Pfff,..., les messages, Tom !?! --- Albion ---

Juste une petit remarque sur l'ergonomie (ouf) du site.

Quand je reçois un message (la petite enveloppe, en haut, "vous avez reçu un message"), je le lis, soit, mais je ne peux le reconsulter, une fois la fenêtre fermée.
Envolé le message. Envolées les indications et autres adresses indiquées dans ce petit message...
A chaque fois, j'oublie de les enregistrer spontanément...

Serait-il possible que ces petits messages soient stockés qque part dans notre fiche perso (ils ne prennent pas bcp de place), ou d'indiquer une fonction 'enregister sur' ? (je me répète, à chaque fois, j'oublie de faire un c/c, grrr...)

euh, Albion, peux-tu me redonner ton e-mail
(désolé)

Alain, (pseudo futur Alzeihmer)

L'équipage
10 oct. 2004
10 oct. 2004

D'accord

J' ai fait la même observation.
Dans la petite enveloppe, on n'a pas l'historique, je me suis fais avoir aussi.

10 oct. 2004

Yep, ca correspond + à un coup de fil

qu'à un mail que tu peux relire.

10 oct. 2004

la volatilité ...

participe à la convivialité :-)

ça permet de ne pas laisser de traces de ses conneries :-)

pour les messages en "dur" , utiliser la fiche "matelot" en cliquant sur l'icone chapeau à plume du matelot.

10 oct. 2004

No comprendo...

"(...) pour les messages en "dur" , utiliser la fiche "matelot" en cliquant sur l'icone chapeau à plume du matelot (...)"

euh, c'est justement cette fonction qui génère un message qui est loin d'être "dur"...
...et via ces messages, il y a plein d'infos qui circulent, pas forcément des conneries...

10 oct. 2004

On est dimanche :-)

en cliquant sur l'icone chapeau, on est dans la fiche du matelot. Selon l'option choisie par celui-ci, en descendant l'ascenseur de la fiche, on a la possibilité de lui envoyer un mail classique non volatile sur son mail indiqué en clair ou bien dans une fenêtre qui fera le relai vers son mail classique (pour empêcher le spam par des robots).

Si le matelot n'a autorisé aucune de ces deux méthodes, il ne reste que le message volatile. Mais on peut penser que dans ce cas le matelot ne veut sciemment pas que quiconque accède à sa boite non volatile.

Sui-je toujours cafouilleux :-)

10 oct. 2004

traces

hello,
ben moi aussi avec mes soucis de memoire j'aimerais bien pouvoir consulter les c....ies que j'ai pu dire ou recevoir sur les messages directs.
et c'est vrai que si la direction pouvait enviseager quelque chose en ce sens, syndicalement parlant ce pourrait etre un signe argumentaire favorable pour les masses laborieuse.
amicalement
jpierre

10 oct. 2004

Pffff ...

je m'occupe de ce qui ne me regarde pas mais ....

il FAUT UTILISER la fenêtre mail dans la fiche matelot (en bas de l'ascenseur) à la place du "envoyer un message en direct" (en haut de l'ascenseur) !!!

Si le matelot n'a pas activé cette possibilité c'est QU'IL NE VEUT PAS qu'on puisse lui mettre des trucs dans sa boite !!!

10 oct. 2004

il veut, il veut pas

Robert, d'accord il y a des matelots qui ne veulent pas que les messages s'inscrivent dans leur boites. Mais ici awen semble avoir le problème inverse: il veut bien garder les messages dans sa boîte mais ceux-ci en raison du choix de l'expéditeur ne s'y inscrivent pas.

MichelR

10 oct. 2004

Donc ...

Awen souhaite pouvoir SUPPRIMER la possibilité de recevoir des messages en direct pour ne conserver QUE la possibilité de recevoir dans sa boite ?

C'est ça , Awen ?

Donc si Tom devait modifier qquechose, ce serait de donner la possibilité de NE PAS recevoir de messages en direct , rubrique "mon compte", sous rubrique "lutte anti-spam"

Car sinon ça devient incohérent: mettre d'office dans la boite les messages en direct contournerait l'interdiction d'accès à la boite que certains veulent !

10 oct. 2004

ça se complique..

et si on veut ne pas avoir un non message dans son ex boite encore fermée cause interdiction positive ??
que faire??

10 oct. 200416 juin 2020

Eh les mecs,

fo pas vous prendre la tête avec des trucs pareil. Tom a certainement un mode d'emploi et/ou une soluce facile (avec mode d'emploi).
Si des problèmes techniques existent, je suis aussi certain qu'il a toutes les billes pour les detecter, les contourner si possible, et proposer.
C'est ce qu'il a toujours fait non ? alors confiance
:-) .

