SailGP - immortaliser un moment rare…

Lors de la seconde étape de cette nouvelle saison, le team français à claqué une manche. Fait rarissime qu il fallait immortaliser. Vu que la team est depuis plusieurs années abonnée aux dernières places, il n est pas dit qu on revoit ça demain…

L'équipage
26 juin 2022
26 juin 2022

Peut être que Quentin Delapierre s'affirme !
voilesetvoiliers.ouest-france.fr[...]ac55cd7

26 juin 2022

Malheureusement, ils souffrent avant tout d'un manque de finances...

26 juin 2022

Ça n'est pas un manque de financement , c'est une culture de la guerre sur l'eau qu'il faut apprendre en régatant contre des champions de la trempe de Ben Ainslie . On ne verra jamais nos petits marins à la gueule bien faite qui naviguent sur des millions d'euros , venir sur un plan d'eau comme dans une bataille de rue avec la rage de gagner . Nos marins sont des enfants gâtés du marketing pas des régatiers au sens anglo saxon du terme .

26 juin 2022

J'ajoute que Quentin Delapierre apprend plutôt bien , est agressif et en évolution positive .
Quel série de régates au monde verrait l'un des meilleurs ( Jimmy Spithill , deux fois vainqueur de la Cup ) ramasser les bouées devant derrière des p'tits jeunes Danois , espagnols ou français ? .

14 nov. 2022

Tres belle performance des Francais hier a Dubai. Il semble qu'ils arrivent a faire jeux egale avec les meilleurs du monde. Ce qui impressionne c'est le peu de temps qu'ils ont pour prendre la meilleurs decisions.

14 nov. 202214 nov. 2022

Je suis abonné à SailGP , et on n'est pas déçu par le format de ces régates intenses , qui se déroulent à 20 - 30 nds entre les meilleurs régatiers du monde .
Après avoir gagner la course de Cadix , ils font second à Dubaï .
Hier , les Français ont montré qu'ils sont tt à fait dans le coup , ils se qualifient pour la finale à 3 après 6 manches de haut niveau , puis après un départ de folie , mènent la course jusqu'à l'avant dernier bouée , négocient mal une bascule du vent et un virement de bord dans la meute , sont troisièmes sur le dernier bord quand Sir Ben Ainslie himself se rate dans le dernier empannage et nos bleus terminent second derrière Tom Slingsby l'Australien . Du grand art et ils sont 3 eme du championnat ....

14 nov. 2022

ola safioran! Bon t'as revu un peu ta copie depuis juin ;-) Sont pas si vilain nos régatiers ...

16 nov. 2022

Ils sont même assez bons même si je n ai toujours pas compris comment ils se sont fait rattraper dans le dernier bord de près, après avoir mené une grande partie de la course avec une bonne avance

16 nov. 2022

Tu n'as pas du bien comprendre mon post de juin , en réalité , je m'en prenais à des marins comme F. Gabard et autres fans de courses en solo , entre eux , alors que ce que j'aime , c'est la bagarre sur l'eau entre des bouées , la Cup , la monotypie , bref là où les anglo saxons et les autres ( Italie , Suisse etc...) que je considère comme de grands marins arrivent à s'illustrer . Cette culture du solo transatlantique me casse les pieds , sauf Caudrelier , Cammas qui ont gagné la Volvo ...

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (51)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022