Trop de monde!!!!!!!!!!

Dernièrement un fil était posté sur la navigation en méditerranée, sans en relater la beauté...suite à son encombrement.
Naviguant sur un pointu (à gauche sur la 1ere photo), toujours pas gréé, je n'ai pas la possibilité de m'éloigner grandement du port (Cannes)Je vais donc grosso modo entre Antibes et Fréjus, ce qui est déjà pas mal à mon gout.
Avant hier je suis parti à la pêche, à 6h30, super, jolie mer, pas un chat.
A 7h30, ça commence, le ski nautique et autre wake board juste là pour faire des vagues, puis à 9h sortie des premiers doryphores (on appelle les touristes comme ça chez nous)avec leur bateau ventouse qui ne sortent que 3 jour dans l'année, puis 10h les jets ski, puis 11h les voiliers de loc (je suppose, je ne vois pas un voilier marcher sous voiles, quelle honte!!) et les yachts, en nombre à cette époque.donc à 12h je décide d'aller manger un bout sur les îles de lérins. Et là surprise pas trop de monde, chouette on va pouvoir avoir la paix!
Peine perdue, une heure plus tard ça ressemblait au parking carrefour une veille de jour de l'an! on a eu droit à l'autoradio à fond, barbecue, ivrognes qui braillent, manœuvres désastreuses, mouillages précaires voir hasardeux...et pour rejoindre le fil sur la baie de Calvi, n'est ce pas trop?? il y a plus de 350 bateaux qui mouillent à cet endroit tous les jours de l'été et pratiquant la chasse sous marine régulièrement je vois bien la différence et la dégradation des fonds. sans parler des poubelles...alors suis je contraint à sortir mon vieux bateau du 15 septembre au 15 juin?
ça me dépite...
Bref, j'aime pas les skieurs nautiques, les jets skis, les yachts, les voiliers sans voiles et j'en passe.
Ne faudrait il pas réguler les mouillages à cette endroit? et les sorties? est il possible de cohabiter??

L'équipage
13 août 2011
13 août 2011

Désolé, mais je ne peux pas être complètement d'accord avec toi. Tu ne peux quand même pas reprocher aux gens qui ont quinze jours ou 3 semaines de vacances de vouloir utiliser leur bateau et éventuellement d'aller mouiller entre les îles de Lérins alors que toi, qui apparemment n'est pas un doryphore a la possibilité d'y aller toute l'année. ;-) ;-)

J'ajouterais que, sans les doryphores, la Côte d'Azur pourrait fermer boutique, mais ça c'est un autre problème.

13 août 2011

Je ne reproche pas aux gens de profiter de leurs vacances bien au contraire, c'est juste qu'avec un peu de respect ça serait mieux pour tout le monde...

13 août 201113 août 2011

Mais agneau, il me semble que c'est déjà un peu limité dans ton secteur... l'hiver dernier les jet-skis étaient interdits entre Cannes et les îles ? C'est pas respecté peut-être ?

PS c'est beau un pointu !

13 août 201113 août 2011

Et puis il faut voir le bon côté des choses et apprécier le spectacle et les techniques de mouillage des bateaux à moteur (doryphores). C'est toujours distrayant !

Actuellement je suis à Paulilles, ou il n'y a que quelques voiliers, qui ont passé la nuit, mais ça va vite se remplir !!!

Il y a même un pneumatique, avec une seul personne à bord, qui tracte un skieur nautique, pas très loin des bateaux mouillés.

13 août 2011

Bonjour,
Y pas idée d'aller pêcher au milieu des doryphores non mais... de la tolérance b....l

14 août 2011

C'est distrayant en effet, à condition que ce doryphore n'est pas votre compagnon de ponton
J'ai déjà vécu cela et c'est beaucoup moins marrant

13 août 2011

C'est votre choix...
Heureusement, il existe des régions où le respect des autres, le plaisir de naviguer vraiment, y compris au près, de jouer avec les éléments naturels existe encore.

