que penser de la modération

Capucin écrivait.
.
il me semble qu'il a toujours été d'usage dans la modération, de griser les 2 protagonistes. Même si ce n'est pas agréable pour celui qui a répondu poliment.
or c'est la première fois que je vois une insulte non censurée, justifiée ou non
.
C'est vrai que "je" me demande si il n'y aurait pas deux poids deux mesures sur ce sujet et d'autres en fait....
Il y a une bagarre rangé entre deux personnes bien ciblées et je constate qu'une seule est mis au pilotis de la censure et comme cela ne suffisait pas il est grisé systématiquement...
Je crois que les deux protagonistes sont responsable alors pourquoi ce parti-pris :reflechi:
C'est donc ça la censure ?
Qu'en pensez-vous ? Enfin, si on nous donne le droit d'en débattre bien entendu :-D
Merci, Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

L'équipage
06 mars 2018
06 mars 2018

ce sujet sent le cadenas ! ;-)

06 mars 2018

Et le retour de shazzan :heu: il nous manquait presque ... :star2:

Allez, à la poubelle ce fil...

06 mars 2018

Tu devrais t'installer comme prédicateur, tu peux être fier, tu as le résultat que tu espérais :pouce:
C'est la classe et avec la manière en plus, que les vents te soient favorables, mais attention, ils finissent toujours par tourner, donc sois prudent, même si ce sont les plus intelligents qui on toujours raison :mdr: :mdr:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

tentative d'achat de l'arbitre => carton (de) rouge => 2 fils de suspension

06 mars 2018

C'est marrant l’intérêt soudain que soulève ce fil pour toi Micmarin, l'envie furieuse de débattre sur le sujet qui ces jours-ci a contribué à mettre à l'ancre plusieurs fils et zapper un adhérant...
Plus facile de critiquer que de se remettre en question sur le sujet, à croire que tout le monde trouve cela normal... :langue2:
Belle mentalité Michel, au moins tu fais avancer le débat, si ça ce n'est pas démocratique.... :heu:
Au fait, je pense être là un peu comme toi quand j'ai rien d'autre à faire, mais au moins reconnais moi une chose, je débat alors que toi tu juges :-D
Ca te va bien cette façon de voir :cheri: :star2:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre: ici il est 12h30

06 mars 2018

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

06 mars 2018

Pascal à raison, la modération se doit d'être impartiale même dans l'adversité et la confusion !
Je rappellerai pour mémoire les mots que l'on prête à Voltaire, (même si ce n'est pas de lui ils sont appropriés dans la circonstance) :

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Faire taire son contradicteur n'a jamais grandi personne, bien au contraire !

06 mars 201806 mars 2018

Pourquoi donc une modération se devrait d'être impartiale.

Pour moi, elle doit être juste et mesurée.

Ici, elle est humaine, rendue par un collège que je crois multicolore, elle est contradictoire et je la sais houleuse et vivante.

Au final, elle ne satisfait certainement pas tout le monde (ce ne serait d'ailleurs pas possible) mais elle donne un résultat équilibré et profondément humain.

Pour ce qui me concerne, j'ai toujours compris et accepté lorsque j'ai été grisé ou effacé et rares sont les grisages des autres que je ne comprends pas.

Pour répondre à Shazzan, je trouve que la modération ici est juste, modérée et humaine : comme il faut.

Cher hi, tu sais que j'aime les mots autant que toi.

J'ai bien dit houleuse.

Agité évoque un mouvement superficiel, éphémère et immédiat.
Houleux, c'est plus profond, c'est un mouvement d'ensemble qui intéresse la masse dans son ensemble et pas seulement les molécules de surface.

Personne n'a le mal de mer parmi vous?

Vu de l'extérieur, avec les éventuels embruns reçus des uns et des autres et les sensations de navigation, c'est bien une houle du grand large, ample, puissante, majestueuse.

Vous allez pas [s]gerber[/s] [s]vomir[/s] [s]rendre[/s] tout de même ?

Chacun sa façon de voir... :heu:

06 mars 2018

Pas houleuse : agitée. Ca peut donner le mal de mer à certains :jelaferme:

06 mars 2018

Disons que parfois, on a la conjonction de la houle et du clapot, ce qui peut s'avérer inconfortable. Mais suffit de mettre le nez dehors pour se sentir tout de suite mieux ;-)

06 mars 201806 mars 2018

Merci Némo, merci Moana.
.
En fait,je demandais juste à chaque personne qui aurait un avis, peu importe le sens de répondre comme ces 2 posts et non faire son p'tit numéro pour se faire plaisir..... :langue2:
C'est vrai que j'aurais du aussi demander ce qu'est l'auto-censure :reflechi:
.
Pascal :alavotre: :alavotre:

06 mars 201806 mars 2018

@ shazzan,

En tant que modérateur, je peux te donner quelques informations, même si je parle ici en mon nom propre (enfin sous mon pseudo), donc ça n'engage que moi.

