Pour ceux qui aiment la Corse et voudraient l'aider

A diffuser au maximum pour préserver la Corse et la nature :
&

L'équipage
30 nov. 2021
01 déc. 2021

je suis tout à fait d'accord
si on commençait par supprimer ces semi-rigides qui foncent à 40nds sur tout le NO avec 25 personnes à bord pour aller dans le golfe de porto de calvi jusqu'à ajaccio du lever du jour au coucher du soleil ...il en est de même de st florent et calvi vers la plage de saleccia
pourtant ce sont des zones protégées .
commencer à taper là ou ça fait mal ,;le gardien du parc des calanches de piana à été menacé de mort ,quand il a voulu lever le lièvre ...
alain

01 déc. 2021

Que l’on commence par limiter le nombre de bateau de plaisance tout court.
- Interdire le mouillage de nuit comme c’est déjà le cas sur certaines zones
- délivrer des permis de navigation pour une durée limitée : gratuit quelques jours, payant après une semaine, encore plus chère après 2 semaines etc et ce pendant la période juillet août!
- pourquoi pas envisager aussi de faire sceller les caisses à eaux noires comme aux usa, avec un plomb, il y a maintenant bien assez de port équipés!

01 déc. 2021

Interdire le mouillage de nuit ? Et où allez vous aller ? Les ports sont surchargés, pas pratiques (pendilles) et chers...quand ils ne refusent pas le monde pour d'obscures raisons...
Déjà utiliser l'application Donia et faire payer (cher) ceux qui ne l'utilisent pas correctement.

01 déc. 2021

Il y a trop de monde, et on pollue … il faut limiter. L’interdiction de nuit est déjà valable sur une partie de la réserve de la scandola…

01 déc. 2021

Je suis d'accord qu'il y a trop de monde...
Faudrait réserver ce droit de mouillage qu'aux locaux...pas très nombreux au demeurant (ça m'arrangerai...😎☻🤣)

01 déc. 2021

Il me semble qu'un fil a récemment dérivé opposant la vision de la plaisance à voile et celle des HB surpuissants consommant en un A/R Corse/continent l'équivalent en prix d'un jeu de voile sur un voilier de 10m.
Les yachts des ultra-riches consomme chaque mille l'équivalent d'un jeu de nos voiles capable de nous faire parcourir de 5 à 10000 MN.

01 déc. 2021

zadig ,
il y a eu un post sur les dégats causés par les eaux de refroidissements des moteurs et des groupes ,enfin tout ce qui brule du carburant fossile ,on ne peut pas comparer nos 100l annuels
des voiliers au 600000l des yatchs moyens
ni des dégats causés aux fonds marins par leurs ancres
cet été de toulon a menton j'ean ai compté plus de 250 au mouillage san parler de ceux à quai à cannes la bocca et antibes ,maintenant tous les ports ont le leur .quand ils ne sont pas plusieurs .
alain

01 déc. 2021

Interdir tous les éclairages autre que les feux réglementaires.

01 déc. 2021

même les écrans géant avec la sono qui va bien ..
ça être d'un calme ...
les gros cata qui font boite de nuit
du pain et des jeux disait jules césar
ça n'a pas changé ,à part que nous sommes plus

01 déc. 2021

"Panem et circences" qu'il disait Jules.
Moi c'est plutôt quand je vois les blaireaux se ruer vers les stades foot que je pense à cette citation.

01 déc. 2021

interdire la plaisance tout court et basta ....

02 déc. 2021

Non plus drôle limiter la taille des bateaux à 6,5 m
Histoire d apprendre l humilité a quelques uns

02 déc. 2021

Interdire dans tous les mouillages sous peine de mise sous séquestre du bateau les rejets, le bruit, les éclairages non réglementaires après le coucher du soleil et de jeter l'ancre.
Grâce aux ultra-riches ça va ouvrir de nouveaux marchés pour respecter toutes ses contraintes. Super. Ça va juste coûter plus cher, mais avec l'envolée des gains boursiers récents même pas mal, ça sera même tendance écolo-blindé de tunes. Et il y aura toujours au moins 250 yachts sur la côte voire plus.
Propulsion no limit en puissance carburant hydrogène ou mini centrale nucléaire, annexe propulsion électrique 300 CV. Zéro rejet comme les sous-marins nucléaires, positionnement par GPS avec les Pods au mouillage.Isolation phonique, vitrages à occultation intégrée... Par contre le plaisancier moyen même très aisé a du souci à se faire.

Phare du monde

  • 4.5 (43)

2022