redevance

Bonjour,
Encore une augmentation de 5% pour un mouillage sur corps mort communal. Ce qui tot
alise en 10 ans 45%d'augmentation.
Quelle conduite a adopter contre cette augmentation?
Merci.

L'équipage
06 jan. 2006
06 jan. 2006

crée une association

Pour se defendre.

josé

06 jan. 2006

45% de hausse en 10 ans ça fait 4.5%/an

pas de quoi fouetter un chat.
L'immobilier terrestre prend 15%/an alors vive la mer !
:bravo:

09 jan. 2006

c'est pas le bon calcul

45% sur 10 ans ne fait pas 4,5% pas an mais beaucoup moins, en vertu des intérêts composés. Il faut une calculatrice scientifique pour le calculer dans ce sens là (il faut que je recherche) mais c'est moins (dans le genre racine10 de 145).

Prenons 3% d'augmentation : la première année le prix (mettons 100) passe à 103, la deuxième année on fait 103*1,03 ce qui fait 106,09 déjà plus que 106. et ainsi de suite.

09 jan. 2006

tout à fait juste

en poussant plus loin, on se rendrait peut-être compte qu'à euro constant, il n'y a pas d'augmentation ou très peu.

06 jan. 2006

Oui mais

A combien est l'inflation ?
2% a tout pété...

Y a quelquechose qui est choquant...

07 jan. 2006

complétement d'accord

Et c'est pas mon cas...

Un jour je finirais avec un bateau sur remorque dans le jardin pour pouvoir continuer a naviguer sans me faire plumer !

Bon vent

08 jan. 200616 juin 2020

ou est la vérité?

J'avais un emplacement dans le port,j'ai change pour mettre mon canot dans le jardin. 1)Ce n'est toujours assi commode de trouver une cale valable 2) au niveau des frais il y a le véhicule pour tracter et si le poids dépasse la tone ce n'est pas négligeable 3)et maintenant de plus en plus dans notre région (14) les cales deviennent payantes ou limitées .Si on ajoute que cela devient vite une corvée que d'aller à la cale à chaque sortie.Alors je me repositionne pour une place dans le port. Oui mais là il va me falloir attendre sur une liste d'attente 1,2,3 ans qui sait? Il est évident que les mois d'hiver avoir son bateau dans le Jardin
pour l'entretien c'est le pied .On commence quand on veut,on continue quand on veut, et on fini quand on veut.De toutes facon je vais surement revenir à une solution Mixte je paierai un emplacement que je n'utiliserai que 5 ou 6 mois et j'hivernerai dans le jardin.OU EST LA VERITE ? quand on a décidé d'avoir un bateau c'est jamais pour faire des écconomies.

08 jan. 2006

Trois paramètres

Je ne laisse jamais mes bateaux à l'eau, je déteste les anti fooling, je suis furieux quand je vois faire les carénages à l'échouage avec la marée. Repensez y quand vous mangez des huitre ou des palourdes.
Pour le moment la taille de mes bateaux se limite à 6,5m, au delà je loue ou j'embarque sur les BDA.
Le nombre de places est limité, il va falloir les partager, de toute façon je n'ai pas l'intention de passer 4 mois sur l'eau.

Dès lors que l'on s'afranchi de :
- un poid limite, une "petite tonne" par pitié pour la voiture (créneau C limité en gen à 1,3t tracté)
- une mise à l'eau facilitée, j'attend beaucoup des bers roulants, transportables et immergeable qu'il faut encore améliorer et adapter aux quillards aussi.
- un matage rapide, vive le houari, le mat est plus court et ça a de la gueule.

Le reste n'est que détails...

Et si le tout à plus de cinquante ans, on comprend pourquoi je milite pour le bélouga!

Ou la caravelle si on doit se restreindre.

;-)

08 jan. 2006

Effectivement

On ne peut pas naviguer et faire des economies. de la à se faire "plumer" avec des augmentations annuelles toujours scotchées à 4% avec une inflation à 1 à 2 %, faut quand meme pas pousser.

D'ailleurs, le prix a augmenté, on s'est fait defonce notre bateau en 2005 par le pire des e...es, qui n'a pas laisser d'adresse...rien n'a ete fait pour ne serait-ce que dissuader le soupconné (il y en avait un) pas accusé, de refaire le meme coup. Peut-etre que l'augmentation va servir a ameliorer le service ?
Je pense surtout que ca va payer la facture d'eau de tous ces gros betas qui lavent leurs bateaux à pleine eau (douce du ponton) a chaque fois qu'ils ont fait 3 ronds dans l'eau (ah bon un bateau ca supporte le sel ?).

Bref la solution mixte me parait egalement la solution d'avenir pour des gens comme nous qui ne pourront plus assumer un ponton qui en 8 ans a couté plus cher que le bateau.

Je ne me plains pas, je plains juste tous ceux qui voudrait naviguer et qui ne le peuvent pas a cause de ca. Notamment les gens diminués physiquement qui pourraient naviguer pépére sans toutefois pouvoir grimper sur leur bateau au mouillage.

Comme le regrettait Tabarly, les francais ne s'intéressent pas assez à la mer : mais on ne les y aide pas beaucoup (a part peut-etre le pere jaouen ;-))...

Bon vent.

09 jan. 2006

3283 matelots inscrits...

...à ce jour sur HEO. Et si on devenait un groupe de pression (lobby)? Aurions-nous les moyens de nous faire moins plumer de tous les côtés ?

10 jan. 2006

3283 ?

je pencherai plutôt au-delà de 4000 ;-) ... et dans les 135.000 anonymes au compteur !

Vue sur le château d'If  depuis les iles du Frioul    Méditerranée   France

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Vue sur le château d'If depuis les iles du Frioul Méditerranée France

2022