L'équipe de modération essaie d'être juste et impartiale, mais comme l'indique Nemo, ça ne peu pas être du 100% vu qu'il s'agit d'une équipe d'humains et pas de robots.

Il est exact que normalement quand on grise un post, on grise aussi ceux qui y répondent ou qui ont provoqué le post hors charte (par exemple), souvent autant pour des raisons de lisibilité (un post visible qui répond a un post grisé rend la lecture difficile) que d'impartialité.

Encore une fois, il peu y avoir des ratés, ça n'est pas forcement volontaire, les modos ne peuvent pas tout voir à 100%.

Tout le monde à la possibilité de participer à la modération des forums en utilisant le lien "alerter" en bas des messages pour les cas simples, ou bien le lien contact pour des cas qui nécessite plus d'explications.
Donc si quelque chose te semble anormal dans la modération, tu peux utiliser cette fonction et normalement tout est traité (avec plus ou moins de rapidité selon la dispo des modos).
"tout est traité", ne veux pas dire forcement qu'on te donnera raison à chaque fois, mais au moins on regarde et on corrige si besoin.

Il ne me semble pas que tu ais signalé le cas dont tu parle à l'équipage (mais j'ai aussi pu ne pas le voir) ?

Enfin je suis toujours choqué de lire le terme "Censure" quand il s'agit de modération. Si vous aviez été confronté à de la vraie censure (j'ai pu en voir les effets dans certains pays) vous feriez vraiment une grande différence. Ici la modération s’efforce de maintenir une bonne lisibilité/convivialité des forums et d'éviter les risques juridiques pour les gestionnaires du site. Cela n'a rien à voir avec une quelconque censure.

Voila pour mon avis perso, n'hésites pas si tu as d'autres questions.

:heu: :tesur:

06 mars 2018

Bonjour et merci Now
Pour être franc je ne savais pas que je pouvais moi même "modérer", mais en même temps, pas sûr que je pourrais, je ne dois pas être né au bon endroit ou peut-être bien à la bonne époque...
Je me suis déjà pris la tête avec certain, j'ai été grisé comme beaucoup mais à chaque fois la personne en face enfin souvent, l'a été aussi car les débats se font au minimum à deux et j'en ai accepté les règles.
Mais pour le coup, j'ai relu le fil en question et franchement, j'ai un doute sur cette modération !
J'ai surtout l'impression qu'avec le temps il est plus facile avec le nombre de "modos auto proclamés de service", de faire le ménage, d'ailleurs il suffit de bien regarder et lire pour s’apercevoir qu'il se forme de temps en temps un rapprochement discret pour innocemment :heu: donner un petit coup de pied par derrière....
Pour l'instant, j'ai rencontré 3 personnes d'Hisse et Ho en visu et à chaque fois, ce n'était pas les personnages que je voyais derrière leurs claviers, à part peut-être Pat45, qui lui est encore mieux que ce qu'on pourrait penser.
Alors voilà pourquoi je suis surpris et que cela m'est difficile d'accepter qu'on écarte un personnage qui finalement se défend avec ses mots, d'une personne cultivée, j'imagine comme Némo ou Yves entre d'autres mais surtout... :whaou:
Mais ce qui me scie le plus est que ceux avec qui il y a eu des affrontements ne viennent pas discuter du souci car bien souvent les polémiques viennent toujours des mêmes adhérents et finalement, ce seront certainement eux qui demain seront confrontés à ce problème car à chaque fois on retrouve le même scénario... ;-)
Pas sûr que j'aurais réussi à me faire comprendre, mais il y a une chose qui est sûr, c'est qu'il y a plus de monde pour critiquer le problème dans les posts que de personne à y répondre ici alors qu'il suffit de participer pour se rendre compte que c'est un sujet récurant :acheval:
Avant d'être ici, j'étais sur STW, la modération a tellement bien marché qu'on y voit le résultat, maintenant les biens pensants sont entre eux, mais j'ai l'impression qu'ils s'ennuient un peu .. :-D
Pascal :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

Ah, je vois que l'équipage est à l'écoute, vive la modération partagée :policier: :pouce:
.
:acheval: :pecheur: :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

@shazzan : le mieux c'est d'indiquer les posts dont tu considères qu'ils n'ont pas été équitablement modérés avec le bouton "alerter". Et si la décision (ou l'absence de décision, c'est selon ;-) ne te convient toujours pas, tu peux contacter l'Equipage ou un modo par MP.

