On va devoir se mettre à l'eau...

Bonjour,
j'ai entendu ce matin sur France Inter qu'on allait plus pouvoir barrer bourré.
En effet, il y aurait une réglementation sur l'alcoolémie en bateau dans les tuyaux pour dans quelques semaines, cet été, va falloir choisir: picoler ou naviguer.
La prochaine étape devrait être l'obligation d'un permis voile pour pouvoir le retirer aux alcoolos.

L'équipage
26 mars 2017
26 mars 2017

il faut bien occuper la foule de fonctionnaires qui attend quoi faire et il faut bien trouver une nouvelle source de fric ! Mais d'un autre côté ça n'est pas complètement idiot sauf si on pense qu'un type bourré va finir noyé donc il ne sera pas trop dangereux pour les autres et donc pas besoin de réglementer.
Ca s'appelle la sélection "naturelle ?"

26 mars 2017

c a faisait longtemps pour les fonctionnaires ....au moins les mono maniaques on les voit venir de loin .

26 mars 2017

voici deux ou 3 ans ici du coté de Belle Ile ,l'équipage d'un bateau a appellé le cross . le bateau était loué avec skipper mais celui-ci était complement bourré et l'équipage laissé à lui m^me a dû appellé du secours car il était perdu en pleine nuit .

ils ont été secours par les Aff mar ou la SNSM je ne sais plus mais le skipper a morflé ..

26 mars 2017

ça fera sans doute prendre conscience à certains qu'il n'est pas nécessaire de se vanter de picoler pour passer pour un bon marin :alavotre: :alavotre:

27 mars 2017

@l'estanquet
Le mauvais marin, il large les amarres, part, OK, mais le bon marin, lui, il largue les amarres, part, mais c'est pas la même chose tu vois, non, par ce que le bon marin..bla...bla...(plagiat, les inconnus, 0/10).

26 mars 2017

je vous rappel que pour tous bateau moteur ces zéro alcool

26 mars 2017

oui mais il faut rappeler tout de m^me que 40% des accidents de la circulation concerne des conducteurs alcoolisé et 60% des personnes non alcoolisé ..

on peut donc en conclure qu'il faut mieux etre ivre on a moins de chance d'avoir un accident :alavotre:

26 mars 2017

hi

"tout excès est nuisible" dans un sens comme dans l'autre ...

et bien si l'on ne boit plus d'alcool combien de personnes au chomage encore ??? plus de vignerons ,plus de commerce , plus d'accident , plus de carrosiers , et les hôpitaux , et les croque morts???

faut reflechir avant de faire une nouvelle loi et l'état moins de taxe ,ça c'est important :bravo:

allez c'est l'heure de mon whisky (mais 1 seul) :alavotre:

27 mars 2017

la droite n'a jamais fait dans le social mais dans les "oeuvre de bienfaisance " ce n'est pas la m^me chose

01 avr. 2017

En fait c'est systématique...

29 mars 201729 mars 2017

C'est vrai, surtout en ce qui concerne leur famille... :acheval: :acheval:
Bon, ce devrait être une réponse au premier post de M@telotPhi, mais ça se décale et du coup, ça ne veut plus rien dire. Ce serait bien que le ( ou les ) développeur se penche sur la question, ça devient très chiant qu'une réponse se retrouve dix posts plus bas... :non:

C'est aussi valable pour celle d'en dessous, qui répond à la première remarque d'Hi!

26 mars 2017

Et je le revendique... :mdr:

26 mars 2017

Toi, tu as écouté France Inter ce matin... gauchiste, va ! :heu:

26 mars 2017

Moi je peux pas faire d'excès, vu qu'au bout de trois verres j'ai mal au crâne. Alors je me rabat sur la qualité, et j'écoute FI :lavache:

27 mars 2017

Tu as de drôles de théories toi: le mec qui vote à droite est obligatoirement un facho.
C'est bizarre parce que de toute ma vie partout où je suis passé j'ai vu plus de gens de droite faire dans le social que de gens votant à gauche. :mdr: :mdr:

27 mars 2017

Tu as dû louper quelque chose. Je n'ai jamais écrit que ceux qui écoutaient FI étaient des gauchistes...

27 mars 2017

Faudra qu'un jour je te présente Paul. Il est beaucoup plus sympa que Mike. En fait, il est extra, Paul.

29 mars 2017

@ M@telot phi : j'ai écrit que Calypso écoutait FI, et pour rigoler (parce que beaucoup de gens pensent – à tort, mais c'est pas le sujet – que c'est une radio de gauchistes), je l'ai traité de gauchiste. J'ai bien pris soin d'ajouter une binette.

L'alcool et l'humour ont un point commun : les degrés ;-)

29 mars 2017

Oui, c'est chiant, mais l'autre alternative, c'est pas d'indentation du tout, et là, la lecture est encore plus compliquée...

