surpris mais surtout bravo !!!

surpris oui qu'un forum comme le notre axé sur la mer et les marins ne félicite pas les vainqueurs d'une grande course autour du monde ... les temps changent.
Donc bravo messieurs Peyron et Dick pour ce merveilleux tour du monde et un grand merci pour les vidéos et le reste.

En plus au passage je me permets de féliciter aussi M. Covile même s'il rate le record on ne peut rien contre dame nature.

Il est vrai que tous ces marins on s'en fout .....

L'équipage
05 avr. 2011
05 avr. 2011

Je n'ai pas raté beaucoup de jours pour suivre cette magnifique course et je suis allé admirer les bateaux avant le départ à Barcelone; j'ai même fait un bord a coté de l'un d'entre eux mais c'est bizarre, je n'ai pas eu le temps de lire son nom sur le tableau arrière...
Bravo aux deux premiers, quelle maîtrise !

peut etre que tout le monde s'en fout
entre les courses de voilier ,le foot et le rugby ,etc ,il se peut que les gens saturent du circense !(je rigole !hein)

et j'ai oublié,peut etre ils veulent plus de panem !

05 avr. 2011

Peut être une "légère" réticence face à une course annoncée "Sans Escale" autour du monde et gagnée par un bateau qui a fait ... 2 escales !!! Cherchez l'erreur ...

05 avr. 2011

pas d'erreur si on lit les RC

05 avr. 2011

oui en effet le titre est mal vu mais le règlement est le même pour tous et connu de tous. Par ailleurs pour être capable de s'arrêter deux fois et rester premier il faut être capable de "distancer" suffisamment ces poursuivants.

06 avr. 2011

Ou on peut aussi considérer que les forces en présence ne partent pas toutes avec les mêmes armes. Quand on voit Virbac ou Foncia, flambants neufs, hyper préparés (et Dick est un maitre dans le genre), à coté des Teams espagnols, sur des bateaux de 2 ou 3e génération, c’est un peu normal. Mafre aurait pu s’en sortir (excellent niveau de l’équipage), mais leur préparation a été trop juste. Je ne parle pas de Boss (catastrophique), ni de Bel franchement pas chounard.

06 avr. 2011

A Ponton et Pendruig : je ne conteste pas les règles du jeu qui étaient connues de tous au départ, simplement j'explique pourquoi je ne peux m’intéresser "vraiment" à une telle course ... Un seul moment d'intérêt humain pour moi : la période où D. Wavre a du gérer la maladie de M. Parret.

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Ilha da Berlenga, Peniche, Portugal

2022