A part un comportement grégaire, rien ne vous oblige à jouer à naviguer dans des lieux sur fréquentés, surchauffés, bruyants, encombrés et onéreux.

la Méditerranée, j'y navigue avec plaisir en octobre.

13 août 2011

Ce n'est pas mon choix!!c'est ma vie qui est ici!
Je suis né ici, et toute ma famille y est installée depuis des générations, entre Aix et Nice.
Tout se qui fait notre bonheur est en train de se réduire à peau de chagrin, tout est bafoué, rien respecté.
Je ne vais quand même pas mettre mon pointu sur un cargo pour aller naviguer en nouvelle zelande!
Je viens d'avoir 30 ans et j'essaie de défendre le plus possible le patrimoine maritime, les traditions, la pêche responsable, le respect etc...
Quand je rentre de balade je ramasse des bouts de plastique tout les 200m!
Et comme le dit Nora on nous bassine avec l'économie d'énergie, on nous affiche sur l'autoroute "pollution ozone, levez le pied" et après les yacht de plus de 40m sortent pour aller mouiller à 2 milles du port, puis on débarque les jets ski en laissant tourner le groupe électrogène pour la clim et on rentre le soir on lave le petit bateau avec 4000 litres de flotte et de produit détergent.
Je l'impression de me faire prendre pour un con.

13 août 2011
14 août 2011

quatre
j'ai navigué une fois sur la grande bleu avec une escale a porquerolle le soir en juillet un bordel innommable tout le monde s'engueule s'énerve se rentre dedans, constat a la clef. tout ca pour faire plaisir a un copain qui a un boat de 11 mètre et 400 cv
jamais plus jamais

15 août 201115 août 2011

C'est sympa!!merci.

13 août 2011

et une * !!!

14 août 2011

3 zetoile !!!!!!

15 août 201115 août 2011

agneau je suis solidaire avec toi, les jets skieurs c'est comme les chasseurs, ou les quouadistes ils sont extrémistres dans leurs comportements ils font leurs mal tous seuls, courage ils finiront bien par disparaitrent.

13 août 2011

il y a bien longtemps que ne navigue plus en Méditerranée pendant ces périodes estivales.
Déjà dans les années 80 je n'y naviguais que fin juin et pas après le 14 juillet et à partir du 15 septembre, c'est-à-dire hors fréquentation intensive (déjà, alors maintenant!!!!).
Même en Bretagne sud, il vaut mieux éviter de sortir de mi-juillet à mi-août, sans que nous en soyons au niveau de la Grande Flaque.
:acheval: :acheval:

13 août 2011

Tu as raison Aliguen ! Mardi 9 août nous arrivons à proximité de port joinville (île d'yeu) et nous entendons que le port de plaisance est plein, que le port de pêche est plein et qu'ils vont mettre les bateaux sur bouées ou dehors sur ancre, alors on se dirige vers St Gilles où on nous promet de la place, oui, en troisième rideau, derrière un autre en 4 ème... Le lendemain de passage à Ars en Ré le port de St Martin refuse du monde, pareil au fier d'Ars pareil à St Denis et à Boyard Ville... A la Rochelle les proprios qui rentrent râlent car leur place a été donnée aux visiteurs...
L'enfer c'est les autres c'est bien vrai.
Maintenant nous sommes au mouillage sur l'île d'Oléron avec simplement 12 scooters des mers qui passent, une foule de pêchous qui traquent les rares survivants, un pêcheur pro qui chalute au milieu de tout ça et je ne parle pas des skieurs, des voiliers, des machins en tout genre dont on se demande parfois comment font certains pour flotter.

Ce bordel donne un petit air de vacances bien sympathique car si un jour un type veut mettre de l'ordre là dedans il va se faire tuer.

13 août 2011

A te lire, kaj, on se prend à espérer que tu n'acquiert jamais le moindre pouvoir législatif... ;-)

14 août 2011

Oui ! Il faut en remercier les dieux chaque jour, si ça devait m'arriver, il faudrait mieux me suicider.

