Tous marins !

Vu sur www.meretmarine.com[...]723.jpg

Pour un groupe de marins des Surcouf et Aconit un nouveau « challenge » a débuté hier matin. Leur mission consiste à effectuer la traversée Toulon - Nice (aller-retour) non pas à bord de leurs habituelles frégates mais à bord de voiliers de type First 33.7. Le départ a été donné depuis le Club Nautique de la marine à Toulon pour un retour prévu jeudi en soirée. Les équipages des deux voiliers sont composés de deux navigateurs, de deux manoeuvriers et de deux timoniers. « Cet entraînement un peu hors normes à pour but d'aiguiser le sens marin des équipages et ainsi d'améliorer leurs capacités dans ces métiers purement maritimes. Une relève d'équipage est organisée à Nice pour le trajet retour », explique la Marine nationale.

L'équipage
18 nov. 2008
18 nov. 2008

inhabituel

sur nos bateaux, de parler de "manoeuvriers" ou de "timonniers"...

21 nov. 2008

pas les mêmes mots

Normal J.-F. comment veux-tu mettre autant d'équipiers sur ton tri-pattes!
Donc il y a des termes que tu ne peux utiliser.
Sur les gros monos c'est courant, ne t'en souviens-tu pas?
D'autre part les manœuvriers et timoniers sont des "gros bras", il pèsent lourd et occupent pas mal de place. Il faut les alimenter en conséquence d'où un avitaillement approprié. Dans de telles circonstances Trihéol se transformerais très vite en sous-marin, je n'ose imaginer la situation!
Donc oublie ces termes qui sont utilisés dans un autre monde et continue à naviguer en père peinard et avisé sur ton super tri-pattes afin d'enrichir le HéoBlog de tes récits.

19 nov. 2008

tous marins

Hélas!

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2022