salut captaingils

c'est le seul moyen que je connaisse pour te contacter...

es-tu déjà parti??

avec le c... bordé de nouilles que tu as, tu vas passer comme une fleur à travers les calmes éternels du tropique au mois d'aout???

pense à arroser ton pont matin et soir ;-)pour que les pluies que tu trouveras ne passent à travers le teck

fais gaffe aux dépressions locales qui vont finir de déchirer tes dernières voiles, dors ds le cockpit pour affaler avant le souffle!!!

j'espére que tu as des bouquins à profusion et de quoi pécher

bonne merde

L'équipage
30 juil. 2009
01 août 2009

remonte

en fait captaingils remonte de dakar aux acores
on peut lui souhaiter un bon voyage
franchement seul et avec son bateau ds l'état ce sera pas un petit exploit si il y arrive
so, a new time
bonne merde

01 août 2009

Le blog du Captaingils est l'un des plus

distrayant, des plus enrichissant et des plus humain que j'ai pu lire ces dernières années! Bien meilleur marin qu'il ne veut l'avouer, capable de se sortir à la force du poignet de situations inextricables et de remettre en route son fidèle Atao avec des moyens que le Maître Bernard ne désaprouverait pas. Quelle extraordinaire force de caractère pour ainsi toujours rebondir!

Comme Django, je lui souhaite le meilleur vent possible et une mer paisible pour son retour vers les Açores...

:coucou: :coucou: :coucou:

01 août 2009

Je suis fan

Mais j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici il y a peu, je ne vais pas insister au risque au risque de mettre à mal sa modestie.
Moi aussi je croise les doigts parce que c'est de l'aventure pour de bon, même s'il a la délicatesse de la tourner en dérision et de manier l'humour peut être pour se défendre un peu de tout et de tous .
Et puis j'espère bien continuer à le lire, épisode après épisode, crise après psychodrame, moteur qui lache après batteries à plat, voies d'eau après voiles défoncées, rencontre après découverte, traversée après escale...

01 août 2009

ds les années 70

je me souviens d'un acier quillard qui était parti de dakar au mois d'aout
deux mois aprés il était ravitaillé au large des canaries
et puis il est vite revenu sur dakar, calme plat, calme plat, le bateau s'appelait poème et il y avait a bord eric F8
;-) ;-) ;-)

01 août 2009

il est assez démoli

au bistrot voisin , moi , j'aime bien , ça me rapelle les héros de notre jeunesse !

02 août 200916 juin 2020

effectivement

vu l'état de son bateau et peu de GO ...

Aux vues de la météo en cemoment il doit être déjà encalminé dans les petits airs nord ouest le long des cotes du sénégal ... pas arrivé le gars

02 août 2009

j'espère pour lui

bien sur, qu'il ne s'apprête pas à suivre cette route directe mais qu'il va légèrement arrondir vers l'ouest ... mais pas trop non plus parce que dès qu'il aura de nouveau chopé les alizés, il sera au près mais sur l'autre amure.

02 août 2009

précision

sur la carte voir la trajectoire directe en noir : c'est pour lui. (ne pas tenir compte de la route verte c'est la mienne)
les prévis datent d'aujourd'hui.

02 août 200916 juin 2020

prévisions dans 4 jours

pas mieux ...
avec max deux jours de moteur d'autonomie ...

02 août 2009

perso

:tesur: j ai bien apprécié le style de ce parigot matelot
une fois n est pas coutume!:jelaferme:

bon , Pépette STP Django et autres

ont toutes mon estime également

:fayot: :alavotre:

:acheval:

07 août 2009

je suippute

je répette
putaing, le sans commentaire captaingils est au cap-vert
tte l'histoire sur son blog
attention gars
là-bas
perds pas ton chemin...

08 août 2009

Saudade

A tous

C est pas croyable vous etes encore la dessus.
Ben cool! Je continue alors.

Oui j´ai bien senti passer le non rien de vent, c'est bien long le temps sans vent Donc petit detour par le Cap vert: Praia puis (genialissime)Brava, j´arrive ce jour a Fogo oú je tente de m organiser une petite marchounette demain histoire de nous derouiller les papattes, avec la Roxao ...

Objectif Mindelo (via Sao Nicolao), hein tant qu il n y a pas de vent je profite hiyaouuuu ! Le moteur tourne comme une horloge, les voiles soutiennent tranquille l allure, parfois, remontee douce vers la realite, vendredi soir c est la fete au village Caramba :le pied paradisiaque les amis !!!

De passage devant le net, je vous vois hello coucou (pas l habitude de tchater...).
TVB de mouillages en mouillages.

Praia, Brava, Fogo toujours pas un voilier a l horizon. Mais qu est ce aue vous foutez les gars ...

