Quand un pirate se blesse avec son couteau

Parti en pirate sur un tri de 6m70 (Diams 24 ?) sur le parcours de la Route du Rhum, Vincent Beauvarlet n'aura pas tenu plus d'une nuit avant de se blesser...

www.la1ere.fr[...]41.html

www.la1ere.fr[...]27.html

L'équipage
07 nov. 2014
07 nov. 2014

Non, c'est un multi 23. Le diam 24 fait 7m20 de long.
Le multi 23 est un excellent bateau, tres rapide, tres stable, et du coup, si aucune casse, tres marin.
Il est largement capable de tenir en vitesse les class 40, entre autres. Maintenant, comment dormir et se reposer la dessus? Mystere.

07 nov. 2014

Merci Mlm, c'est effectivement au Multi 23 que je pensais, j'ai tapé trop vite...

07 nov. 201407 nov. 2014

C'est l'ancien équipier de Bourgnon et de son petit cata carbone à sextant en mal d'argent au Sri Lanka: extrait de son site:
'Les 3 dernières co-expériences de Vincent pour préparer un bateau ne réussissent pas, il parle du dernier en date, le défi SMA : « J'ai voulu y croire mais ce projet a été très mal mené dès le début, on a du construire le bateau au dernier moment, il n'était pas au point au jour du départ, puis les problèmes de financement ont mis un terme à ma participation

09 nov. 2014

Mouais, enfin, bourgnon a eu tellement de coequipiers dfferents, qu'on peut se demander s'il peut courir en equipage.

Mlm35, désolé mais Bourgnon pour son dernier 'exploit' se présente comme ayant fait toute la route depuis les Sables en solitaire, hors Beauvarlet a été son équipier jusqu'au Canaries.

09 nov. 2014

C'est bien ce que je dis.
Et il a use d'autres equipiers avant (passage du cap horn,...)

09 nov. 2014

il a use d'autres equipiers avant (passage du cap horn,...)

C'est pas faux, mais si il a usé des équipiers, c'est parce que bien peu peuvent suivre cet homme. Il a une force de caractère hors du commun, tant à terre qu'en mer, et une fois lancé, il continue sa route quoi qu'il se mette en travers... Il y a qu'a voir son défi en cours: perte de son équipier, puis de son sponsor principal, bateau devenant inadapté (duo>solo) puis il se blesse (la main, puis le dos) et au final, perds son bateau.
D'autres auraient jeté l'éponge bien avant, mais son second bateau est prêt et il va repartir (pour ce qui sera au final plus qu'un TDM, mais chut :jelaferme: )
Ce type est une locomotive dont même les wagons ont du mal à rester derrière...

Oliv44 et consort, Beauvarlet a quitté le bord aux Canaries pour des raisons pécuniaires(7500 €).

09 nov. 2014

:heu:

09 nov. 2014

J'avais bien évité de mettre en avant le fait que Vincent était l'ancien équipier d'Yvan pour éviter la polémique, mais il faut toujours que certains mélangent tout... Je rejoins largement l'analyse d'Olive. Il bouclera effectivement un tour complet en solo ! Et un autre beau projet pour lui est en train de démarrer. Pourquoi tant de haine ???

09 nov. 2014

De la haine??? Où ça? Pas de ma part en tout cas.
J'ai supposé qu'il etait difficile de naviguer avec lui. Si je me trompe, milles excuses. Mais si je ne me trompe pas, ce n'est pas de la haine que le dire. Il n'y a pas de mal à etre fait pour le solitaire.
Moitessier avouait apprecier plus que tout la navigation en solitaire, et ce n'est pas haineux de le dire.
Perso, meme si je suis tres heureux d'envoyer avec moi ma ptite famille, ou les potes, c'est en solitaire que je me sens le mieux.

Cap Otway  australie

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Cap Otway australie

2022