Ce fil est sensé être à l'ancre mais je pense plutôt qu'il va faire couler de l'encre....

06 mars 201816 juin 2020

Tom, ce n'est pas Capucin mais shazzan qui a lancé ce fil. :oups:

06 mars 2018

Alors là BRAVO, bel exemple de modération par le vide, :pouce: :bravo: :bravo:
.
Merci à ceux, trop rare d'avoir participé, le dénouement est pitoyable et malheureusement ne grandit pas Hisse et HO
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

Il semblerait à voir la fréquentation de ce mouillage que le vaisseau soit volage et que sa navigation n'en soit pas cependant interrompue.
:langue2:

06 mars 2018

Certains voiliers (des dériveurs en général :heu:), continuent à tirer des bords au corps-mort !

Mais tu n'as rien d'autre à faire que de brasser et provoquer ou répondre aux duels de forum(i) avec autant d'assiduité, Pascal ?
Prends l'air, respire profond : ça c'est du réel.
D'ailleurs je vais y retourner.
Mais tu vas toujours frôler avec la modération quand tu "ouspilles" par plaisir. Quel temps perdu !
Voilà ma participation au débat, puisque ta demandes est en ce sens.
Pierre
:goodbye:

06 mars 2018

Tu vois Pierre, je suis comme toi, je brasse , je provoque je réponds comme dans le fils sur "St Martin" dont tu as participé, un peu .... à ta manière, délicate et sympathique, et comme toi je prends l'air, je respire et je repars de plus bel....
Merci pour ces précieux conseils que je met dans un coin de mon cerveau, dieu sait qu'il y a de la place.... :cheri: :famille:
Bonne soirée, Amicalement, Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

Now, tu écrivais plus haut...
.
......
En tant que modérateur, je peux te donner quelques informations, même si je parle ici en mon nom propre (enfin sous mon pseudo), donc ça n'engage que moi.

L'équipe de modération essaie d'être juste et impartiale, mais comme l'indique Nemo, ça ne peu pas être du 100% vu qu'il s'agit d'une équipe d'humains et pas de robots.
.....

et bla bla bla....

Voila pour mon avis perso, n'hésites pas si tu as d'autres questions."
.
J'en ai une .
Pourquoi l'ancre :reflechi:
.
Ce serait intéressant de débattre sur le sujet, un nouveau post peut-être ? ;-) :heu:
. :alavotre:

"Pourquoi l'ancre "

En voilà une très bonne question... :bravo:

@ shazzan,
"et tu vois, il me semble que tu es aussi Modo"
:heu: :mdr:
cela doit faire longtemps que tu n'avais pas mis les pieds sur le forum... sinon tu saurais que je ne suis plus modo... :whaou:
Et là où tu n'as pas compris ( :alavotre: ???) c'est que je serais bien curieux d'avoir l'explication, moi aussi...
Il est probablement temps pour toi d'aller de coucher, tu ne comprends pas grand chose, ce soir... ce qui me rend hilare à ton sujet, pour le coup... :-p
:alavotre: :scie:

06 mars 2018

En même temps Ar Vag, c'était à Now que je la posais... :heu:
.
"J'avais été dans "Actu, orientation, vie du site"
.
Il n'y a pas eu une seul personne grisée et ça correspond bien à la rubrique cité ci-dessus :reflechi:
Voilà pourquoi cette question qui te fait si sourire, et tu vois, il me semble que tu es aussi Modo mais ton intervention à l'air de bien te ressembler on dirait, alors continues à être hilare, ça te scié à merveille :cheri:
Pascal :alavotre:

06 mars 2018

Ar vag,
déjà, moi c'est Pascal, c'est juste qu'en tant que modo il est rare de voir un prénom, mais quand on ne l'est plus, enfin, ça on s'en fout.
Ici à Mahault, il est 17 h sous un temps gris, un peu comme nombre de fils.
J'ai l'impression que toi non plu tu ne fréquentes pas trop le forum car j'y suis assez régulièrement, mais en même temps, il est vrai que je ne m'étais jamais intéressé de savoir si tu été encore ou non modo, du coup je suis allé sur ton profil et effectivement tu l'avais noté, j'ai même été voir ta galerie, joli tee sheart qui pourrait faire grincer quelques dents, pas les miennes, je ne supporte pas ....:mdr:
Tu vois, et bien moi c'est en lisant ce que tu écris que je me rends compte du chemin à parcourir pour nombre d' adhérents surtout en ayant été modo ce que veut dire modération, tu es un bel exemple. :bravo:
Continues dans ton hilarité, finalement je vais me prendre une vodka, c'est presque l'heure et te laisser méditer sur ton message si gentiment ciblé... :mdr:
Bien amicalement Pascal :heu: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 mars 201806 mars 2018

