Opencpn sous Kalilinux

Bonjour à tous
J'ai eu un problème avec mon ordi, du coup j'ai installé Kali linux 6, mais impossible d'intaller opencpn et Zigrib ...
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, mais vraiment expliquer pour les nuls car je suis un peu beaucoup perdu....
Pascal à Porto Santo, dans l'archipel de Madère :alavotre: :alavotre:

L'équipage
17 sept. 2017
17 sept. 2017

Hello Pascal,
Kali linux (ex backtrack) est une distrib basée sur debian et non pas ubuntu, de faite commande et autre fonctionnement peuvent diffèrer légèrement, il faut ajouter les dépots unbtu à ta distrib, tu ouvres le terminal puis tapes :
sudo add-apt-repository ppa:opencpn/opencpn (rentre ton code admin)
esnuite : sudo apt-get update
puis : sudo apt-get install opencpn

17 sept. 2017

Ok, je te remercie Relou, mais comment je fais, je suis allé sur le site et j'ai rien capté, il ya plein de trucs à télécharger alors que windows, juste un truc....
Je sais je suis nul, mais là, je suis un peu coincé ! :tesur:
sinon, j'ai tapé tout ce que tu m'as dit.
Pascal :alavotre:
.
D'ailleurs j'ai le même problème pour zigrib.... je sais , je fais chier..... :-(

17 sept. 2017

En fait il faut comprendre que c'est une philosophie, il n'ay pas un fichier .exe à télécharger comme sous windows.
Tu passes par ce qu'on appel des dépots, pas besoin d'ouvrir le navigateur.
Sous kalilinux tu trouvera le "terminal" ou "console" que je cite soit dans:
Applications > Outils système > Terminal
soit dans:
K > Système > Terminal (Konsole).
Une fois que la fenêtre noir de hacker s'ouvre tu y tapes en premier : sudo add-apt-repository ppa:opencpn/opencpn (et tu rentres ton code admin) puis une fois que le curseur se remet à clignoter tu tapes : sudo apt-get update . La plein de truc vont défiler comme si tu étais un vrai hacker, une fois fini tu tape : sudo apt-get install opencpn .
Puis tu cherches dans tes applications et trouveras opencpn.
Pour zygrib faut que je me renseigne...

17 sept. 2017

Allez avoue nous Pascal, tu voulais profiter gratos du wifi du voisin :-p

17 sept. 2017

z'êtes mauvaise langue les gars, kali ou backtrack c'est juste pour tester la sécurité de ton propre réseau ! :heu:
en tout cas c'est pas le genre de distribution adéquate pour un débutant sous linux

17 sept. 2017

en vérité, à part les codes "wep", dur dur de décoder, enfin, pour une buse comme moi, mais je suis pret à m'instruire si de bonnes ames sont prêtes à perde du temps :heu:
:alavotre:

17 sept. 2017

Aircrack n'est plus la panacée, reaver est beaucoup plus efficace. Mais pas à la portée de tous.

17 sept. 2017

non non, c'est le wifi du bar ! hic :alavotre:

17 sept. 2017

merdum, j'ai effacé mon post…
je disait un truc genre kali est pour les black-hat, pascal va donc s'en sortir…
et si c'est juste pour le wi-fi du voisin, aircrack s'installe aussi sur des distros compréhensibles par les humains…

17 sept. 2017

wep?
c'est le codage obsolète pour le wi-fi ça…

me lève à 5h, j'veux bien prendre le risque de te passer un coup de fil, mais ça craint pour les couillons qui seront devant mon camtar demain, prends une distro plus simple, et les conseils de damien… kali sur un ordi, c'est comme filer BP V à un gus qui à jamais vu un voilier…

17 sept. 2017

je sais ! mais c'est quoi mon code "adim" ?

17 sept. 2017

ca il n'y a que toi qui peut le savoir, il a du t'êtres demandé à l'installation sinon c'est le même que ton compte utilisateur

17 sept. 2017

Damien, tu vas dire que je t'emmerde, ce qui doit pas être entierement faux, mais j'ai tapé "mon code" et ça me marque
" Le paquet « opencpn » n'a pas de version susceptible d'être installée"
.
dur dur la vie en bateau :tesur:
:alavotre:

17 sept. 2017

Salut,

Kali Linux est une distribution destinées aux experts.

Je te conseille plutôt d'installer Ubuntu.

17 sept. 201717 sept. 2017

ubuntu ou linux mint
et si tu veux "tester ton réseau" rien ne t'empêche de le faire sous ubuntu ou mint
comme tu as dit plus haut que tu es prêt à t'instruire, fais des recherches sur le net avec des mots-clés du genre "tuto aircrack wpa", tu trouveras plein de trucs intéressants à lire ;-)

edit : et tu pourras même installer opencpn :-p
opencpn.shoreline.fr[...]ntu.htm

17 sept. 2017

alors il y a méprise, on est plusieurs à avoir pensé que tu installais kali pour tenter des casser des clés wifi de réseaux environnants.
donc, et encore plus si c'est pas le cas, installe ubuntu ou linux mint, ce sont des distributions simples à comprendre et à utiliser, avec l'assurance de pouvoir installer opencpn

