Navily, avis ?....

Bonjour
Je découvre NAVILY Qu'en pensez vous ? Leurs réservations sont elles au prix des ports ?...etc Merci

L'équipage
12 déc. 2017
12 déc. 2017

Bonjour
c'est quoi Navily ?

12 déc. 2017

un site qui permet de réserver des ports mais aussi qui donne un tas de mouillages avec renseignements précieux

Je plussoie, Navily est très pratique.

12 déc. 2017

je l'utilise souvent en Med pour les mouillage uniquement
. Super pratique surtout qu'il te donne l'orientation de l'abris.

12 déc. 2017

Bonsoir à tous !
Je suis un des fondateurs de Navily :)
@JM et Jonathan, merci d'être de fidèles utilisateurs!
@Yves, ravi de savoir qu'on vous convainc déjà sur les mouillages. Pour répondre à votre question sur les ports, les tarifs affichés sont ceux des grilles tarifaires officielles des ports. Ce sont les ports eux-mêmes qui renseignent leurs tarifs. Si vous observez des différences, merci de nous le faire savoir et nous corrigerons.
Les grilles tarifaires pour 2018 n'ayant pas encore été votées, nous n'avons pas les prix pour l'été prochain pour l'instant mais cela devrait arriver début 2018.

Enfin, lorsque vous faites une demande, nous appliquons une commission de 10% en plus du prix du port et c'est affiché dans le processus de réservation. Cette commission n'est bien évidemment perçue que si le port accepte votre demande.

Bonne soirée à tous
Edouard

13 déc. 2017

Merci bien et continuez .... Le site est très bien fait . Son enrichissement par les membres est super ....
Meilleures salutations
YVES du CAP D'AGDE

12 déc. 2017

J’ai utilisé navily cet été sur la baie de seine,les prix des ports était exact, pour les mouillages c’est pratique,part contre pour réserver j'appelais directement les ports je n’aime pas balancer mon numéro de CB tous les jours sur web.
Pour moi c’est une bonne applis.
WR

13 déc. 2017

"je n’aime pas balancer mon numéro de CB tous les jours sur web. "

C'est juste une évidence.
Beaucoup de chaines d'hotels "obligent" les clients à le faire, ce qui est scandaleux.

Si en France la plupart des banques ont une sécurisation des payements par sms/codes etc, ce n'est absolument pas le cas dans d'autres pays européens, et pire ailleurs bien sur.

Avec un n° de CB vous pouvez payer pas mal de choses en le commandant a l'étranger...
Alors diffuser par tel ou web son n° de CB est vraiment une belle connerie.

12 déc. 2017

je ne savais pas qu'on peut réserver sa place au port ?!

12 déc. 2017

seulement certains ports ...

13 déc. 2017

Pour aller déguster des huîtres c'est parfait, sinon...
cf le lien pour Leucate !!!
:-D

13 déc. 2017

@babouch, on travaille avec 230 ports entre la France, l'Italie et l'Espagne donc en effet on a pas encore tous les ports mais un jour ça viendra :)
@Yves, merci pour les encouragements, on lâche rien
@Wilrou, j'espère qu'un jour nous réussirons à gagner votre confiance. Promis on ne s'achètera pas de bateau avec votre CB.

06 août 2021

Bonjour,
merci pour ce site tres utile.
Evidemment les jugements sur la qualite des mouillages sont souvent subjectifs, ce qui est d'ailleurs un plus.
Par contre, les traductions de temoignages sont abominables, alors que certains outils sont disponibles gratuits ,et traduisent dans un Francais souvent reparquable, en tous cas comprehensible.
Merci pour votre aide.
Olivier

08 mars 2023

Bonjour
A quand un logiciel IOS Mac pour portable ?
Bravo pour ce site que j'ai hâte d'utiliser

08 mars 2023

Oups moi rien compris
L'appli Navily est disponible sur IOS

13 déc. 2017

En toute franchise c'est super comme appli, un vraiment un pur bonheur a utiliser.
chapeau les gars!!!!
En ce qui concerne les CB sur le net, faut savoir que le risque est minime et que meme si c'est pas dans les moeurs de generation plus ancienne, sachez que vous etes ASSURÉS PAR VOTRE BANQUE pour tous vos E-achats
Donc pas grand chose a craindre

13 déc. 2017

Merciiii !!! :pouce:
Mais chapeau avant-tout aux utilisateurs qui partagent leurs commentaires très utiles et les photos de leurs endroits préférés. Au final on fourni un outil pratique mais la communauté fait le reste.

13 déc. 2017

vous réservez dans les ports ? :litjournal: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :lavache: :oups: :jelaferme:

18 oct. 2018

Thé vert , c'est parce qu'ils ont des bateaux d'une vingtaine de mètres . Mais nous avec nos petits bateaux on a toujours une place :mdr: :mdr:

14 déc. 2017

moi je trouve ça bizarre de réserver les ports...
est-ce que les ports fréquentés vont être complets 1 semaine à l'avance ? il faudra prévoir sa route et ses arrêts avant même d'être parti, en dépit de la plus élémentaire logique qui veut de compter avec le facteur météo imprévisible...
peut-être que bientôt on se verra refuser l'acès à un port qui a des places vides, au motif qu'elles ont toutes été réservées sur internet.. ? clients qui, s'ils ont changé d'avis ou ont eu un impondérable, ne viendront peut-être d'ailleurs pas occuper leurs places, mais tant pis, il faut leur garder libre au cas où il arriveraient, donc le has been qui navigue sans son iphone à l'oreille, il peut bien se mettre à l'ancre à l'extérieur...
.....

14 déc. 2017

Bonjour Babouch
Es tu déjà allé en corse par ex en saison ?... Régulièrement, on t'annonce que les ports sont complets .... Si par ex tu fais une traversée , à l'arrivée , c'est confortable de savoir que tu es sûr d'avoir une place ? , non ?
Cordialement

ps :j'aime les mouillages mais il faut bien aller au port de temps en temps

22 déc. 2017

Bonjour Babouch :)
Vous soulevez exactement le problème qu'il faut éviter et Navily va dans ce sens pour la simple raison que nous aussi nous sommes des marins. Réserver une nuitée trois semaines à l'avance, rien de plus stupide et inutile, aucun bon sens on est d'accord.
Sur Navily, la majeure partie des réservations se font le jour d'avant et concernent des séjours d'une à deux nuits. Nous empêchons les gens de réserver plus de 6 jours avant et la majeure partie des ports réduisent encore cette limite à 3 jours à l'avance par manque de visibilité sur leur plan d'eau.
Enfin, les utilisateurs peuvent annuler jusqu'à 14h le jour d'arrivée sans frais et après si ils ne viennent pas ils payent des pénalités. Donc je peux vous garantir que les gens qui réservent, viennent! Les places ne restent pas vides inutilement.

Enfin, pas besoin de naviguer avec votre iPhone à l'oreille. Il faut moins d'une minute pour envoyer une demande et le port vous répond dès qu'il sait.

Joyeuses fêtes ;)

03 jan. 2024

tout a fait d'accord, la réservation dans son concept me semble incompatible avec la logique de sécurité de pouvoir se mettre a l’abri dans n'importe quel port, donc de gagner le port le plus proche en cas de mauvais temps annoncé sans avoir besoin de multiplier les appels pour chercher une place libre.

