PERDU DE VUE
et pourquoi pas !
j'aimerais bien retrouver l'ancien proprio de mon "yacht", pour lui donner des nouvelles, pour lui montrer ce que j'en ai fait, etc.
Il résidait dans la périphérie de Rouen et son nom commençait par Dan....
Mon bateau n'a pas changé de nom; il s'appelle toujours Delphinus.
Si vous le connaissez, n'appelez surtout pas Antenne2, mais prévenez moi.
Un mail et je lui envoie quelques photos
Et vous ...
y-a-til un proprio que vous aimeriez retrouver ?
ou bien encore
Voudriez vous avoir des nouvelles de votre ancien compagnon de voyage, celui pour lequel vous avez tant donné ?
Prudence...
Il y a deux possibilités :
La première, avoir des nouvelles et des photos peut en effet faire plaisir...
La seconde, plus rare : que ça fasse de la peine en réveillant des souvenirs...
Amha ! ;-)
_/)
c'est vrai
si tu tombes sur un gougnafié qui a saccagé le bateau pour lequel tu as tant donné, mais ça peut être sympa aussi d'apprendre qu'il est parti aux antipodes et qu'il est encore tout beau.
Je suis Ok avec toi, il y a un risque.
Moi c'est l'inverse, j'ai redonné une jeunesse à un vieux truc qui se lamentait
J'ai retrouvé
Variag l'ancien Tina de mon oncle sur le quel j'ai tiré mes premiers bords au début des années 70. Je ne connais pas son propriétaire, mais j'ai vu qu'il lui avait redonné son loook d'antan avec le roof en bois originel. Ce bateau a un palmarès impressionnant (RORC, Fasnet, Sydney Hobart...) et continue de courir des courses réservé aux anciens voiliers.
J'essayerai un jour de remonter à bord, j'ai trop de bons et moins bons souvenirs.
tu vois Coco
que ça doit être sympa de retrouver un vieux bateau, j'espère que d'autres pourront retrouver un vieux copain. On laisse tous un peu de nous sur nos bateaux
Pareil...
le bateau qu'a construit ma soeur, un damien 40 en acier sur lequel j'ai fait la moitié du tour du monde et vu mon fils naître, a moisi quelques années sur un quai à Dunkerque avant d'être vendu.
Les nouveaux proprios l'ont retapé et nous ont envoyé une photo sous voiles qui nous a fait super plaisir. Il s'appelle toujours Myste, et maintenant il est blanc avec une bande jaune. Si vous le croisez... une photo ou un post, ça entretient la nostalgie, et ça donne envie d'y retourner.
Il y
a un "Tounesol" à Rochefort qui corespond assez bien à la description que tu en fait .
Il appartient à Pierre ex-dragueur à la DDE...
Je veux dire que Pierre faisait fonctionner une drague bien sûr. (il est ajourd'hui à la retraite...)
si quelqu'un....
voit quelquepart TOURNESOL....Endurance 35 sans bout dehors et cockpit central ...de couleur jaune (tournesol) que j'ai entierement construit en sandwich balsa en 1975.... cela me ferait plaisir d'avoir des nouvelles ....
Dom
Myste
Il est aussi à Rochefort.... son proprio actuel se prénome Jean-Louis ..pour les photo d'accord ,mais il faudra attendre que j'y retourne , peut-être à la mi-Novembre...
Merci...
... pour les photos de Myste ! Je suis content de voir qu'il est bien retapé. Visiblement il y a eu pas mal d'heures de travail consacrées à sa remise en état.
tina variag
bonjour
j'ai visité ce tina il y a 7/8 ans, je crois, avec un pont alu et l'interieur vide, mat blanc 3 etages et bome ajourée type compet, vendu un prix tres raisonnable, voiles fatiguées moteur pres de la retraite, mais je bavé devant en passant.
ensuite il a retrouvé sa ligne d'origine et a fait bcq de regates classiques.
je ne sais pas ou le bato est basé en ce moment.
J'y ai pensé
et je me demande ou a bien pu disparaitre ce type.
Je me rappelle lorsque qu'il m'a remis le bateau. Il est entré dans la cabine, il a ramassé une paire de palmes et il est reparti en me laissant toutes ses affaires, il y'avait un sacré matos la dedans.
Depuis, plus jamais revu! :tesur:
En tout les cas si le bateau s'appelle toujours Wind Song, il n'a plus rien a voir avec le raffiot sale et vieillot que j'ai acquis il y a maintenant 10 ans.
Cordialement
Glénan!
J'avais lancé ici même un appel pour savoir ce qu'était devenu ce plan Illingworth dessiné pour le centre nautique du même nom et à bord duquel j'avais fait la Tall Ships Race entre les Canaries et les Bermudes...
Et c'est comme ça que j'ai appris son nauffrage quelques années plus tard.
Snif...
juste remarque de JC
delphinus est toujours immatriculé à Caen ... des fois que les zotorités regardent HEO et qu'elles connaissent l'ancien proprio
Sun Fizz...
... si quelqu'un a des nouvelles d 'un Sun Fizz nommé Gwengolo III. Vendu vers 1992/93 en Bretagne sud. Pas mal de souvenirs à bord (bons et moins bons).
stéphane
flot 18 modifié
"P'tit Pierre" en acier,que j'ai construit en 1987 , vendu a un belge qui naviguait en Med , qui la revendu a !!! en 1994 ????
gib sea 105
se nommant cyrano avec lequel j ai traverse retour en mars 92
son proprio s appelait gerard et vivait a tours
et surtout des nuvelles de notre équipier Denis
un petit mail
Bonjour Poy
nos amis belges vont bien te retrouver ton ex ... bateau bien sûr
AU salon Nautique j'ai rencontré les nouveaux propriétaires
de mon ex bateau Dehler 34 "Bilbo", grace au pro qui me l'a repris.
C'était un couple charmant, qui navigue et entretien visiblement bien le bateau. C'est vraiment super d'avoir des nouvelles de son bateau, j'espère les croiser sur l'eau un jour.
Ben ouaiii
d'ailleurs j'avais posé la question à Capitain Jack, si des fois du coté de St François (guadeloupe)il n'aurai pas apperçu le profile de mon Ex- Sing-Sing vendu là-bas (il y a 22 ans!)
Il m'a répondu qu'il regarderai, et puis plus rien .... Un cyclone à peu-être eu raison de lui....
Amusant ce fil qui remonte
Justement cet été j'ai retrouvé par hasard à Kernevel mon Sangria Jaune, mon 1er bateau!
Ça m'a fait un choc, une grosse émotion. Et un coup au cœur de voir dans l'état où il est maintenant alors qu'on en prenait tant soin :-(
Pour moi un bateau ça s'entretient ou ça se vend (difficilement je sais mais il y a toujours un marché, c'est une question de prix)...