Transat solo "Rêve de môme"
Je suis tombé dessus par hasard cet après-midi. Ce gars doit être dans la moyenne d'âge des héossiens, il nous offre un film de sa transat en solo sur un trintella 2 (9.47m x 2.72), c'est sans prétention sportive ou médiatique, c'est juste, modeste, plein d'émotion, moi ça m'a beaucoup plu (même si certains trouveront comme d'hab que c'est long, mal filmé ou mauvais son, sans intérêt).
Du moment qu'il ne vient pas ici pour demander du fric avec l'intention d'écrire un livre.....ou faire un film chiant et inintéressant......
une bien belle traversée, raconté avec émotions et bien différente de beaucoup de films
Et bien moi, j'ai pas hésiter à perdre du temps, pourtant j'ai bossé aujourd'hui .... :-D
Et pour le coup sans dire que c'est extraordinaire, j'ai vraiment passé un bon moment, ça m'a même ému, surtout la fin car ça m'a rappeler mon retour des Antilles en solo, on est toujours benêt dans nos commentaires dans ce genre de situations, mais c'est tellement sincère.... Et putain, on est tellement heureux de l'avoir fait sans même avoir eu besoin de tester notre VHF... :-p
Merci Che, tu auras fait au moins un heureux :bravo:
Pascal :alavotre: :alavotre:
En rentrant Phil, je n'ai rencontré que des cargos, mais c'était mi Mars, donc pas trop de monde au retour à cette période et à l'allée, à part un cargos personne.... pourtant c'était fin novembre, départ des Canaries.
Peut-être qu'ils allaient aussi vite que moi, mais en se dandinant :whaou:
Pascal :alavotre:
Merci. Jeunes ou plus anciens , y a pas d'âge pourvu que la santé y soient.
Celui de l'esprit Marcial, d'ailleurs il n'est pas du à tout le monde :heu:
Pascal :alavotre:
C'est un peu long mais j'ai bien aimé quand même :-)
Il est super ce film!!!!
Enfin on retrouve ce que l'on ressent en mer....avec le temps de prendre du temps...
Un type super humain...sur un petit bateau super bien entretenu...Çà j aime!
Et la suite?
Philou
Euh ! On ne va pas non plus faire une Saga même si son Odyssée fut longue !les histoires de Pénélope sont plus palpitantes et pourtant !
:-p ;-)
Bonsoir, j'ai remarqué dans les vidéos,
Jamais tu les vois gerber, se pisser sur les pieds, vider le seau à "caca", foirer une manoeuvre, se prendre la bome dans la tête, glisser et se vautrer, renverser la. Gamelle de pâtes...etc
Les vrais trucs de la vie a bord.
je crois avoir tous check ta liste sauf gerber( parceque la bouffe c'est sacré)
et renverser les pates ( pour la meme raison)
merci maintenant je vie dans la peur...:jelaferme:
:acheval: :acheval: :acheval:
Une transat pour lui , c est le but ?
Cette fois le voyage est très important, et c'est le but du film.
La suite c'est son privé et peut- être que cela donnera d'autres images.
j'ai regardé ces vidéos.
Bon, ok c'est mal filmé et je reconnais avoir zappé certains passages, mais je suppose que son but n'est pas d'avoir un oscar ou de faire un best seller, il s'adresse simplement à ses proches il me semble.
Pour le reste, j'ai trouvé ça intéressant dans le sens "rêve de gosse qui se réalise"avec l'émotion qui va avec, et je trouve rafraîchissant d'avoir des exemples comme ça de gens qui ont pu simplement réaliser un de leur rêve sans autre prétention.
Bon, il faudrait quand même qu'il découvre les vertus du montage vidéo pour le reportage sur la transat retour, mais je pense qu'il s'en moque que ça nous plaise ou non et il a bien raison :-)
un rêve de gosse, cela se réalise!!Mais sana pub!!! Sinon ce peut-être pitoyable!!!!!!!!!!!!
Sympa . c'est marrant mais ça m'a fait remonter certains souvenirs qui étaient enfouis ,notamment l'atterrissage ,le sentiment de voir La Caraibes et le gout occulaires de ces iles . Les couleurs . Presque des odeurs .
pour le traversée celle ci est assez doucereuse et c'est bien aussi .je n'ai pas retrouvé les 'champs de houles immenses et ces vagues interminables en longueur ,mais ce n'est pas le but ,car chaque histoire est propre à chacun .
Je connais un peu ce marin pour l'avoir rencontré lors de son arrivée sur notre chantier a Hyéres ,j'étais allé tchatcher avec lui et j'avais eu droit à une petite visite et apéro avec lui . Il a bien préparé son coup ,car le bote a été confié à un chantier, et il a pris son temps pour se lancer . Bravo .
Merci beaucoup pour ce lien super sympa.
Moi j ai beaucoup aimé et je remercie ce gars bien sympa pour ces videos.
N ayant jamais traversé ca donne un peu d idée de ce que c'est