Bon moi je vais me jeter un ch´ti grogito a cote, y a "live band" en chauffage d´instruments, ca a l air trop rigolo ...

Tod Bom, Tod Dread, Tod Fich
Je sais pas trop comment ca s ecrit mais ca passe bien dans la conversation...

09 août 2009

traine pas trop

quand même ... la remontée vers le nord après le mois d'aout peut te réserver de solides conditions ...

18 août 2009

S'il nous lit,

qu'il aille voir là, ça va bien le faire rigoler:

voilepourave.over-blog.com[...]45.html

Lien donné par l'anonyme jojo sur le fil voilepourave par bittenteck.

Enfin, moi, j'ai bien ri, mais ce qui me dérange, c'est que je fais certainement partie de ces gens-là.., bien que, bien évidemment, je ne me suis pas reconnu et n'ai pas pu m'empêcher de reconnaitre certains d'entre nous...

RV

24 août 2009

Des nouvelles!

Et des photos...
Les unes un peu sombres et les autres si colorées.
Le moral un peu humide et à fond de cale : c'est le bois ça, c'est beau mais pas sur que ça porte bonheur chaque fois qu'on y touche, j'aurais du croiser les doigts à la place.
Allez Captain, faut renflouer tout ça, l'aventure n'est pas finie : le spectateur a fait le plein de sensations mais l'acteur a sans doute encore quelque chose à prouver ?
Mais prudence Gilles, prudence ! C'est la prudence qui fait le marin en bonne santé et il n'y a pas que dans l'adversité qu'on taime...
Respect et
Salut à toi

02 août 2009

merci IDF

ca me touche droit au coeur, vraiment :-)
captaingils faire ca au mois d'aout, ca me démonte, je supp que tu aimes le challenge, so good shit

à son avantage il a un bon vieux raffiot en bois qui est a son avantage ds cette configuration

mais je suppute :-D

07 août 2009

Content

CaptainGils que ta traversée se soit bien passée. Content que ton bateau commence à tourner "rond" et que tu oublies l'angoisse des ennuis à répétition pour goûter aux plaisirs de la navigation . Heureux que toute cette expérience accumulée donne tort aux marins qui ont la voile infuse.Je suis avec bonheur tes aventures depuis longtemps et je trouve que tes derniers écrits ressemblent maintenant de plus en plus à un livre de bord. C'est surement parfait comme ça ,mais, comment te dire ? L'adversité te donnait l'inspiration fulgurante et l'amertume l'autodérision et l'humour grinçant, c'était merveilleux à lire...
Mais bien sur je formule tous mes voeux pour qu'Atao et toi puissiez longtemps encore et le plus loin possible poursuivre votre voyage et votre aventure .
Bon vent Captain !

09 août 2009

alegria

bonne merde gils
ate-logo

18 août 2009

des news à l'instant

atao navigue ds les iles du cap vert
le moteur joue des tours
le style est tjrs là, la suite....????
bonne merde

18 août 2009

Accro

Aaaargh, j'adore ! chui accro, c'est mon "Dallas" à moi, mon feuilleton haletant. Me demande parfois si je suis si clair que ça et n'attends pas la nouvelle terrible, celle qu'on redoute un peu en le lisant mais qu'on pressent pas si loin que ça.
Bon, c'est devenu un vrai marin maintenant Gilles, y'a pas à dire. Mais l'a parfois le cul bordé de nouilles. Tant mieux, nous régale comme ça.
Hmmm, serait pas devenu un peu artiste aussi, il sait qu'il est lu, il sait que ça tchatche autour de lui, que c'est une vedette du coin, il sait que lui "il fait" alors que nos grands manitous sont souvent et jusqu'à preuve du contraire assez virtuels...Il sait qu'il écrit bien, il sait qu'il photographie bien : qu'il a l'oeuil. Finalement il est presque plus connu que son ex, celle dont on ne prononce pas le nom, qu'a été vomie et conchiée mais que finalement c'est un peu une revanche qu'il prend là, lui, celui qu'était méprisé, bani de la communauté des arts et de la voile. Ah, il lui a bien montré qui il était vraiment, tiens, tu y croyais pas et ben voilà, c'est moi qui la vie la vraie vie , l'aventure, et c'est pas fini et que je suis pas si éloigné des clochards célèstes de la mer, ceux qu'ont des semelles de vent...
Un peu solitaire peut être : la plume était acide quand y'avait plein de monde autour, c'était bon ces tableaux saignants, ces reglements de compte, ces portraits bien vitriolés: content que ce soit beau au cap vert, que les gens soient gentils et la vie hors du temps, mais chui accro, moi : me faut ma dose!!! encore, encore captain !
Et bien sur je croise les doigts et touche toutes les boiseries en teck de mon bateau à moi pour que tu ailles encore bien loin et te remplisse les yeux et l'esprit de cette vie, de ce bleu.
Salut à toi