26 mars 201726 mars 2017

et tu oublie si plus alcool plus de politicien qui volerons dans les caisses hihihihihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

26 mars 2017

confiscation de l'alcool du bord,comment vont faire les gabelous pour remplir leurs cambuses

26 mars 2017

Le projet de loi ne concerne que les gens de mer. Donc pas les plaisanciers. :alavotre:
www.actunautique.com[...]ir.html

26 mars 2017

Pour combien de temps ?...

ça commençe à être compliqué de vivre sa liberté dans ce pays.

27 mars 2017

Aucun doute, il est inacceptable d'être "bourré" et de participer a la manœuvre. La limite de 0,5 est toutefois établie en fonction des contraintes de la circulation automobile (qui demande champ de vision complet et réflexes rapides), en voilier les choses se passent plus lentement...
Sur une voiture la distinction est assez facile, si le véhicule est a l'arrêt et que la personne contrôlée n'est pas au volant la limite d’alcoolémie n'a pas lieu de s'appliquer.
Sur un bateau au mouillage c'est plus flou,le bateau est simultanément un "véhicule" et un "domicile" : est-il interdit de boire un coup chez soi si on a une voiture dans le garage ?
AU mouillage l’évolution des conditions météo (ou autre) peut pousser a anticiper l'appareillage : faut-il conserver un équipier sobre pour que le reste de l’équipage puisse boire au mouillage (avec modération mais pas forcement moins de 0,5 g/l) ?
La difficulté / variabilité dans l’interprétation des circonstances ouvre la porte a l'arbitraire de l’autorité effectuant le contrôle...
:policier:

26 mars 2017

drole de conception de la liberte

26 mars 2017

En même temps il y a d'autres occaz pour boire des coups . En naviguant il faudra m'expliquer quel intérêt . 2 fois bourré en mer en quelques années . Comme skipper une petite piste dans le Golfe de Lépante mais , plus jamais ,car a la sortie je me suis senti ''pas marin ''. Mais comme équipier dans la pétole ,là j'ai découvert très récemment et why not . Quand on navigue on doit faire marcher son bateau pas plus .

27 mars 2017

Tu as tout à fait raison Étienne et c'est pour ça qu'on est pas sorti de l'auberge ! :heu:
Le gros problème c'est qu'à l'arrivée ce sera soutenu et approuvé tout simplement :pecheur:
Pascal :alavotre:

26 mars 201726 mars 2017

Ce n'était pas précisé dans l'info ce matin..hips! :alavotre:

26 mars 2017

Bonsoir,
je suis vraiment surpris que Shazzan n' ai pas pointé ses étraves sur ce fil!
Gorlann

27 mars 2017

c'est parce qu'on voit double; il y a un second fil ouvert et notre ami Shazzan y intervient

26 mars 2017

Combien de morts pas an sur mer à cause de l'alcool ? Quand on aura des chiffres on pourra causer, sinon c'est perte de temps......

30 mars 2017

Les temps changent, j'ai connu dans ma jeunesse des mouillages où, lorsque les gens venaient t'inviter pour une fête sur un bateau, et que tu signalais que tu ne buvais pas, on ne t'invitais pas: il paraît que ce n'est pas drôle quelqu'un qui ne boit pas...

31 mars 2017

et voila si on boit pas on n'a pas d'ami....ou alors si on boit pas on n'a plus qu'a porté la djelaba et a boire du coca avec le couscous...
La teuf ca veut dire ;bourré, vomir partout se peter la gueule dans la descente? ouah quelle rigolade , faudrait metter ca dans le petit larouse :topla: :bravo: :-p

31 mars 2017

J'ai rencontré lundi dernier au Marin un gentil garçon, un peu allumé, sur le carénage. On parle du Surinam et il me dit:" pas de souci là-bas, du moment que tu têtes" Ce qui veut (peut-être)dire que les rapports doivent passer par le filtre qui déshinibe, et aide à vaincre la peur de l'autre, l'éventuel jugement de valeur étant nivelé par l'état de "bien être" partagé. N'importe quoi, qui nous aide à nous oublier nous-mêmes, à dormir tranquillement. J'ai fréquenté, pendant des années, un fabuleux musicien Américain qui venait chez nous lorsqu'il était en France.
Il se réveillait le matin(il dormait dans mon atelier) et se faisait un chilum, un petit café et hop un pétard. A partir de ce moment on pouvait se parler. Ceci dit lorsqu'il était à jeun, il était comme éteint. Par contre défoncé, quel musicien!.

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

Phare du monde

  • 4.5 (78)

Feu sur l'épi Dellon, à l'est de l'ancien Lazaret à Sète

2022