14 déc. 2017

:doc: :litjournal: :lavache: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :whaou: :acheval: :acheval: :pecheur:

24 déc. 201724 déc. 2017

@EdouardF sur la question des réservations
Peine N°1 :
« lorsque vous faites une demande, nous (vous) appliquons une commission de 10% en plus du prix du port »

Peine N°2
« et après (14H) si ils ne viennent pas ils payent des pénalités. » (les plaisanciers)

Si j'ai bien compris, pour le plaisancier, c'est la double peine. Il paye une commission de 10% pour obtenir une place réservée dans un port (Il est plutôt d'usage que ce soit le prestataire de service qui paye la dite commission au site internet) et on le pénalise par une amende (de combien on ne sait pas) si pour un aléa quelconque il ne peut s'y présenter à temps. Or pour qui a déjà navigué, les aléas sont nombreux. A mon avis, le business model mériterait quelques nouveaux réglages.
Joyeuses fêtes.

02 jan. 2018

@Gradlon, Joyeuses fêtes à vous aussi ;)
Je suis tout à fait d'accord avec les aléas, ils sont fréquents et c'est important de pouvoir annuler. C'est pour ça que sur Navily vous pouvez annuler sans frais jusqu'à 14h le jour même. A 14h vous avez eu le temps de regarder la météo, les marées et vous savez si vous allez réussir à arriver au port à l'heure ou si vous préférez rester au mouillage. Le dernier aléa qui reste c'est la casse/la panne et dans ces cas là, on est flexible. Nous avons très très peu de pénalités appliquées...
Quand à la commission elle n'est payée que si l'escale est effectuée. Si vous annulez votre escale à temps il n'y a bien sûr pas de commission.

02 jan. 2018

Oui elles sont précisées dans les conditions générales et au moment de la réservation et de l'annulation. Les pénalités sont équivalentes à la première nuitée plus commission et la nuitée est reversée au port de plaisance qui a potentiellement perdu du chiffre d'affaire à cause d'une annulation tardive.

02 jan. 2018

"Nous avons très très peu de pénalités appliquées."
A combien s'élèvent les pénalités appliquées. Sont-elles précisées dans le contrat de location ?

24 déc. 2017

J'utilise Navily pour vérifier les zones de mouillage recommandées. Pour ce service c'est très pratique. Quand j'ai eu l'occasion de pratiquer un mouillage non référencé, j'en ai fait la déclaration. On est donc pro actif sur ce site et c'est bien. Ce sont les utilisateurs qui lui apporte une valeur ajoutée.
Pour ce qui est de la réservation de places de port je reste très perplexe. J'ai pu constater que des ports indiqués par Navily où une réservation était soit disant possible disaient totalement le contraire quand on les appelle en direct. La réponse à toujours été le suivante. Nous ne réservons jamais de place, les premiers arrivés sont les premiers servis.
Peut-être que Navily a une explication a cela. Il serait en effet illégal que la réservation soit imposée via une plateforme privée payante.
J'ajouterais que la réponse des autorités portuaires me semble absolument logique. De plus il est excessivement rare qu'un port ne trouve pas une solution pour offrir une place à l'abri même en saison pour une ou deux nuités. Parfois ce sera à couple en 5-6-voir plus mais au moins si c'est nécessaire on sera abrité.
Quand plus aucune solution ne devient possible c'est souvent annoncé par VHF (Cf : Ports des îles de Bretagne Sud)
Le seul endroit visité où l'accès dans les ports m'a TOUJOURS été refusé c'est sur la façade Ouest de la Corse. Pourtant parfois de la place était libre (ex Calvi) Dans ce cas il fallait se glisser au port après fermeture de la capitainerie et partir avant son ouverture. Bref avoir un comportement de délinquant fraudeur ce que je refuse. Ils m'y ont vu une fois pour 2 sem et on en restera là.

02 jan. 2018

@FullHaya, il faut savoir que tous les ports sont approchés par Navily pour savoir si ils veulent participer. Un port qui décide de participer à un compte sur Navily qu'il doit remplir avec les informations de son port et sa grille tarifaire. Navily étant principalement un outil de réservation de place pour eux, ils savent que si ils sont sur Navily c'est pour ça.

Cependant, on a remarqué que certains ports ne jouent pas le jeu en effet. Au fur et à mesure, nous retirons la possibilité de réserver dans ces ports pour vous éviter des déconvenues. Si vous avez des ports en tête, n'hésitez pas à me le dire.

Cette notion de "premier arrivé, premier servi" est très souvent appliquée en Atlantique & Bretagne, un peu moins sur la Méditerranée. Mais ce que nous essayons de mettre en place, c'est un vrai système de réservation où une place à quai vous est garantie. Réserver pour vous retrouver à couple, ce n'est clairement pas l'idée que nous nous faisons du service.

04 jan. 2018

Bonsoir FullHaya, en effet les pratiques Med et les pratiques atlantiques diffèrent sans aucun doute. J'espère que nous réussirons à développer les réservation en Atlantique aussi mais force est de constater qu'aujourd'hui ça reste encore difficile. Pas besoin de me dire que vous êtes TRES nombreux, je le sais :heu:. Mon commentaire n'était pas du tout négatif envers la côté Atlantique. Je ne faisais que le constat de différences d'habitudes de navigation.

En ce qui concerne les intérêts de la réservation par Navily, nos utilisateurs en voient plusieurs:
- Faire une demande prend réellement 10 secondes
- Pas besoin de répéter à chaque fois les dimensions de votre bateau, le nom du bateau, votre nom, prénom, numéro de tél
- Si vous appelez un port à 8h du mat, le plus souvent il vous dira qu'il n'a pas fait sa ronde donc il ne sait pas si des places sont libres. Donc vous rappelez plus tard, ou il vous rappelle quand il sait, peut-être... Sur Navily vous faites votre demande et quand le port sait, il vous répond. Pas besoin d'allers-retours multiples.
- Si vous envoyez un email, déjà ça prend quelques minutes mais en plus rien ne vous garantie d'avoir une réponse. Sur Navily la réponse est garantie en 24h et en moyenne les ports répondent en 4h.

Enfin, il y a aussi les avantages pour le port:
- Quand vous faites une résa par téléphone ou par email, le port n'a aucune garantie que vous allez venir. A cause de ça beaucoup de ports n'acceptent pas les réservations de peur de se retrouver le bec dans l'eau.
- Le port peut aussi savoir combien de place sont réservées à l'avance et ça lui permet de mieux organiser son plan d'eau.

