Trouvez-vous normal de ...

Bon bref, voilà ce que je viens d'entendre et qui me laisse un peu pantois. Je me sais décalé, mais c'est de votre avis dont j'ai besoin (un recadrage en quelque sorte). Voilà l'histoire :

  • c'est l'été, un port hyper connu et bien sur plein à craquer et un ""plaisancier"" qui décide de mouiller (à mon avis il n'aurait de toute façon pas été au port, mais bref...) de l'autre côté de la digue dans la baie.
  • arrivant en annexe pour son plein d'eau, il rale parce qu'on ne l'aide pas à sortir de son annexe et il demande à 3 bonshommes de lui ouvrir la porte des sanitaires. Les mecs font ceux qui n'ont pas entendu. le mec passe la grille et courre après les gugusses pour (sic) 'leur casser la gueule'.
  • le mec m'argumente ensuite que c'est intolérable que les sanitaires soient fermés et que comment il va prendre sa douche et tout et tout

Ca me laisse perplexe :
- passons le fait qu'il cherche à leur casser la gueule :-D :-D vive les vacances.
- auriez-vous le même genre de raisonnement, à savoir : les sanitaires doivent obligatoirement rester ouverts pour les gens qui sont au mouillage et qui n'ont pas pu avoir de place au port ?
- en votre âme et conscience (vous êtes pas obligés de répondre sur le forum ;-) ), feriez-vous la même chose en pensant que c'est légitime ? (aller aux sanitaires d'une marina fermée... pas essayer de casser la gueule à 3 mecs qui ont 30 ans de moins :-D ).

Pour éviter tout débat stérile sur les clodos des mers imaginaires etc... (au fait les réparations se passent bien :-P ), je précise que le gugusse n'a plus d'âge qu'il appartient au peuple des vrais marins de france et qu'il navigue depuis plus de cinquante ans avec largement assez d'argent pour vivre bien avoir bateau, maison, tomobil, jardin, brouette, tondeuse à gazon, la 3ème chaine etc...

Absolument aucun jugement de valeur dans tout ça, seulement j'aimerais comprendre si le lapin est out of time ou si ce n'est qu'une annecdocte parmi tant d'autre.

PS : pour des raisons de confidentialité qui ne regarde que lui, je ne me résoudrais pas à dire où, quand et qui. Inutile donc de poser ces questions qui n'apporteraient rien au débat :-) .

L'équipage
08 août 2007
08 août 2007

Il n'y a pas d'âge

pour être comme ce type... heureusement que c'est rare !

Seul problème : à cet âge, ça ne se soigne plus !

[color=blue]_/)[/color]

08 août 200716 juin 2020

no comment !!

:tesur: mais pour le numéro , il peut aller se faire tamponner,méme s il gueule !! :lavache:

d ailleurs un mauvais coucheur , n as pas besoin de douche , un bain dans le port suffit !:reflechi:

flute , j ai jacté !! :mdr:

08 août 2007

rien

ne vaut une bonne douche pour apaiser un bambocheur .

08 août 2007

venez en Bretagne:

on peut faire pipi et caca gratos:
on a des équipements publics par ça!

la mer.. que du bonheur je vous dis!

Daniel

08 août 2007

avis nuancé

Si le comportement de cet individu est indéniablement condamnable dans la forme, je serai plus nuancé sur le fond.
Si l'on considère :
que la marina est pleine et ne peut accueillir le plaisancier
que souvent elle est installée sur le site d'un abri naturel qui permettait au plaisancier de mouiller sans frais exorbitants;
que l'on demande au plaisancier de vidanger son réservoir à eaux noire dans des endroits appropriés.
que toutes les marinas louent les amarrages des plaisanciers qui ont des places à l'année pendant leur absence (au tarif haute saison).
Le gars a certainement payé le droit d'aller au WC dans son port d'attache

alors on est en droit de se demander si le fait de laisser un WC ouvert ( attention je n'ai pas dit une douche! ) n'est pas une demande légitime.
Il n'y a pas si longtemps la plupart des bistrots ne fermaient pas les toilettes à clé et en cas d'urgence ils ne s'opposaient pas à leur utilisation par un non consommateur....
Une sorte d'astreinte de service public ...
bon mon avis est peut-être influencé par le fait que j'ai l'age ou on est toumenté par la prostate!

;-)

08 août 2007

Beaufdays à Bunnyland ;-)

Bin, ça prouve que le vrai beauf, made in France, s'exporte bien, dans n'importe quelle partie du monde il fonctionne parfaitement !

08 août 2007

De plus en plus souvent...

les ports sont amenés à "sécuriser" les accès aux sanitaires pour cause d'envahissement par des non-plaisanciers.
De même pour les pontons pour les mêmes raisons, en plus du vol à bord des bateaux.
Au port municipal de Deauville, port d'attache de mon luxueux yote, des jeunes débarquent pour le week end et cherchent un bateau à squatter. Installation à bord et le propriétaire retrouve la descente fracturée, la cave vide, l'intérieur souillé, préservatifs et restes de voyages artificiels... C'est arrivé à certains de mes voisins immédiats.
En ce qui concerne l'eau, ce sont les camping cars qui viennent faire le lein à nos frais.
Alors y-a-t-il une autre solution que les serrures à codes et cartes magnétiques?