13 août 201113 août 2011

bonsoir ,
aujourd'hui j'ai effectué ma derniere sortie avec mon catalent ,je donne les clefs demain au nouveau propriétaire, dans la rade de hyeres
méteo , 10 a 15nds de S.O pour une fois ils ne se sont pas trompés , mais ce qu'il n'ont pas prévus , c'est l'etat de la mer , un clapot croisé dans tous les sens occasionné par les engins bouffeurs de pétrole qui se croisent qui passent a 5m de votre étrave .
le voilier c'est bien ,c'est reposant ,mais dans ces conditions ce n'est plus du plaisir .
on parle des panneaux solaires , des chaudiéres à condensation exct , on nous cible on nous mitraille d'informations à la télé ,au telephone pour economiser l'energie .
qu'attendent nos politiques pour taxer efficacement ces bouffeur d'energie fossiles
qui conssoment pour les yatchs 1000l/h soit la conso d'un famille pour se chauffer un an en une heure .les petites vedettes qui tournent quand meme à 60 l/H.
je ne suis pas contre mais qu'ils paient en consequence , la taxe sur les moteurs n'est pas dissuasive il faut la mutiplier par 10 et plus si necessaire
en naviguant tout l'hiver soi 7 mois par an je consomme environ 100l/an
c'est à dire deux pleins d'une voiture moyenne .
alain :non: :non: :non:

13 août 2011

mais comme disait un économiste bien connu:
c'est pas parce que les riches seraient moins riches que les pauvres seraient moins pauvres, donc ne taxons pas les riches !

CQFD ..... :tesur:

14 août 2011

Je rencontre des moteurs sympas et respectueux de temps en temps: en 3 ans: 2!! :tesur:

Cette année, nous avons renoncé à notre route vers l'Est..au Lavandou. Je pense que tous les :jelaferme:sévissant en Med se sont donnés RV entre Taillat et le Levant cette année.
Hélas, pas le choix, je bosse et ma boite ferme entre le 1er et le 15 août.

Donc retour à Port St Louis avec une semaine d'avance: port quasiment vide hier en arrivant, bizzare.. Venez tous naviguer dans le Golfe de Fos en été, y'a personne!!! :bravo:

14 août 2011

evidemment ils sont tous y compris les italiens dans les iles d'or qui ne vont pas le rester longtemps .
alain

14 août 2011

Hola !!

Autres lieux et même comportement incompréhensible :o((

En ce début de mois d'août j'étais au sud de la Sardaigne, notamment entre l'île San Pietro et la baie de Cagliari.
De trés beaux mouillages...Spartovento, Teulada, Isola Rossa, Pula ...etc
Mais il y a un comportement des "moteurs" qu'il faut que l'on m'explique.
Lorsque l'on se trouve au mouillage, les voiliers et vedettes sont "mélangées" et chacun profite à sa manière du charme du lieu (quand la sono italienne n'est pas à fond).
Lorsqu'une de ces vedettes décide de quitter ce mouillage, aprés avoir remonté son ancre, comment croyez vous qu'elle quitte les lieux ? ... Plein pot, la poignée dans le coin, et généralement les gens à bord regardent bien derrière pour profiter de tous ces bateaux qu'ils font danser ... allo docteur... c'est grave?
Dans un de ces mouillage, j'étais "juste" en profondeur, l'une de ces vagues d'étrave m'a fait talonner.
Rajouté à celà la plaie moderne que constituent les jet-skis. Entre Cagliari et Marina Picola (base de loc), ils entrent plein pot dans les mouillages, slalomment entre les bateaux, un miracle d'ailleurs qu'ils ne choppent aucun baigneur (j'ai du interdire, ou fortement restreindre, la baignade de mes petits enfants). Ils posent les pieds sur la grève, ou s'arrêtent quelques secondes devant une petite grotte au pied de la falaise ... et vroummmmmmmmm... de nouveau à fond pour repartir. Tout le monde jette un regard désapprobateur, mais personne ne dit rien... j'étais le seul à "gueuler" ... en vain ! Il m'est venu des envies de meurtre :o))
Résultat, aprés concertation avec l'amiral, nous avons décidé de prendre une place au port jusqu'à la fin du mois d'août, et nous sommes revenus "à la maison". On ne repartira là bas qu'à la fin du mois, quand tous ces psychopathes du villebrequin seront retournés à leurs occupations terrestres.