Mais comme dit de multiples fois ici, tout le monde n'est pas friand de la réservation de places de port. C'est pas très grave, on a près de 10.000 avis sur les mouillages et sur les ports, c'est déjà ça de bien non ? :heu:

05 jan. 2018

On ne peut pas toujours être d'accord sur tout mais tant qu'on vous est utile pour quelque chose, alors je suis content. A bientôt sur Navily :)

04 jan. 2018

Cher EdouardF vous pouvez comprendre que réserver une place de port pour une escale via Navily dans un port qui accepte ce service ne présente pas de réel intérêt pour le plaisancier. Pourquoi se voir facturer une commission de réservation par un tiers si le port accepte une réservation telephonique ou via email ??? Cela n'a pas de sens. Autant appeler le port directement avant de le rejoindre. Si le port facture un supplément pour réservation c'est autre chose que si la réservation est faite via Navily. Mais je n'ai encore jamais rencontré le cas d'une surfacturation après un appel au port et que celui-ci m'ai indiqué une place vacante. Si le port n'accepte les réservations que via Navily cela ne me semble pas légal.
Vous faites référence à la pratique de "premier arrivé, premier servi" qui serait très souvent appliquée en Atlantique & Bretagne. Sachez que nous sommes TRES nombreux à circuler de ports en ports dans cette région. Sous-entendez vous en fait que la réservation en ligne de Navily serait plus spécifiquement destinée aux navigants de Méditerranée ?
Les pratiques d'accès aux ports y sont souvent très différentes de celles pratiquées à l'Ouest.

04 jan. 2018

Il est toujours possible de garantir le paiement d'une place réservée au port. Il existe des moyens pour cela. Navily ne garantit pas si j'ai bien compris au port que l'on vienne puisqu'il est toujours possible d'annuler. Donc pour le port il n'y a pas réel avantage à cette pratique offerte par le site. En Atlantique de toute façon il y a de grande chance en saison que la place soit malgré tout occupée si le bateau ne se présente pas. Et on peut aussi appeler pour libérer la place réservée en cas de souci.
Je suis désolé mais autant le service mouillage me semble très pertinent autant pour la réservation de place je n'y vois aucun intérêt. Vous n'aurez pas réussi à me convaincre mais ce n'est pas important.
Je reste fidèle au site pour ce qu'il apporte comme vrai service : les infos sur les mouillages. Pour cela il est parfait et un grand merci à ceux qui le renseignent.

02 jan. 2018

j ai un tel et une VHF , donc si je dois appeler une capitainerie je n ai pas besoin d'une tiers personne qui me prend un % au passage.
mais chacun fait bien comme il veut

02 jan. 2018

Puisque la commission est payée par le locataire, il se développera une pratique qui est: je paye plus mais je passe devant les autres. Cette attitude est moins visible que celle du type qui accélère à fond pour arriver le premier mais elle est comparable.

02 jan. 2018

Pourquoi le gars de navi machin n est pas en pro ...?

02 jan. 2018

Peut-être parce que l'application est gratuite?

02 jan. 2018

C est pas du commerce ?

02 jan. 2018

@vimachin, Navily c'est avant-tout un réseau de plaisanciers qui partagent des informations sur les mouillages qu'ils visitent : photos, commentaires, informations sur le type de fonds, la protection contre le vent et la houle. C'est une application gratuite, ouverte à tous.
La réservation de place est un service supplémentaire, mais comme beaucoup le font remarquer sur ce forum, ça ne plait pas forcément à tout le monde :heu:
Le cœur ça reste le côté communautaire. :topla:

04 jan. 2018

@vibrisse Comme hisse-et-ho au final. So what ? C'est mal ? Pourquoi manger de respect à Edouard avec les allusions à "machin" ?

03 jan. 201803 jan. 2018

@edouardmachin Un truc qui se rémunère est commercial ...et qui est supporté par une sas est à but lucratif .
Donc Pro

Ou alors inutile de copier le business model de booking.com

02 jan. 2018

Salut, j'ai un peu utilisé navily cet été pour consulter les infos sur les mouillages et mon retour est positif. J'ai communiqué quelques points à améliorer dans l'application et j'ai été même contacté par l'équipe pour un suivi.

Pour réserver dans les ports je n'ai pas utilisé navily. Je suis plus rassuré sur le bon suivi d'une réservation en contactant directement le port par GSM. Navily n'a pas encore la confiance que j'accorde à un Booking.com

Il ne faut pas voir les créateurs de navily comme cherchant à s'enrichir sur le dos des plaisanciers mais comme des passionnés qui cherchent un business model. Développer un logiciel cela coûte cher à partir du moment où cela sort du cadre "application amateur" développée sur son temps libre le week-end. A mon sens, si le cœur de l'application se concentre à des infos mouillages, c'est là dessus qu'il faudrait valoriser l'application :)

03 jan. 201803 jan. 2018

J'ai installé pour voir, ben c'est très bien fait comme source de renseignements, ergonomique, vraiment pas mal, un guide des mouillages d'une nouvelle époque, du plaisancier connecté.
Le tarif des ports aussi est disponible en un clic.

J'avais une question, réponse immédiate et dialogue possible avec Navily Edouard.
Pour les réservations c'est un autre débat, pas pour moi mais certains trouverons certainement leur compte.

A suivre et Bravo!

03 jan. 2018

impossible de se connecter à l'appli : certificat d'accès non valide !!

04 jan. 2018

Bonsoir, désolé en effet nous avions un problème de certificat. Problème corrigé ce matin. ;)

04 jan. 201804 jan. 2018

C’est quand même marrant les remarques !!!
Comme dis précédemment j’utilise souvent Navily pour les mouillages, qui les décris au travers d’une communauté de la manière la plus explicite possible.
Donc gratuitement on te propose une description de centaine ou millier de mouillages avec leurs abris !!!
Et la mes chers « Navily «  c’est le drame! La honte sur vous ! Une horreur!
Navily pour subvenir à ses besoins de création d’appli, d’hebergement, et de son amélioration propose un service payant! Mais c’est honteux! Vous allez prendre une com pour nous rendre un service ! Et le plus atroce dans tout ça, c’est que l’on est pas obligé de consommer.
C’est comme si booking prenais une com pour service rendu ou un agent immobilier prenait une com pour vous simplifier la vie et vous vendre un bien, mais où vas t’on!!!
Je vous le dis moi si ça continue on va finir par payer même quand on demande des glaçons à la capitainerie!!!

05 jan. 2018

Bonjour
Ayant été l'initiateur du Fil, je reprends la parole:
Concernant les renseignements sur les mouillages , les ports etc , je les estime très précieux et plus les internautes les renseigneront, plus le site vivra .... En ce qui concerne la réservation, je pense pour ma part, que c'est également une bonne chose Combien de fois, en corse par exemple, en téléphonant à la capitainerie, je me suis entendu dire avant d'avoir même demandé quelque chose "C'EST COMPLET "

Si grâce à NAVILY, j'ai la certitude d'avoir ma place, cela vaut largement les 10% de commission . Lorsque je vais traverser pour la corse, l'été prochain, je serai bien content de savoir qu'à l'arrivée je suis sûr d'avoir une place quelque soit le temps . Quant à la commission, tout travail se paie et je ne vois pas ce qu'il y a de choquant ... Sachant qu'en plus, il faut relativiser : Si j'utilise la réservation dix fois dans la saison pour mon bateau de 36 pieds, avec un coût moyen de 50 euro la place au port , cela va me faire payer en sus pour la saison : (50 euro x10% ) x 10 fois soit l'ENORME SOMME de 50 euro pour la saison !!!! Le coût de ce service ne me paraît donc absolument pas disproportionné , sachant qu'en plus il n'est pas obligatoire pour les utilisateurs du site !!!
Alors félicitations à Edouard de Navily et à tous ceux qui enrichissent le site par leurs contributions
Yves du cap

01 août 2018

Bonjour . @EdouardF.

Quid de PasseportEscales avec Navily ?

Bravo pour cette application.

