Pour info, je viens de découvrir ça :

fr.news.yahoo.com[...]rt.html

Rien à voir avec le bateau, mais ça peu aussi modifier certaines destinations (et pas que pour les piafs).
La transmission d'homme à homme confirmée depuis juillet, mais c'est la première fois que je lis ça quelque part, alors excusez si je suis un poil en retard.
Ca suit donc son cours naturel et prévu :
1 : les medias se gavent avec de l'extra-ordinaire
2 : les autorités les font taire et ne trouvent rien d'autre à faire.
3 : ce que tous les chercheurs honnêtes et compétents avait prévu arrive.
4 : les autorités.... ah non, on en est pas encore aux mesures de retorsions (interdiction de sortie du territoire, embargos, ...)

Bon ceci sans véritable grogne : on le savait déjà tous, hein, que ça allait se passer comme ça !

Allez, salut les poulets

L'équipage
17 août 2006
17 août 2006

ça ne se transmet pas encore de l'homme au bateau

ouf !

17 août 2006

dans les labos,

y sont pas tous en vacances , il y a des petits bricoleurs :-(

17 août 2006

en oubliant paul & mike ..

y'a pas le feu au lac ....

18 août 2006

130 morts depuis 2003..

ce virus est pour l'instant un "petit joueur"...
Même les libanais font mieux! :jelaferme:

burps, pardon...

18 août 2006

On avance, on avance +2

Petit joueur où pas, rien ne l'arrête, et lui il est sur la pente montante et l'ONU n'y peut rien :

fr.news.yahoo.com[...]es.html

Ca va devenir dur dur de trouver des bons spots de surf :-(

J'ai aussi lu que des anglais avaient trouvé la faille du virus H5N1. Le médoc na serait pas prêt avant 5 ans :-D :-D . Ah ces anglais... fausse annonce ??? on arrive plus à savoir : après les armes nucléaires irakienne, l'alerte aux attentats à la bombe liquide, ils sont bien capables de nous faire le coup de Hwang et nous jurer qu'ils savaient pas :-D .

Enfin, ça suit son cours et même si ça prend 10 ou 15 ans (ce qui est le temps habituel pour qu'une belle grande épidémie se développe -et c'est déjà parti depuis 3 ou 4 ans), on y arrivera tranquillement.

PS : au liban aussi ce sont des petis joueurs : les accidents cardiaques en font autant (ou plus) chaque jour. Question de valeurs et de priorité... mais surtout question d'anticipation et de clairvoyance.

19 août 2006

Comment !!!

Ce fil n est pas encore à la cape !!! ;-) mdr :-D :-D :-D

20 août 2006

Ben !! Zut

Quel impact futur sur notre environnement ? ;-)

20 août 2006

Puisqu'on est HS, un peu de biologie contextuelle

Dans toute surpopulation d'une espèce animale ou végétale il se produit tôt ou tard un phénomène de régulation. Celui-ci prend généralement la forme d'un parasite dont la population se développe plus rapidement que l'hôte, fait chuter la population de celui-ci, s'effondre à son tour et c'est reparti pour un tour.

Si le développement du parasite n'est pas possible (milieu contrôlé d'un élevage, par exemple) d'autres phénomènes endogènes vont se produire. Expérimentalement on a pu constater que des rats en surpopulation devenaient très violents et les femelles avortaient spontanément.

Et puisqu'on a à peu près le contrôle sur les bactéries, c'est au tour des virus de prendre le relai. D'autant qu'ils mutent facilement dans un sens (toxicité) ou un autre (bénin).

Et si nos savants chercheurs trouvent la parade il y a d'autres processus endogènes pour réguler la population humaine. Par exemple, et si je n'ai rien contre une résistance palestinienne qui lutte pour reconquérir son territoire, les processus morbides qu'elle emploie (suicides à l'explosif même pas efficaces militairement) me laissent songeur. Sachant que l'OMS avait trouvé que c'était dans la petite zone surpeuplée de Gaza que le taux de fécondité des femmes était le plus élevé du monde, il n'est pas étonnant que ce soit aussi le lieu où cette culture de mort soit la plus implantée.

Il est aussi facile de constater que ce sont dans les pays où le taux de fécondité est le plus important (pas forcément la surpopulation en tant que telle) que se perpétuent les massacres les plus absurdes et les plus sanguinaires de ces dernières années (Rwanda, etc.)

Donc si l'espèce humaine ne se régule plus par les bactéries et que les virus sont de la gnognote il restera toujours cette psychopathologie interne et spécifique : les religions.

20 août 2006

Faisons les escargots

L'autorégulation est atavique chez les escargots : pas plus de tant d'escargot au m2 selon les races; ce qui obligent à un élévage en tiroir...

Ouais, ben jem'vois pas finir dans un tiroir... quoique... est-ce réellement inéluctable ? ... ce que c'est que de nous, quand même

20 août 2006

Tu sais !!

Il y a déja des tiroirs a bateaux !! si tu restes trop longtemps a bord ! :-(Tu peux te retrouver dans celui ci) !!!Déja que dans la vie professionelle ,il existe des placards !!! ;-)

21 août 2006

voilà des commentaires très pertinents et hop, une étoile !

Je n'aurais pas mieux écrit... Chris

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (140)

ANDROS

2022