Problème avec ce site de dépot de vente: bateauxentreparticuliers.com

Bonjour, je me suis laissé tenté par ce site: bateauxentreparticuliers.com pour vendre mon bateau. A priori la Sté se trouve à Cannes. Le problème est que je n'arrive pas à les contacter soit par téléphone, soit par fax. Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce site?
Merci

L'équipage
18 jan. 2013
19 jan. 2013

Pas d'expérience de ce site mias je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà vendu un bateau d'occasion par l'entremise de ce genre de site.

Le marché du bateau de plaisance d'occasion est à la fois étroit et confiné. Les rares acheteurs font de toute façon le tour complet des offres avant de se décider et par conséquent si ton ship est visible quelque part, ton acheteur le trouvera.

Donc autant utiliser les solutions naturelles qui sont les premières par lesquelles tout acquéreur commencera et qui ont toutes l'avantage d'être gratuites :

  • A tout seigneur tout honneur, le présent site qui rassemble tout ce que la plaisance, notamment à voile compte de sujets allant de la noblesse de l'art à la racaille dont fait partie ton serviteur.

    • Le bon coin est tellement une référence que je ne connais personne qui s'intéresse à la plaisance et ne fréquente cette institution au moins une fois la semaine, même sans aucune intention d'acheter quoi que ce soit.
    • Enfin la fréquentation des pontons étant la base des rêves des fous flottants, un panneau sur ton esquif portant haut et fier le numéro de téléphone pour te joindre complètera le dispositif.

Ainsi taillé, le filet aura des mailles suffisamment serrées pour ne louper personne et ton porte-monnaie n'en sera pas amputé.
Mais n'oublie jamais une chose. Le prix d'un bateau n'est pas celui qu'on stime mais celui qu'un acheteur est prêt à consentir.

19 jan. 2013

c'est vrai ça
il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas .
et quelq qu'en soit le prix .
alain :acheval:

19 jan. 2013

D'ailleurs, il y a un fil dans la Taverne concernant des bateaux à donner.
Sous peu je pense, le vendeur proposera de payer l'acheteur.

19 jan. 2013

En effet , ça ne serait pas anormal.
Actuellement tu paies pour te débarrasser d'une épave automobile.
Tu paies également pour te débarrasser d'un bateau à l'état d'épave.
La déconstruction d'un bateau de 7m50 coute actuellement autour de 1000 euro.

20 jan. 2013

Ca existe déjà, de payer quelqu'un pour virer une épave que les affmar jugent gênante. On paye même pour divorcer je crois.
En bref, on paye pour tout, et ce qui n'est pas encore payant est probablement à l'étude, ça ne saurait tarder...
Bon, j'arrête car papylou râle, à l'étage en dessous.

19 jan. 201319 jan. 2013

De toute façon, le vendeur paye au moins l'emplacement et l'assurance tant que son bateau n'est pas vendu. Sans parler du minimum d'entretien sans lequel la question de trouver un acheteur ne se posera même plus. Quiconque possède ou a possédé un voilier sait que je ne parle pas d'argent de poche.
Alors même payer un acheteur, çà peut se trouver être un bon calcul.

19 jan. 2013

Ne cassez pas mon post les amis.
Je demande simplement si quelqu'un a déjà eu à faire avec ce site. Merci

19 jan. 201319 jan. 2013

Salut
J'ai vendu l'année dernière un piano, une moto et... un Sangria sur Leboncoin.
J'avais mis aussi sur des sites comme Annoncesbateaux et Entreparticulier... niet...
N'oublie pas non plus les annonces "Hisse et Ho" (gratuites...) qui s'adressent à des marins et plaisanciers (voire les deux... :mdr:)
Alors...

19 jan. 201319 jan. 2013

Pas bien compris Papylou76. Laisse tomber ce site et tous ses congénères sous peine de perdre ton temps en plus de ton argent.

19 jan. 2013

Merci du conseil Zadig, mais l'objectif est de dénoncer une possible arnaque, qui reste à prouver bien sûr. Aussi Agneau qui est de Cannes s'est proposé d'aller voir sur place, ainsi nous serons fixés. Merci à lui.

19 jan. 2013

Et pourquoi tu veux le vendre, ce bateau ? :acheval: :acheval: :acheval:

19 jan. 2013

Salut,

J'habite Cannes, si tu as une adresse je peux y faire un saut.
Tu peux me laisser un message en MP.

@+++

19 jan. 2013

Merci Agneau. A priori ils ont pignon sur rue, voici leur adresse:

NAUTICANET
18 Rue macé
06400 Cannes

Pour les joindre:
Tel : 04 93 68 90 48.
Fax : 04 92 92 05 59

Le but: si ce site est une arnaque, autant prévenir les copains.

19 jan. 2013

Bonjour,

Ce site n'est pas une arnaque, l'adresse que tu me donnes est aussi une boutique de vêtements nautiques. (super qualité, sur le net c'est www.nautisports.com[...] )
Je connais personnellement le patron, plus que courtois!!
Ils viennent de déménager, tu peux les joindre au 02 30 96 63 80.