02 août 2018

Hello colboet29, nous aimerions beaucoup les intégrer à Navily pour que vous puissiez voir vos nuits offertes mais pour l'instant ils ne nous ont pas ouvert les portes :D
En revanche vous pouvez tout à fait réserver avec Navily et comme vous payez en capitainerie, vous pourrez utiliser vos nuitées Passeport Escale (et ne pas payer :D )

01 août 2018

Bien sûr, tout travail mérite salaire et un service rendu doit être payant (sauf cas d'engagement personnel pour une noble cause). La question posée par le business model de Navily est de savoir à qui il rend service. Plus sûrement au port auquel il apporte un client. La commission d'intermédiaire est d'usage courant. Le client lui, peut opter pour un coup de fil gratuit à la capitainerie et le transit via Navily payant. J'ai pu vérifier dans une capitainerie où l'affiche Navily était apposée que la personne de l'accueil ne connaissait pas Navily mais faisait de fréquentes réservations via GSM.

02 août 2018

Merci de reconnaître que notre travail mérite salaire. :coucou:
En fonction de la zone où on navigue, l'important c'est parfois d'être sûr d'avoir une place. Je ne sais pas dans quel port vous allez, mais pour certains, que vous soyez là ou non, ils s'en cognent. Par contre, vous ça vous fait une grosse différence de savoir que vous avez une place ou pas. Donc beaucoup de personne sont prêtes à payer Navily parce que ça les rassure. Je suis tout à fait conscient que beaucoup de personnes ne paieront jamais pour un tel service... enfin jamais... vous savez ce qu'on dit :mdr:

Pour le port en question, c'est pas toujours simple de former toutes les personnes de la capitainerie à Navily. Souvent il y a une personne qui se charge exclusivement de Navily et qui note les réservations et ça suffit amplement. ;)

02 août 2018

J utilise navily :
Pour choisir un mouillage les avis des internautes sont précieux dans un mouillage inconnu
Pour avoir la grille des prix des ports ca permet de sélectionner un port pas trop cher
jamais ppur réserver une place car payer 10% de plusne m intetesse pas de plus en Italie on peut un peu discuter le prix avec navily c est le prix officiel
de plus les ports accueille nt bien les bateaux qui ont réservé via navily mais leurs donnent les places les moins bonnes sûrement parce qu ils ont pas mal de défections ils touchent dans ce cas le prix de la place par navily et aussi par le bateau qui a réellement la place
quand le navily arrive tard ils le cassent ou ils peuvent

03 août 2018

Hello Tatihou :)
C'est dommage de reconnaître l'utilité de l'application, de dire que les avis que vous consultez sont précieux, de dire que c'est bien pratique d'avoir le prix pour votre bateau, mais ensuite de dire que n'êtes pas prêt à financer tout ça de temps en temps par une petite commission.

Pour l'accueil des ports, je ne sais pas qui vous a dit ça mais c'est plutôt faux. Le taux de defection sur Navily est très faible. Les bateaux ne sont pas moins bien traités que les autres et sont même souvent mieux traités car le port a pu placer le bateau sur le plan d'eau à l'avance (pour les ports organisés). On fait des centaines de réservations chaque semaine, si tous nos plaisanciers étaient placé en bout de jetée à côté des ordures, on ne serait plus là. Après ça ne m'étonnerait pas que quelques ports plus petits jouent à ce jeu là, ça arrive, mais c'est l'exception plutôt que la règle. :)

02 août 2018

Appli intéressante pour avoir des infos sur la nature du fond.
Ergonomie bien fichue à part le fait qu’elle est uniquement verticale.
La rotation auto sur tablette est pourtant une base incontournable et c’est souvent plus pratique de consulter une carte à l’horizontale.

03 août 2018

Promis promis promis, on s'occupe de cette verticalité/horizontalité cet hiver.

10 août 2018

Ca c'est vraiment pas normal. Ca ne le fait que sur Navily ? Vous êtes connecté avec Facebook ?
Nous avons une nouvelle version Android qui devrait sortir dans le courant de la semaine prochaine (on est super en retard :-( ) donc ça vaudra le coup de vérifier si le problème est réglé.

05 août 2018

Merci, merci.
Tant que vous êtes sous le capot, vous pouvez regarder pourquoi le mot de passe et l’identifiant ne sont pas mémorisés ?
Il faut entrer les deux manuellement à chaque reconnection.

10 août 2018

Oui ça ne le fait qu’avec Navily et je ne me connecte pas avec Facebook mais avec mon mail.
Je suis sur iPad OS à jour.

02 août 2018

Bonsoir, j’utilise Navily depuis deux saisons en Méditerranée. Retour d’experience très positif. En ce qui me concerne, pas question de supprimer l’appli. Bonnes navigations à tous

03 août 2018

Merci d'être fidèle :pouce:

03 août 2018

J'aime beaucoup l'aspect communautaire de partage d'infos de mouillage de Navily. J'aime beaucoup aussi les ebooks pdf de Sea-seek (www.sea-seek.com[...]oks.php ), malgré leur aspect de bloc côtier "papier" traditionnel.
Quels sont vos avis lorsque vous comparez l'un et l'autre ?

03 août 2018

Première fois que j'utilise Navily et j'avoue que c'est plutôt intuitif, simple et bien pensé!
Bravo!

05 août 2018

Bonsoir,
j’ai utilisé cet été deux fois Navily en Corse, en (Sardaigne beaucoup de clubs ont leur propre site de réservation) , et le service requis a été fourni à ma convenance, mais avec une commission un peu supérieure à 10/100....soyons précis !
L’intérêt c’est d’avoir l’assurance que le port va vous recevoir.
Par téléphone vous ne l’avez jamais.
Je réutiliserai cette option en fonction des circonstances elle m’est apparue simple et pratique, mais bien sûr, pas gratuite.
Cordialement
Rasca297

09 août 2018

Tu veux dire que TU as payé 10% de plus?

10 août 201810 août 2018

Désolé d'être insistant et pour être certain que j'ai bien compris.
En réservant par Navily tu paies 15% DE PLUS ta place?
Ou différemment. La commission est a la charge du client et non à la charge du port?

10 août 2018

Merci pour la réponse.

10 août 2018

Non, 15/100 , et c’est facile à savoir, c’est annoncé dans la demande de place, il n’y a aucune arnaque.

10 août 2018

Tout est expliqué sur le site.
Cordialement

10 août 2018

Commission à la charge du client.
Le prix de la place est réglé directement en capitainerie.

10 août 2018

Merci pour les précisions Rasca 297... Je confirme que ça fonctionne bien comme ça. A savoir que la commission est de 10% sur les escales de plus de 6 nuits.
Aussi la commission n'est payée que si la résa est effectuée. Donc si le port ne répond pas ou si vous annulez votre escale avant 14H du jour d'arrivée, ça ne coute rien. ;)

07 août 2018

L'application est plutôt sympa, les utilisateurs deviennent des participants, par leurs photos et commentaires.
C'est un peu comme le guide côtier, mais en plus sympa et conviviale.

09 août 2018

Moi je m'en sers beaucoup donc je renseigne aussi beaucoup, mais uniquement pour les mouillages.
Ça remplace très avantageusement l'ex base de mouillage du site STW devenue complètement obsolète...

