plus de tendinite

bonsoir, faut alimenter le forum a dit le sieur tribal, alors ;
j'alimente .

je ne compte plus le nombreux de fois ou de la main j'ai dit bonjour à des soit disants marin, aller à la louche 1 sur DIX à répondu ,je ne léve plus le coude désormé, je vais passé pour un vieux con, je m'en fou .

un marin sur un zodiac ,tractant une jeune fille envirron 12 ans elle tombe , monsieur ne se retourne pas il fait plus de 50 m , et de mon mouillage je gueule , et d'un geste du bras je lui fait signe qu'il a perdu la fille, demi tour, et lui aussi il doit avoir une tendinite même pas merci.

Qui dis que les sauveteurs ne sont pas dévoués.
un hors bord de 7m en flamme au mouillage non loin de nous, assez loin du rivage, les SNSM,,deux zozos avec moto pompe, une vedette de pompier, la gendarmerie, la police municipale sur leur zozo, et, et devinez quoi???? deux hélicos avec les lances à incendie deux ou trois petit tours et puis sont partis.
l'incendie maitrisé avec difficulté car les flammes étaient importantes .le canot enfin se qu'il en reste au fond.

Voila la chronique du jour. André

L'équipage
11 août 2012
11 août 201211 août 2012

Ca dépend des coins. Sur la vilaine on dit bonjour même à des pêcheurs et ils répondent avec le sourire.
Entre Arzal et Belle-ile ça le fait encore assez bien. Du côté de Lorient les réponses au bonjour sont beaucoup plus rares, on passe presque pour des malotrus, le plus souvent on nous ignore. Dans la Laïta, où nous sommes actuellement, tout le monde se dit bonjour et même ! ET MEME ! La plupart des moteux ralentissent en nous croisant.
OUI mossieur.
Ca dépend sans doute aussi de la concentration, il y a des coins où on passerait son temps le bras levé, c'est crevant ! Il est bien connu qu'il est plus crevant d'avoir le bras levé que la bouche ouverte. OUPS ! pardon ! j'ai changé de sujet.

11 août 2012

Ici en Corse personne ne répond au salut. Il y a principalement des bateaux de location, alors je pense que le loueur ne leur donne pas cette consigne de bon usage. En camping car c'est exactement la même chose. Un exemple de l'évolution de notre société.

11 août 2012

Et sur les pontons ?
A Cherbourg cet hiver, tout le monde se disait bonjour. Et même avec le sourire !
A benodet en juillet, plus personne ne me répondait. Pas un !
Mais quelque chose me dit que si j'y retourne en hiver, tout le monde répondra à mon salut.
Sans doute un lien avec la surpopulation estivale et ses "m'as-tu vu" propriétaire de la mer pendant leur semaine de navigation annuelle.
Vivement septembre que je hisse à nouveau mes voiles parce qu'en août je préfère laisser tomber.
La mer (la pauvre) a une odeur de bêtise et de crème à bronzer.

11 août 2012

.
Des fois on se demande bien la signification du geste.

A Lorient, le même jour : j'arrive sur le parking avec ma caisse, je repère une place (parking plein), le temps de reculer un peu pour me mettre sous le bon angle, un mec en casquette jaune vif arrive avec son 4X4 et s'y met.
Je lui fais un signe bravo avec le pouce, il me réponde d'un bras d'honneur bien exécuté.

Deux heures après sur le plan d'eau, il me passe devant tranquilou et me fais un grand signe "Salut !" très amical.

Lui, ne m'avait pas reconnu.
.

11 août 2012

étonnant que les quatre pneus de son quat'quat ne se soient pas dégonflés tout seul ;-)

11 août 2012

Bonjour Gadloo,à mourir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

11 août 2012

etiquette, etiquette que deviens tu????

11 août 2012

Pour moi, le salut amical, en dehors de la simple courtoisie, marque également une coutume liée à l'appartenance à une communauté. C'est un peu comme le "V" des motards. Perso, je ne manque jamais de saluer un autre motard. Comme le disait mon vieux moniteur, "si le blaireau est même pas foutu de décoller une main du guidon pendant une seconde pour te faire coucou, l'a rien à foutre sur une moto". L'avantage du salut motard, c'est que, comme il se fait avec deux doigts, en cas de non réponse, il suffit de replier l'index...

Bien sûr qu'il y a des blaireaux, mais il y a aussi des gens très bien qui ne répondront pas, l'un, comme Capten, parce qu'il est un peu las que beaucoup ne lui répondent pas, l'autre, parce qu'il n'a pas fait attention, l'autre encore parce qu'il en est à son 837ème bateau depuis le matin, et qu'il a super mal au bras :langue2:

Permettez-moi de faire une dernière analogie avec le monde des motards. Pour moi, les costards cravate sur des gros scoots, ce sont des utilisateurs de 2 roues, pas de motards, même s'ils ont le permis. Donc, pas coucou. Et pourtant, il y a eu 2 fois où j'étais bien dans la merde, ce sont eux qui se sont arrêtés. Dans les 2 cas, les mecs étaient vraiment des motards de longue date, mais avaient également investi dans un scoot pour des raisons purement pratiques assez faciles à comprendre à Paris.

