sète

2022