record battu
pas encore annoncé... mais apparement au classement de 16 heures Mich Desj aurait parcouru 491,1 miles en 24 heures.
bonne année à tous
le classement
si les conditions météo prévues se maintiennent il n'est pas prêt d'être rejoint
bon réveillon et bonne année
regarde bien
a mon avis il y a un loup quelque part parce que selon le même classement il aurait fait 154.6 mn entre 11h00 et 16h00 ce qui fait 30.92nds de moyenne , et même si desjoyaux est très bon ça fait beaucoup!
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
tu as raison...
c'est bizarre ?
par contre, encore un abandon... paprec vient de perdre son meilleur safran (reste plus que celui qui boite déjà) esperons pour lui que 2009 portera moins la poisse.
l explication
copier coller du site VG
Vendée Globe
Partenaires de la course
Articles Flash infos Magazine Météo Classements Cartographie Newsletter Glossaire Jeu Virtual Regatta
Présentation Parcours & Portes Statistiques 60 Pieds Open Organisation Avis de course Pc Course Paris Village Sables d'Olonne Historique
La radio Vendée Globe Photos Vidéos Sons
Accueil > Flash infos > Précisions sur les classements
Dépêches Le jeudi 01 janvier 2009 à 10:43Précisions sur les classements
On a pu déceler sur certains classements des aberrations sur les distances parcourues sur vingt-quatre heures ou les écarts entre deux concurrents. La faute en est au système de calcul de la distance restant à parcourir au passage des portes. Le point de référence est, notamment pour la porte " Pacifique est ", le point le plus oriental de la porte. Un concurrent qui, à l'instar de Michel Desjoyeaux, traverse la porte dans sa partie ouest se voit créditer automatiquement d'un bonus de milles considérable puisqu’il se trouve classé par rapport au prochain point de référence quand tous ses adversaires sont encore classés par rapport à cette porte.