Comme quoi, les a priori... Faut relativiser...

Excellente journée et bon vent à tous !

11 août 201211 août 2012

.
"Permettez-moi de faire une dernière analogie avec le monde des motards. Pour moi, les costards cravate sur des gros scoots, ce sont des utilisateurs de 2 roues, pas de motards, même s'ils ont le permis. Donc, pas coucou.".

C'est vraiment très sélectif, non ?
Si la cravate est un peu desserrée, ça marche ?

Moi quand un motard me laisse passer, j'ouvre la portière de la bagnole pour lui dire merci avec le pied ! :mdr:

Bon, à vous lire, ça y est, c'est décidé ...
Je ne lèverai plus la main qu'à ceux dont la femme me sourit pendant que vous faites les guignols à faire semblant de régler la barre d'écoute pour vous donner un peu de consistance. :cheri:

.

11 août 2012

gadloo tu ne dois pas ouvrir souvent ta portiére, les motard dont je fait parti, je roule beaucoup toujours devant pour vous ouvrir la route vrommmmmmmmmmmmmmmmmmm :goodbye: :goodbye: :goodbye: :goodbye:

ici en Norvège, tous les bateaux à moteur et la plupart des voiliers ont un cockpit entièrement couvert par des toiles pour faire un abri.
Malgré les parties transparentes il est bien difficile de voir les gens à l'intérieur et de savoir s'ils disent bonjour ou pas ...
Hubert, de Cherbourg

11 août 2012

Oui, c'est vrai ça, pareil sur beaucoup de bateaux Anglais.

11 août 2012

"Je ne lèverai plus la main qu'à ceux dont la femme me sourit"

Si t'arrives à décrocher un sourire à ma femme, non seulement je te fais coucou des deux bras, mais en plus je t'invite à bord et on boit un coup, sacré nom de d'là !

:acheval: :acheval: :acheval:

11 août 2012

Pour moi le signe de la main signifie surtout "tout va bien à bord, et vous ?". C'est juste une manifestation d'un souci quotidien sur la mer : être toujours dispos et prêt à aider quelqu'un en difficulté. Si pas de réponse, je réitère, en général une réponse vient (peut être pas de bon coeur, mais m'en fous : l'essentiel est qu'il m'aie dit "tout va bien"). Et si toujours pas de réponse, je surveille tant qu'on est en vue pour voir si pas de problèmes. Donc même si des cons refusent de répondre, je continue...

11 août 2012

Je salue tous les voiliers.

... Entre 9,85 et 10,02 m. En dessous c'est des nazes, au dessus des blaireaux prétentieux.

:acheval:

11 août 2012

Mdr j'ai un 13 m HT suis un con de blaireaux d'ouvier qui la construit , temps pis tu me dis pas bonjour ,mais m'enfou je léve plus la main :mdr: :mdr: :mdr:

12 août 2012

j espere que ça ne te genera pas le jour ou je te saluerai, j ai un bateau de plus de 11M et je salue toujours ceux que je croisent

à bientot

11 août 2012

Même eux...où va le monde?

Ce matin, au large de Brest, j'aperçois un périscope. Bon, petit salut habituel de la main...pas de réponse. Je me rue sur ma hampe de pavillon, je fais le salut trois fois comme convenu, toujours pas de réponse.

Devaient être soûls comme des vaches ibères dans le PC, tous à mater sous le cul de mon Melody en rigolant fort.

Put...n de Royale, mais où sont les vraies valeurs ?

11 août 2012

Bonsoir. Ce ne fut pas le cas du Fleur de Lampaul hier ou toutes les personnes présentes à bord y compris ceux dans la timonerie qui m'ont gentiment salué lorsque je suis passé juste à côté leur laissant la priorité du tribord amures, salut que je leur ai rendu avec le sourire en prime par contre, j'en ai croisé tantôt sur leur 40 pieds qui n'ont pas daigné bouger le bras de leur barre....à roue.

11 août 2012

@ neptune99 le notre fais 9m90, impec. salut a toi egalement !

12 août 2012

J'ai croisé le Belem en navigation en Espagne l'année dernière ou la precedente, je ne sais plus ! J'ai fait le coucou d'usage à tous les "matelots" penchés sur le bastingage. Aucun ne m'a répondu, jusqu'à ce que l'un d'entre eux s'écrie "un français !" et là de nombreux saluts ont accompagné notre passage. Va comprendre, Charles !

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2022