Bon vent à tous !!

14 août 2011

Depuis 10 ans le bateau reste dans le vieux port en juillet et aout.
Avril mai juin et septembre octobre sont des mois merveilleux pour naviguer (personne dans les mouillages,personnels des ports et commerçants aimables et serviables). L'ambiance est totalement différente. Les nases et les blaireaux sont à la maison!. C'est un immense privilège et j'en profite!
Plus j'avance dans l'age plus mon prochain me donne des démengeaisons!!
Bizarre

14 août 2011

"les psychopathes du vilbrequin" c'est joli...
on peut dire aussi "les frustrés de la poignée de gaz" qui sont limités à 130 sur autoroute et qui se défoulent sur mer à 50 noeuds.

14 août 201114 août 2011

Tu comprendras que je navigue qu'à partir d'avril maxi jusqu'au 15juillet et je repart en général 1er sept direction Baléares ou l'eau est à 27° et peu de monde début octbre toujours à 25°!! et en plus les dorades coryphènes sont présentent

14 août 2011

En remontant la côte ouest de la sardaigne en direction des iles de la madeleine j'ai failli être coupé en deux pas un yacht de 80 pieds lancé à fond assurémment sous pilote vu la réaction des larbins sur le pont lorsque j'ai viré de bord en cata. Certes il venait de ma droite mais j'étais sous voile. Dans les mêmes parages un voilier italien babord amure n'a pas dévié sa route c'est moi qui ai dû le faire alors que j'étais tri bord amure, et en plus il me montre sa voile comme pour dire c'est moi qui suis prioritaire. En Août l'année prochaine je pars un an il n'est pas dit qu'à mon retour j'aurai encore envie de naviguer en Med en juillet/août.

14 août 2011

Je viens de relire toutes les réactions de ce fil et, comme vous, je peste contre ces co... de moteurs ou jet-skis qui renversent mon pastis, réveillent les enfant ou autres joyeusetés mais je ne pense pas que tous sont des abrutis qui ont le vilebrequin en érection à la vue des dégâts qu'ils provoquent.
Le gars qui fait du jetski, c'est pour se donner des sensations,pour sauter les vagues, se faire peur (un peu), pas pour se faire chi... à 3 noeuds. Il ne peut même pas se rendre compte de ce que c'est "le calme d'un mouillage". Vous voyez un jetski jeter l'ancre (qu'il n'a pas), étendre la nappe et piqueniquer au milieu des voiliers ... Idem pour les gros yachts, quand ils quittent le mouillage en appuyant sur la manette, ils ne se rendent même bien souvent pas compte du bordel qu'ils mettent (enfin, pas tous ;-) ;-) ).
On retrouve la même situation sur terre entre les autos, les motos, les cyclistes et les piétons. Qui peut dire que, comme automobiliste, il n'a jamais mis en danger un cycliste ou un piéton ???
Ceci n'excuse rien et une solution pourrait être de composer une petite "charte" du bon comportement à imprimer et distribuer avec l'annexe en arrivant dans le mouillage. Ca ne résoudra pas tout, mais peut-être qu'à la longue ...
Je sais je rêve ... Au plaisir de vous revoir ...au mouillage :pouce: :pouce:

14 août 2011

En tout cas, ça donne bien envie d'aller en Med, ce qui soit dit en passant ne fait pas partie de mon programme... Il y a des c..s partout, même en Bretagne, mais j'ai l'impression que vous tenez là une certaine concentration.
Courage, l'été est bientôt fini et les tordus de l'accélérateur se retrouvent à leur place: sur le périph parisien!

