Taux de satisfaction propiétaire de First 30E

Bonjour,
Les propriétaires de First 30 E pourrait 'ils de façon succincte m'indiquer les problèmes rencontré au fur et à mesure du temps qui passe.
J'ai régaté deux ans sur un voilier de ce type, mais ce n'était pas le mien, il marche fort, mais quid dans le gros temps ?
Merci :alavotre:

L'équipage
25 mars 2015
25 mars 2015

Bon, ben je vais peut-être pas acheter un 30E en septembre
:alavotre:

27 mars 2015

Trés content de mon 30 E navigue depuis 20 ans dessus (pas le même, le familiale et le mien maintenant), je trouve que son comportement marin et plus que sain. dès que le vent monte il faut réduire rapidement sinon il devient dur. On l'a éprouvé dans + de 45 nd au portant certe dans une mer bien formé entre Jersey et Saint-Malo aucun soucis.

27 mars 2015

on est arrivé à flores ensemble, eux des bermudes nous de halifax, ils avaient été bastonnés sérieusement au moins autant que nous et un gros wauqiez au même moment avait eu des problèmes de cloisons décollées et autres
c'était un jeune couple suisse

27 mars 2015

Merci, pour vos infos. Je vais réfléchir.
:alavotre:

27 mars 2015

si vous voulez plus d info pas de soucis...

27 mars 2015

Merci dam35400, je veux prendre le temps en fait j'hésite 1) à me séparer de mon Atlante que j'adooore, et 2) entre le First 30E et le Symphonie.
Merci encore
:alavotre:

29 mars 2015

le symphonie c'est une autre musique , voilier plus gros et plus récent
comme le mélody ,pour moi moins de charme que le 30
alain

29 mars 2015

@ Fritz the cat
C vrai que le Symphonie fait un peut plus "patapouf" mais pour moi qui suis seul, ce que j'aime sur le Symphonie c qu'il n'y a pas de cabine arrière, donc carré plus grand, je reçois de temps en temps ;)) et surtout grande cuisine et grande table à carte. Le défaut si je devais en trouver un au 30E c l'emplacement de la table à carte. Le Symphonie a aussi un détail que je trouve important et qui définit la recherche d'efficacité c la penderie en bas de la descente, idéale pour les cirés mouillés.
Mais je prend le temps de réfléchir.

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (118)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022