Tremblement de terre à Kos
La terre à tremblé la nuit dernière à Kos, 6,4 sur l'echelle de Richter.
Il y a 2 morts et pas mal de dégâts notamment au niveau des quais où il est apparu une faille entre la rue et le quai. Pour l'instant de ce que j'ai vu aux infos les bateaux sont toujours amarrés ett n'ont pas de dégâts. Ca risque de poser des problèmes s'ils decident de faire des travaux de réhabilitation cet été mais comme c'est la Grèce ca risque d'attendre un moment.
Paix aux ames de ceux qui sont décédés.
Un peu plus de nouvelles:
Ce séisme à eu lieu à 1 h 31 locale c'était la panique partout.
2 étrangers un turc de 27 ans et une suédoise de 39 ans ont trouvé la mort.
En Turquie à Bodrum 80 personnes ont été hospitalisées et environ 120 blessés à Kos.
Le port de Kos a été fermé au trafic les ferries ne pouvant plus accoster.
En cherchant tremblement de terre à Kos sur internet vous devriez avoir des informations. Moi je n'arrive plus à mettre les liens.
Bonjour. Vu ce midi sur TF1, on y voit bien la faille dans le port ainsi que d'autres dégâts..
On ne peut rien à ce genre de sinistre, faut vivre avec.
Il y a peu de temps un "spécialiste" annonçait qu'il était inquiet car il semblait que des tremblement de terre allaient se produire incessamment en Turquie avec beaucoup de dégâts autour de la mer de Marmara. Il avait presque bon :lavache:
Zone à trés haut risque. Dans le passé il y eu de veritable carnage en Turquie ,et ces iles Égéennes sont le résultats de grands mouvements tectoniques. Comme en Sicile . La faille au nord de l'Algérie ,concernant un autre continent est a surveiller de très très prés ,elle pourrait nous envoyer une belle grosse vague ,le temps de dire ouf .
A Kalamata ii y a quelques années on a subi un tremblement de terre assez moyen, sur l'eau on a juste entendu un bruit sourd et les drisses se sont mises à cogner dans les mâts mais en 1953 il y a eu un raz de marée d'une hauteur de 13 m. Il faut le savoir avant d'aller par là bas.
Et en 86 une partie de la ville à été détruite deux mois après mon passage. Mais c'était une petite ville à l'époque rien à voir avec maintenant, la population a été multiplié par 4.
Il y a 3 ans c'était Samothrace qui était touchée et ça avait tremblé jusqu'à kavala et évidemment Thassos. Il y a un mois et demi c'était Lesbos et ce n'est pas fini.
C'est pas trop rassurant mais le pays et les gens valent quand même le déplacement et puis, mourir là bas c'est peut-être mieux que de crever d'alzheimer dans un IPHAD !
On peut mourir d'Alzheimer en Grèce aussi !