14 août 2011

Il y a du vrai dans ce que tu dis, Perelandra. Mais qu'ils aillent se créer des sensations en dehors du mouillage. Il y suffisamment de place en mer. Et quand certains viennent tourner dans un port à 6 ou 7 nd alors que la vitesse limite est indiquée par des lettres de 1 mètre de haut à l'entrée, tu crois vraiment qu'ils ne se rendent pas compte du bordel qu'ils occasionnent ? Tu parles, ils le font exprès, ça les fait bien rigoler. Surtout quand ce sont des gosses étrangers qui n'ont pas le permis et qui s'amusent avec les toys du yacht paternel ancré devant le port.

14 août 201114 août 2011

Pas tout à fait d'accord, c peut être à cause de la météo pas top pour la corse, mais faut pas exagérer qd même il a plu une journées et j'ai été bloqué par le mistral 2 jours dans les bouches et 1 journée à figari.
sinon on a peu fréquenté les ports mais on a trouvé de la place à chaque fois, propriano, bonifacio, figari en arrivant tôt.
du monde dans les mouillages - rien à voir avec la cote d'azur - mais aucun incident, de la place pour tout le monde à l'aise même à roccapina ou rondinara. Juste abandonné le tour de corse à cause la météo un peu instable et soyons honnête d'un silent bloqué rouillé par une mini fuite au joint de la turbine (connu depuis 5 ans et toujours reporté) et du facteur vent aux extrémités de l’île.
l'eau avait atteint les 24 en juin est redescendue à 21 en juillet et est remontée à 25.
sinon la saison est considérée comme moyenne partout par les pros sauf à porto vecchio avec les super riches

choc au port de cavallo, salaud de pauvre, on était au mouillage et on avait amadoué le garde pour aller à la supérette (rien acheté une bouteille d 'eau 6 €) et profité du wifi. 190 € pour un 32 pieds, c même pas prévu pour les 30 pieds
ou c honteusement hypocrite et révoltant c qu'un 55 pieds paye 300 € !
c très cher aussi mais quel rapport entre un 30 pieds et un 55 pieds en terme de valeur ??

14 août 2011

Il n'y aurait pas une erreur de fil ?

14 août 2011

ok en partie j'en lance un autre sur cavallo

14 août 2011

qq solutions un lancé avec tridents et/ou plomb de 50 à 100g, ou un bout tendu entre deux bateaux ou bouteille ou engin flottant avec un bout de 8m/m .
je reste à terre du 15juillet au 15 aout comme beaucoup d'autres heureux retraités

14 août 2011

Ce qui doit bien marcher bien c'est la cablette attachée au fil de pêche, au bout un fer à béton de 12 un peu plié, les embases adorent, surtout à plus de 30noeuds...
Sinon il y a le lancé de boules de pétanque. :-D :-D
Des fois ça me démange d'essayer l'un ou l'autre.

15 août 2011

bonjour ,
il y a quelques années à ustica j'avais a bord un compresseur "coltri" entrainé par un petit moteur essence honda ,et mes deux bouteilles de plongée , ustica est un des plus beaux endroits de la med pour la plongée ,plus beau que port cros ,et c'est peu dire .
le soir avec mon équipier , nous allons feter notre après midi passé sous l'eau au petit resto juste au dessus du port et rentrons nous choucher ,juste à coté un grosse vedcette italienne avec la musique à fond et l'équipage qui danse dans le cokpit et ça jusqu'a 5h du matin .
à 8 h ,je fais l'enorme effort de me lever , je sors mon compresseur sur le quai , j'enleve l'echappement et je le demarre .........
le propriétaire de la vedette vient me voir et m'explique que pour gonfler les bouteilles il y a la station juste à coté ,que j'y aille et qu'il paie .
on à plongé à l'oeil pendant trois jours .tout le temps que la vedette est restée là
et les autres soirées ont etée plus discrétes , en plus il nous a donné une bouteille de chianti car quand il a voulu parti son ancre etait engagée dans une chaine
une petite apnée à 3m et le probleme etait réglé ..
alain

15 août 2011

Mod "coup de gueule on": Mais enfin, je vous assure peut être PARFAITEMENT tranquilles en Med, en Juillet Aout!