08 août 2007

DD aidant

il parait effectivement raisonnable de disposer de WC gratos ET correctement propres. Sinon, c'est dans la mer. Donc WC ouverts = pas de pollution.
Douches : il parait possible de se passer de douche pendant quelques jours. Je sens que si ça continue je vais déposer un brevet pour le "gant de toilette", si, si. Et un peu d'eau savonneuse n'a jamais pollué.
Eau : c'est vrai que pas mal de boats ayant un corps mort ailleurs font le plein d'eau dans les marinas. OK. Quelqu'un peut me rappeler le prix de 200 litres d'eau ? Ca reste jouable (et je suis sur un ponton avec tarif à l'année).

L'idéal vu de ma fenêtre (qui n'est pas celle des autres, qui ont tout à fait le droit d'avoir un avis différent, je le dis dès le départ)
un batiment sanitaires douches gratuites avec un forfait d'accès (cf en GB), plus des toilettes gratuites et plus ou moins propres dehors. Même si vous êtes prêts à payer pour le port, vous n'êtes jamais arrivés à 22h, après la fermeture de la capitainerie ?... C'est quand même agréable de poser, avec un peu de lumière, sans trop de soucis au sujet de la lunette, après 48h sur un bord et des bleus à chaque passage dans les WC du bord.

08 août 2007

La c......rie n'a pas d'âge

Ce type de comportement outrancier révèle bien une attitude égoïste.
Un port, bien souvent géré par une collectivité publique, implique des investissements lourds.
Les plaisanciers sont les premiers bénéficiaires de ces installations, ce qui justifie le coût d'une prestation.
J'apprécie les progrès réalisés par les ports pour mettre à notre disposition des sanitaires de bon niveau et souvent très bien entretenus.
Cet individu grossier a qui tout est dû, mériterait de se voir rappeler quelques règles de civilités.
Et puis avec deux sous d'intelligence et d'amabilité, j'imagine qu'il aurait pu aisément bénéficier de la complaisance d'un usager, qui lui aurait facilité l'accès aux sanitaires.
J'imagine que ce triste c.. a fait des gosses :-
( :-( :-(....
Allez c'est surement un cas isolé ;-) ;-)
Bonne journée

08 août 2007

solutions

a barcarés, il y a enfin des sanitaires de notre coté, et la solution est simple:
des sanitaires fermés pour plaisanciers du port avec badge, trés propres
des sanitaires ouverts pour usagers de la plage, pècheurs, motards et camping cars éventuels, gratuits , mais nettement moins propres en été..

en espagne j'ai vu souvent les sanitaires a pieces ou jetons, donc ça résout le pb de ce gars (s'il accepte de payer 50c)

08 août 2007

Légué pareil michel

une partie publique et une autre à digicode pour les usagers plaisanciers.
c'est bien sauf en fevrier. (faut pas etre frileux)

A ce propos, j'ai été "bluffé" de la qualité des équipement des marinas de l'autre coté de la manche...
une autre notion de "culture maritime" ?

jacques

08 août 2007

Equipements british

Je ne crois pas que la "culture maritime" explique tout.
Y sont pas gaulois, voilà tout
Bon j'arrête là, faut passer à table ;-)

08 août 2007

Dis moi ................

.....t'étais avec "Voyageuse" quand t'as vu ce gars?
:mdr:

08 août 2007

pipi caca

pas fréquenté une marina en france de puis des lustres donc je m'as-bstiendrais de donner mon opinion
en revanche, à paris, 80 pour cent des toilettes sont devenues gratis depuis qques mois
j'avais trouvé que c'était un progrès pour l'image de la france et des francais
gooday

08 août 2007

je trouve plus normal

de laisser des sanitaires gratis dans les marinas, que voir les nazes qui m'ont pollués les oreilles tout un après midi ou un apéro sur un mouillage pénard avec leur jets et autre scooter pourris,dessaler leur bouses avec l'eau mise à leur disposition sur les cales et par la même occasion faire le tour du porc.. cayen qui tire la remorque.

08 août 2007

bon ça me rassure

effectivement le mieux serait des trucs publics avec accès à tous mais ce n'est pas le cas ici.
On y viendra peut être (on arrive bien au bistrot sans fumée et au vélo à disposition), mais pour l'instant les budgets et les volontés manquent.
Là où je suis bien d'accord avec vous, c'est que l'obligation ce n'est pas que n'importe quel clampin mal embouché et impoli ait tous les droits parce que c'est normal... parce qu'il trouve ça légitime. Pour moi, ça procède exactement de la même démarche que les neuf trois qui cassent les voiliers de deauville parsk'ils n'ont pas d'endroit où baiser et bien d'autres exemples que vous connaissez tous. C'est simplement un manque de respect de l'autre.

J'avais peur d'être devenu vieille france... en fait c'est une annecdocte parmi tant d'autres... et certainement bientôt des sanitaires publics gratos aussi propres que les autres - parce que les gens ne seront plus des porcasses imbéciles raisonnant en : c'est mes impôts qui payent alors autant faire ce que je n'oserais pas faire chez moi - et où l'on pourra accéder en vélo à disposition .
Quel utopiste ce bunny, quand même :alavotre:

08 août 2007

meme si ca ne marchera pas

je préfère penser écolo révolutionnaire responsable que réac élitiste ordre :-D :-D :-D
de ttes facons les mals embouchés existeront toujours et d'ailleurs qui ne l'a jamais expérimenté?? ;-) ;-) ;-)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

Phare du monde

  • 4.5 (75)

Green Point Lighthouse, Capetown SA

2022