10 août 2018

Merci d'être un fidèle utilisateur et de partager. Navily ne peut fonctionner que si la communauté partage. C'est le seul moyen de constamment améliorer les informations disponibles à tous. Aujourd'hui on couvre quand même près de 10.000 mouillages/ports avec plus de 20.000 avis... Ca fait un paquet de modération de notre côté :lavache: :lavache:

11 août 2018

utilisé ce mois ci,
Port du Lavandou, bien reçu, nous ont expliqué qu'ils ne faisaient pas de réservation par téléphone sinon, indiquaient juste qu'il y a plus ou moins de places libre. Nickel avec Navily.
Port de Porquerolles, erreur de casting à mon avis en saison haute (ou fumisterie de leur part), refusent les demandes après certainement réflexion (refus 6 h du matin ?), préfèrent leur gestion de la queue à partir de 7h30 pour passer à partir de 10h30 et mendier une place.
Je précise pas avant un coup de mistral mais par beau temps avec la moitié des bouées libres.

15 août 2018

Je confirme que Porquerolles c'est super compliqué mais il faut comprendre le contexte. La réservation de place, quand on a commencé à la mettre en place sérieusement en 2015, on était des OVNIs. La plupart des ports nous ont dit que ça ne marcherait jamais et puis petit à petit, ils se sont rendus compte que les utilisateurs trouvent quand même ça pratique.
Porquerolles on a essayé avec eux l'année dernière et après 2 semaines on les a mis hors ligne. Toutes les demandes étaient refusées, ils n'arrivaient pas à gérer la volume.
Cette année ils ont voulu retenter l'expérience mais avec un nombre limité de place. Comme ils font près de 350 escales par jour, ils voulaient garder de la liberté pour gérer des escales en direct. Ca fait plusieurs jours qu'on envoie des dizaines de demandes à Porquerolles et malheureusement peu sont acceptées. Le temps n'a pas aidé ces derniers jours. Mais bon ils ont quand même fait de sacrés progrès cette année. On a évité à une bonne centaine de user de faire la queue à 7h du mat en effet. J'espère que l'année prochaine ça sera 500 :D

11 août 2018

Bonjour a tous
je me trouve confronté à un problème avec l'appli : lors de la première recherche il est demandé si on cherche un mouillage sur ancre ou sur bouée....j'ai répondu "sur ancre" et depuis , impossible de changer et de rechercher un mouillage sur bouée. L'appli ne me propose plus le choix...
Il parait que c'est super simple et intuitif...peut étre que je manque d'intuition...
Merci de votre aide.

13 août 2018

Tout le monde serait il sur les flots ?
malgré mes efforts , je n'ai pas progressé dans mon problème .
Vous avez une idée ?

15 août 2018

Hello Micsax, pourriez-vous m'écrire en privé ? Je vais voir si j'arrive à résoudre votre problème :D

13 août 2018

Hello , j'adore Navily , réservation faite avec réponse claires , pas besoins d'appeler x fois le port ect...
indications sur les mouillages : Top avec lac diversité des endroits à connaitre ! les cartes marines n'indiquent "que" les endroits prévus pour ...Bravo Navily !

15 août 2018

Merciiiiii :pouce:

14 août 2018

Bonjour à tous,
J'ai utilisé Navily à Banyuls la semaine dernière pour réserver la place, c'est le port qui me l'a conseillé. Ils ne prennent pas de réservation par téléphone ou VHF.
C'est très pratique, merci aux concepteurs.

2 remarques :
1/ la distance qui est donnée pour le port ou le mouillage désirée est "à vol d'oiseau" ça fait bizarre quand il y a un cap entre les deux.
2/ Il serait bien d'avoir le prix de tous ports, même ceux qui ne sont pas réservables sur le site.
Bon vent à tous.
Pascal

15 août 2018

Salut MojiThau

Merci pour le feedback.
1/ Pour la distance je ne sais pas quoi faire honnêtement. J'hésite à la supprimer mais en navigation cotière pure, ça donne quand même une idée de la distance qui nous sépare d'un point (on sait vite si c'est 10Mn ou si c'est 50Mn). Je ne connais aucun outil capable de calculer d'un point A à un point B sur la mer sans l'intervention de l'homme... Eviter les caps, les cardinals, les dangers isolés, les hauts-fonds... ça demande un sacré travail. Je crois que Navionics a une fonction de ce style mais je ne l'ai jamais essayée.

2/ J'aimerai pouvoir vous donner le prix de tous les ports mais récupérer toutes les grilles tarifaires c'est une vraie tannée. Beaucoup de ports les gardent bien cachées. Certains d'ailleurs aimeraient être sur Navily mais ne nous rejoignent pas car on les oblige à publier leur grille pour être sur Navily (ports italiens notamment)... Un jour j'espère :D

16 août 2018

J'ai utilisé cette appli pour les mouillages cet été et c'est très bien fait. C'est le Park4night de la plaisance :)

15 oct. 2018

Navily me semble une bonne application pour les avis sur mouillages, laissés par les plaisanciers.
Début septembre, j'ai voulu essayer leur service de résa en Corse. Je tape Calvi et je réserve.
Arrivé au port de Calvi, où il y avait toute la place nécessaire, la capitainerie me dit qu'ils ne connaissent pas Navily !
Une heure plus tard, je reçois un appel du port privé de Lumio me demandant à quelle heure j'arriverai.
Je leur explique qu'il y a un loupé avec navily et que j'avais réservé pour Calvi.
Quelques jours après,j'appelle Navily en leur expliquant la confusion. Ils n'ont rien voulu savoir et m'on débité de plus de 75€. Pour info, la place à Calvi m'a couté 46€.
Plus jamais je n'utiliserai Navily pour réserver une place de port compte-tenu de leur manque total d'attitude commerciale !

15 oct. 2018

Je n'ai jamais réservé de port mais utilisé pour les mouillages je trouve l' appli intéressante . La dernière M.A.J permet de filtrer les mouillages en fonction du ou des vents dont on veut être protégé ( + zones accessibles en annexe) et il y a plus d'info sur les fonds. Ça à l'air bien, pas encore testé en réel vu la météo du moment(!) , juste voir si du coup ça ne nécessite pas trop de données mobiles en plus...je suis souvent peu fournie en la matière...
En plus, la calanque de la mounine qui faisait planter l' appli cet été fonctionne! ( entre temps on a fait les repérages...mais ça fait plaisir de voir les beugs corrigés).
Ce qui me plairait maintenant c'est de pouvoir charger avec connexion les mouillages d'une zone, puis les consulter hors connexion parce que parfois sur zone ça passe moins bien...voir pas du tout...

18 oct. 2018

Site bidon.. les 2/3 des ports n y sont pas.. tu ne peux pas réserver la veille pour le lendemain tu ne peux pas réserver longtemps à l avance faut réserver mini 2 j ou plus... le mieux c est prendre ton telephone

18 oct. 2018

Il faut savoir ce que l'on veut: Navily vend le droit d'avoir une place à coup sûr alors qu'on pourrait ne pas l'avoir en se présentant le moment venu. Si on ne la prend pas alors ça coute la place plus la commission. Faut pas pleurer si pour une raison quelconque qui vous appartient on perd le prix du coupe file.

18 oct. 2018

c'est la gestion des ports qui pose probleme... et ce lié à la spécificité française de sa saturation des ports.

