SVP, Je recherche une peinture polyuréthane bi-composants de très bonne qualité, mis à part international. Merci

Cette peinture sera pour une coque acier.
Merci par avance.

L'équipage
07 juil. 2023
07 juil. 2023

Les laques Awlgrip sont utilisées par des chantiers renommés pour la qualité de leurs finitions

07 juil. 2023

Pour élargir la recherche au delà des navires de plaisance et s'informer, une visite du site de l'AQPA ne peut qu'être bénéfique.
www.acqpa.com[...]/

Un point crucial: le meilleur système de peinture vaudra chipette si la préparation du support n'est pas parfaite 😭.

07 juil. 2023

Les gammes de peintures pour engins de chantiers et engins agricoles sont parfaites pour une utilisation sur oeuvres mortes de bateaux.
Exemple :
www.carross.eu[...]35.html

08 juil. 2023

Bonjour,

Ce fil répond à ta question :

www.hisse-et-oh.com[...]choisir

08 juil. 202308 juil. 2023

haghebaert-fremaux.com[...]/
www.jotun.com[...]

deux excellentes marques (dont une française :) )

08 juil. 2023

Hello
Attention aux peintures Awlgrip...
Déjà elles ne sont normalement pas vendues aux particuliers, ensuite les retouches sont extrêmement difficiles à refaire sans que cela ne se voie et on ne peut pas les polir.
Beaucoup de pros refusent d'en appliquer maintenant.
Par contre un client a fait faire la coque d'un 42 pieds par un pro de Port Napoléon (Bouches du Rhône) et c'est absolument magnifique.
Bon 17 000 euros la totale...

08 juil. 2023

dans quel coin ?

08 juil. 2023

Au pays des moustiques, à Port Saint Louis du Rhône

08 juil. 2023

il y a vidal auto à la farlède et mécanoplast à la crau qui font des peintures industrielles bi-composants de très bonne qualité .
alain

08 juil. 2023

si elle n'est pas enduite ,il vaut mieux mettre du satiné c'est aussi joli et on voit moins les bosses .

08 juil. 2023

bonjour à tous attention aux peintures Awllgripp qui ne sont pas toujours compatibles avec des produits d'autres marques perso j'ai fait la triste experiençe..... ceçi dit cette marques fait de tres bons produits , mais les prix sont ils justifiès......????.perso sur mon passoa alu j'ai toujours appliquè depuis 15 ans la perfection 709 d'international qui me fait un bateau plus qu'impeccable aussi bien que l'autre marque mais la preparation et les conditions d'application sont primordiales! cirer et polir améliorent aussi l'aspect
certains annoncent que la perfection 709 d'international ne serait plus commercialisée????????

08 juil. 2023

Oui, c'est fini...Toplac mono et une nouvelle mono .

08 juil. 2023

L'application des peintures en plaisance c'est bien souvent une catastrophe. Les tôles sortant des aciéries sont directement peinte sur la calamine alors qu'elles devraient être au préalable sablé recto verso. Ensuite on peut faire tout ce que l'on veut la rouille reaparetera inévitablement quelque soit la marque de la peinture
Et bien d'autre erreurs faite pour éviter la corrosion.

09 juil. 2023

On n'applique pas une peinture mais un complexe correspondant à la classe d'exposition. A minima un primaire riche en zinc sur sablage DS3, une sous-couche et une couche de finition.
Application "airless" en surveillant température et hygrométrie.
Les fabricants ne sont pas très chauds pour garantir une couche de finition satinée, effectivement bien pratique pour gommer les imperfections. Il peut y avoir également des problèmes de tenue pour les couleurs foncées.
Bien entendu, faire appel à des complexes de peinture industrielles qui sont souvent vendus par seau de 25kg et non pas à des produits achetés kg par kg (ou 2.5kg) chez le ship du coin qui sont une solution efficace si conditions d'emploi respectées mais ruineuse.
Il peut également y avoir des soucis si le sablage est effectué avec de la grenaille métallique qui peut laisser des inclusions dans le support.
L'idéal pour les amateurs de construction métallique, Une coque acier et des superstructures alu. C'est la solution des pêcheurs et des marines nationales.

09 juil. 2023

les superstructures en alu sur les coques acier sont choisi pour une question de stabilité (moins de poids dans les hauts) donc aussi moins de poids de lest et donc au final plus de charge transportable pour etre à la limite du FB .
les pecheurs et les marines ont resolu depuis longtemps les problemes de rouille de l'acier ..la plaisance devrait s'en inspirer
josé

09 juil. 2023

C'est exact, mais on ne s'amuse pas en plaisance de calculer une courbe de stabilité avec des superstructures alu ou acier. L'avantage de l'alu c'est qu'on peut faire des trous partout sans (trop) se préoccuper des problèmes de corrosion. Des charnières acier sont impossibles à entretenir, en alu, on est plus tranquille.
En retour de campagne, les navires militaires pissent la rouille comme tout le monde partout ou il y a des frottements.

09 juil. 202309 juil. 2023

@calypso, Pas si sûr que ce soit résolu sur les navires de travail quand je vois les m2 de tôles qui sont remplacés dans les chantiers, souvent le choix des couleurs est fait aussi pour ne pas voir la rouille et les salissures en dehors des navires à passagers majoritairement blancs.

09 juil. 202309 juil. 2023

biensur que tout depends de l'entretien du navire ..mais il y a longtemps .la peinture d'un navire livré etait garantie 10 ans ..par le chantier et donc par le fournisseur de la peinture qui controlait chaque metre carré .
Je suis desolé mais en plaisance on ne prends pas en compte la corrosion lors de la conception ,ou tellement peut

09 juil. 2023

Ah ben Socarenam ne fait pas ça, les bateaux pissent la rouille en moins de 3 ans ! (J'ai bossé sur plusieurs "neufs", ni chouppés ni protégés, un coup de bi-composant Hempel et roule ma poule...)
Bref, on a vite changé des m2 de bordés...(et de fournisseur.. )

10 juil. 2023

Quelle misère tout fout le camp mon pauvre messieurs

09 juil. 2023

Je ne vois pas trop l’intérêt de mettre des superstructures alu sur des coques plaisance en acier, les superstructures sont basses, la liaison alu/acier Nobelclad n’est pas très esthétique sur un petit bateau.

09 juil. 2023

si c'est un choix de moindre poids dans les haut ,mais en plaisance c'est surtout une question de rouille ..et c'est les oeuvres mortes qui devraient etre schoopé et non la carene , car c'est là avec l'accastillage, les frottements , les trous que la rouille apparait le plus facilement

10 juil. 2023

En fait il y a deux types de systèmes de peinture.
1 - les peintures ne supportant pas la moindre erreur dans l'application et dans la vie. Exemple typique, la peinture automobile. Une épaisseur vraiment faible soumise à des conditions extrêmes. Tant qu'il n'y a pas d'accrocs, c'est parfait.
2 - la peinture "rustique". Conditions d'application aléatoires durant la vie et peu contraignante. Mais on vit avec un pinceau à la main. Exemple : navires militaires ou cargos.

09 juil. 2023

Hé ben, mettre de l'inox, au moins il n'y aura pas de corrosion galvanique avec tous les boulons qui traversent.

10 juil. 202310 juil. 2023

Il est parti le Denpas ...Veni, vedi, Redii in domum ...

12 juil. 2023

Chez la concurrence de international, tu as Hempel avec l'hempathane (PU) classique tel que international interthane 990 ou hemapaxane (polysiloxane). Aucune idée si vendu aux particuliers.

Phare du monde

  • 4.5 (188)

2022