Voili voilou, pas d'embrouilles, tout va bien.

Bonne vente.

A plus

19 jan. 2013

Que je sache, personne n'a parlé d'arnaque.
Ce genre de site est seulement inutile.

19 jan. 2013

Merci Agneau pour ta réponse rapide. Je les contacterai lundi avec ce N°.
Le post s'arrete donc là pour moi. Merci à tous pour vos contributions

20 jan. 2013

Je confirme que ce site existe depuis 6 ans et que son créateur est un tout ce qu'il y a de très très bien.

Thierry, sur Troll

20 jan. 2013

On peut parfaitement concevoir que le gars qui a fait ce site soit tout ce qu'il y a de plus honnête et il ne faut rien entendre dans mes propos qui mette ce point en doute.
Mes réflexions sont à prendre uniquement sous l'angle de l'utilité d'une part et du modèle économique de l'autre. Aujourd'hui, en matière de vente de biens d'occasion entre particuliers les solutions gratuites sont de loin les meilleures! Sauf évidemment cas particulier relevant des professionnels du secteur.

20 jan. 2013

Nul n'est philantrope.

Puisque "le Bon Coin" est cité un peu partout, oui, l'annonce initiale est, elle, gratuite.

Mais ensuite il existe un tas de possibilités (remise en ligne, mise en tête, urgence, etc...) qui elles sont payantes.

Et c'est normal. Il faut bien que les types vivent de leur site.

Je ne connais pas "bateauxentreparticuliers", mais il s'agit d'un site de courtage, un "marieur" destiné à faire se mettre en rapport un vendeur et un acheteur.

Comme tout "entremetteur", il doit vivre de son site.

A priori ce n'est pas choquant.

20 jan. 2013

Evidemment le bon coin vit de ce que tu cites mais surtout de la manne publicitaire qu'engendre sa notoriété. Les options payantes du bon coin ne me paraissent pas outre mesure indispensables pour vendre un voilier mais bon, à chacun de voir.
En revanche, ou alors j'ai mal compris le site en question n'est pas celui d'un courtier. Au delà de la publication de l'annonce, ce site se charge de quoi ? Rédige-t-il le contrat de vente ? Engage-t-il sa responsabilité quant à la sincérité des annonces ? Fait-il visiter le bateau par un collaborateur chargé de rédiger l'annonce ? Se charge-t-il de faire visiter les acheteurs potentiels ?
Courtage tu dis ?

20 jan. 2013

Grâce à ce site j'ai visité un voilier que je n'avais pas vu en vente ailleurs. Donc ce site à été utile lors de ma recherche.

20 jan. 2013

Si bateau sur ce site et nul part ailleurs, alors impossible de passer outre. Lapalisse n'aurait pas dit mieux.

20 jan. 2013

Je préfère les lapalissades aux affirmations sans fondement comme j'ai pu en lire plus haut. Mais quand un interlocuteur veut absolument avoir raison... Je n'insiste pas!

20 jan. 2013

Pourrais-je avoir un exemple d"affirmation sans fondement" ?

20 jan. 2013

Vendu ton bateau et acheté un sur ce site ?
Pour ma part, 2 achetés via le bon coin, 1 vendu à un copain et 1 autre sur annonce au port.
Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages.

20 jan. 2013

Prétendre que ce site est inutile est bien évidemment sans fondement : lors de ma recherche de voilier en vente j'ai contacté 2 propriétaires ayant déposé des inventaires bien plus précis que sur les autres sites. Suis-je le seul à avoir trouvé de bonnes occasions ainsi? Prétendre que les sites gratuits sont les meilleurs moyens de vente est sans fondement : j'ai mis des annonces sur une bonne trentaine d'entre eux. Ne parlons que des deux principaux : le bon coin et vivastreet. En quelques heures l'annonce se retrouve noyé. Il est indispensable de dépensé un minimum pour avoir un début de lisibilité. J'ai eu mes premiers contacts sérieux ainsi. Quant aux annonces dans un port... Pour info : j'ai vendu mon voilier en 2 mois et ai trouvé son remplaçant en 2 mois. C'est peut être 2 coups de chance...

20 jan. 2013

Je confirme le site est inutile car il en existe quantité d'autres alors que le marché de la plaisance est minuscule. Les gens ne réfléchissent pas et perdent du temps et leur argent... Tant pis pour eux.

21 jan. 2013

Bonjour,
Je confirme les propos d'AGNEAU, on peut avoir confiance en ce site. j'ai eu le patron au téléphone ce matin + un mail d'explication.
Effectivement déménagement en cours avec son cortège de problèmes avant que tout rentre dans l'ordre, et en particulier le changement de N° par l'opérateur qui traîne les pieds.
Merci à tous pour vos contributions.

Phare du monde

  • 4.5 (23)

2022