Si il y avait plus de places libres (ce qui serait simple si les gens sortaient un peu plus qu'une dizaine - grand max- de jours par an, les ports se feraient un plaisir de reserver les places meme longtemps à l'avance ;)

Quand on gere une pénurie, et bien on s'emmerde pas avec les reservations, comme dans les restos de plage courus ;)

premier arrive, premier servi. dernier arrive...mal servi, mais gratis si 'lon part tot ;))

18 oct. 2018

Navily profite en Méditerranée d'une situation de saturation. Il ne propose pas un vrai service, il gère des passe droits.

18 oct. 2018

Exact, tu payes plus et tu passes devant.

18 oct. 2018

Je decouvre et m’inscris. Immédiatement problème: l’application n’est pas compatible avec le Trousseau d’accès De iOS. Pourtant c’est encore plus simple à gérer que le format horizontal (manquant aussi). Pourtant l’application a été mise à jour il y a un mois. Dommage pour le manque d’intérêt porté à l’ergonomie. Pour le contenu, ça me semble intéressant. Et je n’ai absolument rien contre des réservations payantes optionnelles. Peut être proposer en option aussi un abonnement annuel forfaitaire qui éliminerait la commission?

18 oct. 2018

Je regarde de temps en temps, maintenant que c'est sur PC, mais je trouve qu'il n'y guère plus d'infos que dans un guide nautique. Certaines zones sont tellement saturées de points ajoutés que je trouve limite dangereux. D'autres zones il manque même les ports. Et ce principe de réservation je trouve ça simplement scandaleux.

18 oct. 201818 oct. 2018

Une fois sur deux ca m'inscrit: Navily s' est arrêté quand je clique sur la photo du mouillage que j'ai repéré . une bonne ca ira aussi bien . Encore un truc de plus pour perdre son temps .

19 oct. 2018

Le principe de la reservation ne me choque pas. ce qui me fais chier c'est de devoir rentrer de nav à 16h pour etre sur de trouver une place (y a toujours l'ancre etc etc.) desolé mais l'équipage veux etre facilement à terre le soir, sortir à son gré et aller se ballader à velo (j'ai deja fait 1 fois le tralala de debarquer les velos en annexe merci...)

Donc oui quand on peut reserver c'est sympa. apres en direct avec les ports pourquoi pas mais rare sont ceux qui le font sauf si vous etes "en approche".

Et payer si le service est garanti (ie annulation pas possible etc,) pourquoi pas. la plus value se paye. si je veux pas eh bien au petit bonheur la chance, à couple en 5e position ou à l'ancre ;)

19 oct. 2018

Priorité au riche les pauvres attendrons c est ca la vie encouragee par macron qui n aime pas les salauds de pauvres
navily est opportuniste il surfe sur la vague

19 oct. 2018

Un port peut il refuser l'abri a un bateau en cas de mauvais temps ?(bms)

20 oct. 2018

le droit je ne sais pas mais ça nous est arrivé à menton

20 oct. 2018

Vive la mentalité...

19 oct. 2018

:-D :-D A lire certains , on dirait que navyli est une obligation ......

19 oct. 201819 oct. 2018

C'est toujours pareil, ça finit toujours en noeuds de boudins avec les aigris qui ont un sérieux contentieux avec l'argent !!!

A la base Navily est une appli GRATUITE et qui t'offre GRATUITEMENT une liste de ports et mouillages !
Tout est GRATOS !!!!
Alors pourquoi cracher dessus sous prétexte qu'en plus de ça, pour une commission avoisinant environ 2 euros , ils osent essayer de paliers à leur frais de création, d'hebergement, gestion de site etc....

Je suppose que ça vous arrive de réserver vos vacances sur booking, kayak, trip ou autres sans crier au scandale !!!

De la à dire que Navily surfe sur la vague ça me fait bien rire !! Je serai curieux de connaitre leurs bénéfices avec une commission à deux euros sur une résa moins tous les frais engendrés, sachant que beaucoup l'utilise surtout pour les mouillages, donc gratuit !

Bravo a l'équipe Navily, car l'appli est top et super utile

07 août 2021

Je réagis avec retard mais je ne sais pas pourquoi il est revenu dans les fils récents.

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt de l'appli. Réserver dans un port ? Jamais fait et c'est vrai qu'il m'est arrivé d'être refoulé, mais c'est soit un port d'île en été, mais dans ce cas c'est prévisible et on a un plan B. D'autre part, je ne comprends pas bien comment un port peu vraiment assurer une place. La plupart ne gère pas vraiment les réservations, les bateaux partent ou ne partent pas et quelquefois s'installent sans rien demander. Ma conclusion c'est que l'appli ne sert à rien, en tout cas sur la façade Atlantique. Il y a trop d'aléas pour qu'une réservation soit fiable et dans 90% des cas de toute façon le port trouve une place sauf si les port est "fermé" pour une manifestation et pour les îles par grand beau temps (et qui ne font pas de réservations).

19 oct. 201819 oct. 2018

Comment arrives tu à 2 euros quand la majoration est de 15% ?
Je ne pense pas qu'il faille parler d'aigris mais réaliser quand même le résultat.
L’application est bien faite mais la partie "payante" et claire.... Plus 15% sur le prix de la place. Aigris ou pas le résultat est que si tu payes plus tu as plus de chance d'avoir ta place. Personnellement je trouve désagréable ce genre de procédé.

19 oct. 2018

Bien que je n'utilise pas Booking, kayak et consorts, je pense que ce genre de modèle n'a pas sa place dans le milieu de la mer de part ses spécificités. La vocation première d'un port est avant tout d'être un abri pour les navigateurs et non un hôtel ou un camping (même si parfois c'est bien imité)

19 oct. 2018

Le modèle économique de Navily est ambigu. L'application n'a d'intérêt qui si "la communauté" (comme ils disent) crée spontanément et bénévolement une base de données qui sera consultée par d'autres. En même temps, elle tire ses moyens de subsistance du contraire de ce que peut être un esprit communautaire à savoir payer pour jouir d'un bien rare en prenant une avance sur les autres. C'est le syndrome du type qui accélère pour arriver le premier. Tant que cette ambiguïté n'aura pas été levée, elle subsistera comme un handicap à son développement.

19 oct. 2018

En août, c'est bie pratique, surtout quand on est plusieurs bateaux.
Dans tous les cas, il faut réserver, Navily est une bonne aide.
Exemple, a Banyus, c'est le port qui nous a demandé de passer par Navily.
C'est plus fiable et plus pratique pour l'équipe du port.
Amitiés
Pascal

19 oct. 2018

@ jonathan je sais pas ou tu as lu 2 € c est 15% du prix de la place
ne pas dire n importe quoi
Tu dois faire parti des nouveaux plaisanciers qui trouvent que les ports ne sont pas assez chers et tu trouves normal d acheter un passe droit ca t evitera de mettre plein gaz pour passer devant les autres comme tu devais le faire
Je n ai rien contre navily il ont un bon business plan qui colle bien aux plaisanciers nouvelle generation
j ai du fric je DOIS passer avant les autres

19 oct. 2018

:-D le jugement sur les aigris était pas mal non plus.
À part cela d'où tiens tu ton chiffre de 2 euros ?

19 oct. 2018

10 % au debut on disait

si place à 20 euros, ca fait 2 non?