Au pire, un petit coup de com sur comment et quoi faire / avantages & inconvénients permettra aux plus distraits (dont j'avoue faire partie de temps en temps ;-) ) de rectifier le tir ou de redemander par le bon tuyau (forum, é-mail matelot directe ou non, ou message volatile) les infos perdues.
Par exemple, avec un axe de recherche genre : présentation de la fiche matelot plus "ergonomique" (selective, genre couleur suivant le type de message voulu) on peut arriver à kekchoz de plus accessible au claviotinus imbecilitus maladroitus.

10 oct. 2004

de retour...

...et surpris d'être incompris.

Quel était le problème, au départ ?
=&gt Je constate que certaines fois, un message s'affiche en haut du forum m'indiquant que j'ai un msg. Il m'arrive AUSSI d'avoir dans ma BAL un msg "d'un membre du forum qui veut entrer en contact avec moi".
Apparemment je cumule les deux possibilités (?)

Je ne cherche pas le pourquoi du comment, ni à conserver d'éventuelles conneries (pour ça, certains fils du site suffisent).
Ce que je demandais, gentiment, calmement, c'est que ces messages que je reçois PARFOIS, de façon inopinée, restent qque part, puisque j'oublie A CHAQUE FOIS de les enregistrer par un c/c.

Ainsi ce matin, en coup de vent, je clique sur "vous avez un msg" où une adresse mail est indiquée. Et bing, je referme aussitôt la fenêtre, n'ayant de ce fait pas enregistré l'adresse mail.
Bien fait pour moi, certes, mais agaçant quand même.

De la même façon, il m'est arrivé d'échanger "quelques pensées profondes ;-)" avec certains membres, via ce support... Et bien entendu, je ne peux plus les relire.

Je rappelle qu'il m'arrive aussi de recevoir des msg sur ma BAL, donc je suppose que ce système n'est pas exclusif l'un de l'autre, contrairement à ce qui a été expliqué.
Il s'agit de 2 systèmes complémentaires dont pour l'un, j'aimerais bien conserver la trace AUSSI...

Mais bon, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (même gros ;-) ) et si donc, cela n'est pas possible ou si cette requête bouleverse des esprits cartésiens, je m'efforcerai dorénavant de faire un c/c.

voili, voilà, rien de grave.

10 oct. 2004

Mais non, awen ...

Pleure pas, t'es pas un nain compris, tout le monde te comprends :-D

Mais on rigole un peu ...

10 oct. 2004

vous emportez pas les mecs......

envoyez moi plutot des messages,,car aujourd'hui,

-------------C'EST MON ANNIVERSAIRE--------------

moi j'ai aussi ce bléme d'effaçage par fausse manoeuvre et dans ce cas je ne sais que faire pour savoir à qui repondre................ :-(...

je demande donc à tous ceux qui n'ont pas reçu de reponse de ma part de comprendre...........et excuser le vieux grognon que je suis..........

j'avais de mon coté,demandé à Tom de nous poser sur ces messages perso,l'heure de l'envoi,et il m'a dit qu'il verrait si c'est possible...

sur ce ,c'est un service bien utile...........

gg. ;-) ;-).........................

11 oct. 2004

skuze moi pour le retard !!!!

mais je te souhaite un bon anniversaire GG

je ne te fait pas la bise, nos barbes pourraient faire "velcro" (on n'aurait pas l'air con !)

11 oct. 2004

BON ANNIVERSAIRE GG

ça te fait 55 ? juste ?
y'a du avoir une grande pizza party...
le 22/10 faudra qu'on pense aussi à vieil ours...vs pourriez presque feter ensemble

11 oct. 2004

Avec un peu de retard

Happy birthday Rock n'Roll !!!!!!!

Et que l'An fini nous voie tous reunis

r.d.

11 oct. 2004

A la tienne Gégé!

j'ai eu également le même pb d'effaçage.Si on loupe la réponse le premier coup, ensuite plus de traces du message,et ça peut vexer.D'ailleurs, ça ne m'est arrivé qu'une fois: avec toi, pas pu te répondre!

