Sale histoire! Qu'en pensez-vous?

Deux Français rescapés d’un naufrage inculpés pour homicide
(lefigaro.) Publié le 19 août

Au moment où ils étaient emmenés en détention à Lagos vendredi, l’homme et la femme, qui se disent frère et sœur, ont crié leur innocence aux journalistes. Les deux Français sont accusés d’avoir tué le troisième passager du bateau, retrouvé sans vie et les mains liées dans la cale, après un naufrage.

Deux Français rescapés du naufrage d'un trimaran au large du Portugal et inculpés vendredi du meurtre d'un compatriote retrouvé mort avec les mains liées dans l'épave, ont crié leur innocence aux journalistes alors qu'ils étaient emmenés en détention à Lagos, au Portugal.

Samedi matin, des membres de la Marine ont récupéré le corps de la victime dans l'épave remorquée au port de Portimao. Les deux rescapés, un homme de 51 ans et une femme de 48, ont affirmé au juge qu'ils avaient attaché le troisième passager, d'une soixantaine d'années, dans le trimaran après sa tentative de viol sur la femme, selon des sources judiciaires citées par la presse.

«Nous sommes innocents. Il nous a agressés dans le bateau. Il y a eu une tempête et le bateau s'est retourné et maintenant on nous accuse. Ils ne nous laissent pas parler avec le consulat ou avec nos familles. Aidez-nous», a crié l'homme à la presse au moment de quitter le tribunal. Samedi l'ambassade de France a déclaré être entrée en contact avec eux.

Le trimaran de 20 mètres de long battant pavillon belge, l'Intermezzo, avait fait naufrage jeudi dans les eaux particulièrement agitées du sud du Portugal. Les deux rescapés avaient été retrouvés au large de Faro sur un canot de sauvetage. Ils présentaient des signes d'hypothermie

L'équipage
20 août 2006
20 août 2006

Pourquoi ??

Ce faire les relais des médias que nous critiquons souvent ??laisse ce dérouler l enquéte et passer la justice !! :-(

20 août 2006

Portugal

le Portugal est une démocratie, il fait partie de l'Europe, donc pas de souci a se faire a priori...
Faire confiance a la justice de ce charmant pays.
Illustration par contre de l'importance du bon choix des équipiers :-p :-p

20 août 2006

et du bon choix du skipper...

!

21 août 2006
21 août 2006
21 août 2006

Grrrrrr...

Les deux Français rescapés, jeudi 17 août, du naufrage d'un trimaran, au large du cap Saint-Vincent (sud-ouest du Portugal), auraient avoué le meurtre du troisième passager, également français, retrouvé mort, les mains liées et les pieds attachés, dans l'épave de l'embarcation.

Selon Le Figaro du lundi 21 août, les deux suspects, un homme âgé de 51 ans et une femme de 48 ans, auraient déclaré aux policiers portugais avoir tué André Le Floc'h, un retraité de 60 ans, domicilié dans la banlieue sud de Nantes. Ce dernier serait le propriétaire de l'Intermezzo, qui s'était retourné, le 17 août, dans une mer agitée, à 28 miles du littoral portugais.

La victime aurait été tuée avant le naufrage, d'après Le Figaro, qui se prévaut de déclarations des "autorités françaises informées par leurs correspondants au Portugal".

Les deux suspects auraient tenté de se débarrasser du corps d'André Le Floc'h en le jetant à la mer, lesté d'une ceinture de plomb, mais la tempête les aurait empêchés de mettre leur projet à exécution.

Mis en examen, le 18 août, pour homicide, les deux rescapés avaient d'abord crié leur innocence devant la presse, alors qu'ils sortaient du palais de justice de Lagos, dans le sud du pays. Au magistrat qui les avait interrogés, ils avaient affirmé avoir attaché André Le Floc'h parce que celui-ci avait tenté de violer la passagère. Ils avaient également prétendu être frère et soeur, mais n'avaient pas pu présenter de documents d'identité et auraient même donné des noms de parents différents, selon certaines sources policières.

D'après Le Figaro, le nom du suspect figurerait sur les fichiers de la police et de la gendarmerie françaises pour des faits de "coups et blessures". Il a été incarcéré à la prison de Portimao tandis que la suspecte, qui n'aurait aucun antécédent judiciaire, a été placée en détention à Odemira. - (avec AFP.)

21 août 2006

comme quoi...

... dès qu'il y a du mauvais temps on ne peut pas faire ce que l'on veut! :-D

24 août 2006

Partouze qui a mal tourné ?

Une deuxième femme était montée le 15 août à bord du trimaran Intermezzo en même temps que les Français Thierry Beille et Corinne Caspar, deux jours avant le naufrage de ce trimaran, selon le pilote du bateau-taxi qui les y avait amenés, cité mercredi par l'agence Lusa.

