TROLL

Bonsoir,
je lis pas mal de post sur ce forum pour me documenter et lire les différents avis sur certains sujets qui m'intéresse. souvent on voit des "TROLL" ou des pas TROLL qui souhaite poser des questions ou répondre ....
je viens de m'inscrire sur un autre forum et voilà la raison de mon intervention ici.
avant de pouvoir poster il faut bien sûr s'inscrire, vérification d'adresse mail, renseigner obligatoirement son profil et pour finir il est interdit d'envoyer des mails ou de poster avant un temps "d'incubation" de 7 jours.
ça doit éviter les farfelus ...
non ? ou pas ... à voir ...
bonne soirée
:)

L'équipage
11 juin 2012
11 juin 201211 juin 2012

.
7 jours, c'est beaucoup.

Je sais que Tom travaille à une version analogique d'H&O.
On enverrait nos interventions par la poste accompagnées de la photocopie d'une quittance de loyer puis par retour de courrier on récupérerait la mise à jour du fil avec en plus la liste des fils ouverts le jour de l'envoi.
Pas con.
.

11 juin 2012

:pouce:

12 juin 2012

L'idée de discrimination sociale n'est pas acceptable.

J'ai un portable avec internet,
Je suis SDF itinérant (avant on disait chemineau),
Je fais comment ?

11 juin 2012

Ah oui pas mal. ... :pouce:

11 juin 2012

Tom envisagerait un chèque de caution qui ne serait jamais rendu

Mais chut!! :heu: :jelaferme:

12 juin 2012

Alors om pourez suprimait seu ki fon des fottent dortographe , puis sceux qui ont un petitgro bateau et enfin ceux qui on un groné è seu qui ément le rozé

les sujets qui m'intéressent qui souhaitent vérifier....etc Je ....Avant il serait ....

Il y a quelques fautes relevées supra et avec la nouvelle grille des programmes ce texte ne peut avoir sa place dans un univers clos comme l'étang de pêche du voisin gardé par des molosses et une sulfateuse toute neuve.

Ben merde si ici on devrait montrer patte blanche et passer sous la toise de la censure La première des mesures pourrait être de refuser celui qui ne maîtrise pas la langue française ni dans sa syntaxe ni dans son orthographe comme plus haut.
Ben merde.
De l'air de l' erre pour nos bateaux petits et gros du vent pour toutes nos voiles neuves et anciennes pour les jeunes cons ou pour les vieux cons comme moi de l'espace pour nos rêves et voir si la mer est plus jolie plus loin et si les femmes sont belles là-bas ou le vent sent aussi bon qu'ici

Bon vent à tous

12 juin 2012

Les trolls n'existent que par ceux qui les nourrissent. Ah, qu'il est parfois difficile de ne pas se jeter sur son clavier...

Un peu d'exercice, résister, ne pas réagir aux agressions verbales par exemple, c'est difficile, mais, avec un peu de discipline, on y arrive.

Et naturellement, les trolls disparaissent...

CaptainRV

12 juin 201212 juin 2012

bonjour,

la mer étant par essence un sujet...vague, il est parfois bien difficile de distinguer dans le lançement d'un sujet sous forme de question un authentique troll d'un simple candide.

Ceci pour le troll qui veut délibérément se ficher du monde.

Mais quand on regarde la liste exhaustive des diverses facettes que peut prendre un troll, dans sa définition la plus large, on s'aperçoit que l'on peut facilement "troller" un sujet en cours de discussion, à l'insu de son plein gré !

fr.wikipedia.org[...]rnet%29

:-(

12 juin 2012

C'est vrai ! D' ailleurs j'ai longtemps cru que Fouras était un troll... :mdr: :mdr: :oups:

12 juin 2012

par contre, le curé Trécy c'est un troll :-p

12 juin 2012

très troll... :heu:

12 juin 2012

Mais non tu suis pas voyons...
PERE fouras, c'est pas un troll c'est un curé...
:jelaferme: :acheval: :-D ;-)

12 juin 2012

les trolls c'est comme les cons, "ça ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait..."
:mdr: :mdr: :mdr:

12 juin 2012

N'oubliez pas qu'un Troll c'est aussi le gardien d'un trésor....................

