Un jeune inspirant, en course autour du monde.

Le fils d'un ami est en course autour du monde pour les 11 prochains mois.
www.simondubois.ca[...]rancais

Un jeune inspiré et inspirant.

L'équipage
14 sept. 2017
14 sept. 2017

On est tres loin de l esprit libertaire et ecolo, des Moitessier et autres vagabonds des mers ou des terres, qui ont ma preference. Je n aime pas les "arrivistes" , qui veulent etre leaders, capitalistes and co. Apres chacun sa route, ethique et choix de vie

14 sept. 2017

etoile , aucune part d aventure , pour bobo a bling bling

14 sept. 2017

Enfin , un nouveau genre de navigants .

14 sept. 2017

"Je veux les inspirer...."
Le Melon reste un fruit de saison pourtant !

14 sept. 2017

Mouais, équipier payant en course, homme d'affaire inspirant, tout ça...
La Clipper n'est PAS l'Everest de la course au large, il faut arrêter avec ça.

14 sept. 2017

Sans Cap Horn...

14 sept. 201714 sept. 2017

vous êtes très durs je trouve !
ce garçon est parfaitement dans l'air du temps !
je le trouve même très ... allez j'ose le dire ... [i]en marche ![/i] :heu:

14 sept. 2017

ça n'enlève rien au mérite de se lancer dans une telle course peu importe les moyens financiers de cette personne.
Ce qui m'a fait sourire, c'est surtout le ton paternaliste en mode bisounours de son site pour quelqu'un de 30 ans (j'en ai que 32 pourtant)

14 sept. 2017

Ca me plait tout ça (la course pas l'homme) ! j'ai l'impression vraiment d'être un bébé qui découvre la voile, put** si j'avais su. Un jour peut être me verront ils si je m'en sors avec mon épave et décide de passer les épreuves de sélection, c'est bien payé ou il faut que je relance une cagnotte leetchi ?
Par contre on est obligé de se faire un site responsive 2.0 qui claque ? non parce que j'en ai marre de coder.

et puis il une MISSiON, le gars, c'est pas rien !

14 sept. 2017

z'êtes moquer :mdr: on peut comprendre qu'il soit fier et au moin lui il est pas venu nous faire les poches et nous expliquer les coûts de navigation d'un voilier

Pas encore...

14 sept. 2017

Surtout, je ne vois pas ce qu'il y a d'inspirant à faire un chèque et enfiler un ciré; ce qui l'enlève rien à l'expérience d'un TDM en course, bien que là encore les Clippers soient de vraies bouses sur l'eau dans moins de 30 nds.

Je trouve beaucoup plus intéressante la démarche de mecs sans le sou qui préparent un vieux bateau sans chance de podium pour de belles courses comme la Minitransat, la TJV, le Rhum, Bakerly ou encore et surtout l'Ostar.

La recherche de fonds, gestion du projet, préparation du bateau, du marin, communication, etc... sont effectivement l'apanage de gestionnaires de projet multi-tâche plus proche de l'homme d'affaire que notre jeune québequois..

Pourtant, aucun d'eux ne se proclame homme d'affaire, inspirant ou modèle pour une vie saine ou autres forfanterie.

Ce sont des passionnés qui la plupart du temps prennent une hypothèque sur leur barraque pour financer leur passion sans essayer de donner de leçon.

Voir à ce sujet la maîtrise de "Clarisse sur l'Atlantique" qui gère sa com' et son projet de main de maître mais avec humour, sans oublier de ramener de beaux résultats sportifs. Je crois être un peu amoureux. www.facebook.com[...]ntique/

Mais bon, je suis un vieux con, nul doute que notre jeune navigateur ne trouve une horde de Facebook friends en pâmoison.

14 sept. 201714 sept. 2017

Je ne sais pas si le terme "inspirant" a la même signification dans la belle province... mais aspirant est un grade militaire. Étymologiquement, ce grade désigne celui qui aspire à devenir officier, c'est-à-dire qu'il attend cette promotion. C'est généralement un grade d'officier en formation.
Mais je lui souhaite bon vent à ce jeune québécois... d'autant qu'il roule pour des associations dont les thématiques ont l'air plutôt dignes d'intérêt, et comme c'est Tournesol qui le présente ici... je ne vais pas casser du bois.

14 sept. 2017

Il y a une bonne part de naïveté dans son projet.
Quand il parle de l'Everest, cette course est peut-être son Everest personnel mais certainement pas l'Everest des courses au large. Je partage aussi le point de vue de certains à propos de l'aspect homme d'affaires...

Ceci dit, ce jeune homme n'a rien d'un millionnaire qui peut se payer un embarquement. Il vient d'une famille moyenne, son père avait un boulot de technicien tandis que sa mère est employée dans une banque.

Ses parents ont toujours encouragé leurs enfants à aller au bout de leurs rêves et à prendre les moyens qu'il faut pour y arriver.

Ce jeune finance son aventure en grande partie par un emprunt bancaire et quelques commanditaires qui le soutiennent. Il en sortira grandi par cette expérience mais... endetté.

Ici, le décrochage scolaire est un problème pour beaucoup de jeunes. Simon veut par son action inciter les jeunes à persévérer à l'école et à concrétiser leurs rêves.
De ce point de vue, je trouve que son projet peut être inspirant pour des jeunes en quête d'un modèle.

14 sept. 2017

C'est cela qu'on appelle "un inspirant de marine" ?
Ok :acheval:

14 sept. 2017

Tournesol et le modèle c'est lui !

en France Fernandel un acteur Français a fait un film sur un acteur prétencieux

je ne sais pas comment c'est vue de l'autre coté de l'atlantique , mais ici sa fait rigoler se comportement

a chacun sa vie , il est jeune et on apprend toujours ...

15 sept. 2017

Le terme Everest me semble bien choisi: c'est pas tres dur techniquement mais il faut beaucoup de temps et de pesos.

Phare du monde

  • 4.5 (97)

2022