prise d'otages en somalie

Ouf!
Edition du 15/09/2008 à 21:07

Les dernières actualités
[ Pris en otage le 2 septembre dernier, au large de la Somalie, alors qu'ils convoyaient un voilier, Jean-Yves et Bernardette Delanne (ici en photo) ont été libérés, après une intervention de l'armée française. Les deux résidents de Polynésie française sont sains et saufs. Leur proches ont exprimé leur soulagement, lundi soir, à Tahiti. (Photo d'archives)] Evénement : 15/09/2008 à 19:42
Fin de prise d'otages en Somalie: Jean-Yves et Bernardette Delanne libérés
(Tahitipresse) - Pris en otage le 2 septembre dernier, au large de la Somalie, alors qu'ils convoyaient un voilier, Jean-Yves et Bernardette Delanne ont été libérés, après une intervention de l'armée française. Les deux résidents de Polynésie française sont sains et saufs. Leurs proches ont exprimé leur soulagement, lundi soir, à Tahiti.
&gt&gt&gt suite

L'équipage
16 sept. 2008
16 sept. 2008

Ouf

Il y avait hier soir une émission sur les prises d'otages, pas mal orientée sur la cible "pêcheurs de Thon".

Je pense qu'il faut s'attendre à un peu plus de violence pour les prochains, mais que la seule réponse c'est la coalition des pays qui montre aux Somaliens que ça va marcher de moins en moins.

Au bout du compte, c'est un équilibre qui doit s'installer entre ceux qu'ils ont à perdre et à gagner. Et tant que politiquement les choses ne se stabiliseront pas ils auront beaucoup à gagner.

C'est toujours une bonne nouvelle !

16 sept. 2008

c'était sur France 5

L'emission "C dans l'air" qui est podcastable pendant une semaine sur leur site.
C'était, certes à la suite, de l'affaire du Thonier mais c'est une emission toujours intéressante (enfin à mon humble avis)

17 sept. 2008

Venezuela

un Français tué dans l'attaque d'un voilier

Publié le 16/09/2008 à 20:33 - Modifié le 16/09/2008 à 20:51 Le Point.fr

Bonne nav. Joël

17 sept. 2008

Le chalutier fut attaqué....

à 400 milles de côtes!
Les pirates utilisent des navires porteurs (peut être des navires capturés reconvertis) qui lâchent les pneumatiques surarmés à proximité des cibles.

Je m'interroge : avec la généralisation de l'AIS sur les navires de plus de 50m et demain sur nos bateaux, ils n'ont pas besoin d'un matériel très sophistiqué pour savoir où se trouvent leurs proies...

17 sept. 2008

T'as raison l'écumeur!!!

Une bonne idée à fournir à l'armée française: Installer un AIS bidon avec un nom de bateau style: "père noël" , cargaison: "plein de tunes" ,infos complémentaire: "Le premier arrivé à le droit à un bonus!"

...On peut bien rigoler un peu,,,nan nan c'est pas du cynisme.

Phare du monde

  • 4.5 (74)

2022