Triste fin !!!

Hola !!

Une petite vidéo postée sur le forum de nos cousins espagnols.
On y voit l'agonie et la triste fin d'un voilier qui a participé à l'America's Cup, lorsqu'elle s'est déroulée à Valence.
Depuis ce voilier, qui a du être superbe et performant, est totalement abandonné ... désolant !!!
Pour quelle(s) raison(s) ce bateau a-t-il été "oublié" ...????
Les images sont prises dans le port Juan Carlos Iero, et le bateau, aujourd'hui, se trouve dans la position montrée dans la vidéo, personne, même parmis les responsables du port ne s'en inquiète.

L'équipage
18 jan. 2015
18 jan. 2015

bonjour oui cela est triste et montre aussi que certaines personnes ont beaucoup d'argent pour laisser à l'abandon tout le matériel qui est encore à bord ..... perso je veux juste les chariots de génois ..... je ne suis pas difficile.
Gilles

18 jan. 2015

Ça va faire plus d'un an qu'il est comme ça... Ils ont retrouvé la quille (pas juste le bulbe, toute la quille) au fond du port. A l'époque ils en avaient conclu que le carbone de la coque avait bouffé la structure de la quille, après que les anodes aient été bouffées.

18 jan. 2015

Hola M@telot+
Je me suis fais la même réflexion que toi.
Mais j'ai repris l'info telle qu'elle est donnée sur le forum des cousins espagnols par quelqu'un qui semble être du coin.
Pour moi aussi, vu les containers en fond, je pense qu'il s'agit du port au sud de Valence, et je suis même prêt à parier que ce sont les premiers pontons sur tribord en virant l'entrée.
Bon vent !!

19 jan. 2015

Une petite balade Google earth.

19 jan. 2015

Lamentable

19 jan. 2015

Vous auriez imaginé une compétition de match racing entre clubs, sur ces voiliers? Ça aurait vraiment été d'enfer...

19 jan. 2015

Hola M@telot !!

Outre l'argent jeté par les fenêtres à l'occasion de l'organisation de la Coupe de l'America, il faut dire que ces dernières années Valence et la région autonome de Valence ont fait fort ...
- le port Juan Carlos, totalement créé pour l'AC quasimment vide depuis, et comme tu l'as dit, dont ont été détruits la plupart des bâtiments construits pour l'AC,
- le circuit Formule 1, entièrement créé de A à Z, intra-muros pour UN SEUL grand prix,abandonné depuis,
- le palais de la science, emblématique de la ville, qui aura coûté plus de 400 millions d'Euros, et dont la façade qui en est le symbole s'écroule par pannneaux,
- l'aéroport de Castellon, achevé il y a plusieurs années (plusieurs centaines de millions d'Euros) et qui n'a été ouvert qu'à la fin 2014. Il n'y a que quelques vols charters low costs prévus pour le moment,
- Mme le Maire de Valence, contrainte de démissionner alors qu'elle fait l'objet de plusieurs procédures pour des irrégularités à l'occasion de marchés publics,
- .../...
Le résultat c'est que la Communauté de Valence est en "faillite et que les besoins essentiels de la population peinent à être assumés.

Alors c'est vrai, que vu ainsi, le sort d'un bateau, aussi beau soit-il, est trés largement secondaire, et que personne, même parmis les responsables du port ne s'en inquiète.
Mais je reprends mon titre initial, celà reste quand même "une triste fin" !

19 jan. 2015

Lamentable en effet..

...comme les AC 72 qui ne reserviront plus (je pense d'ailleurs qu'ils ont interdiction de s'en servir non?)

...comme les M34 qui vont être difficiles à refourguer

...comme les milliers de voiliers et autres vedettes qui pourrissent dans les ports

...comme l'association qui cherchait des fonds pour faire revivre les deux voiliers LAB de l'équipe française d'America's Cup

Les voiliers, c'est comme les voitures, c'est du consommable...à plus ou moins long terme ;-)

19 jan. 2015

Malheur aux vaincus! USA17 est maintenant au siège d'Oracle, KZ1 est à Auckland... Bref, on a gardé que les vainqueurs.

19 jan. 2015

En 2007, lors de la Coupe America, l'Espagne fonctionnait encore bien, tout le monde y croyait.
Voir sur YouTube le premier ministre de l'époque, Zapatero, qui déclare "il n'y a pas de crise" et "l'économie de l'Espagne est forte, la plus forte au monde" !

19 jan. 2015

De temps en temps je regarde celui- çi, avec sa quille lavabo, et je me dis que si j'étais milliardaire, il me plairait de le faire naviguer...pas en croisière,pas en solo non plus en tout cas.

www.xboat.fr[...]JI.html

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (100)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022