Rare : Panne GPS chez des dauphins !

L'équipage
29 mars 2012
29 mars 2012

Comme quoi il ne faut jamais croire aveuglément ce que dit TomTom ou Garmin...!! En tout cas belles images de solidarité et de sauvegarde de la nature...

29 mars 2012

Apparemment pas de méchants prédateurs au large...

30 mars 2012

Ni sur la plage...

29 mars 2012

Etrange que des animaux aussi évolués s'échouent aussi betement. Une théorie prétend qu'ils seraient égarés à cause des sonars militaires.

30 mars 2012

Un disque de Mireille Mathieu ou de Celine Dion peut être ? Il y a de qui perturber les sonars....

30 mars 2012

hello
cherchez le sna
bawouhaaaaaa
pas fun

30 mars 2012

Merci Gary pour le lien.

Il semble que dès le sauvetage des premiers dauphins, les autres attendent plus calmement. A la fin on en voit même un qui claque l'eau avec sa caudale, ce qu'ils font lors de jeux, et pour se faire remarquer. Peut-être un merci?

31 mars 2012

On a déjà vu des pelotons entiers de randonneurs cyclistes longue distance se vautrer, car roulant en "demi sommeil" les facultés réduites à la perception de l'environnement proche... Suffit qu'il y en ait qu'un qui... Ou sur l'autoroute le carambolage d'une file roulant bites à cul... En montagne dans le brouillard et de nuit tout le monde suivre le chef de file à 6km/h (et presque à se toucher pour ne pas perdre de vue les feux du véhicule qui précède) qui finalement va s'arrêter sans dommage sur une voie de garage pour "scrappeur", au dessus du "Wadi" 800m en dessous. Un des automobilistes de la file sortir de sa voiture avec une canne et sonder à l'aveuglette jusqu'à trouver le vide à proximité de sa portière ouverte. Un véhicule circulant dans le sens descente réorientant d'un coup tout le cortège par la trace de ses phares et le bruit de son moteur 30m plus haut sur la vrai bonne route... :litjournal: :heu:

05 avr. 201205 avr. 2012

Une explication?
These oceanic (deep water) dolphins beached themselves at Arraial do Cabo, Brazil after being injured by a violent earthquake along the Southern Mid-Atlantic Ridge. They were suffering barosinusitis. The injury destroyed their sense of direction and their ability to dive and feed themselves.
Finalement, un phénomène naturel...

05 avr. 2012

il y aurait une autre explication, des chercheurs planchent dessus:
le magnétisme terrestre est en pleine modification, le nord magnétique a basculé de plusieurs degrés,
ces animaux très sensibles seraient désorientés par ce phénomène ?

08 avr. 2012

Merci Papy-Boom, très plausible... Mais dans ce cas ces dauphins aussi sérieusement touchés, sont ils capables de se remettrent d'eux même de leur traumatisme? Leur remise à l'eau dans l'incapacité de se nourrir les condamne à plus ou moins brève échéance?
On espère la thèse évoquée par Bil56, sans boussole au moins ils peuvent toujours bouffer... :-(

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022