Port manech ca me coute 18 balles quand j'y passe, si je passais par navily (sais pas si ca marche?) ça me couterai 19,80 non?

Mais il vrai qu'ici si tu parle cout de la plaisance, tu prend un coup ;)

19 oct. 2018

15%. A partir de 6 jours 10%

20 oct. 201820 oct. 2018

@sailman: Et si tu mouilles à 50m des bouées ça ne te coûte rien.
Payer cette application Navily pour la faire vivre me semblerait plus sain que d'arriver à Port Manech avec 3 bouées libres en attente de trois bateaux qui vont venir s'y crocher.

20 oct. 2018

J'ajoute que si les ports bénéficient de ce système de réservation, c'est un service qu'ils doivent payer à Navily. Une réservation s'impute sur le prix de la prestation lorsqu'elle est consommée sinon elle est perdue. C'est l'usage.
Dans ce cas l'application doit être gratuite.
La question est qui finance Navily de l'usager ou du prestataire et comment.

20 oct. 2018

je preferes mouiller sur bouée et dormir tranquille qu'ouvrir l'oeil tous les 1/2 h pour voir si l'ancre tient (desolé mais les mouillages forains nocturnes sont pas mon trip, antécédents d'experiences tres desagreables...)
et si je pouvais reserver le ferai. La si je trouve pas de bouée fais demi tour et rentre à la base ;)

19 oct. 2018

Quand à jouir d'un bien communautaire, si les gens utilisaient les ports comme ailleurs en europe ou le taux d'occupation depasse rarement 90%, y aurait pas de problemes ;)

une des solutions seraient de surtaxer ceux qui ne sortent jamais ;) voire qui ne viennent jamais sur leur bateau

Et qu'on arrete de me servir la salade de la maladie, c'est la minorité. je vois chaque année à l'AG de l'asso qui gere le port des gens que je n'ai jamais vu sur les pontons en 15 ans ...

Peut etre que de stationnements à terre "forcés" seraient la solution?

19 oct. 2018

J'etais enthousiaste pour navily à la base. Jusqu'à cet été... Dans les 65 eur pour le port de la escala (une nuit) fin août. J'ai tenté par navily pour le côté pratique ça montait au dessus de 70 euros, ça faisait beaucoup...alors si les ports imposent cela comme moyen de réservation je dis non... Si navily leur apporte plus d'avantages qu'une gestion classique ils n'ont qu'à les payer eux...

Ne pas oublier qu'en med et plus particulièrement à la côte d'Azur les ports s'agrandissent mais pour accueillir les mega yacht...

20 oct. 2018

@ sailman c est Jonathan qui parlait de 2 eurosen med le port a 20 euros l rteca n existe pas j ai un bateau de 9 metres est c est pplutôt 30 pour les moins cher
navily a quand même un avantage pour moi voir les tarifs des ports et choisir les moins chers l appli est aussi super ppur choisir son mouillage donc tout n est pas négatif
ce qui me chagrine plus c est le commerce du passe droit

20 oct. 2018

Sinon quand on réserve à l'hôtel c'est un passe droit?

si tu n'aimes réserver pas tu prends ce qui reste (ai fait le tour de la région de guerande un soir...pour trouver un hôtel après 2 h de pérégrinations, merci... pas 2 fois)

ce qui est "original" c'est que la reservation par "internet" soit plus cher qu'en direct en général c'est le contraire (booking par ex) mais pas toujours vrai...

Faut voir le port comme un hôtel, même évolution avec des années de retard, et la contrainte de la saturation.
comme en voyage tu reserves pas , pas de chambre, tu dors dans ta bagnole d'un oeil ;)

Et quand on a des ports qui ont encore la notien d'accueillir pas mauvais temps ca va. En espagne j'ai vu des bateaux interdits d'entree a port de la selve avec 50 nds de tramontane

20 oct. 2018

@sailman :Economise toi, c'est récurant sur ce forum !!! c'est toujours le meme discours !!!!!
Moi le premier j'ai fait l'erreur et j'aurais mieux fait de m'abstenir de rétorquer la première fois ça m'aurait évité de recueillir des propos limite insultant par les grands donneurs de leçons bien cachés derrière leurs ordis !

Allez je retourne à l'eau et prenant soin de choisir, grâce a Navily, ou je vais dormir ce soir !!!! :alavotre: :goodbye:

20 oct. 2018

Sauf que la vocation première d'un port est d'être un abri et non un hôtel. Et c'est la qu'est le problème quand les gens commencent à vouloir que ça le devienne. Je suis OK pour dire que le monde du nautisme est parfois vieux jeu mais là dessus non!!!

20 oct. 2018

A quand les places et les bouées aux enchères?

Maintenant.

20 oct. 2018

La reservation par internet c'est mon quotidien . Je réserve tous les soirs par Booking un hôtel quasiment sur toute l'Europe . C'est toujours moins cher et souvent avec une différence consequente que directement . Ex: Rotterdam plein centre vieille ville : Booking 163€ la chambre , direct 178 € ...,........alors Navily merci de revoir votre copie .

20 oct. 2018

Je pense que tu n as pas comris le principe de navily c est exactement le contraire en reservant du paye 15 % de plus
le jour ou grace a navily on paye 15 % de moins je suis prêt a meme payer une cotisation annuelle mais c est pas dans leur business plan ils ont d ailleurs raison faut prendre le fric ou il y en a

en lisant le file on voit bien deux catégories de plaisanciers les riches qui s en foutent de payer 15 % de plus leur nuit au port les pauvres qui recherchent des solutions économiques navily s adresse a la première catégorie pour eux d ailleurs le port c est comme un hotel
feux mondes ils nous reste la nostalgie d une plaisance qui va disparaître

20 oct. 2018

Si j'ai très bien compris . Mais comme tu le dis , moi aussi je serais prêt à payer une cotisation . Sauf que réserver pour un voilier dont , ici , la moyenne de la longueur de nos bateaux doit être de 10 à 11 mètres ne sert , a mon avis a rien . Une contrainte de plus . Combien de fois as tu été refoulé d'un port par manque de place ?.........Mais si ça satisfait quelques un et que ce fait tourner Navily, tres bien .
Pour un très grand bateau , très bien . Mais sinon .......

20 oct. 2018

Vu le prix des ports en été meme sans la com navily j y suis tres rarement mais en med le port complet ca m est deja arrivé

nos amis de l atlantique manche doivent moins connaître ca car pour y avoir été invité le port trouve une solution en mettant bateaux a couple oci en med ca se fait pas

20 oct. 2018

sauf dans les iles. A groix frequent cet ete d'entendre à la VHF port complet à 14h !

Si il fait beau peut mouiller mais si un peu de houle pas glop. D'ou une resa serait bienvenue parfois.

Sinon on se replie à lorient la y a toujours de la place (meme si on se fait piquer son electronique ;)

En Méditerranée, on te fout dehors sans management, même si ça piaule dehors (j'ai vu plus d'une fois des mecs se faire jeter à port de la selve par 45 nd de tram dehors. Ca donne envie de faire faire de la natation au gardien ;)

30 juin 201930 juin 2019

Allez je prends le risque de déterrer le sujet vu qu'il avait fait couler de l'ancre :D
Salut à tous, je tenais à vous dire merci pour vos retours multiples qui nous ont bien fait réfléchir cet hiver pour finalement arriver à la conclusion que la commission, bah on aimait pas ça non plus !

