Proprete

Cet apres midi, alors que je surpervisais le travail de Firmin nettoyant le yacht, une question et une idee me vinrent a l'esprit que je m'empresse de soumettre a votre sagacite:

La question:
Comment se fait-il que ces objets de luxe, parques a l'ouest de toute activite polluante, puissent se salir si vite?

L'idee:
Ces bijoux donc, sont remises dans des parking souvent decries. Nos carosses eux, sont chaudement installes dans des garages. Alors pourquoi ne pas offrir aux premiers ce dont les seconds benificient?

Alors, en entrepeneur prudent et averti, je viens vous proposer en avant premiere cette idee (dont le brevet sera tres bientot depose), pour que vos critiques positives ou non, m'aident a ameliorer le systeme avant mise en production.

Il s'agit simplement de mettre un toit a notre parking!....Le toit sera fendu de facon a laisser passer les mats; cette fente sera de forme triangulaire pour permettre le guidage du bateau vers sa place. Une fois le bateau arrive en "butee", une barre horizontale coulissera, venant fermer cette fente empechant le bateau de repartir. Ainsi, plus besoin d'aussieres, juste des pare-battages seront necessaires, finis les fastidieuses manoeuvres d'amarrage!
Bien sur les voiliers grees en tete resteront dans les parking, seuls ceux grees en 9/10, 8/9, 7/8, 6/7, 5/6, 4/5, 3/4, 1/2 seront acceptes dans les garages.
Merci de vos reflexions.

L'équipage
07 oct. 2007
07 oct. 2007

C'est quoi

la marque du produit de nettoyage qu'utilise Firmin ?
:mdr:

08 oct. 2007

firmin

doit plutot utiliser du produit de nettoyage "pur malt" que celui de chez l" monsieur propre!

08 oct. 2007

il est vrai

que je n'ai pas naturellement de curiosite quant a ce genre de detail!
Je ferai demander a Gonzola, sa femme, qui s'occupe de notre demeure.

07 oct. 2007

faut voir

met en œuvre et si ça marche je t'aiderai ;-)

07 oct. 2007

Ce que tu dis là est incroyable !!!?

Sur la précarité des ports et mouillages...
Et expliquerait les menues dégradations que j'ai pu constater sur mon esquif ...
En fait, j'ignore tout de ce qui se passe à moins de 100 milles des côtes, où Adalbert vient avec mon hélicoptère prendre les clefs de mon 7/8,7/8,10/11 (au dessus de 3 mâts nous pourrions passer pour des snobs, grand Dieu quelle horreur) pour le garer près des zones habitées, tandis que je m'envole vers mon chalet enneigé où Gilda, ma généreuse et opulente cuisinière autrichienne me prépare des soufflés au fromage ainsi qu'à mes trois dalmatiens tatoués (j'ai horreur des tâches noires sur les dalmatiens ) .

:reflechi:

A la réflexion, mon intervention ne fait pas avancer le débat technique mais appuie avec circonspection l'intérêt d'un tel projet .

07 oct. 2007

Au fait, 3D...

(j'ai oublié son pseudo plus récent)
quelqu'un a-t-il de ses nouvelles ?

09 oct. 2007

Bon sang mais c'est bien sûr !

uiop !
(mets de l'huile)

;-)

09 oct. 2007

Cest gentil de demander des nouvelles.............

.......c'est méme Traiklass......
;-)

07 oct. 2007

je suis 200 % d'accord !!

cela est incroyable, stupéfiant et révoltant que l'objet de nos désirs, j'ai nommé notre "camion adoré", puisse être laissé à l'abandon accroché à un quelconque ponton !!!

Et quand je pense qu'il y a pas si longtemps, on les laissaient s'échouer, sur les plages .....

08 oct. 2007

C'est une super idée.

Et puis ça va être vachement joli à regarder.

Je pense que tu peux construire ça genre hangar industriel, en bardage gris alu. En bord de mer, ça va être superbe.

Commence vers la Grande Motte, ça s'intégrera trés bien dans le paysage. Tu as aussi quelques arrière port dans la rade de Toulon, genre vers Brégaillon qui ne demande que ça.

Mais, s'il te plait, pour le moment, laisse encore tomber les quelques ports qui ont encore été laissé un peu tranquille, genre Porquerolles ou Sanary.

