Trimaran et poid

mon prochain voilier sera un tri tres certainement !
5 tonnes pour un trimaran de 35 pieds c'est un probleme ? que penses les proprietaires de tri des modeles tel que ceux des annees 70, Piver, Cross, Brown etc...
Merci !

L'équipage
26 mai 2010
26 mai 2010

DEux

sujets différents pour une même question....J'ai répondu en technique

26 mai 2010

PIVER a fuire absolument

A regnéville, il y en a un qui réussit a se retourné en étant échoué.

Alex

16 mars 2012

A regnéville, tout est possible....

16 mars 2012

Tangnard, ton information est exacte mais il faut savoir qu'à l'échouage, ils sont gités de 30° alors avec 60/65 nds de vent, tout est possible. Les Piver ne sont pas plus dangereux que d'autres trimarans de cette époque ( années 60 )

Il ne faut pas en attendre de miracle par rapport à des tri actuels. Mais ils seront plus rapide que la grande majorité des voiliers de croisière actuels du bon plein au portant. 13 à 17 nds sont des vitesses qui leur sont accessibles. Au près, je demande à voir. N'oublions pas que ce sont des voiliers des sixties.

Coté structure, il ne faut pas rêver. Un bateau en contreplaqué de 50 ans peut avoir souffert. Une expertise minutieuse s'impose donc. Mais certains ont été bien entretenus.
Récemment, j'ai remarqué un Nimble en état correct à 10000 euros!

A.Piver est mort sur l'un de ses trimarans mais il naviguait dans une zone à fort trafic commercial.

Mais le rapport habitabilité/vitesse/budget est excellent. Ce peut donc être une très bonne opportunité si l'on cherche un voilier de voyage à petit budget.

16 mars 2012

un Dragonfly 35, qui n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais, pèse 4T en théorie

16 mars 2012

Sinon il y a le Tribellule qui n'est pas très léger non plus; 4,5to dixit le proprio que je connais (je pense que c'est un peu optimiste); il marche pas mal, mais par comparaison, en termes de comportement, c'est un peu l'OVNI du trimaran (si je puis me permettre)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022