18 août 2009

cher cap'tain

je vous remercie de m'avoir cité. Je tiens juste à vous faire remarquer la faute d'orthographe à mon patronyme, qui ne prend qu'un seul "T". Une seule lettre, mais qui change beaucoup de choses... :heu:

24 août 2009

yès

les tofs sont good
instantanées de qualité
pas de je suis un artiste...admirez...
j'aime captaingils car il étale son spleen
et t'en es ou gilles???
bonne merde

24 août 2009

s'il nous lit

Pour avoir fait la trajectoire (en venant de beaucoup plus bas) que tu t'apprêtes à faire, je n'ai qu'un conseil pour toi :
résoud tes pb d'étanchéité et assure toi d'avoir un moteur fiable. Mais fais le vite. ou sinon attend l'année prochaine.

Tu ne vas faire que du près plus ou moins serré ou du moteur pour arriver aux açores.
Crois moi même sous les alizés ça peut monter largement à 35 nds réels voire plus. ce ne sera pas les petits 25 nds sur quelques Mn qu'il y a entre são vicente et santa antão ...
la déjà si tu ne solidifies pas ton bateau tu vas te retrouver à nager au milieu ...

Ensuite, une fois aux açores tu seras déjà très tard pour remonter le golfe et tu as de fortes chances de te prendre une dépression. Si tu t'en prends une dans le golfe de gascogne dans l'état actuel de ton bateau tu vas vite te retrouver en train de nager au milieu des planches ...

Et encore je dis ça mais il est déjà bien tard pour remonter en Europe ...

25 août 2009

c'est vrai

ce que tu dis atlante
à l'instar de cette petite de 13 ans devront ns pas faire intervenir pour empecher gilles de partir
je plaisante
n'empeche ce que tu dis est juste et ce n'est pas pour lui foutre la trouille
moi aussi je l'ai fait dakar-mer-med en plein hiver (dec-jan) avec un bon acier...en fait j'ai tiré des bords tjrs proche de la cote (chacun sa tech)
bon bonne merde
et pui y'a de belles escales (voir ollie)

25 août 2009

comme disait mon père

prof de latin entres autres
alea jacta est

tu as raison sur tout un versant, mais y'a trop d'inconnus à mon avis
et puis et puis :-)y'a la chance qui sourit aux audacieux
bonne merde

25 août 2009

ouai ..

j'ai vu aussi un jour arrivé a Recife un "machin" de loin ... orange. de près c'était un canot de disons 7-8 m, qui avait du être jaune à l'origine mais qui était tellement couvert de rouille qu'il était devenu orange.
canot en ferraille qui ne ressemblait à rien, très bas sur l'eau, beaucoup de fardage. à peine un voilier.
A l'intérieur deux jeunots amoureux, un peu les yeux explosés par les multiples calumets de la paix qu'ils avaient fumés pendant la traversée.
... Oui parce qu'ils arrivaient du cap vert.

j'aurais jamais ne serait-ce que traversé le lac d'annecy la dessus ... comme quoi.
et pourtant je suis plutot adepte de la simplicité voire même rusticité ...

Mais bon pour revenir à notre captain gilles. j'ai comme un mauvais présentiment ...

mais on verra ben ...

25 août 2009

a vrai dire Django

j'ai lu son blog. Je ne lui accorde pas 3 jours au près serré par 25 nds de vent.

Je ne crois pas un instant qu'il arrivera aux açores un jour sur ce bateau.

Je crois qu'il le sait très bien.

Malheureusement la solution de la remontée par cabotage nécessite un budget plus conséquent, une forme physique au top et surtout un bateau adapté aux exigences d'une navigation cotière : veille, radar, pilote, positionnement fiable ... il n'a rien de tout ça.

Je crois qu'il ferai mieux de revenir en avion en vendant son canot à un cap verdien ..

25 août 2009

atlante

je te rajoute une petite histoire que j'espère n'avoir jamais déjà raconté (en veillissant....)bref
ca se passe en mer rouge 2001 exactamente, a port-soudan pour etre encore plus exacte
y'avait un bateau russe en bois sans moteur complètement pourave, les 3 mecs étaient recouvert de pustules et sans visa
je suis monté a bord c'était dantesque
bref
moi avec goudrome (best boat f4 sale 10KE) j'ai mis 18 jours au pres...la mer rouge on connait...
10 jours apres les russes st arrivés a port suez, ils avaient mis 12 jours, j"avais oublié de signaler que les voiles étaient catégoris bidonvilles
bon c'est ca (aussi)la vie!!!

25 août 2009

on croise les doigts

et puis septembre c'est une bonne fenetre (peut-etre)
:acheval:

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Phare de Sant Joan de Labritja - ES - 27 juin 2021

2022