O.F.N.I

Je te jure, quand tu le croises, tu as beau savoir que c'est vrai, vu que tu le vois avec tes yeux à toi, mais tu le crois pas quand même. Et pourtant, ça flotte et même ça avance. Pas vite, mais bon... Qui en a déjà rencontré, de ces objets flottants non identifiés ( ou pas bien )?

L'équipage
28 sept. 2011
28 sept. 201116 juin 2020

Tu exagères, de loin ça ressemble à un bateau à voile… quand même…
En voilà quelques uns… improbables…

28 sept. 2011

Dans mon coin (Martinique)… on croise de drôles de bateaux, on se demande comment ils flottent encore, pour certains… et surtout comme d'autres ont fait pour traverser l'atlantique avec !… J'ai rencontré un jeune couple il y a 2 ans, qui sont venus de France en bateau stop, escale aux Canaries et au Cap Vert, 3 bateaux, 3 poubelles… celle qui a traversé, la pire des 3… un rêve d'antilles (le bien nommé), rouillé jusqu'à l'os, faisant eau… pompe de cale en panne… leur rôle a été d'écoper, d'assécher et de surveiller la descente (disons la soif rhumesque) du capitaine ! Visiblement, le cauchemar… ils sont arrivés, 5 kilos en moins… le bateau n'avait plus de génois, déchiré, plus de piloto et un hauban réparé de fortune, support de cadène cassé, bouffé par la rouille… c'est beau d'avoir 19 ans… ils sont repartis l'an dernier direction la France, par les mêmes moyens… sur un ketch ferro avec de belles traces de rouille sur la coque… et un capharnaüm délirant sur le pont… à priori, aux dernières nouvelles, ils sont bien arrivés…

28 sept. 201116 juin 2020

j'ai quelques photos sous la main moi aussi ;)

28 sept. 201116 juin 2020

Dans le genre baignoire !

28 sept. 201116 juin 2020

Bonsoir. Dans le même genre et je ne sais pas ou il à bien pu s'en aller.
Prié de partir. De prés, c'est un tas de rouille.Son nom: Jolly

29 sept. 2011

Je crois bien que ce machin est arrivé dans le port de Caen...

30 sept. 201130 sept. 2011

J'ai vu ce bateau a caen dans le meme état.

30 sept. 201130 sept. 2011

Effectivement, Jolly est à Caen.
En fait, ce fut certainement un remorqueur à l'origine, si j'en crois la forme de la coque et la timonerie ainsi que l'aménagement (!!!) du pont. Y furent ajoutés un gréement supposé permettre la navigation à la voile. Les voiles sont empilées n'importe comment, apparemment au stade de la pourriture ou proche. Je me demande comment cet esquif peut naviguer à la voile. Une adresse de site internet est affichée sur une vitre de la timonerie, mais j'ai oublié de la noter. Peut être lors d'un prochain passage.

29 sept. 201116 juin 2020

bonsoir ; j'ajoute ma note bleue :)

29 sept. 2011

Je regrette de ne pas avoir de photo du LAP 1* qui se promenais dans le port de Paimpol lors du festival des chants de marins cet été...

*les bretonnants prononcent LAP-Unan ! les anglophones LAP-One ! les francophones :jelaferme: ne prononcent pas ! :non: :non: :non: ou alors à terre
:heu:

29 sept. 201129 sept. 2011

Je me souviens d'une fête avec plein d'OFNI descendant l'Aude à Fleury mais j'étais petit, et je n'ai pas de photo.
En tout cas plein d'humour ...

29 sept. 201116 juin 2020

Terrible bateau au charme certain,... de passage un jour à Zeebrugge...
je n'ai pas eu la chance de rencontrer le propriétaire !

30 sept. 2011

De passage ??? Ca flotte encore ??? :lavache:

30 sept. 2011

Heu ben oui... aussi curieux que ça puisse paraître il flottait encore,... et le lendemain était reparti !!!

30 sept. 201116 juin 2020

Celui-là ressemble à un bateau... mais la position du mat m'a un peu surpris !
Romain

30 sept. 2011

C'est vrai que ça, c'est spécial ! :lavache:

30 sept. 2011

En fait, il n'a pas de grand voile :reflechi:
Navigation sous voile d'avant uniquement ...

30 sept. 201116 juin 2020

le "Schip of tools" du côté de port saint Louis du Rhône.

