[Tarragona - Part 6 de l'odyssée de JP55A] Des nouvelles???

Bonjour,

quelqu'un a-t-il des nouvelles de Jean-Pierre et d'Albeniz?
Où en est -on de cette sombre histoire?

:litjournal:

L'équipage
22 jan. 2015
22 jan. 2015

Il a empoché l'argent.

22 jan. 2015

Grâce à toi j'ai failli inaugurer la fonction "à fond de cale" ...
Mais comme elle est propre ce serait dommage !!!

24 jan. 2015

Mouais.... C est ce qui s appelle se rattraper aux filières in extremis....

23 jan. 2015

Ben quoi il a pas empoché l'argent pour le refiler histoire de payer sa caution???
Patxi, relax, on débute 2015.

24 jan. 2015

Tribal navigue!!!

22 jan. 2015

Hola Tankried !

Transmission de pensées, j'avais prévu de donner quelques nouvelles cet aprés midi.
Donc voici ce qu'il en est aujourd'hui :
- Jean Pierre et son bateau Albeniz sont toujours dans le port de Tarragona.
Bien qu'il aurait pu lever l'ancre, aprés avoir pu payer, grâce à l'aide des Héossiens, la caution demandée de 5000 Euros, Jean Pierre a décidé d'hiverner à Tarragone.
- Les plaisanciers locaux sont présents autour de lui, et le soutiennent dans l'attente de la conclusion de l'affaire.
- La procédure administrative en cours contre JP, repose sur le fait qu'il aurait refusé de répondre aux injonctions de l'hélico dépêché sur place qui lui aurait demandait de faire demi tour et de rentrer au port de Tarragone.
Je ne vais pas refaire l'historique, mais JP n'a jamais refusé cet ordre, pour la simple raison qu'il ne lui a pas été donné !!
- L'argumentaire du Capitaine du port de Tarragone fait état de l'enregistrement de la conversation entre JP et l'hélico qui prouverait ce refus.
- M° DAIDER, avocat espagnol ayant pris en charge la défense de JP, a demandé, à plusieurs reprises, depuis la fin du mois de septembre (date de sa désignation) la communication de cette bande magnétique ou au minimum sa transcription certifiée.
Cet enregistrement est en possession du service de Salvamento Maritimo, basé à Badalona, et dépendant également de l'administration espagnole.
- A ce jour, l'avocat de JP n'a reçu aucune réponse à ses demandes !!!!!
Ni transcription, ni copie de l'enregistrement.
Voilà pour ce qu'il en est des faits.

Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'échanger avec Jaime Daider (l'avocat), et il m'a confirmé la situation.
Nous avons évoqué la possibilité de lancer un sujet sur le forum des cousins espagnols afin de provoquer une réaction éventuelle, ou au moins montrer au Capitaine de Tarragone et à son administration, qu'à défaut d'une réponse, il serait possible de "médiatiser" cette situation anormale.
Finalement, à la demande de Jaime, il a été décidé de temporiser encore un peu, le temps qu'il puisse reformuler une nouvelle demande et qu'il obtienne une réponse, quelle qu'elle puisse être.
Si dans un délai qu'il estimera suffisant, il n'y a toujours pas de réaction, alors "nous" reviendrons à la charge, en mobilisant notamment les plaisanciers espagnols.

Donc, même si nous sommes indignés par l'attitude de l'administration espagnole, pour l'heure il faut encore attendre. Nous savions au début de l'histoire, l'avocat l'avait dit clairement, et je crois l'avoir écrit sur le forum, que la conclusion "normale" d'une telle procédure n'intervient que dans un délai de 10/12 mois minimum.
Inutile de préciser que le plus impatient de nous tous est Jean Pierre, qui commence à désespérer de connaître une issue à son histoire.
J'en profite pour lui tirer un "coup de sombrero", car j'en connais beaucoup, dont moi, qui auraient fondu un fusible, sinon toute la boîte, devant cette attitude incroyable et inacceptable.

Hasta luego
Patxi

22 jan. 2015

salut Patxi
autant que je me souvienne , il avait eu une proposition intéressante pour une place de Port pour 6 mois !
c est en effet ce qu il avait de mieux a faire ,en attendant le printemps !
:topla: :alavotre:

22 jan. 2015

Hola Ile de Fustel !
C'est exactement celà...
Trois raisons à sa présence prolongée à Tarragone :
- ses projets initiaux d'hiverner plus au sud étaient tombés à l'eau avec son affaire,
- le désir de rester à proximité de la source de ses problèmes si besoin était,
- les conditions qui lui ont été faites pour une place d'hivernage à Tarragone.
Je précise que JP vit à bord en permanence.
:alavotre:

22 jan. 2015

merci Patxi pour ces nouvelles fraîches!