Et j'en ai marre de lire que la "MED, c'est pourri gan-gna-gna"
Entre Maseille et saint Trop, ok, sans doute c'est un peu pourri!

Mais ce n'est LA Med dans son ensemble!
Il faut juste être un peu curieux, agrandir le cercle des navs et sortir des sacro-saints conseils de Rod Heikel
mod "coup de gueule" off.

Thierry, sur Troll, seul au mouillage ce 15 aout, dans Ormos Dimitriaki, en Nord Egée.

15 août 2011

Bjr.
Vs avez raison mais lorsque vs avez 15 jrs de congés beaucoup de lieux encore calmes sont hors de portée/temps pour l'immense majoritée de propriétaire de bateaux.

15 août 2011

Je rappelle que je navigue sur un pointu de 1946, avec un moteur de 1977 et pas encore de voile...
Dons pour me rendre en Nord Egée il me faut une année sabatique. :scie:

15 août 2011

Je rappelle que je navigue sur un pointu de 1946, avec un moteur de 1977 et pas encore de voile...
Dons pour me rendre en Nord Egée il me faut une année sabatique. :scie:

15 août 2011

Dans les années 70. Nous sommes seuls dans une petite baie du Nord d'Ibiza. Partout la mer est d'huile. Un runabout avec skieur rentre dans la baie. Je lui fait un signe correct lui demandant de nous oublier. Il passe de plus en plus prés...
Je lui lance un oeuf qui s'écrase sur son petit pare brise et même l'éclabousse.
Il n'est plus revenu.
Pensez aux oeufs, efficacité sans contre-indications!

15 août 2011

les œufs, un peu pourris les tomates trop mures,excellente idée sans danger qui mérite au moins une *

15 août 2011

si l'œuf ou la tomate sont pourris c'est encore mieux et plus dissuasif!
Pourrir un peu la vie des fauteurs de nuisances, quoi de plus normal, ce n'est que justice!

15 août 2011

Oui merci! Très bonne idée ces œufs *

Nous pensions au seau d'eau, mais c'est plus difficile à manier et moins efficace.

15 août 2011

Un lance pierres et quelques balles de paint ball feront l'affaire.

15 août 2011

Oui mais l'eau on est sur d'en avoir alors que des oeufs pourris (et si on les fait tomber dans sa propre cabine ?)

15 août 201115 août 2011

Allé, si y'a des héossien dans le coin de Cannes, j'offre le pastis à bord! ça fait moins de bruit et pas de vague.
Olives comprises. :alavotre:
Pas ce soir!! y'a le feu d'artifice, environ 800 bateaux (moteur) dans la baie qui démarrent tous ensemble, sans forcément les lumières, pas dans la même direction, à éviter!!

15 août 201115 août 2011

Je précise que je répondais essentiellement aux topics qui parlent de la cote d'azur ou de la Corse et qui généralisent à oup de "la Med", comme si la Med se résumait à ça plus les Baléares.
Tel était mon propos, pas de vous dire: " venez tous en Grèce, y'a d'la place"! :heu:
Quant à répondre à l'imbécilité par l’agressivité, je ne suis pas certain, pour ma part, de pouvoir en assumer les conséquences!

je fais des signes où me plante à la proue de mon bateau avec un regard noir. Pour l'instant, ça fonctionne. Mais lancer un truc....je suis trop petit, trop faible et trop lâche pour ensuite me retrouver dans un éventuel corps à corps, même bouillant de colère!
j'ai failli mourir une fois déjà, à cause d'un mec en Mercedes qui a bloquait l'accés à ma rue trois soir de suite pour aller dans la boite de nuit située en bas! Ce jour là, j'aurais eu un flingue dans la boite à gants, je m'en serais sans doute servi. Stupidement servi.
Depuis, je tente plutôt de communiquer clairement ou je change de coin. J'ai pas envie de me faire à nouveau casser la gueule.pas assez à l'aise dans le "street-fight, je ne suis!

j'avais lu, il ya quelque temps, la proposition suivante, ma foi, assez séduisante: Voir arriver le gros con, aller à la proue, et se foutre à poil! Ostensiblement. Pas encore testé, mais sans doute amusant...Et peut-être dissuasif!

