S'est pour un sondage de ballade au maroc

Un pote pourrai se proposer d'organiser une étape d'une petite semaine dans le sud marocain et il se demandais si ça vous tenterai de vous arrèter là bas histoire de faire un tour dans le coin.

Il pourrai s'occuper de la surveillance de votre bateau et de la ballade à terre avec transport guidage et organisation.

A votre avis? Pour le moment ce n'est qu'un projet.

;-)

L'équipage
02 fév. 2006
03 fév. 2006

Ben précise un peu

C'est à partir de quel port ?
A quelle époque ?
Quel ""circuit"" ? (les spots conseillées etc..)
Hotel 5* ou chez l'habitant, mixte , etc... ?
Les eventuels ""tarifs""

Allez merde, au boulot, c'est pas le tout de nous allécher avec un sondage, fo ramer maintenant :-)

03 fév. 2006

à la rame?

makache oualou!

07 fév. 2006

précisions....

En fait il est natif du coin et cherche à développer une activitée complémentaire à son occupation normale, l'organisatiion de plateaux de tournages de film sur place au maroc.

Il désire garder une certaine autenticité et les meilleurs rapports humains possibles par un tourisme discret et non invasif et compte se limiter à des grouppes de 2 à 10 personnes.

La zone se situe pour l'essentiel autour du village de mirleft, ce nom doit déja dire quelque chose à ceux qui connaissent le coin notament pour son ambiance et son micro climat. S'est situé à 150km au sud d'agadir, 400km de marakech par la route.

La zone dispose de quelques baies abritées et de ports de pècheurs, il se propose d'organiser la surveillance de votre bateau par la sécurité locale et de vous enmener pour des ballades de 1 à 10 jours dans les villages aux alentours ou dans le désert, il peut faire appel aussi bien à des 4x4 ou à moyens de transport plus "locaux", une amie venue par la route a testé la ballade au village à dos d'ane!

Avis aux amateur qui aiment "figer" le paysage, débutant ou confirmés, sa femme est française et est professeur de peinture et dessin.

Pour ce qui est de l'hébergement il peut se faire à bord comme à terre, à la ferme ou en hotel, sous la tente comme en dur. De toute façon il peut adapter le programme aux besoins de chacun y compris pour les pratiquants de randonnée à pied ou en vtt.

Pour les aspect technique il ne faut pas trop en demmander mais il maîtrise tout le nécessaire technique ou médical local.

Il ne reste plus qu'a "essuyer les platres" pour ceux qui veulent retrouver un peu d'aventure à terre et qui veulent une escale "typique".

Très bientot il pourra vous en dire plus de lui même mais a besoin de savoir si ce qu'il peut proposer correspond à vos attentes
Il n'a pas encore activé son adresse internet mais ça ne saurai tarder, vous pouvez en attendant laisser un message sur ce fil, je ferai suivre.

;-)

07 fév. 2006

intéressant

le seul souci c'est qu'à priori au maroc, on n'a pas le droit de mouiller ailleurs que dans les ports ...
Normalement aussi, après 19h, il faut être dans son bateau (ce n'est jamais le cas, mais en cas de controle...).
Vécu aussi, même si l'on est riche, à partir du moment où l'on est marocain, on n'a pas vraiment le droit de monter sur un bateau étranger (dès fois qu'on s'enfuit ???)

Le port d'agadir n'est pas vraiment des plus "typiques" mais pas aml foutu alor ça peut donner l'occasion d'une promenade dans le désert. Et puis il est bien protégé (sauf si la terre tremble mais c'est une autre histoire bien terrible).

Le nombre de voiliers qui descendent plus bas que tanger doit être à peu près de 15 par an... et en général, ils ne vont pas plus loin qu'agadir...

Cependant, il connait mieux les ficelles de son pays que moi et je lui souhaite bon courage !

07 fév. 200616 juin 2020

ah le maroc !

allez une petite photo d'essaouira ! On ne se sent pas forcément à l'aise quand tous les pécheurs partent en même temps, ou quand celui à quai décide de sortir. Les 8 autres à couple se déhalent et mettent leurs hélices à quelques centimètres de ta poupe ...
Mais quelle ambiance làa dedans ! Génial !

07 fév. 200616 juin 2020

J ai oublié la tof

Pour le mort de rire!!la nostalgie est toujours ce quelle était !! ;-)... :-D :-D :-D

07 fév. 200616 juin 2020

échappant à l'agitation

certains attendent leur tour.

07 fév. 200616 juin 2020

"la plage était déserte ..."

touristique certes mais pratique !

07 fév. 200616 juin 2020

le pays des enfants rois

même les miens ! le petit frisé blondinet c'est arthur. Pas dur de se faire copain avec lui, il suffit d'une télé ...

07 fév. 200616 juin 2020

dans le port à 4 ans et demi

Mariotte joue la reine en promenant son gros labrador et, impressionnés, pécheurs et passants saluent ce drole d'équipage.

07 fév. 200616 juin 2020

et ces marchés !