22 jan. 2015

Bonjour Chers amis Héossiens,
Une année se termine avec quelques ennuis qui devrait se solder par un aspect positif (je l'espère) en ma faveur selon les informations données par maître Jaime Darder.
cette année qui je l’espérais devait être cool pour moi ma sérieusement perturbé ( je me suis même demandé dans quel galère je me suis foutu) restera tout de même un bon souvenir, l'incroyable mobilisation de plaisanciers autant en ma faveur (que contre moi)
Donc je souhaite a tous ces amis plaisancier qui ont soit participer au financement des frais de séquestration ou qui m'ont donné des conseils avisés une très bonne année 2015.
Maintenant permettez moi de expliquez ma situation actuelle. Comme précisé j'ai pris un "congé" de 3 ans pour faire le tour de la méditerranée avec une option d'hivernage en Espagne (initialement Torrenviera), ensuite un hivernage au Maroc (certainement Saidia) et un hivernage en Grèce avant de rentrer en France
Bien sur cette affaire de Tarragone a perturbé se planning et dans un premier temps, je souhaite rester a proximité pour assurer ma défense avec maître Jaime. surtout s'il a besoin d'éléments complémentaire
Donc comme j'ai trouvé une place de port a un tarif préférentiel, je reste actuellement à Tarragona et je vis avec mon épouse sur le bateau.
Comme j'ai payé ces 5 000 € de frais de séquestration sur le principe je peux partir mais je veux rester sur le site jusqu’à se que la commission se réunisse pour statuer sur mon sort.
Voici en quelques mots ma situation actuelle.
Pour info, quelques personnes mon fait une crédit pour le règlement de cette somme. Je me suis mis a jour et début février j'entame le remboursement de ces prêts
Encore une fois un grand merci pour cette aide que vous m'avez apporté et je vous souhaite une très belle croisière pour cette nouvelle année 2015

22 jan. 2015

:pouce:

22 jan. 2015

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles. Merci! Et une superbe année 2015. :-)

22 jan. 2015

:pouce: :alavotre: :topla:
bonne année à toi aussi. et oui ça fait plaisir d'avoir des nouvelles: merci Gael d'avoir relancé le sujet.

22 jan. 2015

jpg55a bonne année à toi et que 2015 te soit plus "relax".
Amicalement
Phil
NB Tiens nous au jus s'il te plait.
Merci

22 jan. 2015

Olà JpG et Patxi , on lâche rien et on reste attentifs à l'évolution de l'affaire .
On oublie 2014 et on se souhaite une belle année 2015
Hasta Luego todos

23 jan. 2015

Oui bonne année à tous les protagonistes de cette affaire
Merci pour les nouvelles

23 jan. 2015

Je te souhaite de bientôt naviguer sur 2015...la mer est devant, 2014 (bientôt) derrière. Tous mes voeux à ton épouse et à toi. Que vos voiles respirent le vent!

24 jan. 201524 jan. 2015

Bonne année jpp55a, à toi et à ton épouse. Du coup je me demande si on s'y arrêtera un jour. Refroidis nous sommes.
:oups:

24 jan. 2015

Un petit complément d'information qui devrait me faire réfléchir
La veille de mon problème, 2 plaisanciers français et un italien tombent en panne devant l'entré du port commercial de Tarragone. Ils appellent par VHF et part téléphone le port pour avoir une aide, aucune réponse donc par leur propre moyens ils rentrent au port commerciale et vont dans le fond, s’amarrent et passe la nuit là. Au petit matin, réveil brutal assure par la police maritime, direction le capitaine Oscar Villa qui leur inflige à chacun une caution de 1 500,00 €. Ils passent à la commission fin novembre, la commission prend en compte leurs justificatif d'appel VHF et téléphonique et assure de statuer sur leurs responsabilités, ors à ce jour aucune décision n'a été prise. (il s'agit d'un administration de Madrid). Bien sur ces plaisancier vont certainement garder un très mauvais souvenir de leurs croisières aux Baléares et cela est dommage car je rappelle que les Catalan sont vraiment superl

24 jan. 2015

@jpg55a : qu'est ce qui est reproché à ces plaisanciers ? Qu'est ce que les baleares viennent faire là-dedans?

24 jan. 2015

La caution étant payée et le séquestre levé...
Est-ce que l'Assureur accepte maintenat de prendre en charge les frais juridiques?

24 jan. 2015

J'ai demandé à Gregoire, un ami avocat de Paris de voir avec la MACIF cet aspect. D'après lui peu de chance mais il va intervenir, je vous teins informé

25 jan. 2015

Cool d avoir des nouvelles, n hésitez pas à continuer à en donner...

Phare du monde

  • 4.5 (148)

2022