Le corps du skipper de l'Intermezzo, le Français André le Floc'h, a été retrouvé ligoté et lesté dans l'épave du trimaran. Thierry Beille et Corinne Caspar, recueillis après le naufrage, ont été inculpés d'homicide.

Le pilote du bateau-taxi "Taximar", Joao Manuel, âgé de 46 ans et dont le nom de famille n'a pas été précisé, a déclaré qu'il avait conduit à bord de l'Intermezzo mardi 15 août dans l'après-midi Thierry Beille, Corinne Caspar et une deuxième femme.

Selon ce pilote, ils ont été accueillis par le skipper et "trois ou quatre autres personnes".

Des sources proches de l'enquête ont confirmé que les Français avaient été amenés sur l'Intermezzo mardi 15 août à bord d'un bateau-taxi parti du port de Olhao, à une dizaine de kilomètres à l'est de Faro, à l'extrême sud du Portugal.

Quand le bateau-taxi a abordé le trimaran, "il y avait le propriétaire et trois ou quatre autres personnes. C'est le propriétaire du trimaran qui est venu les accueillir", a raconté le pilote, précisant qu'ils "semblaient se connaître".

Après avoir payé les 20 euros de la course, les trois passagers sont montés à bord aidés par le propriétaire, a-t-il ajouté.

Le pilote a indiqué que la deuxième femme qu'il avait amenée avait près de 40 ans et parlait français.

Ils ont embarqué une grande quantité de provisions, a-t-il précisé.

Selon des sources proches de l'enquête, Thierry Beille et Corinne Caspar se trouvaient depuis plusieurs jours dans l'Algarve, région du sud du pays, et voyageaient dans leur voiture personnelle lorsqu'ils ont rencontré André Le Floc'h qui les a invités à faire une promenade en mer.

Les deux Français ont été inculpés d'homicide par la justice portugaise après la découverte du cadavre d'André Le Floc'h dans l'épave, pieds et poings liés et portant une ceinture de plomb. Ils n'ont cessé de clamer leur innocence, affirmant qu'ils avaient attaché le skipper après qu'il eut tenté de violer Corinne Caspar, mais qu'ils ne l'avaient pas tué.

L'autopsie a cependant révélé que la victime était morte avant le naufrage et portait des traces de contusions à la tête et au cou causées par une agression

24 août 2006

ou tentative

de s'approprier un bateau ?

24 août 2006

Les guillemets...

Pour "crime" expriment la prudence indispensable sur le plan juridique, mais la notion de "petits français" est difficile à qualifier. C'est de la sociologie, de l'anthropologie ou une facilité de langage?
Quant à la suite de votre message, je suis bien d'accord avec vous, tout en considérant que le Venez, "ça craint" de plus en plus.

24 août 2006

une affaire crapuleuse

Un "crime" commis par des petits français.Il n'y a pas besoin d'aller au Venezuela ou en Mer Rouge
pour se faire attaquer.

25 août 2006

çà n'est que le n ème chien écrasé de la saison

Et hop la parano généralisée gagne.

Si l'on rapporte les bateaux piratés au nombre de milles parcourus, c'est peanuts. Par contre çà fait causer un max dans les tavernes.

La grande majorité des gens qui cherchent un embarquement, en couple ou pas ne sont pas des coupes-gorges.

25 août 2006

moi ce qui m'interresserait le plus

c'est de savoir dans quelles conditions s'est passé le chavirage du tri, mais ça, tel que c'est parti, on ne va surement pas avoir les détails exacts.

25 août 2006

Peut être

qu'un trimaran, même de croisière, n'est pas à mettre entre les mains de second couteaux :scie:

28 fév. 201928 fév. 2019

Tombé par hasard sur un reportage sur cette affaire :


Mais il n'est pas mentionné qu'ils aient avoué (et une recherche sur les archives du monde donnent deux articles qui ne le mentionne pas non plus).
Pas très important ...
Et RIP pour M Le Floch

06 mars 2019

J'avais lu toute l'histoire à l'époque et de mémoire ils ont été condamnés à 25 ans de taule.

06 mars 2019

Ils ont été condamnés à 24 ans de prison fin 2007.

01 mars 2019

Ce trimaran a été construit à La Trinité par Olivier Moussy lui même sur un plan du Graal. Il mesurait environ 12 m.

01 mars 2019

Quelqu'un sait ce qu'est devenu le bateau ?

01 mars 2019

Sur histoire des alfs.
Serait toujours sous controle judiciare a Portilmao. De quelle date est la parution, ?

01 mars 201901 mars 2019

Totor, normalement le bateau est toujours a Portimao. Mais 12 m me parait bien petit.

02 mars 201916 juin 2020

Il y etait en 2007, au Marinha Ponto de Apoio Naval de Portimão , un moment sous un barnum .
Il n'y est plus....

02 mars 2019

Ok, merci de la réactualisation de l'info.

Phare du monde

  • 4.5 (153)

2022