on l'a dejà dit

mais je me repete .

Voici 4 ou 5 sujets ou il est difficile de repondre avec pertinence tout simplement parce que l'on ne connait pas la localisation de l'intervenant .

Entre quelqu'un qui navigue en Bretagne et un autre en med ou en Martinique les solutions aux problemes posées ne sont pas forcement les m^mes.

Alors il me semble que se localiser ne doit pas poser de gros problemes m^me pour ceux qui s'inscrivent sans vouloir s'identifier (c'est leur droit) .

josé

L'équipage
06 déc. 2009
07 déc. 2009

Je ne crois pas

que le problème soit cela. Il paraît que les photos sont de partout: Nouvelle Zélande, Bretagne, Grèce..., et que certaines s'agissent des devinettes un peu littéraires, ou au moins du monde de la Voile (V majuscule!. Il semble qu'il faut soit deviner du bateau dans la photo de quel auteur ou navigateur il s'agit, puis déterminer l'itinéraire qu'il a suivi pour voir où ça pourrait être, soit savoir d'où il s'agit (d'après un détail dans la photo) et déterminer quels auteurs ou navigateurs y ont fait éscale. J'ai lu un peu Moitessier, Knox-Johnston, Hiscock, Dashew, Roth, et les Pardey, mais je n'ai pas bcp suivi Tabarly ou les autres vedettes qui sont les sujets de ces devinettes. Je les regarde peut-être pour m'instuire un peu, mais...c'est une conversation dans laquelle j'entre pas.

07 déc. 2009

Pour ma part

Je ne pense pas que savoir que je suis actuellement au bord de la Loire (très très nord) puisse aider à découvrir le nom d'une plage de Madinina ;-)

Un marin, par définition ça navigue pas mal, non ?

Philippe

Açores

Phare du monde

  • 4.5 (179)

Açores

2022