30 sept. 201116 juin 2020

Ou celui-ci à St Florent.
On ne se rend pas trop compte sur la photo, mais 1/2 million de cochonneries sur le pont et dans le bateau.
Par contre, et là, je ne me l'explique pas, la coque était impeccable sous la flottaison !!! :oups:

30 sept. 2011

Bonjour,
Je trouve certaines des réponses bien dédaigneuses à l'égare des propriétaires de ces bateaux et de ces bateaux qui eurent leurs temps.

Pensez, à quoi ressembleront vos bateaux blinbling dans un temps certain.

J'ai toujours pensé, a priori, que la mer rendait le navigateur humble.

01 oct. 2011

mouzig,
allons, allons, personne ne navigue avec les pare-bat à l'avant... Ils devaient être en train de faire un grand ménage ou des modifs d'aménagement intérieur. Pour réussir un bon rangement, il faut tout mettre en b... auparavant, c'est bien connu !
:coucou:

30 sept. 2011

+* pour Epsilon77
quel dénigrement de votre part !!! il faudrait peut être songer que tout le monde n'est pas cablé de la même façon, que d'autres vivent des rêves, ou gèrent des contraintes différentes des vôtres ... Ce déferlement de photos est choquant. Il y a déjà eu un fil similaire il me semble, qui m'avait tout autant choqué.

30 sept. 2011

Le sujet initial porte sur des bateaux de conception étrange, me semble-t-il. Certaines photos montrent de réèls OFNI (un pinao, une guitare...)
Après, je partage le fait que tout le monde ne voit pas les choses comme "le reste du monde", ou tout simplement ne le peut pas. Pas de jugement. Mais il faut bien reconnaître qu'on se demande si certains bateaux sont en été de naviguer :lavache:
Le tout est d'espérer que leurs propriétaires ne courent pas de risques... (en ce qui me concerne

30 sept. 2011

Arrêtez de faire la morale tout le temps. Le bateau dont j'ai publié la photo est le génial Ship of tools qui organise des spectacles pour payer sa place au port. Si vous passez à Port Saint Louis, n'hésitez pas à prendre un ticket. c'est vraiment tool.

30 sept. 201116 juin 2020

Le constructeur allemand Sealander vient de concevoir une caravane qui va dans l'eau. Et bien moi je trouve que la photo qu'à publié Z, de l'estafette sur une barque de pêche est tout aussi bien. Moins onéreuse , en tout cas moi j'ai ri, et je ne dois pas être la seule.
La caravane flottante ci-dessous est à vendre: A Redon sur la Vilaine.

30 sept. 2011

L'important dans tout ça c'est bien sur pas notre gueule, la mienne est à faire honte, bien sur pas la gueule du bateau, le bateau de chacun est le plus beau, l'important est que celui, ceux qui sont à bord sont heureux, comme nous le somme quand on peut naviguer, tu sais, cet instant qui n'appartient qu'a toi et qui te fait penser, qu'a ce moment là tu es le roi du monde....en toute modestie évidemment, mais quand même, il y a là un grand plaisir égoïste.....

30 sept. 2011

j'étais tombé sur le blog d'un gars qui avait un remorqueur et qui parcourrait "le monde" avec
en tout cas une grosse partie de la russie
il avait monté un gréement dessus (un mat bi-pode qui lui paraissait plus intéressant qu'un mat marconi qui vieilli moins bien et qu'il faut entretenir genre tous les 10 ans)
le but de ces bateaux n'est pas forcément de naviguer à la voile, plutôt d'aider le moteur le plus possible, voir couper le moteur en prenant le temps
on peut aussi croiser du côté de Douarnenez un pêcheur qui a monté des génois sur enrouleur sur son bateaux (le p'tit mousse ?)
le résultat est plus propre mais tout aussi original
y'a eu un article de plusieurs pages dans un chasse-marrée de cette année
il dit gagner 20 % sur ça conso (et la conso c'est le principal des frais d'un pêcheur)
il est très sympa ce pêcheur au passage

30 sept. 201116 juin 2020

Le but n'est pas de se gausser, mais c'est quand même amusant quelque part de comparer nos rencontres avec ces bateaux hors normes. Allez, un petit dernier pour la route... :tesur:

30 sept. 2011

Un ofni qui est passé il y a quelques temps… arrivé au port suite double tonneau dans la houle… il est venu sécher aux 3 ilets : www.hisse-et-oh.com[...]s-ilets
Pas revu depuis… je ne sais pas s'il a fini par aller jusqu'en Nouvelle Zélande avec ?

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022