Pascal, pour ce qui concerne la mise à la cape :

En un autre temps, pas si lointain, où j'étais modo, je t'aurais conseillé la lecture de la charte. Notamment (même s'il est évoqué la suppression et non pas la cape) :
12) Refus des règles de modérations
Pour garantir respect et convivialité, les règles de modération s'imposent à tous. Poster sur Hisse Et Oh entraîne de facto l'acceptation sans réserve de ces règles de modération. Si toutefois un acte de modération était susceptible de contestation, il est impératif d'en faire part à l'équipage soit par message privé, soit par le centre de contact.
Toute contestation postée directement dans les forums sera automatiquement supprimée afin d'éviter les polémiques stériles et destructives.

Pour ce qui concerne ta question initiale, le 2 poids 2 mesures alors que ça concerne plusieurs intervenants et l'impression de manque d'impartialité, je ne peux qu'abonder dans ton sens.
Mais le problème de Gabion est qu'il présente un profil troll par sa volonté de discourir de quasiment tous les sujets sauf du nautisme. Il n'est pas le seul, je suis bien d'accord, et là on retombe sur la partialité selon qui dit quoi.

Fais comme moi, bouton "alerter" !

06 mars 2018

Flora étoile . Ma nuance , j'ai constaté et je me fiche de ce futur ,qui me semble dans l'air du temps .cma mdr .

07 mars 2018

Les outils de modérations viennent d'etre complètement refondus et sont encore en phase de test. Ca peut expliquer certains flottements dans là modération. Pour Shazzan : le bouton d'alerte a une utilité qui devrait te satisfaire, puisqu'il permet à l'equipage (qui ne peut pas tout lire) de savoir quels posts posent problème. Ce n'est pas une alerte anonyme, et surtout pas une action automatique. L'équipage fera prochainement une info à ce sujet.

@ Flora,
"Avant il y avait une liste des modérateurs, c'était clair. "
:litjournal:
Cela n'a jamais été le cas = on savait qui était membre de l'équipage, mais pas qui était modo...
Et TOUS les membres de l'équipage ne sont pas modos...

(s'il n'y avait que cette nuance de pas claire... :heu: ;-) )

07 mars 2018

Mouaif... La nuance n'en est pas vraiment une, parce que tous les membres de l'Equipage ont accès aux fonctions de modération, même si certains ne modèrent pas dans les faits.

06 mars 2018

Calou, je te remercie et c'est sincère.
J'avais une question, j'ai une réponse, elle ne me satisfait pas mais elle a le mérite d'y être.
Moi, les boutons pour déclarer une anomalie anonymement, c'est pas dans mes gênes car souvent c'est pipé, surtout si c'est pris en compte, ce sera le nombre qui fera foi sans pour ça, savoir si on est concerné par une réponse faite ..... :tesur:
Je préféré le MP quand on m'emmerde, il est plus judicieux à mon avis de discuter avec la personne, même par écrit, que de le faire en cachette avec un doigt... D'ailleurs j'aimerai bien savoir combien de décisions sont prises avec cette belle initiative démocratique... Dire que c'est le doigt qu voisin qui te lit qui fait la loi.., ça fait peur... :-D Mais si ça rassure une minorité ... :scie:
.
Enfin, si ça ne correspond pas à la charte alors :heu:
:alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

On ne sait plus qui est modo ?
Avant il y avait une liste des modérateurs, c'était clair.
Tout comme on ne sait plus qui est en ligne.
Sait-on si c'est provisoire ou définitif et pourquoi ?

07 mars 2018

Ah bon, je croyais... je n'avais pas saisi cette nuance-là !
Donc je corrige : il y avait une liste des membres de l'équipage, qui a disparu !
.
(je constate que pour hi, la nuance n'est pas claire non plus...)
:heu: ;-)

06 mars 2018

Ce n'est pas une erreur, ça correspond au moment où le fil a été mis à la cape. Pour le reste, toutes les réponses figurent dans la charte.

06 mars 2018

Comment ça, on ne voit pas que j'ai répondu ? L'horamètre du fil est calé sur la mise à la cape, et il le restera si on ne le décape pas.