12 juin 2012

Oui Rachid... c'est aussi le nom d'un ketch acier, plan Langevin, qui m'a fait rêver en son temps... ;-)

12 juin 2012

Oui, j'en ai aussi connu un, son skipper l'avait appelé Troll D'Epoque...

12 juin 2012

Et c'est aussi le nom de mon bateau.

Thierry, sur Troll

12 juin 2012

Hé hé
sur le wiki mentionné par Fouras (merci) on peut lire :

"En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.

Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller7". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d’entonnoir).

Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. "

S'il s'agit de pêche à la cuillère, je ne vais pas rester à la traine :pecheur: (ok, elle est facile)

S'il s'agit de montres issus de la mythologie nordique, plus bêtes que méchants mais néanmoins méchants (dangereux), c'est dire s'ils sont bêtes... je vais oser une nouvelle appellation en pensants aux fils initiés par le jeune nony que certains (moi compris) soupçonnent d'être un Troll... sauf que il n'est pas bête dans ses questions et n'a pas l'air très méchant ni dangereux... ce serait plutôt le genre de facéties digne d'un farfadet ou d'un korrigan...

AMHA !

Guillaume

PS
Pour Thierry, sur Troll : il y a un fil récent où on donne le cérémonial idoine pour changer le nom du bateau en implorant les divinités nautiques de leur bienveillance.

www.hisse-et-oh.com[...]-bateau

Mais tu fais comme tu veux...

12 juin 201212 juin 2012

C'est à dire que, comme je ne crois à aucun dieu terrestre, je ne vais pas verser à 55 ans dans la divinité nautique :-D

En fait, garder ce nom est la seule chose que nous ont demandé les anciens propriétaires.

Et comme ils étaient adorables, on leur à fait ce plaisir. C'était avant que ne se répande comme du napalm cette appellation péjorative sur les foras.

Ma foi, je ne changerai pas pour autant le nom de mon esquif! :-p

12 juin 2012

Il n'empêche que l'idée initiale n'est pas si bête. Il ne s'agit pas de discriminer ou interdire de forum mais de décourager le troll visiteur. 7 ou 3 jours d'attente pour les nouveaux inscrits qui souhaitent participer aux fils, pourquoi pas? On peut mettre en doute l’efficacité mais il est dommage de faire un procès en discrimination à côté de la plaque.

12 juin 2012

Et quid de l'aspect "entraide" d'Hisse et Oh ? Il est arrivé à plusieurs reprises qu'un matelot pose une question sur le forum en urgence, et trouve très rapidement des réponses à son problème... Il y a encore pas longtemps, un gars en pleine traversée avec un problème de barre de flèche...

13 juin 2012

Effectivement. :pouce:

13 juin 2012

Bonjour,
A l'époque, il y avait un gars qui s'appelait Torquemada et qui... :acheval: :acheval: :acheval:

14 juin 2012

ConTROLLer les TROLLs c'est TROLLement compliqué.
@+
Alain

13 août 2012

Je crois me souvenir que TROLL D'EPOQUE s'écrivait TROLL D'EPOK. Je l'ai vu un jour au sec sur un quai du Havre. Je le vois encore. Une résurgence des années 70, tellement improbable, avec sa coque toute noire et son mât du genre poteau télégraphique à la Moitessier !
Si j'ai gardé ce souvenir si présent dans ma mémoire, c'est qu'à l'époque je construisais (déjà) un TROLL dans la version MKIII (TROLL D'EPOK était en MKI ;-) et que je suis resté jaloux du nom que son propriétaire lui avait trouvé.

15 août 2012

Re-bonjour,

Marrant que ce post remonte … j’en profite juste pour dire que j’avais écrit ce post à chaud après avoir lu un sujet …… enfin bref cela ne me regarde pas et donc intervention inutile.
Pas sûr non que ce que j’ai écrit ai été compris … mais bon pas grave …. Je re-dis je n’aurai pas dû l’écrire …
Par contre je ne peux accepter la réponse de jean, ok faute il y a mais désolé j’essaye de surveiller ... et pour éviter d’ouvrir une autre polémique je redis simplement que je n’ai pas du tout apprécié … comprend le bien ..
A bon entendeur …

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022