Piraterie portuaire à Boulogne
Une escale à éviter ?
www.lavoixdunord.fr[...]2230433
On peut s'interroger sur la compétence de la police locale : "probable exploitation des caméras du port" !!!
:policier: :non:
C'est chaud!
Messieurs! Reprenez vous! Ce fil est nauséabond ....................
Boulogne reste une belle escale.
Prenez une demi heure pour monter au calvaire des marins, vue splendide
étant basé dans ce port et ayant été victime d'un cambriolage je peux vous donner des détais :
il y a 3 semaines 5 bateaux ouverts dont le mien, beaucoups de petites choses volées mais pas d'éléctronique, des portes arrachées, jetées a l'eau parfois.
La semaine dernière 12 bateaux ouverts, dont 2 extincteurs vidés et un autre coussins éventrés, cette fois là plus de vols et dégradations et plus seulement des voiliers mais des pêches promenades aussi, toutes tailles et états ... tout cela seulement au bassin napoléon.
De plus en plus affligeant !!!
Je parle des commentaires qui vraiment devraient être bannis de ce forum...
Si j'ai bien lu le post de Motus , ca ne peut pas voler haut vu que les vols ont eu lieux soit au niveau de la mer voir même en dessous :-p
moi meme j'ai eu de la visite est ce que je doit dire que tous le monde est une ra.....
Beaucoups de propriétaires dorment actuellement a bord, actuellement la seul proposition que nous venons d'avoir est une augmentation de tarif afin de financer un service de gardiennage, Mr Cuvillier étant opposé à la fermeture de l'entrée. Réunion demain 17h00, sympa lorsque l'on bosse...
@motus et Phil13 : Le réflexe est conforme à l'esprit actuel. Tu crois avoir payé des gros impôts à tes "représentants" pour qu'ils te financent des biens et services publics (police en l'occurence); mais non : c'était juste une mise de fond, un pot "pour voir" comme au poker. Après tu repayes tout à la pièce ou à l'usage et quand ça ne suffit pas on augmente mécaniquement.
On a tellement perdu de vue les bases du "contrat social" que personne ne réalise plus de telles évidences. :-D
actuellement l'état d'esprit est plus orienté vers une batte de base ball que d'augmenter ma participation financière a la collectivité.
"batte de base ball" vu ce que tu projette dans faire je l'aurais pas orthographié pareil... :oups: :lavache: :jelaferme: :acheval:
"Désolé de te contredire , en Corse l'on porte plainte !
Voir mes post au sujet de mon "expérience" de volé en Corse.
J'étais avec plusieurs Corses qui portaient plainte eux aussi."
Motif du "grisage !?
Motif du "grisage" : on ne va pas relancer un nième débat-exutoire sur la Corse, alors que le sujet ne concerne que les problèmes de sécurité du port de Boulogne... :pecheur:
Hi HI! HI !
Je me contentais de retablir une vérité : En Corse aussi l'on porte plainte.
Cher "griseur/censeurs" vous étiez bien moins virulents (courageux?) lorsqu'il s'agissait de grisé un certain qui à longueur de post insultait , menacait....ah oui il se diasait douanier , un grisage à géometrie variable en quelque sorte ?
J'en deduis donc qu'il vaut mieux insulter sur H&O que de se contenter de rétablir la vérité ...
Nul n'est parfait ! Mais ça n'empêche que c'est pas la peine de relancer un débat sans intérêt sur la Corse.
Y paraît que c'est beau, le Corse.
Peut-être pas plus que la Bretagne, mais beau quand même!
:jelaferme:
afin de vous éclairer sur ce qui se passe ici dans le grand nord lorsque la banquise laisse la place a la débacle de nos politiques voici un lien du blog des usagers du port de plaisance, deux articles sur les dernières réunions.
www.auppb.org[...]/
Avez-vous connaisasnces d'autres ports avec un problème similaire? Je suis, comme Motus, usager du port de Boulogne (et rédacteur des articles sur auppb.org, donc par ici les réclamations :)) et nous avons un gros boulot pour d'une part pousser à une solution valable au problème sécuritaire, et d'autre part arriver à avoir voix au chapitre pour le développement du port d plaisance. Tout cela dans une ambiance très agitée: les pneux brulent autour du port depuis 3 jours et l'avenir du port en général est totalement remis en question depuis le conseil portuaire d'hier.