Piraterie à Panama

Ca donne pas envie de naviguer sous les tropiques tout ça...
m.facebook.com[...]ory.php

L'équipage
12 nov. 2019
12 nov. 2019

Le secteur de Colon n est pas top coté sécurité ....

12 nov. 2019

Ben ça craint parce que c'est quand même un mouillage obligé quand on va de l'autre côté...

12 nov. 201916 juin 2020

Regarde la carte, les mouillages de PortoBelo ou de Nombre de dios plus à l'est ne sont pas une escale indispensable quand on arrive des Caraïbes.
L'intérêt de ces lieux, c'était d'être des points d'atterrissage au temps d'avant les GPS pour ceux qui craignaient de louper l'entrée de Colon (difficile avec tous les gros en attente !) et de partir plus W avec un retour pénible.
fr.wikipedia.org[...]Panama)

12 nov. 201912 nov. 2019

ca permet aussi d'attendre, dans un endroit agréable, le passage sans payer Shelter bay.

12 nov. 2019

De toute façons, il faut quand même passer à Shelter pour les formalités. Et avec le minibus gratuit, c'est une bonne occasion d'avitailler chez Rey pour pas cher.
D'après de vieux amis que j'ai retrouvés au Fenua, la côte des San Blas n'est plus ce qu'elle était... Comme ils ne voulaient pas payer le racket d'un voyou local, on leur a coupé le câblot pendant la nuit. Heureusement qu'ils avaient une alarme de mouillage. Sinon, selon la coutume locale, tout bateau échoué est considéré comme une épave !

12 nov. 2019

Quel est ce site "Nautisme information" ?

de plus "hébergé" chez face bouc ?

Il y avait à l'instant un très bon reportage sur Arte des "magouilles" possibles avec ces "incontournables" du net, je n'y suis pas.

12 nov. 2019

il y a aussi des articles dans la presse www.prensa.com[...]46.html et pas seulement des posts facebook

12 nov. 2019

Selon cet article un autre voilier, Gecko, a lui aussi été attaqué avec le même mode opératoire.

12 nov. 2019

Traduction deepl:
Six membres de l'équipage norvégien voyageant sur le voilier Alibabá ont été agressés aux petites heures du samedi 9 novembre, dans les eaux de Nombre de Dios, dans le district de Santa Isabel, sur la Costa Arriba de la province de Colón.

Parmi les jeunes, dont l'âge varie de 20 à 35 ans, il y a deux femmes qui ont signalé aux autorités qu'elles avaient été victimes d'abus sexuels de la part des sujets qui les avaient agressées et menacées avec des armes à feu et des couteaux.

Le voilier de 40 pieds de long a été intercepté par un bateau artisanal, dont huit sujets sont descendus, le visage couvert. Les assaillants ont pris plusieurs objets de valeur et sont maintenant recherchés par la police nationale et le service national de la navigation aérienne.

Le fait a été connu lorsque les victimes sont arrivées à la marina de Puerto Lindo pour dénoncer ce qui s'était passé et les filles agressées sexuellement ont été emmenées par la police nationale au centre de santé de Portobelo et plus tard au service juridique pour porter plainte.

Le voilier, en charge du capitaine Jorgen Brevik, a quitté la Norvège en septembre dernier pour un voyage qui les mènera notamment en Espagne, au Portugal, au Chili, en Argentine, au Brésil et au Panama.

Plus tard, l'équipage du voilier Gecko a dénoncé qu'ils avaient été victimes d'un assaut, mené avec le même modus operandi.

Un fait qui affecte l'image du Panama : Apatel

Le président de l'Association panaméenne des hôtels (Apatel), Armando Rodriguez, s'est interrogé sur la situation vécue par l'équipage norvégien et a demandé aux autorités de mener les enquêtes nécessaires pour trouver les responsables de cette situation qui affecte le tourisme et l'image du Panama.

Il a regretté que tout en travaillant pour l'arrivée des touristes dans le pays, il existe des situations contraires dont les répercussions ont un impact négatif.

"Les personnes qui ont commis le crime doivent être sévèrement punies et emprisonnées, parce qu'il ne faut pas oublier que ceux qui commettent des crimes contre les visiteurs doivent être doublement punis, comme c'est le cas dans d'autres destinations touristiques, car ici nous avons les lois et nous devons les appliquer ", a dit Rodriguez.

Traduit avec

12 nov. 2019

Merci Vannina. 😉

13 nov. 2019

he be les flics du coin ont déjà chopé 6 des lascards !

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (122)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022