Revolution [plan Finot]
Salut à tous,
je m'adresse "aux vieux"... Quand j'étais gamin, (années 70), j'étais baba devant deux bateaux de compet. Revolution ( finot) et Araok atao. Savez-vous s'ils naviguent toujours, et ou?
Merci de vos réponses,
San Yan
j'ai navigué sur Révolution, il est toujours magnifique et se trouvait en Méditerranée. Tu en verra quelques photos sur mon blog: karibario.blogspot.com
Je n'ai jamais revu Araok Atao, je suppose qu tu parle du premier Scotch de G.Le Baud.
"Révolution" se trouve peut-être encore du côté de Toulon ?
www.demi-coques.fr[...]dex.php
Pour Araok Atao, j'ai retrouvé ce fil:
www.hisse-et-oh.com[...]-erreur
merci de vos réponses, super de revoir cette magnifique coque de Révolution et content qu'il soit toujours en pleine forme. Par contre, ce n'est pas le Araok Atao de G Le Baud dont je me souviens, mais une superbe coque en CP de onze mètres environ que j'ai vu parfois en escale à Brest..!?
Des Atao et Araok Atao, il en existe surement une douzaine en Bretagne...
En avant.
je croyais que revolution etait un plan joubert
exact
Et non Jean, sans doute confond tu avec Subversion qui lui est un Joubert.
J'ai souvenir que à l'occasion de ses dernières campagnes chez la perfide Albion le nom était Revoolution ?
Cela vous rappelle quelque chose ?
Gil.
Non, pas "révOOlution", mais "révoLOOtion". Histoire de se moquer de la prononciation du nom par les Anglais, et de faire un très mauvais jeu de mots scatologique, "loo" désignant en anglais familier les cabinets d'aisance. Pour que ce soit bien clair, il me semble même qu'une cuvette de ch... avait été arborée dans la jupe de ce, par ailleurs magnifique, plan Finot.
Pas vraiment fin, mais les Malouins et les Anglais, c'est souvent comme ça, et le patron de Révolution est souvent très malouin.