08 mars 2018

Et bien tu n'as pas dû tout lire (ou tu n'as lu que ce qui t'arrangeait, ce qui est assez caractéristique d'un comportement de troll). Par exemple, il y a cet article qui pourrait justifier une suppression pure et simple de ce fil :

12) Refus des règles de modérations

Pour garantir respect et convivialité, les règles de modération s'imposent à tous. Poster sur Hisse Et Oh entraîne de facto l'acceptation sans réserve de ces règles de modération. Si toutefois un acte de modération était susceptible de contestation,[b] il est impératif d'en faire part à l'équipage soit par message privé, soit par le centre de contact.

Toute contestation postée directement dans les forums sera automatiquement supprimée afin d'éviter les polémiques stériles et destructives.[/b]

Comme tu l'as remarqué, l'Equipage lui-même ne respecte pas la charte de façon aveugle ou systématique. Tu peux en faire autant de ton côté.

08 mars 2018

Autre techique de troll : l'autovictimisation... :doc:

08 mars 2018

Finalement, je viens de lire la "Charte" , et pour ce fil, "pourquoi la cape"
voilà ce qui est expliqué
.
4) Mise à la cape des fils

Lorsque le sujet traité par un fil est épuisé et que la discussion s’enlise le fil est mis à la cape. Il reste possible d’intervenir sur le fil. Il continue à apparaître dans la liste des fils actifs mais comme si la dernière contribution était celle au moment de la mise à la cape .
.
Hi, où as tu vu que le fil s'épuisait, s'enlisait quand vous avez décidé de le mettre à l'ancre ?
.
D'ailleurs quels sont les motifs hors charte qui vous ont incité à le faire, parce que moi, j'en ai pas trouvés.
.
Il est dans Taverne et dans le sous-dossier "Actu, Orientation, Vie du site"
.
En fait, moi ce trouve cette décision pitoyable et ça ne vous grandit pas, juste pour faire votre petite justice entre amis, mais en même temps il y a la meute derrière qui crie au loup et ça c'est pas bon pour le prestige...
.
Ici il est 0.15h, ces quelques lignes vont bien faire sourires certains, me concernant, j'ai rien à gagner, mais ce comportement me désole tellement comme celui de pouvoir alerter juste avec son doigt une infamie , c'est vrai que lorsqu'on fait croire qu'on peut avoir du pouvoir, le pouvoir, ça doit titiller plus d'un frustré.....
.
Sur ce, :alavotre: :alavotre: :alavotre: :pecheur:

08 mars 2018

Pourtant je t'ai bien sorti l'article sur la mise à la cape :reflechi: :heu:
.
Et donc pour toi, le fait d'interpréter différemment des article t'amène à me convertir en 'TROLL"...
.
Tu changes souvent de chaussures peut-être :tesur:
En même temps tu prends à cœur ton bénévolat, ça c'est tout à ton honneur, en plus impartial avec tout le monde, c'est bien :pouce:
.
J'aime bien ta dernière réflexion, elle te va comme un gant :-p
"Comme tu l'as remarqué, l'Equipage lui-même ne respecte pas la charte de façon aveugle ou systématique"...
.
Tu sais Hi, moi les contactes par derrière avec des gars dont tu ne connais même pas le prénom, ça me donne pas trop envie, mais bon, c'est la charte, on ne la lit pas pareil tous les deux et d'autres aussi à ce que je vois, mais voilà, c'est un peu comme les flics, c'est eux qui ont raison, d'ailleurs pour certain c'est même une fierté.... ;-)
.
Donc je vais faire mon méaculpas en m'excusant d'avoir été si effronté,je me demande même si je ne devrais pas reprendre mes études parce que je ne comprends pas toujours tout trés vite et je vais essayer d'être le meilleur entre les meilleurs, mais je crois que ça va être dur ;-)
.
Allez HI :topla: ... Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mars 2018

Tu te trompes, ce n'était que de l'humour, mais certainement, qu'il est plus facile et intéressant pour toi d'interpréter ce qui t 'arrange :heu:
En plus, moi, la définition de "Troll" m'est assez étrangère, "Emmerdeur" me ferait mieux comprendre, mais ma culture générale , à 60 printemps ne doit pas avoir atteint celle de la nouvelle génération qui sait tout j'imagine :reflechi: en plus en tant que mono, tu ne peux pas te tromper, ça se saurait ...
Sur_ce, je vais piquer une tête, l'eau est bonne dans ces contrées :-p
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