15 août 201115 août 2011

pas sûr que ce soit dissuasif, imagine que le gus revienne avec des copains pour admirer ton anatomie ou te proposer autre chose, tu serais peut-être mal? :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

15 août 2011

à poil???faut se méfier ça peut l'attirer suivant le bonhomme...ou la madame!!!
:-D

15 août 2011

se mettre à poil est la seule et unique technique que j'utilise, personnellement, et elle est assez efficace.
ceci dit, je suis étonné du ton général de ce thread : quelle agressivité ! lancer des oeufs pourris, casser des embases de moteur et j'en passe ...
dans ces conditions, peut être vaut-il mieux rester chez soi !

15 août 2011

faudrait pas que ça ressemble à une "offre de service"!

16 août 2011

Sommes nous tous des vieux C...
les vacances c'est la fête ! donc le bordel, c'est normal quoi. Les jets Skis,( que je n'aime pas trop non plus) c'est la joie de vivre, de foncer comme un malade, de surfer, rebondir, hurler... Bon! d'accord ils ne sont pas obligés de venir ravager les coins calmes mais ils sont jeunes! Nous ne l'avons jamais étés ?
Les ports pleins, les abris encombrés, la music à donf ! C'est ça la vie sinon faut aller dans une église en dehors des heures de messe.
Alors ? Avant de m'envoyer promener vertement, replongez-vous dans vos 20 ans...

Pis, de toutes façons ça ne sert à rien de râler sauf de passer pour un vieux C...

16 août 2011

Si c'est "ça" la vraie vie, je préfère la compagnie des vieux c..s ... :goodbye: :acheval:

16 août 2011

Bienvenue au club Nrs!! :mdr: :mdr: :mdr:

16 août 2011

"foncer comme un malade", tout est dit!
à 20 ans, je faisais du Vaurien, pas du jetskon.
en ai vu deux dernièrement à PH, pas tout jeunes, avec le Jet derrière la Porche Cayenne...
Dépêchez-vous, du pétrole y en aura bientôt plus.
pourquoi pas un Héo-Club des Vieux c..s? Je serais le Président!

16 août 201116 août 2011

Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président! Papy-Boom président!
Et pas besoin de talonnettes :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

16 août 2011

Ca y est, le CMA a vécu, voici le CVC (Club des Vieux C..s) ! :alavotre:

En tout cas, dans mon coin (Bretagne très nord, pluie, eau froide anti-scooter...), tout se passe plutôt bien, la proportion de J et de V C..s semble moins élevée que dans certains coins, à vous lire...

16 août 201116 août 2011

En tout cas, dans mon coin (Bretagne très nord, pluie, eau froide anti-scooter...) bof .......
dans mon coin a moi (manche est) il fait bien plus froid et il pleut plus que dans ta bretagne de fillette et ca n'empèche les d'jeteux de se déchainer dès la cale de mise à l'eau mais il sont jeunes , en pleine santé, et seulement à 2 heures de Hummer de nos riantes banlieues !
les d'jeteux bretons ,: des fiottes !!!................

a vous , tu as dit !

16 août 201116 août 2011

Et alors ??? Qu'est-ce que 2 mois par an ??? il en reste 10 autres pour naviguer (et je suis encore très loin de la retraite).
Espace de liberté pour les uns mais par pour les autres ???

Par contre une forte responsabilisation sur les déchets, qui eux ne restent pas que 2 mois, je suis assez pour.

16 août 2011

j'voudrais ma carte de membre du CVC !

J-Louis président,
Alain vice président trésorier barman ....

:-D :-D

16 août 201116 août 2011

localisation du CVC : Locmiquelic? C'est plus près de chez toi pour gérer les achats groupés car tu seras notre "Acheteur" :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (72)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022