Et bien sûr, réserve ton truc aux bateaux de plus de 45'. Il en manque tellement dans le coin, ce serait dommage vraiment de ne pas leur réserver deux places pour chacun. Il y a tellement de vrais voiliers qui encombrent les ports.

Jacques

08 oct. 2007

Excellente idée!

Le hangar pourrait être flottant et individuel.
Ce serait souverain pour protéger des mouettes et, en plus, on pourrait le tirer derrière soi pour l'avoir à disposition au mouillage voire par temps de pluie.

Quelle superbe idée qui permettrait de limiter la pollution des mers avec les produits utilisés pour nettoyer son pont.

Enfin, pour conclure, de tels espaces pourraient être utilisés par les bateaux de compétition pour afficher les sponsors ou pour projeter, le soir, pour la plus grande joie des voisins de mouillage, les films rétrospectifs des navigations antérieures.

Je n'aurais qu'un mot :
"Bravo c'est vraiment une excellente idée, originale et innovante"

08 oct. 2007

eh eh eh

un truc carré avec un toit pour quand il pleut..j'ai déjà vu ça sur un fil, récemment ;-)

une péniche? :-D :-D :-D :-D :-D

08 oct. 2007

Ca pourrait non pas en être une mais en être un....

...mais en général, ce n'est pas carré avec un toit dessus.

08 oct. 2007

ça existe!

à notre retour de la baltique,sommes passez par les canaux du nord de la hollande,
entre Delfijl et groningen , nous avons passé la nuit dans un port privé (géré par un club), ou les bateaux à moteur sont "garés" à flot dans un hagard couvert avec portes individuelles à manoeuvres télécommadées et chauffage pour l'hiver; les voiliers sont à l'extérieur sur catways de luxe
les sanitaires sont 5 étoiles et tous ça pour 3 fois moins cher qu'une nuit à trébeurden....
une autre planete , vous dis-je....

08 oct. 2007

Sur un lac aux USA...

Chaque bateau avait son hangar couvert et... son lift pour le sortir de l'eau après chaque sortie... Bon, c'était un petit lac, donc des petits bateaux, mais sans antifouling...

08 oct. 2007

Sans aller si loin

Dans la marina d'Ampuriabrava, il y a pas mal de maisons avec garages fermés et lift intégrés pour les petits bateaux moteurs, et un rangement pour la pinup (celle qu'on met sur l'avant quand on sort du port).

08 oct. 2007

je sais

qu'il y a des ports à sec couverts en Finlande...où les voiliers sont mis à l'abri des rigueurs de l'hiver sans les démâter!!!!

il y a même eu un incendie qui en a ravagé un il y a quelques années ...le feu a été éteint 2 ou 3 bateaux avant celui du copain....ouffff!!!

08 oct. 2007

Et voilà, Clarivoile

Encore un rêve brisé, une initiative tuée dans l'oeuf... ça existe déjà...

08 oct. 2007

ET LE CHARME

et le charme des ports de plaisance .. a entendre le bruit des greements dans l onde sifflante .. a pouvoir etre heurte par un marin indelicat comme cela vient de m arriver .. a faire des comparaisons avec le bateau du voisin .. le mien est nettement mieux !! .. si il faut aller jusqu au bout pourquoi ne pas les surelever pour eviter l antifouling ( cela existe mais sans toit ) et la totale ( cela existe aussi ) pouvoir programmer le demarage du moteur / du chauffage / ou de la clim / et en + ++ l allumage de la cafetiere pour avoir un petit jus en arrivant ..

08 oct. 2007

oubli

j ai oublie l aspirateur robot qui existe qui se passe tout seul pour que l heureux proprietaire arrive dans son petit nid flotant tout propre

08 oct. 200716 juin 2020

Tu peux donner son congé à Firmin

J'ai trouvé ce que tu cherches ------------------------------------&gt

08 oct. 2007

erratum

Finalement, tu devra garder Firmin pour entretenir le hangar. :-(

09 oct. 2007

Si Firmin ne sert à plus à rien

Alors change pour Nestor, tellement efficace dans les moments réellement importants (voir image si elle passe).

09 oct. 200716 juin 2020

loupé

essaye encore

09 oct. 2007

avant

on avait django /// :goodbye:

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (192)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022