07 mars 201807 mars 2018

@M@telot Phi
J'ai eu le même parcours dans l'associatif (sauf secrétaire ;-)) sur une vingtaine d'année. Ce que j'en ai retiré :
- Commencer par la concertation pendant un temps prédéterminé, très important, certains se complaisent dans la discussion, le son de leur voix (ici le bruit des touches d'ordinateur ?)
- Prendre la décision, trancher sans faiblesse et assumer.
- Faire circuler l'information, et ça c'est primordial (en tant que modo j'ai prôné l'utilisation de messages Équipage)
- Savoir qu'il y aura toujours des mécontents, surtout quand l'association comprend de nombreux membres du bureau, d'encore plus nombreux adhérents, et est en relation avec des "groupes" qui n'ont pas vraiment le même objectif.
- Assumer les problèmes d'image (on ne peut être apprécié par tout le monde en même temps)
- Répartir les taches aux volontaires compétents en s'assurant de leur compréhension.
- Ne pas déroger aux règles (sauf en cas de force majeur) pour préserver l'équité. Ou changer les règles.
- Limiter le sentiment d'exclusion.

06 mars 2018

Je suis toujours surpris de voir l’importance que certains accordent à leurs écrits ou à ceux des autres. En effet il faudrait peut-être relativiser, on est sur un forum ou on échange des infos techniques et /ou des échanges informels, voir même des délires sur des sujets qui peuvent dépassés parfois le cadre du nautisme (ex : le fil sur la musique). Ce n’est QUE ça, alors quand j’entends parler de censure, ou quand j’en vois certains qui font de l’urticaire parce qu’ils ont été grisés, je rigole, quelle importance…
Le seul truc que je n’aime pas sur un forum, c’est les insultes, ça ne grandit pas ceux qui en font usage, pour le reste, bof, et ça ne me gêne pas du tout que ce fil soit à l'ancre...

06 mars 2018

@matelotphi : la cape ne sert pas à bloquer les échanges, mais à éviter qu'un fil polémique ne phacocyte le haut du forum trop longtemps.

06 mars 201806 mars 2018

L'ancre est le sort des fils qui font polémique par exemple.
J'ai donné une explication pour répondre à Shazan.
Comme expliqué par Hi, Pour le reste, toutes les réponses figurent dans la charte.

06 mars 2018

Tu parles d'une explication Now!
Tu sais que je suis là, je me suis même lavé les dents au cas ou, vu que je ne sais pas trop à qui tu parles.... :tesur:
Et concernant la charte, tu m'expliqueras où mon fil ne la respecte pas, mais bon, de toute façon c'est juste une question qui n'a pas lieu d'être puisque tout va bien dans le meilleur des monde et que tous les participants sont raccord :acheval: :litjournal:
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

06 mars 2018

L'ancre donne à la question initiale somme toute son coté polémique qu'elle ne mérite pas forcement ,vu que rien encore ne s'est dit qui puisse la mériter sur le fond .
Si la forme ne dérange pas c'est possible, c'est alors une question de fond. L'ancre condamne alors le fil au mouillage, comme un bateau sans voile, quand les autres filent au large le rendant ponton .
Perso plus rien à dire sur certains fait de modérations , j'avais dit ce que j'avais à dire , et je n'aime point trop les prises de tête inutiles.
Toutefois je n'aimerai pas avoir le rôle de juge et parti tenu par certains,en certaines discussions, quelque en soit la définition donné par la charte; qui fait foi, et que je m'efforce de respecter au max, comme respecter les modos ( mais ça c'est moins évident pour certains) d'ailleurs pour la raison exprimée plus haut .
Juge et parti pour moi n'est pas possible et je ne crois pas qu'aucun modo impliqué dans quelconque discussion n'est pas modéré ou influé pour qu'il en soit ainsi , comme prévu . Finalement shazz ,il ne faut jamais dire jamais .

:jelaferme: :mdr:

06 mars 2018

Avant que la barge ne sonde , lestée par ses concrétions . C'était quoi le fil de capucin ? Une histoire de gabian, qui il est vrai, l'est a brisé menu faute d'avoir su retenir la pompe, cet an si,ou autre help .

07 mars 201807 mars 2018

Quelle tristesse toutes ces réponses sans réponse pour une simple question ....