18 sept. 2017

mais non, je n'ai rien installé par erreur, j'ai téléchargé et j'ai installé sur un disque formaté tout simplement, j'ai trouvé un truc un peu comme windows et je me suis dit roule ma poule, c'est pas plus compliqué que ça, mais c'était pas le cas et là, je téléchage ubunu et je verrais bien.....
Bref, je pensais que ça allait être simple, que hisse te ho allait me dire " t'es con, fais ça, et ça et encore ça ... 't tout aurait été bien... me suis trompé voilà tout.....
:alavotre:

17 sept. 2017

Tu te trompes CHE, les cracks, c'est fait, il y a des trucs tout préparé déjà, là, je charche juste à mettre open , les grib et d'autre conneries en fait, rien de plus ! :tesur:
Pascal :alavotre:

17 sept. 2017

je pensais que kali était plus simple, je vais essayer, tu as raison ....
Pascal :alavotre:

18 sept. 2017

ouep m'enfin, s'installer une Kali par erreur… y'a que Pascal pour nous la faire celle-là…
en langage rafiots c'est "merde, j'viens d'acheter un 60 imoca et je trouve pas le teck et le confort…"

18 sept. 2017

mais on est là…
'fin vu l'heure moi je vais filer au dodo
mais me semble que les gens compétents en matière de rafiots sont aussi nombreux ou presque que ceux qui savent se servir d'un ordi ici, tu va pas rester seul en galère ;)

17 sept. 2017

Tu sais Edmond, si tu savais comment j'ai déjà galéré pour mettre kali !
Je crois que si ça continue je vais réinstaller win 10!
Moi qui croyait que c'était la voile qui était galère, on m'aurait menti :reflechi:
:alavotre:

17 sept. 2017

Essaie Ubuntu, c'est BEAUCOUP plus facile que Kali.

18 sept. 2017

Je viens d'installer la version "elementary OS" dérivée d'Ubunt, Celle la elle est encore plus simple..

17 sept. 2017

Sinon je connais une méthode assez efficace pour avoir la clé Wi-Fi d'un voisin : vous toquez à sa porte et vous lui demandez.

17 sept. 2017

Edmond,
déjà je suis en Europe et j'ai le net, 25 go pour 15.99 euros avec free et même quand je serai aux Antilles et il faut savoir que pratiquement partout tu trouves des connections gratuites dans les bars et là, à Porto Santos, je l'ai gratis à la marina qui me coute à la boué , 6.75 euros, douches, machine à lavée comprise pour mon cata de 15m par jour !
Alors tu vois, j'ai pas encore besoin de tricher, allieurs peut-être mais pas pas encore, je cherche juste à installer open, zigrib et autres babioles qui déconnent sur windows tout simplement.....
Mais je te remercie pour tes bons conseils.... :-D
Pascal :alavotre:

17 sept. 2017

Pascal, Edmond est un des mes potes, il y connait à peu près rien en rafiots, mais en réseaux… ;)

il te colle du wi-fi là ouske c'est pas possible avec un trombone un rouleau de duct-tape et je sais pas quoi…
tu sait, ce genre d'énergumènes dont c'est pas le métier, mais la passion…
je prétends pas être doué avec les ordis, mais j'aime bien ça et je sait un peu me démmerder avec, et quand je galère sur un truc de réseaux, ben j'appelle Edmond ;)

18 sept. 2017

Comment ça je ne connais rien aux bateaux ? J'ai déjà pris le ferry et j'ai fait deux fois du kayak. J'ai pris des cuites à Nantes, Brest, le Havre et Amsterdam. J'ai même un pote qui habite une péniche. J'ai fait du covoiturage avec une croque-mort de la Trinité.

:p

18 sept. 2017

Je ne m'adressais à personne en particulier. Je donnais juste une astuce qui marche vraiment.

Je n'accuse ni ne soupçonne personne d'utiliser kali à des fins frauduleuses. D'ailleurs j'utilise Kali. :P

18 sept. 2017

Tu as certainement raison Laurent (j'aime bien ton prénom, il me rappelle celui de ma gazelle "Lauren") mais moi, je cheche juste pour l'instant d'installer open et zigrib alors la morale à 2 balles me gave un peu si tu vois ce que je veux dire, surtout que mes voisins de mouillage n'ont pas tous internet à volonté :heu: ....
Mais bon, je suis un peu irrité ces temps-ci peut-être...
Pascal :alavotre:

18 sept. 2017

J'ai pas vu de morale à 2 balles dans ce fil
de l'humour de geeks un peu,
t'a choisi la distro la plus compliquée ou presque pour quelqu'un qui ne connait GNU/linux
vu que t'es un furieux, tu va trouver, mais perso, je prendrait une distro plus simple, et pas de soucis pour installer opencpn ou zygrib

et irrité pourquoi? t'as pas cassé un enrouleur ou je sais pas quoi qui va te couter trois reins et deux yeux? :|

18 sept. 2017

Me suis endormi Pascal... j'espère que tu t'en sors de ton kalil, si pas de paquet compatible faut les compiler sois même, laisse tomber c'est une plaie tu vas t'arracher les cheveux, le conseil de tranchais est le bon

18 sept. 2017

Installes Navigatrix, rien a faire d'autre, Ocpn, zygrib, thunderbird , firefox, Openoffice et plein d'autres goodies sont disponibles sans autre manip a part charger tes cartes. Utilisé a bord depuis plusieurs années no probleme.
Version a base debian, épurée pour la nav.
navigatrix.net[...]oad.php
@+ Alain

18 sept. 2017

Comme Tranchais --> Navigatrix.
QtVlm y est aussi (sous un autre nom)

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (84)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022