Sean D'Epagnier en prison et son bateau échoué...

Pour info, Sean D’Epagnier, talentueux concepteur du PyPilot, qui consacre depuis plusieurs années beaucoup de temps et d’énergie sur ce projet à notre service, connaît quelques problèmes. Son bateau s’est retrouvé sur des rochers et les autorités US semblent lui causer quelques ennuis. Les détails ici :

forum.openmarine.net[...]ead.php

Si vous pouvez le soutenir d’une manière ou d’une autre, merci !

Personnellement, je trouve cela révoltant que des gens comme Sean, qui consacrent leur vie à des projets opensource solidaires, soient "récompensés" de cette manière.

L'équipage
24 avr. 2023
24 avr. 2023

Son récit fait froid dans le dos... j'ai essayé de lui envoyer un peu d'argent par PayPal mais ça ne passe pas, je ne sais pas quoi faire !

24 avr. 2023

"Personnellement, je trouve cela révoltant que des gens comme Sean, qui consacrent leur vie à des projets opensource solidaires, soient "récompensés" de cette manière."

le lien entre "développeur open-source pypilot" et "récompense de cette manière" est peu probant.

il est plus que certain que les gestionnaires de cette arrestation n'aient aucune connaissance de ce fait, et d'ailleurs, être développeur open-source exonérerait-il de toute autre responsabilité ?

attention à ne pas sur-réagir

24 avr. 2023

Un événement similaire est arrivé à mon père dans les années 80, voir :
www.mikeno.fr[...]ue.html

24 avr. 2023

sympa le site de Mikeno !

24 avr. 2023
09 jan. 2024

Oui trés bien ce blog,une photo très parlante du déséchouage du voilier de son père :

09 jan. 2024

Evenements typiques des USA et NZ si votre voilier n'est pas rutilant et nous memes avec des signes exterieurs d'un confort financier nous sommes suspects !!!!

09 jan. 202409 jan. 2024

@christobal : c'est peut-être une idée reçue ... j'ai passé du temps au mouillage de Kew West Florida, plus de 1000 bateaux au mouillage, et question "rutilance" hi hi hi on est loin des standards européens, y'en à 500 qui sont pas loin de couler et leurs proprio n'ont pas l'air très suspects ... !

et puisque le sujet est relancé, as-t-on des nouvelles de Sean D’Epagnier ?

et je plussoie, sympa la page de Mikeno et du fils sur les traces de son père mais c'est vrai que de voir l'aventure de son père on va dire que les navigateurs de ce temps c'était mieux avant, du moins ça fait plus rêver hi hi hi
du coup je remets le lien : et belles navigations à Mikeno Junior

07 juin 2024

Quelqu'un sait où en est Sean d'Epagnier aujourd'hui de ses tracas ? Triste nouvelle, je suis un fervent utilisateur de son génial Pypilot..

07 juin 202407 juin 2024

Je ne sais pas où il en est de ses tracas, mais il a publié récemment une vidéo où il assemble des modules... A ne pas regarder, sinon tu n'achètes pas... Ha Ha. Je plaisante évidemment. Quel boxon son bateau. Je le vois un peu comme un génial inventeur un peu déjanté tout de même. Un autre monde... Génial

09 juin 202409 juin 2024

On n'a que son côté de l'histoire donc rien en fait. J'imagine que personne ne le connait personnellement ici.

09 juin 2024

Pas rencontré physiquement, effectivement...

Mais pour avoir longuement échangé (il y a quelques temps déjà) sur les modalités d'installation de SignalK sur windows pour OpenCPN, puis ensuite de façon plus personnelle sur différents sujets, je peux dire que c'est un type très attachant, vraiment dévoué et qu'effectivement, il n'est pas adapté à la société de profits dont certains se gobergent...

Je rejoins +/- les derniers propos de kivoila, ci-dessus...

09 juin 2024

J'ai pas mal suivi ses aventures et projets. Sean a de très sérieuses compétences en électronique, ergonomie et informatique. Malgré cela, il vit et se comporte comme un hippy, farouche défenseur du logiciel libre et de la liberté.
S'il ne vit pas en communauté, il s'est créé une solide communauté entre ses amis contributeurs d'OpenPlotter (Sean est l'un des contributeurs d'OpenCpn) et les très nombreux utilisateurs de ses conceptions dans le monde.

Sean vit et navigue depuis pas mal d'années sur des voiliers âgés, avec un confort minimaliste, toujours sans aucun moteur de propulsion. il utilise uniquement la godille pour déhaler ou manœuvrer le voilier. Son annexe est un kayak.

En plus de Pypilot, il a conçu de nombreux autres équipements électroniques dont un régulateur MPPT.

Avec le confort minimaliste de son bateau, c'est incroyable qu'il arrive à gérer ses projets tout en restant proche des utilisateurs qui le sollicitent. Quand il nous invite à évaluer ses évolutions, nos observations ou suggestions sont souvent prises en compte la journée suivante, avec le décalage horaire, quand il n'est pas au large.

LA seule chose qu'on peut lui reprocher est de laisser chacun trop libre de faire ce qu'il veut avec ses conceptions. Il a permis et prévu tellement d'options pour répondre aux demandes de tous, que la plupart d'entre nous ne savent pas quoi faire ni par où commencer. Heureusement qu'il propose systématiquement dans la boutique ce qu'il considère être les meilleures solutions. Il mérite vraiment la confiance des acheteurs

C'est vraiment un type très attachant que je regrette de ne pas croiser dans nos eaux. J'aimerai beaucoup faire un resto de temps en temps avec lui ou même l'aider un peu pour lui libérer du temps pour continuer à concevoir.

12 juin 2024

Tour à fait d'accord, Sean est un marginal génial, totalement dédié à ses projets et ses clients.

12 juin 2024

Phare du monde

  • 4.5 (150)

2022