.
Certains s'en satisfassent et grand bien leur fasse, mais à la lecture de tous ces messages qui finalement sont peu nombreux mais assez explicites, je constate que personne n'est capable de répondre à cette question pourtant simple et ça malgré le besoin de tout le monde de "liberté" quand on parcourt un forum...
J'arrête d'intervenir sur ce fil qui je l’espère fera réfléchir quelques personnes pour prendre conscience que personne n'est à l'abri de ce genre condamnation à vu, vu que l'on ne peut pas en discuter.
Les esprits sont trop formatés malheureusement peut-être ou préoccupé par leur petit besoin personnel et et le pire est que ceux qui sont en contradiction perpétuel avec Gabian ne sont que très, trop rarement intervenus, quel belle conception d'un forum et son image....
Surtout ne changez rien , ça cacherait quelque chose pour certains si ça se trouve. :famille:
Pascal :tesur:

07 mars 2018

@shazzan
Après en avoir discuté avec quelques relations que j'ai chez France-inter, la rédaction te propose de venir participer à un débat sur ce sujet hautement sensible qu'est la modération de hisse-et-oh. N'hésite pas à les contacter de ma part, en effet il faut absolument que le grand public soit au courant de cette affaire, de façon à exercer une pression sur le directoire de ce site.Bonne chance.

08 mars 201808 mars 2018

Jean-Léopold de la Gazinière
je te remercie pour ton soutien, il est précieux et si sincère... :cheri: :star2: :doc:
Au fait, tu les as lu où les insultes :reflechi:
Au cas, si t'es dans le coin, moi je suis à Baie Mahault, on pourrait se boire un coup :heu:
:alavotre:

07 mars 2018

Il me semble que "globalement" ce forum est de plus en plus difficile à tenir. La raison en est que "globalement" la qualité des interventions se dégrade. C'est un phénomène essentiellement collectif qui ne peut-être attribué spécifiquement à tel ou tel. Face à cela la modération tente d'endiguer cette dérive. Plus elle intervient et plus elle est perçue comme arbitraire. Cela alimente une insatisfaction diffuse et peut-être si cette tendance perture une désaffection croissante. Cette remarque vaut principalement pour la Taverne (mais pas que).

07 mars 201807 mars 2018

Tribordais , babordais, courants de droite, courants de gauche, tous ces anathemes et grands principes dans cette taverne virtuelle, ça ne reste quand même que des mini tempétes dans des verres d'eau, cela dit pas toujours après deux ou trois gin avec juste ce qu'il faut de soda.....Il m'arrive ainsi de prendre presque au sérieux certaines des polémiques auxquelles j'ai pu participer, déformation professonnelle....Et là, quand la mer monte, j'ai honte enfin même pas, reac assumé que je suis....
Ce que je trouve épatant sur hisse et ho, c'est plutôt les échanges techniques ou de liens sur les ports, les marinas, les fournisseurs, les administrations à l'étranger.
J'espère que les modérateurs sont récompensés de leurs efforts. Passé les bornes, comme dit l'autre, y a plus de limites.
Sur stw, la petite manip du politiquement correct bien verrouillé du côté qui arrange si je puis dire est devenue vraiment gavante.... :reflechi: :oups: :-p

08 mars 2018

Tient, même José a disparu :reflechi:
Il s'passe un truc ma bonne mère :heu:

09 mars 201809 mars 2018

Je ne peux que confirmer ton impression, shazzan...
Je viens de me rendre compte que ce que j'avais ou pouvais lire sur mon écran n'était qu'une "réalité" déformée...et je ne dois pas être le seul...
- les 2 premières photos : ce que je vois en étant connecté "Ar Vag"
- les 2 suivantes : ce que je vois non connecté, et donc ce que tout le monde perçois.
Ça prend une drôle de tournure. J'dis ça...
Tour de magie, version "jeu des 7 erreurs"...

08 mars 2018

je suis la peut etre un message a disparu mais moi je vois par exemple le message juste avant le tiens qui dit

je vois plus les reponses de gabion dans d autres sujets ca a voir avec la moderation

08 mars 2018

Tu vois José, sur Hisse et Ho ces temps-ci, on combat les "Trolls" en les nommant maintenant, en les ressortant, un peu comme après la guerre on rasait les femmes qui auraient "collaborées" la peine après la peine, sauf qu'à l’époque, c'était le peuple qui faisait ça, endoctriné par les biens pensants tout clean tout proprêt, comme ici le doigt aujourd'hui qui te donne le pouvoir de juger, comme si il n'y avait pas assez de modos pour ça...
.
La stratégie.....
Tu poses des questions, soi on y répond pas ou plus judicieux, on te condamne en utilisant ta défense, et finalement on finit par te forcer à être hors charte, comme ça ça simplifie le travail de sape pour faire le ménage qu'on a envie tout en restant dans les clous.
Je constate que plusieurs modos se sont retirés, pas moyen de savoir qui est resté ou recruté, et la raison, bref la limpidité....
C'était un peu la même stratégie en face, ceux qui y sont restés se trouvent bien, mais combien sont restés sur le trottoir pour le plaisir d'une minorité....
Tu vois Hi, là tu peux faire fermer ce fil car tu auras les bonnes raisons, que t'attendais j'imagine ou alors réfléchis, toi même tu participais à ces fils qui dérapaient comme Totor et bien d'autres et la logique serait que tout le monde soit concerné par votre décision que j'ai trouvé discutable, mais bon, je ne suis pas modo et j'ai pas respecté vos règles et en plus, vous n'avez pas trop de risque, avec l'ancre peu verront ce qui se passera et sinon, nombre vous aprouveront, souvent les même qui ralent sans arrêt ... :cheri:
.
Voilà José pourquoi en ces temps, il y a des trucs zarbis je pense.. :-D
.
Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