:bravo: :bravo:
Donc depuis le 1er Mai, les réservations sur Navily c'est au même prix que si vous alliez directement au port.
:pouce: :pouce:

30 juin 2019

J’ai encore utilisé Navily pour notre croisière de juin en corse et bah c’est toujours aussi bien !!!
Bravo pour la mise à jour

30 juin 2019

Merci EdouardF :bravo:

Découvrant ce fil aujourd'hui, je me suis tapé toute sa lecture pour bien comprendre...

Cette nouvelle de "non commission" devrait faire l'objet d'un nouveau sujet... pour plus de clarté, sans avoir à lire quelques "gronchons" en pensant quand même que cette décision est peut-être un peu grâce à eux...

30 juin 2019

Cette décision a été prise pour de multiples raisons mais il faut avouer que les avis de certains membres de HeO ont fait pencher la balance :D
Navily c'est communautaire, donc c'est normal que la communauté ait un impact sur son évolution. ;)

Enfin je ne souhaite pas créer de nouveau sujet. Ca serait contraire aux règles du forums sur la publicité. ;-)

01 juil. 2019

Allez, je prends le risque de déterrer ce fil...dit' il.

heu... Edoardf et Johnattends, j'ai oublier le"Yves"....ça me semble grave louche du genre je reprends un vieux fil d'Octobre 2018 juste avant le mois de juillet 2019.

Et j'ai vu la marmotte emballer la tablette dans de l'aluminium, si, si!(surtout si ce fil a été repris pour de multiples raisons???)
et en plus, la balance, ben...elle penche.Surtout que maintenant c'est gratuit, si si, puisque je vous le dit.
(si c'est gratuit, le produit, c'est vous!)

Et enfin, la cerise sur le gâteau au cas ou vous seriez trop ....(gros mot) pour ne pas comprendre: (je ne souhaite pas créer de nouveau sujet, non non, ce serait contraire aux règles... je veux juste le faire remonter avant les vacances parce que j'aimerai bien me faire un max de thunes sur votre dos).

("Gros mots")...mais je veux pas le croire
ces ...(gros mot)........... qui osent poster des msg comme ça??? Ça pue le CEO a plein nez.

Et en plus, y parait qu'il y a une mise a jour dit Jeuneattens.

Et déjà a l'époque, le johnattends était émerveillé, comme son chef de cette bonne trouvaille.

Là, dans le genre, on a le dessus du panier.

Et la crème sur le dessus du panier, le Phil qui me traite de gronchons. Grognons, J'connais, ronchons, J'connais mais Gronchons, non.

De mon temps (cma), le TROLL était tout seul mais gaffe, maintenant, il s'y mettent a plusieurs.

Comme si Navily était utile aux marins?
Et c'est vrai, la communauté a un impact...comme tu dis, comme un KO.

01 juil. 2019

La bonne réponse de Troll... merci pour la barre de rire :mdr:

01 juil. 2019

J’ai pas trop compris ou Tu voulais en venir !
Après c’est une appli que j’utilise très souvent alors dire au concepteur que son appli GRATUITE est très bien et très utile je vois pas où est le soucis !

L’appli est gratuit, il ne la vend pas, il ne demande pas de sous, il demande rien C’EST GRATUIT !!!

01 juil. 2019

Virginislands t'occupes pas de commentaires de certains cette App est très sympa je m'en sers souvent..

01 juil. 2019

merci :P

01 juil. 201901 juil. 2019

:heu: à Virgin qui dit : " le Phil qui me traite de gronchons..."

Le problème étant que je ne vise personne en particulier, et surtout que je ne trouve aucune intervention de Virgin au dessus, mais je ne vais pas me retaper toute la lecture du fil.

Je n'utilise pas (encore...) cette application, et je dois dire que j'en utilise d'autres, pour la météo en mer ou le routage à terre (monde entier...) et que j'ai payées, en remerciant encore leurs concepteurs pour le travail qu'ils ont fait.

Alors voilà Virgin, achète un bateau, et tu seras peut-être content de trouver des "systèmes" qui faciliterons tes navigations, et de plus "gratos".

Au début de l'informatique, TOUS les logiciels étaient payants, et chers... Petit à petit on trouve de plus en plus de "Open".

@ edit : je vois qu'en tête de ce sujet il est écrit :
"Certain(s) message(s) ne sont pas disponible(s) car il(s) comporte(nt) un contenu hors charte - ?"
c'est peut-être pour cela que je ne vois pas d'intervention de Virgin...?

01 juil. 2019

Ou tu l'as mis en cale.

01 juil. 2019

Non Okyl, je n'ai personne "en cale"... :mdr: c'est parfois bien "marrant" de pouvoir lire tout le monde.

Par contre, j'ai remarqué que le nom de certains pseudos n'apparaissent pas dans la première liste qui est sous le sujet alors que je peux lire leurs interventions dans la discussion... je pense que je suis dans leur cale, grand bien leur fasse. Mais je n'ai même pris la peine de "noter" qui me bannit ainsi, et je m'en fous.

02 juil. 2019

Au fait ,comment savoir s'il on est dans la cale de quelqu'un :reflechi:

02 juil. 2019

:litjournal: ce que je dis juste au dessus :

" le nom de certains pseudos n'apparaissent pas dans la première liste qui est sous le sujet alors que je peux lire leurs interventions dans la discussion..."

Je veux bien faire l'essai de te mettre dans ma cale pour voir si, quand tu regardes la liste des réponses, mon nom à disparu... mais du coup je ne pourrai pas lire tes réponses alors que tu pourras lire les miennes...

02 juil. 2019

Mais enfin phil, tu as l'air d’être un ptit jeune sorti du nid et nourri a fessebouc et autres foutaises.
Que de questions idiotes te poses tu là!(mise en cale, pas vu virgins avant, Virgins n'a pas de bateau, et d'abord, il en a surement un petit, de bateau)
On peux très bien poster un avis en Juillet 2019 sans pour autant avoir participé a quoi que ce soit depuis Oct 2018, date de la création de ce fil..

"Quand le sage montre la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt".

Et puis enfin Johnattends, arrete, tu veux bien, tes commentaires sur la qualité du produit payant, c'est toi et ton pote Edouardf qui l'avez construite..
Comment vendre un produit qui normalement est gratuit?.
Tiens,ça me fait penser aux commentaires bizarre sur Tripadvisor.
"J'ai bien mangé, la table est belle, le patron est sympa, je reviendrai...

02 juil. 2019

:litjournal: Virgin écrit dans son profil :

"je navigue sur les BDA car mon projet d'achat a du mal a se concrétiser."

Dans ce fil Virgin n'a fait que 2 interventions, hier et maintenant, et aucune avant que je ne parle de "gronchons", pourquoi écrit-il :

" le Phil qui me traite de gronchons "

Comment se sent Virgin ? la chaleur ? les orages menaçant dans l'Est ?

02 juil. 2019

Et bah elle est sacrement remontée l'ile vierge !!! Tout ça pour une appli !!!
Y a pire dans la vie, qu'une appli gratuite utile, qu'une bonne critique sur un resto ou je ne sais quelle point positif !!!

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (180)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022