Cuisine infinie, tout est possible avec ces merveilles de la nature, après on n'en goute plus des comme ça. Et puis gatsby, toi l'homme du sud, le tartarin de Toulon, tu te feras une dernière ratatouille géante qui saura aux moments amers te rappeler un monde qui s'appelait "Méditerrannées".

08 fév. 2006

comme Gatsby

çà m'interesse : je devrais descendre vers le sud en 2007 ; j'ai failli aller travailler au Maroc il y a 25/30 ans et j'ai conservé l'envie de visiter un peu ce pays
André

07 fév. 2006

çà m'intéresse...

çà peut être une escale avant les Canaries...

Les services recherchés : sécurité du bateau, voiture à louer

Hors commerce : des gens sympas à rencontrer

07 fév. 2006

mogador ,

ily a quelques dizaines d année !bon 2 ou 3 ;-)mdr :-D :-D :-D

08 fév. 2006

ha tiens ...

conaîtraient ils se que l'on appelle l'école du chat là bas?

J'adorerai cette idée.

;-)

08 fév. 2006

expérience faite

(plusieurs fois)il est facile de s'organiser soi-même un ballade, en louant une voiture sur place et en choisissant son itinéraire.
Attention: le choix de la voiture (4X4 ou pas...)et de la saison conditionne le circuit possible.Le plus classique (et a priori le plus intéressant)c'est la boucle en montagne par Tafraout-Taroudant et retour,avec pour les courageux crochet par Marrakech si on ne connait pas.Ce ne sont pas les hébergements ni les guides qui manquent.Je recommande vivement,au passage, l'auberge Dar Kenavo (eh oui!)à une dizaine de bornes d'Essaouira.
Il faudrait donc savoir ce que le copain aurait d'original à proposer (et à quel prix) par rapport à ça.Amha une option "sables" (sud)vaut surtout pour qui connait déjà la montagne berbère,en gros.Et en dessous de Tiznit, l'ambiance est devenue nettement moins cool,sans vouloir caricaturer...
Reste l'épineuse question du gardiennage du bateau, à supposer qu'on ait trouvé une place à Essaouira (joli mais un peu Nord,les "places" se comptent sur les doigts d'une main)ou à Agadir (moche mais mieux placé, si on vise une ballade vers le sud,marina de 5 ha aux dernières nouvelles).Je n'en ai pas l'expérience,mais quelquechose me dit que moyennant finances et choix trés attentif on doit trouver un gardien (demander conseil auprés de la police du port, par exemple ;-)).

08 fév. 2006

Il est vrai

que l'un des atous qu'il semble avoir à proposer est la bonne conaissance des autorités locales, autorisations pour le cinéma oblige.

Bon bha ce premier sondage est intéressant, il faut maintenant qu'il vous précise un peu plus tout ça.

Les questions soulevées sont à approfondir, continuez à laisser vos observations et vos envies sur ce fil.

;-)

10 fév. 200616 juin 2020

J'en reviens

Je reviens d'une superbe balade de 5 jrs en 4X4 dans le sud marocain.Ourzazate Dadés Erfoud Merzouga Rissani vallée du Draâ etc etc retour vers Ouazazate et vers Marrakesch
visite sur maroco12.skyblog.com[...]

10 fév. 2006

Merzouga

Y'avait il toujours le ksar Sania, auberge tenue par un couple de français (Françoise et ... je ne me souviens plus du nom de son mari) ?

Son mari faisait la meilleur cuisine que je n'ai jamais mangé dans le Sahara !

La plus belle partie du Maroc, c'est le haut Atlas (AMHA)! Il y a une région dont j'ai oublié le nom, sur les contreforts sud du haut Atlas: il faut prendre une piste qui part à l'est sur la route de Ouarzazate (en redescendant du Tizi n'Tchika). Pas mal de kilomètres plus loin (épuisant), il y a un village perdu dans la montagne, avec un splendide ksar abandonné (splendide à visiter, qui ne voit jamais passer de touristes. Accueil EXTRAORDINAIRE. Nous avons été reçu par une famille formidable (nous avions besoin de repos, ma femme était malade, et la moto fatiguée), nous avons eu beaucoup de mal à nous séparer de leur fils qui nous avait adopté (pourtant nous ne nous comprenions pas, ils ne parlent pratiquement pas français par là), et la culture était 100 % berbère (les femmes ne sont pas voilées). Et ces paysages de haute montagne, incroyable (les images sont toujours aussi précises dans ma mémoire 10 ans après !!)

C'est sympa de proposer une balade comme ça, car la meilleure façon de découvrir le vrai Maroc (pas celui des cartes postales), c'est de partir avec quelqu'un qui connait très bien le pays et de lui demander d'aller là où les touristes ne vont pas.

Nous nous sommes fabriqués là bas des souvenirs que nous n'oublierons jamais !

11 fév. 2006

C'est la kasbah de Telouet...

...splendide ensemble que la dynastie alaouite laisse volontairement à l'abandon,car elle avait appartenu au Glaoui, grand féodal du Sud,pour le punir d'avoir collaboré avec la France...50 ans aprés, c'est absurde quand on pense que le Maroc a bien besoin du tourisme et de son patrimoine historique... :-(

Phare du monde

  • 4.5 (127)

2022