Sébastien Destremau sur France Inter, 29/06/2017

Bonjour,

La coqueluche d'Inter lors du dernier Vendée Globe était l'invité de l'émission humoristique de Charline Vanhoenecker hier.
Sympa d'en connaître un peu plus sur le parcours de ce marin dont l'enfance n'était pas rose, ce qui a certainement déclenché chez lui ce grain de folie nécessaire pour mener la vie qu'il a mené à travers le monde.
Je suis cependant déçu, presque choqué, par son point de vue assez «négationniste» sur la pollution des océans. Il dit «moi, j'ai vu une mer propre. Le 7eme continent, je n'y crois pas». Les scientifiques de Tara apprécieront...

www.franceinter.fr[...]in-2017

L'équipage
30 juin 2017
01 juil. 2017

Ah oui étonnant ce témoignage sur la pollution.
Pourtant s'il y a eu un courreur qui a eu le temps de la voir c'est lui!

02 juil. 2017

Je viens de lire son livre sur le VG. Très bon livre je conseil, le personnage m'énervait un peu pendant le VG, dans ce bouquin il se livre c'est une vrai psychanalyse.
Une vie passionnante non conventionnelle. Des blessures de l'enfance qui expliquent son parcours.
Un vrai personnage, des avis non "politiquement correct" sur certains noms de la voile du coté de Port Laf...
Bref j'aime beaucoup difficile de lacher le bouquin quand on l'a commencé

02 juil. 2017

Ce soir sur Rcf ,vous emballez pas , j'écoute tout ce qui passe . Bons échanges ,sur des trucs perso qui peuvent sembler balourds , mais pas que . Le Vendée il l'a bouclé , il communique , tout cela est bienvenu . J’espère qu'il pourra être au prochain départ ,ce n'est pas rien . Le bateau est Toulon . Cool .

02 juil. 2017

Le bateau EST à Toulon . Si notre cher Hubert avait dans ses bagages un petit budget ,ou autre solution pour faire rayonner notre chère ville ,et même pourquoi pas la région sur les océans, par le biais de cette épreuve, avec un marin qui s'y est déjà collé, on apprécierait . :pecheur:

Phare du monde

  • 4.5 (62)

2022