11 oct. 2004

je ne suis pas au niveau 0 de l'informatique,

je suis en dessous

deux choses que je constate sur HEO:

parfois, quand j'ai saisi un message,et c'est surtout quand il est un peu long, il n'y a plus le bouton d'envoi qui apparait et donc le message est perdu ce qui est consternant vu la grande qualité de mes messages :-D :-D :-D

quand je retourne sur le forum après avoir expédier un message, j'ai toujours ou presque un superbe message en noir sur fond blanc, qui me dit que j'ai dépassé "le temps" et il faut faire des manips à la limite de mon savoir faire pour revenir

amicalement

ps: j'ai pas lu le fil le 10 donc j'adresse tous mes voeux de bon anniversaire à GG, car mieux vaut tard que jamais et en mars et en avril, ne te découvre pas d'un fil

11 oct. 2004

A la tienne

Kzimir :-)

11 oct. 2004

Grosses Brises!!!!

moi aussi désolé pour le retard,que cette année puisse t'apporter le bonheur de retourner sur les flots le plus vite possible,bonne bourre matelot!
amicalement jacquot

11 oct. 2004

pour remettre l'eglise....

hello,
histoire de remettre ce fil là d'ou il est parti, je confirme que moi aussi, la possibilité de consulter les mini message que j'ai expediéz ou reçu m'interesse vivement.
en comme en informatique je suis du genre de mon homonyme.... ce serait bien que ce ne soit pas trop compliqué.
pour ce qui est de la perte de confidentialité que redoutent certain j'avoue ne pas piger, les mini messages ne passent de toute façon qu'entre matelot me semble t'il, ce systeme est ppour moi un genre d'intranet et c'est ce qui fait tout son interet.
tom, si tu peux faire qqch, merci d'avance
a bientot et bon vent
jpierre

11 oct. 2004

il y a pas mal de matelots.....

touchés par Alzemeir,et j'en fais partie,j'ai le même soucis que tout le monde,alors en plus que je ne suis pas vraiment doué.....
Merci Tom de penser aux derniers de la classe :-D :-D
jacquot

11 oct. 200416 juin 2020

Ben...

Bon ben...

C'est pas pour vous expliquer hein, je sais que vous avez compris...

... c'est pour vous aider à l'expliquer à vos enfants.C'est tout. ;-)

Sur la fiche matelot, il y a "envoyer un message en direct" (entouré en rouge) pour les messages instantanés (du type: ohé, je suis connecté on va sur le tchat ?)

Pour les messages pérennes il y a "vous pouvez contacter..." (le truc entouré en vert) qui lui, envoie votre message dans la boîte mail du matelot.
Même si vous ne connaissez pas son adresse, HEO la connaît.

C'est donc celui qui vous envoie un message qui doit utiliser le truc vert plutôt que le truc rouge...

Espère avoir été utile...

P.S. bon anniv' GG que de nombreuses paellas croisent ton palais
;-) :-)

11 oct. 200416 juin 2020

Te fatigue pas Nico

Ce qu'ils veulent c'est TOUT garder ce qu'ils envoient, ce qu'ils reçoient, de n'importe quelle manière et n'importe comment.
J'te racontes pas le merdier que ça doit être chez eux :-D :-D :-D

Non j'rigole, j'ai un sacré merdier chez moi tanbiem ;-), j'm'y r'trouve tellement que je suis obligé de chercher pendant des heures pour un simple mail d'il y a moins d'une semaine :-D :-D

12 oct. 2004

On peut revoir les messages reçus, ainsi que celeui envoyé avant.

Avec l'historique de Internet Explorer.
En plus c'est classé par jour.
Ca peut être utile dans certains cas...

12 oct. 200416 juin 2020

Il faudrait pouvoir voir aussi

les messages que l'on va recevoir, ça permettrait de répondre avant qu'on nous ait posé la question :-).
Et ceux que l'on va envoyer, ça permettrait de se la mordre 7 fois ;-).

12 oct. 2004

rouge, vert,...

"(...) C'est donc celui qui vous envoie un message qui doit utiliser le truc vert plutôt que le truc rouge...(...)

bin non, justement.

S'il utilise ton "truc vert", tu as le msg dans ta BAL, mais tu lui réponds comment ?

L'avantage de ton "truc rouge", c'est qu'il te permet de répondre dans un 1er temps sans filer ton adresse mail, histoire de déblayer un peu, voir qui t'envoie un msg. Tout le monde n'a pas envie d'avoir des spams de pubs d'horoscope, ensuite...

Et après, deux possiblités.
Ou tu continues en lui filant ton mail, ou ça s'arrête là. Mais encore faut-il recopier le mail au préalable, car le "truc rouge", une fois fermé, bin t'as plus aucune trace...

Mais tout ça, rouge, vert, etc... ça devient quasi-subliminal... :-D

pfff...

T'as raison even, ça valait pas la peine... :-D

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (67)

visite au phare des Roches Douvres

2022