08 mars 2018

pffff... je ne vois pas bien où tu veux en venir. Le problème est pourtant simple : Gabion/penlan - ou quel que soit son pseudo - n'est là, de son propre aveu, que pour foutre le bordel dans les discussions sur H&O. Pas besoin d'avoir un QI de 150 pour constater que c'est bien ce qu'il fait. Alors les modérateurs, qui ont pour principal rôle de préserver la qualité des discussions sur H&O, prennent les mesures qui s'imposent, et c'est tout. Je vais même te dire : Gabion, ça fait un moment qu'il est sur H&O, et il a eu sa chance de se montrer un contributeur de qualité. Il ne l'a pas saisie, tant pis pour lui. Moi j'ai rien contre lui, je le connais pas, et je m'en fous. Mais tant qu'il ne fera que foutre le bordel sur H&O, je jouerai, avec les autres, mon rôle de modérateur. Et tout ce que tu peux dégoiser sur la modération en évoquant les femmes rasées (là, on est au-delà de la stupidité, en passant) ne me fera ni chaud ni froid.

09 mars 2018

Tu commences à être à cours d'argument HI, tu en oublies même le sujet.
Comme d'hab, tu sors un truc pour zapper le reste.
Là, les cranes rasées que j'ai pris comme exemple, pas cool je le reconnais, mais il faut toujours plus que moins pour se faire entendre, mais ça ne change rien au fait que vous avez ancré mon fil et sans vraiment me donner de réponse censée; enfin à ce que j’attendais.
Et si tu avais un minimum d’honnêteté tu reconnaitrais que vous entreteniez les fils dans les quels Gabion participait et je me souviens même d'un ou totor a commencé par l'insulté avant même qu'il s'exprime et là, je n'ai pas vu le grisage de qui que ce soi, il a fallu attendre, mais bon, tu ne peux être partout bien entendu ... :heu:
Alors c'est sûr que cela ne te face ni chaud ni froid, t'es juste comme ça , bien incapable de te remettre en question..
Mais bon, comme je le disais plus haut, t'es MODO, et non mono, en plus t'as tes supporters, pourquoi changerais-tu d'avis .... :reflechi:
Au fait, moi c'est Pascal :alavotre: :alavotre: :alavotre:

"Alors c'est sûr que cela ne te face ni chaud ni froid, t'es juste comme ça , bien incapable de te remettre en question.. "
:reflechi:
Tu as bien cerné le problème...

Cela à plein de saveur, que ce soit hi qui parle d'égo... :heu: :whaou: :mdr:

"et en plus, probablement pour des raisons diamétralement opposées"
:tesur:
Tu peux expliciter ?

Je ne vois pas de quoi tu veux parler ?
C'est là ta manière peu subtile de ne pas répondre et de botter en touche ?
:tesur:
Et si je te pose la question d'expliciter, c'est que je ne suis pas bien fondé à répondre publiquement à ta place... :pecheur:

09 mars 2018

Je le cerne également avec eux.

09 mars 201809 mars 2018

Eh ben je vais vous laisse cerner le problème entre vous... comme vous êtes deux ou trois à le cerner, on peut considérer que c'est un probleme de très petites dimensions, qui n'affecte que l'ego de shazzan ou d'ar vag... et en plus, probablement pour des raisons diamétralement opposées...

:pecheur:

09 mars 2018

Je te laisse le soin de le faire, tu as visiblement plus de choses à dire que moi.

09 mars 2018

je suis pas la depuis longtemps mais on voit Hi imposer son avi et touiller le bran c est moche

09 mars 2018

Stop - fin de la récré

A tous les TROLLs clairement identifiés qui n'ont qu'une volonté de jouir de leur perversité. Ou vous revenait aux valeurs souhaités sur HEO : Partage, Entraide, Bienveillance, Débat dans le respect d'autrui et de soi-même... Ou je prends les mesures radicales sans demi mesure et au lance flamme.

Dernier avertissement !

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (148)

visite au phare des Roches Douvres

2022