permis avec pavillon red ensign

qu elle qu'un peu me dire si il faut un permis pour naviguer avec un catamaran sous pavillon red ensign en europe

L'équipage
13 juin 2012
13 juin 2012

C'est la législation du pavillon qui s'applique en tous lieux.
La question est donc : "un permis est-il nécessaire en UK pour ce type de bateau?"

oui je cherche via internet mais je ne trouve rien
Merci de m aider dijuuuuuuuuuu pas évident

En Angleterre comme en Belgique, pour naviguer avec un yacht strictement privé de moins de 24m, pas de permis

13 juin 201216 juin 2020

bonjour,

J'ai eu un bateau battant pavillon anglais. On ne m'a jamais rien demandé. Pas de permis nécessaire.

Une seule fois une réflexion d'un anglais, m'entendant parler français, qui a vu à la poupe, sous le nom, "RNSA", Royal Navy Sailing Association, le club des anciens marins de la Navy. Ca ne lui a pas plu.
:oups:

13 juin 2012

effectivement il n'y a pas de permis obligatoire.

Toutefois, comme plusieurs anglais à l'étranger se sont vus demander un permis par les autorités locales (sur des bateaux red ensign), la RYA a crée le "ICC" International Competence Certificate, sorte de permis international qui -bien entendu- à priori n'est absolument pas obligatoire (loi du pavillon etc) mais qui quelques fois peut servir.

merci a vous pour votre aide et vos renseignements importants je vais me renseigner pour ce permis ICC
suzy

Vous stressez pas trop pour le ICC. C'est en fait venu des fonctionnaires qui ont pondu les brevets de conduite, stuurbrevet, vaarbewijs... pour les eaux intérieures, imposé par les bataves au reste de l'Europe.
C'est essentiellemnt voies intérieures et n'affectera les marins en mer que dans la mesure de l'incompétence ou de l'incurie de leurs administrations respectives.
La nôtre a déja fait son choix: ne rien décider
:alavotre:

14 juin 2012

Euuh, oui et non...

la Belgique a adopté le ICC, un Arrêté Royal est sorti, mais l'arrêté d'exécution doit encore paraître, et ça risque effectivement de durer...

Et ce ICC, si j'ai bien compris, est imposé par l'ONU, ça dépasse le cadre de l'UE

Oui mais non. En fait, l'ICC est adopté et les équivalences avec les brevets de conduite fluviaux sont définis.

Ensuite, comme le brevet ICC "maritime" donne accès au brevet fluvial de par la règle du "qui peut le plus peut le moins", nous (la commission d'examen du brevet de yachman) avons été approchés par le directeur de l'administration avec mission d'inclure le règlement CEVNI à la matière du dit brevet.

Puis, comme le secrétaire d'état en charge a d'autres chats à fouetter (il est aussi compétent pour les écoles de filles, les poubelles plastique et le chomage des pompiers) le directeur a décidé se sursoir

12 juin 2014

Pratiquement, quels risques prend un voilier privé sous pavillon anglais à naviguer sur la Vilaine entre Arzal et Redon étant entendu qu'il n'y a ni ICC ni CEVNI à bord?

12 juin 2014

Pratiquement, quels risques prend un voilier privé sous pavillon anglais à naviguer sur la Vilaine entre Arzal et Redon étant entendu qu'il n'y a ni ICC ni CEVNI à bord?

12 juin 2014

Comme souvent avec les anglo-saxons, c'est moins leur administration (règles générales) que le contrat avec l'assurance qui risque d'imposer, éventuellement, des "brevets" ou des "certificats de compétences".
Je lisais récemment le blog d'un bateau US (chez eux il n'y a même pas obligation, de certificat, pour la VHF... ) ils expliquent comment leur assurance leur a imposé de passer un examen chez les USCG

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022